Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !   Dim 19 Sep - 8:35

Voici son tout premier post d'annonce d'urgence, pour se remettre dans le contexte... Mais la belle a pouliné depuis !

Message de Pili : "alors on est bien d'accord, ce n'est pas le prix boucherie mais cette jument me tient particulièrement à coeur et elle risque gros même si pas dans l'immédiat (là elle risque 'juste' de disparaître sans laisser de traces)

Cette jument a 20 ans, elle est en parfait état mais n'a jamais été débourrée car elle a servi de BT pendant 17 ANS ! vous vous rendez-compte, 17 ans dans cette galère, chaque année un poulain, chaque année enfermée dans une stalle sur du béton sans bouger pendant 2 mois à se faire pomper du sang par ces vampires ... là elle est de nouveau pleine (avec certificat de saillie) d'un étalon NF approuvé du nom de 'oosterbroek François', elle même est NF PP (très bon papiers). Donc celui qui l'achètera la gardera (dans quelles conditions ?) le temps qu'elle 'ponde son oeuf' mais vu son âge il y a de fortes chances qu'après elle aille en boucherie car avec le temps les juments ont de plus en lus de mal 'à prendre' (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été vendue)

c'est une GRAVURE !!

et voici le futur papa

Info supplémentaire :

manipulée, brave avec les autres, 1m45 à peu près. donc c'est quand même un joli modèle même si le prix est un peu élevé, on n'est pas du simple au double quand même."

Si vous souhaitez consulter le post complet, le voici...

http://espoirs-de-crins.forumactif.com/les-sauvetages-en-cours-chevaux-reserves-f39/reservee-edc-cas-particulier-nf-20-ans-bt-pendant-17-ans-t2261.htm

Grâce à la mobilisation de tous, la belle a pu être sauvée pour être mise à l'abri des mal intentionnés qui ne l'auraient achetée que pour son poulain.

Pour cette même raison, je fais le choix (mûrement réfléchi) de la traiter comme toutes nos autres juments arrivées avec papiers : la faire identifier en OI. Son poulain aura donc d'excellentes origines mais ne sera pas PP non plus.

La belle est mise à l'adoption à 95% contre don libre, l'association gardant les 5% restant pour garantir son avenir s'il arrivait quelque chose à l'adoptant.

Le poulain de Diadeem, Brigand, est également à adopter pour 500e + frais de puçage et signalement HN si c'est l'association qui le fait, toujours en contrat multipropriété.

Pour récpapituler :

Diadeem a 20 ans mais a été très bien entretenue malgré son triste passé. Elle a de bons pieds en apparence, et rien à signaler à première vue côté santé.
Elle toise environ 1m45-48.

Elle a été poulinière toute sa vie à priori...

J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan

“Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as. "
Gandhi

Dernière édition par Elobulle le Jeu 9 Fév - 8:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !   Dim 19 Sep - 8:40

Ah là là, quelle splendeur, et j'aime beaucoup son nom !

Toujours la même grosse émotion de la voir chez le marchand... puis dans une belle prairie bien verte, à découvrir son nouvel environnement ! Elle est à tomber cette juju, et je la trouve vraiment bien faite pour une louloute qui a été poulinière toute sa vie.

Qu'est-ce que je suis fière de cette asso ! I love you

Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !   Lun 20 Sep - 20:08

adelie a écrit:
Ben oui faut bien se marrer un peu, parce que didonc, y'en a qui sont pas drôles.

Chacun ces moments... Wink

La belle est grasse, grasse de mauvais gras, elle est pleine de bourrelets partout, bonjour le métabolisme... What a Face

Et pas moyen de la laisser sans gamelle, sinon ça donne :

Mais elle sait aussi être sympa...

et toujours aussi jolie...

La belle a donné ses antérieurs sans trop de difficulté, mais comme pour Montana, Mulan, Fleuron et d'autres que j'oublie sûrement, l'apprentissage des postérieurs était en option... J'ai fait en sorte qu'elle accepte les mains sur sa jambe et on a arrêté là, on reprendra quand la confiance sera installée.

J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan

Gandhi
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !   Lun 20 Sep - 20:20

Trop belle !

Ca fait plaisir de la voir comme ça, elle a retrouvé la joie de vivre.
cheers
deborah
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !   Lun 20 Sep - 20:23

très jolie la dernière photo
nobel1

Féminin

MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !   Mar 5 Oct - 17:20

ouha,elle est magnifique,si je trouve une maison et qu'elle n'est toujours pas adoptée,je prends une option sur elle.
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !   Mar 5 Oct - 21:48

photos prises lors du dernier changement de pré :

Carina Mc Laughlan

Gandhi
dlinette
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !   Mar 5 Oct - 23:20

quelle allure.....
chris4429

Féminin

MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !   Mer 6 Oct - 8:02

elle est vraiment superbe la louloutte, et elle ne fait vraiment pas son age!
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !   Mar 12 Oct - 14:26

séance d'éthologie avec la belle hier...

Travail sur la cession d'encolure

présentation du stick et désensibilisation (pas évidente, la belle était terrorisée par le "baton"

prises de vue en contre jour ;-)

La magie du noir et blanc...

Et pour finir... avant que les piles ne me lâchent (je n'ai donc pas pu prendre la demande des pieds, réussie à la fin de la séance)

Carina Mc Laughlan

Gandhi
chris4429

Féminin

MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !   Mar 12 Oct - 14:28

waouh, superbes les photos! j'adore la dernière!
nobel1

Féminin

MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !   Mar 12 Oct - 17:57

photos magnifiques,merci
Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !   Mar 12 Oct - 18:13

Ces photos sont vraiment superbes I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !   Dim 24 Oct - 17:23

elle va en hébergement chez spirouline........
spirouline

Féminin

MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !   Mer 27 Oct - 11:36

Elo, nous attendons Diadeem avec impatience ... par contre je t'ai envoyé MP

Diadeem de l'Espoir parrainée par Isabeclat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant