Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Aide pour placer un trait breton

Aller en bas 
+2
deborah
voixdor
6 participants
AuteurMessage
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide pour placer un trait breton Empty
MessageSujet: Aide pour placer un trait breton   Aide pour placer un trait breton Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:22

N'arrivant pas à joindre Elobulle par MP car tous les messages que j'envoie reste dans ma boîte d'envoi, je me permets de poster ici.



J'ai aider au sauvetage de Fripon en février sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un étalon trait breton de 17 ans qui partait à la boucherie. Je me suis porté famille d'accueil et j'avais dit qu'en fonction de mes revenus je l'achèterai par la suite. C'est Jacky d'info vegetarisme qui a avancer le coût du cheval, soit 1000 € et moi le transport et frais véto.

Le problème n'est pas l'argent, c'est que Fripon ne s'entends pas avec le cheval du propriétaire du pré où je mets mes chevaux. Le proprio m'a demandé de le faire partir au plus vite car la situation ne s'arrange pas ... Vous pourez lire tout cela sur son post dans "Urgence après sauvetage".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai mis en pension depuis peu mais je ne vais pas pouvoir régler les pensions pendant beaucoup de temps. De plus il est au boxe et sorti que tous les deux jours.


Il faut qu'on trouve une solution pour lui, il a besoin d'un pré et non de rester au boxe, c'est une solution provisoire et qui ne doit pas durer. ll a besoin d'un endroit sec car il a de grosses boules sèches aux paturons que j'essaie de soigner mais cela doit faire tellement longtemps que c'est là ... je suppose de la gâle de boue).

C'est un cheval très gentil, sociable avec ces congénères, un brin trouillard mais cela reste gérable. Il a été reproducteur pour les haras nationaux mais non débourré à l'attelage e monté. Il a besoin de compagnie car seul il s'ennuie, un hongre conviendrai parfaitement.

Merci pour votre aide.

Angélique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide pour placer un trait breton Empty
MessageSujet: Re: Aide pour placer un trait breton   Aide pour placer un trait breton Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:24

J'ai oublier de préciser qu'il se situe dans le 89, à côté de Sens.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Aide pour placer un trait breton Empty
MessageSujet: Re: Aide pour placer un trait breton   Aide pour placer un trait breton Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:36

il est très beau
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide pour placer un trait breton Empty
MessageSujet: Re: Aide pour placer un trait breton   Aide pour placer un trait breton Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:03

deborah a écrit:
il est très beau

Il est magnifique et c'est vraiment un amour. Il faut vite lui trouver une famille avant que je ne puisse plus payer cette pension. Je me donne 2 mois tout au plus. Merci de difuser l'info.
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide pour placer un trait breton Empty
MessageSujet: Re: Aide pour placer un trait breton   Aide pour placer un trait breton Icon_minitimeVen 21 Mai - 5:37

Diffusez au maximum l'annonce afin qu'on lui trouve un lieu sûr où il sera chouchouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide pour placer un trait breton Empty
MessageSujet: Re: Aide pour placer un trait breton   Aide pour placer un trait breton Icon_minitimeMar 25 Mai - 6:54

Pensez à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luki
Membre actif
Membre actif
Luki


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2010

Aide pour placer un trait breton Empty
MessageSujet: Re: Aide pour placer un trait breton   Aide pour placer un trait breton Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:36

Il est superbe j'espère qu'il trouvera vite une super famille!
Du coup Fripon est adoptable contre les frais qu'à coûté son sauvetage ou c'est un don libre ou ...? C'est pour savoir car je vais en parler autour de moi pour agrandir les chances de lui trouver quelqu'un rapidement ^^
Bon courage pour la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sabots-de-l-espoir.skyrock.com/
lodie




Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 31
Localisation : 59. Nord. Colleret
Date d'inscription : 23/10/2009

Aide pour placer un trait breton Empty
MessageSujet: Re: Aide pour placer un trait breton   Aide pour placer un trait breton Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:29

Fripon est a adopter contre les frais qu'il a couter soit 1000€ si je dit pas de betises. C'est un loulou extra je suit son post avec admiration sur le forum ou il a ete sauver. il faut qu'il trouve vite une famille la femme qui paye la pension a ses frais pense tenir deux mois environs... :S mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Aide pour placer un trait breton Empty
MessageSujet: Re: Aide pour placer un trait breton   Aide pour placer un trait breton Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:58

Mais Jackie dans tout ça, comment gère-t-elle ce placement ? C'est son asso qui a sauvé Fripon avec l'aide de Voixd'or... Aucune aide de ce côté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide pour placer un trait breton Empty
MessageSujet: Re: Aide pour placer un trait breton   Aide pour placer un trait breton Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:57

Pour répondre à tout le monde, Jackie souhaite faire un contrat de prêt à usage ou de multipropriété.

Les frais d'adoption du gros pépère sont de mille euros, le coût qu'il en a couté à Jakie pour le sauver.

Merci de faire passer l'info afin qu'il trouve au plus vite une famille qui pourra s'occuper de lui comme il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide pour placer un trait breton Empty
MessageSujet: Re: Aide pour placer un trait breton   Aide pour placer un trait breton Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:59

Elobulle a écrit:
Mais Jackie dans tout ça, comment gère-t-elle ce placement ? C'est son asso qui a sauvé Fripon avec l'aide de Voixd'or... Aucune aide de ce côté ?


Jackie essaie de trouver un endroit pour lui, ce qui n'est pas si simple... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide pour placer un trait breton Empty
MessageSujet: Re: Aide pour placer un trait breton   Aide pour placer un trait breton Icon_minitimeJeu 3 Juin - 7:15

Si quelqu'un cherche un compagnon pour son loulou (hongre), Fripon attends sa nouvelle famille. Il est actuellement en pension au box et sorti en paddock sous le nez de jument et il reste à sa place. C'est un cheval vraiment sympa et très câlins qui donne et qui attends beaucoup d'affection.

Pensez à lui.
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Aide pour placer un trait breton Empty
MessageSujet: Re: Aide pour placer un trait breton   Aide pour placer un trait breton Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:51

Je lui ai trouvé un hébergeur en Belgique, près de Charleroi.
On cherche actuellement un transport de VERON, où il est stationné, vers CHARLROI.
Avis aux belges qui voudraient l'adopter.
Ils peuvent me contacter en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour placer un trait breton Empty
MessageSujet: Re: Aide pour placer un trait breton   Aide pour placer un trait breton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour placer un trait breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docile, jument trait breton 19 ans [35]
» Lunette, jument trait breton PP 13 ans montée attelée [41]
» Dpt 43 - Bouton d'or -Trait Breton PP - 650 euros (négociable)- Délai: 19 septembre !
» cheval de trait 20 ans motable à placer 150e URGENT
» poneys à placer pour en sauver d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: Ventes urgentes-
Sauter vers: