Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Absinthe de l'Espoir et Vanessa

Aller en bas 
+54
magdalena02
CécileFloraine
Alisee_77
Mahie
sarah
asa
Punker02
Emilienne
myckyb
Zenattitude
pat60
adelie
jamaique 60
isabeclat
anne02
Chipoune08
Taya
eb
Mum22
clownette
Sofilalicorne
spirouline
alex07
l0olyiipo0p's
Auré45
kiowa02
fred77
Fik63
boxtine
Laet59
alyosha
deborah
Pikachu
Lancelot
flandre
matenz
Emma
galgos
shimizu
pensée
kiki
JoliCoeur
flo
ZELIDE
dusy
SANDOZ
pili
Mpaule
Vivilady
muse
Aubepine
Fanfan
Ikaria
Elobulle
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:17

Et ben tout pareil que les filles.
Une "bonne" chose de faite si je peux dire, mais tu comprends surement ce que je veux dire.

Mais et toi?

Sinon oui, j'aurai dis EMA aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:38

Alors oui c'est un poids en moins de savoir enfin ce calvaire fini. Et de savoir également que pour son dernier voyage elle à été traitée avec égard ... ça apaise un peu cette souffrance on aura fait tout notre possible pour elle jusqu'à la fin ...

J'ai pu enfin aller voir mes deux autres loustics hier après midi pour ma livraison de round. de foin à la pâture ça m a fait du bien ( et eux étaient contents de me voirs ; ruades de contentement hennissements a mon arrivée ça réchauffe le coeur ) .

Je n'y étais pas retournée depuis le décès de ma cali parce que je devais passer devant " la bache " et ça m'était insupportable du coup c'est le zhomme qui gérer mes loulous. Beste pète le feu mais ... elle s'ennuie de sa copine parce qu'elle adore notre fifi national mais bon elle préfère les chevaux tout de même ! J'espère que ça ne va pas re déclencher son cancer ( elle a un cancer de l'hypophyse latent en sommeil et sa 1ere crise à débuter après le vol de son copain de pâturage depuis longtemps ... donc je " serre les fesses" en espérant que ça se passe bien ) .

Autrement le maire à accepter que nous fassions un accès de secours sur l'arrière de la pâture en acceptant le droit de passage des chevaux sur le terrain communal. Du coup on va commencer à refaire des travaux pour que ce soit fait rapidement ça va nous changer la vie ( pour la livraison du foin et de paille et aussi en précautions au cas ou un autre drâme devrait arriver ( ma vieille à maintenant 22 ans et un cancer alors je m'y prépare donc doucement même si elle pète le feu ).

Mon accouchement est prévu pour Mars. Je commence enfin à relacher un peu la pression et me repose donc un peu plus ( de toutes ; pas le choix je tombe comme une masse de fatigue ); le bébé fait pour l'instant 1,6kg il se porte bien mais avec tout ce stress il s'est replacé en siège alors qu'il été déjà tête en bas.

Je ne vais pas pouvoir accoucher à domicile comme je l'avais souhaiter malheureusement ... bcp trop de tension artérielle (15.9/ 17.9 / 20 ... ) ça me fatigue énormément aussi.

Par contre mon gyneco. n'a pas voulu me mettre sous traitement ( alors que ma sage femme le désiré elle ... ) il préfère une césarienne d'urgence à 7 mois de grossesse en cas de tension trop haute qu'un traitement... un peu de mal à comprendre son résonnement surtout que dans ma famille nous sommes quasi tous sous traitements pour hypertension donc moi ça me pend au nez aussi !

On va pouvoir attaquer de nouveau aussi les travaux dans la maison qui étaient restés en stand-by et ça urge vu que bb arrive dans peu de temps mine de rien ...

Pour les EMA je n'y connais RIEN DU TOUT ... je peux en trouver ou dans l'oise ? Et ça se prépare comment etc ... ???

Merci les filles Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:05

Moi j aurais dit miel et HE de thym dans le lait pour le rhume.
Je suis soulagée de savoir que enfin calipso soit partie.... Tu vas pouvoir " tournée la page" avec la petite puce... Un grosse caresse a elle!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:11

mais dis donc tout plein de projet....c'est bien ca permet d'avancer et de rêver de s'évader!

une fois que bébé sera là tu retrouveras la forme, les beaux jours seront là ca va être merveilleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:20

Et au fait, fille ou garçon? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:39

Ikaria : Petit garçon ( le papa est ravi Razz ) .

Zelide : Du thé de thym ?

Pour le miel dans lait je peux commencer dès ce soir j'en ais à la maison . je lui en met combien ? Deux cuillères à soupes ? plus ? moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 17:28

Que de beaux projets !

C'est super!

Reposes-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 17:46

De l huile essentielle de thym! Mais si tu as pas tu peux faire infuser du thym dans un peu d eau ca marche aussi! Pour le miel je mettait trois grosse cuillere a soupe mais c etait pour mon Gros Dayan qui fait 1m70 donc 2 je pense que c est bien. Pour mon gros ca a vraiment bien marché!
Revenir en haut Aller en bas
CécileFloraine
Membre actif
Membre actif
CécileFloraine


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 52
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 25/11/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:12

Merci pour vos nouvelles.
Prenez bien soin de vous, de bébé et de miss Absinthe et les copinous.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:28

je suis contente que le nouveau départ puisse être enfin là...

Pour les EMA, il faut les commander (chez Hector, ça arrive en deux jours environ), sinon le miel ça ne peu que faire du bien ! ainsi que le vinaigre de cidre (bio), ça relance bien le système immunitaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:30

ouaaahhhh du lait au miel elle va adorer!!!!! lol!
J'en donne à Ocho et aux 2 vieux édentés et maigres de la pension tous les jours en ce moment du miel, ils adorent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:36

Je confirme! Moi je donnais le miel dans une infusion de thym ( j avais pas encore l HE), je faisait infuser dans 2 litres d eau environ et je lui donnait tiede! Bah j avais interet a arriver vite^^ Il l attendait avec impatience sa petite tisane mon papy!!!
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:40

MDR les p'tits vieux avec leur tisane....

J'espère que tu vas réussir à aller jusqu'au bout de ta grossesse, c'est pas évident lorsque ton docteur et la SF ne sont ps d'accord...

Reposez vous bien quand meme car je pense que ton chéri aussi doit etre crevé
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:10



et bien moi perso je ne mettrais pas d' EMA ds son lait
car ca a un gout spécial et il ne faudrait pas la dégoûuter de son lait qu' elle prend bien**
à la seringue ca me parait mieux mais c' est mon avis!!!
qd à elo je suis ok avec elle
les miens je les ai recu par la poste en deux jours
bon courage........... lol!
Revenir en haut Aller en bas
magdalena02
Hébergeur
Hébergeur



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Flavy le Martel (02)
Date d'inscription : 06/03/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:21

Je découvre le sort de cali ! Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 554334 (pb d'ordinateur)
Anne m'a parlé de la situation ce midi au boulot mais je ne savais pas que c'était elle.
C'était certainement mon gros coup de coeur sur le forum cette petite jument. Je la trouvais tellement touchante.
Suis vraiment navrée de ce qui arrive. Tant pour sa mémère que pour la petite nenette qu'elle a laissée derrière elle.
J'aurai de grosses pensées pour la petite poulichette, au moins essayer de lui envoyer plein de force et de courage.
Bravo pour ce que tu fais pour elle dans ta situationTBC. Courage à toi également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 23:28

Zelide c'est ce que j'ai fais ce soir : infusion de thym dans 2 litres d'eau chaude puis une fois tièdie hop lait et miel ! Eh bien la pupuce s'est régalée et à encore mieux pris son lait que d'habitude Smile .

Magdalena; merci du soutient. La puce ( à part le rhume ) se porte comme un charme elle réclame bien ses gamelles et son lait elle dévore son foin elle s'arrondie bien ; et cette après midi elle s'est éclatée à galoper dans le jardin en voulant jouer à cache cache avec le zhomme.

Débo. j'espère aussi aller jusqu'au bout pour ma seconde j'avais déjà 3 semaines d'avance ; et oui le zhomme est claqué et en plus il a une méga gastro. du coup il s'est fait porter pâle au boulot ( et tant mieux pour tout le monde ).
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Jan - 23:57

Super si elle aime ca!!! Pour Dayan ca a mit deux trois jours et hop la grande forme! Elle grignote un peu quand meme entre les seau de lait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Jan - 0:08

Elle à du grain spé. poulinou ( 1 litre / jour + fourrage type alpha A ) foin et herbe à volonté. elle boulotte même sa litière la chipie ! Et elle mange super bien. Donc le rhume ne coupe pas son appétit c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:35

c'est genial qu'elle soit pleine de vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:48

Que de bonnes nouvelles pour la petite puce, c'est génial !

Bon courage pour la suite de ta grossesse, j'espère que tout ira pour le mieux. En effet ta tension est haute... J'ai du mal à comprendre pourquoi ton médecin ne veut pas te donner de traitement pour ça ! Pas un gros traitement, évidemment, mais au moins un p'tit truc qui ferait baisser la pression. Bref, j'suis pas médecin, lol ! J'imagine qu'il sait ce qu'il fait.

Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:58


contente de voir que le pepette se porte bien et se nourrit bien...........vous allez pouvoir penser un peu à vous!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:16

Bah c est super si elle mange bien!!! Y a plus qu a faire passer ce petit rhume et tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
anne02

anne02


Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 58
Localisation : 02 soissons
Date d'inscription : 06/11/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:37

et si c'est comme chez les humains, un rhume disparait au bout d'une semaine si on prend des médicaments et au bout de 7 jours si on se contente d'attendre... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:12

MDR c'est exactement ça Anne !

Par contre, tu peux donner des EMA pour la gastro de ton homme, deux gorgées suffiront...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:15

Et je souhaite bon courage à ton zhome pour avaler les deux gorgées d'ema!!!! Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Vomi

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Smiley_800

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absinthe de l'Espoir et Vanessa
Revenir en haut 
Page 29 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés-
Sauter vers: