Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Absinthe de l'Espoir et Vanessa

Aller en bas 
+54
magdalena02
CécileFloraine
Alisee_77
Mahie
sarah
asa
Punker02
Emilienne
myckyb
Zenattitude
pat60
adelie
jamaique 60
isabeclat
anne02
Chipoune08
Taya
eb
Mum22
clownette
Sofilalicorne
spirouline
alex07
l0olyiipo0p's
Auré45
kiowa02
fred77
Fik63
boxtine
Laet59
alyosha
deborah
Pikachu
Lancelot
flandre
matenz
Emma
galgos
shimizu
pensée
kiki
JoliCoeur
flo
ZELIDE
dusy
SANDOZ
pili
Mpaule
Vivilady
muse
Aubepine
Fanfan
Ikaria
Elobulle
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Sep - 10:56

cheers elle est superbe, allez bébé on t'attends drunken
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:00

ben moi je dirais que ce n'est pas encore pour tout de suite...
je dirais 15 jours /3 semaines avant le passage des Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 364962

Enfin je peux me tromper !!!Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 431338pitié si c'est le cas...


Dernière édition par spirouline le Mer 29 Sep - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:16

on ne te ratera pas.... ..2..

mais je préfére que tu te trompes sinon on doit attendre encore, encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:37

je la trouve de plus en plus belle notre nenette Smile ( elle été déjà magnifique mais là I love you

Spirouline : t'entend quoi par : je dirais en 15 jours /3 semaines avant le passage des cigognes ? ca donnereait quoi niveau date ( pour que je m'organise pour les patures lol ) .

Bon ses mamelles ont quand même doublées de volume depuis une semaine et son ventre tire vers le bas ; ses fesses s'affessent aussi ... Je sais plus trop quoi penser parce que normalement Elo m'avait dit que ça devait être tout proche et dans le post initial il été noté : Pleine pour Août ... scratch

Par contre elles sont supers dures ses mamelles; mais y a des jours ou c'est plus gonflé que d'autres ...


Maintenant pour faire bien il faudrait que ce soit le plus rapidement possible ( Cali si u nous entend lol ) parce que la belle peine a le porter avec ses tendons fragiles ... c'est ce qui m'inquiète le plus en fait ; sa tendinites la fait quand même souffrir par moment et ne pourra pas se soigner avant la mise bas ... elle à repris un peu d'état mais pas trop ce qui serait top pour que le poulinnage se passe dans de bonnes conditions !
Revenir en haut Aller en bas
boxtine
Membre sauveteur
Membre sauveteur
boxtine


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 51
Localisation : 00
Date d'inscription : 21/12/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:43

prochaine lune (nouvelle,la pleine etait la semaine derniere...donc,la semaine prochaine).
Et si j'en crois les mamelles de Hasna,pas sure que ca attendent encore 15 jours 3 semaines....Quand elles ont ete comme ca,ca n'a pas dure une semaine...Mais peut etre que celles de Cali ont encore la capacite de grossir.
Moi,ce volume la etait le volume "stable" (ca grossissait encore,mais tres,tres peu) , qui est reste jusqu'au poulinage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:50

On croise les patounes pour la nouvelle lune alors ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:50

Je pense que Cali n'est pas prète parce que la veine de lait n'est pas gonflée. Les mamelles me font penser à Montana quand je l'ai vue la dernière fois...et la belle Montana a poulinée 3 semaines après...

Je ne suis pas une pro, je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:15

le plus tôt serait bien quand même,parce que ca commence a cailler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:19

oui oui bien d'accord avec toi... ben si elle traine va falloir la mettre au box la louloute et lui mettre du chauffage...

Sinon il n'y a plus qu'à espérer un été indien pour la belle et le poulinou...sunny
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:10

Ici ça va le froid ne pique pas encore ; j'espère que ça va se maintenir ...

le véto quand je l'ai appellé m a hurlé dans les oreilles " QUOI MAIS MAISSSS TOUT LES POULAINS SONT DEJA NES !!!! ELLE EST EN RETARD !!! " après mon explication sur son passé il a mieux compris les décallages de saillies mais au début l'été tenduuu le monsieur ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:25

J irai pas jusqu a dire trois semaines de plus, mais je trouve son ventre encore trop " en avant"... Les mamelles chez Althéa ne degonflaient lus du tout et restaient tres dures tout le temps une petite semaine avant la naissance d Abel! Donc je dirais encore au moins une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:07

Niveau conformation Cali a une ligne de dos assez effondré ... du coup on peut pas bien se rendre compte ( ce qui complique les pronostics lol ) .

L'essentiel ( 1 ou 3 semaine d'attente ) c'est que maman et poulinou se portent bien au final ^^ y a plus qu'à attendre ! wait and see Wink .
Revenir en haut Aller en bas
boxtine
Membre sauveteur
Membre sauveteur
boxtine


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 51
Localisation : 00
Date d'inscription : 21/12/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:05

c'est marrant, on va comparer nos experioences (unique en ce qui me concerne,je dirai donc plutot "mon unique vecu " !! ):

- veine de lait pas plus gonflee chez Hasna que chez Cali
- mamelles n'ont jamais "degonfles" (alle en progression d'abord spectaculaire,puis en s'attenuant jusqu'a ne presque plus grossir (etaient a ce moment la comme celles de Cali je trouve ).sont restees sensiblement identiques les 3 derniers jours.
- pas vu de progression du bb vers l'arriere ou quoique ce soit
- pas vu d'affaissement des fesses ou du dos
- queue relevee tout le temps au moins 15 j avant le poulinage
- pas de cire les heures avant
- pas de perte de lait
- pas de changement de comportement

Maintenant,le fait d'etre primipare ou multipare doit jouer,et je ne sais pas dans quelle categorie "ranger" Hasna..

Et puis,comme pour nous : une femme n'est pas l'autre et meme une grossesse n'est pas l'autre...

donc,tadammmm,on attend (pfft qu'est ce que c'etait dur pour moi cette attente !! ),on espere qu'au minimum il fera sec pour le petiot...

Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 1:39

Les veines de lait etaient pas enormes non plus mais tout de meme bien visible, j ai pas vu non plus d effondrement de la croupe par contre les muscles tres mous et la queue tres "flexible" ( je pouvais quasi lui poser sur le dos les deux ou trois jours avant) . Elle ne gardait pas la queue relevé mais plutot sur le coté... Pas de cire, pas d ecoulement de lait non plus.. Une petite colique ( tres petite!!! et tres courte) la veille ou avant veille j ai un doute... Par contre le comportement, l avant veille elle etait pot de colle et un peu inquiete et le jour j elle etait tout a fait comme d habitude, tres zen!
Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 5:47

oui enfin si ça fait comme nous, pour c'est très souvent différent entre chaque femme, pour les jujus ça doit être kif kif...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:05

première connexion sur le ent depuis quelques jours... et je me dépêche de vous annoncer que Calipso a attendu Vanessa ce matin pour lui faire un super cadeau : une jolie pouliche baie pas très grande (ce qui pourrait expliquer le petit bidon !)

des photos arrivent dans la journée m'a promis Vanessa...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:08

yyyyyyyeeeessssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:36

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 693189
Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:51

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Samba17

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 BALLOO%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:57

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 919358 Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 919358
Revenir en haut Aller en bas
Mpaule
Membre adoptant
Membre adoptant
Mpaule


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 39
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/03/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 9:19

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 919358

vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:27

Qui veut des photoooossssss ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:27

..2.. ..2.. ..2..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:31

En ce beau matin de jeudi ... voici une photos de la belle Cali !
Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 P1010310

Quoi c'est pas ça que vous attendiez toutes ??????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:33

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 57011 Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 60639
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absinthe de l'Espoir et Vanessa
Revenir en haut 
Page 15 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés-
Sauter vers: