Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Trotteur Francais de 21 ans

Aller en bas 
+6
Elobulle
Anouchka-93
clownette
Alisee_77
Amazone_67
looanne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
looanne

looanne


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:10

Bonjour tout le monde, je viens aujourd'hui pour vous parler d'un TF qui a mon avis, aurait vraiment besoin d'être aidé.
Ptite histoire rapide: c'est une cheval qui a été acheté par le père d'une amie quand elle était en CM2, cela remonte a un pti bout de temps maintenant, né en 1989 a l'age de 3 ans, Mr X le rachete a un particulier après qu'il ait été reformé des champs de courses attelées.
Le cheval est heureux, sa petite propriétaire le monte et s'en occupe tous les jours car il est chez elle, avec un grand boxe et un pré derrière la maison. Le temps passe, sa petite proprio commence a avoir des problèmes de dos et ne peut plus monter son cheval mais continu a bien s'en occuper jusqu'au jour ou elle quitte la maison de son père qui lui décide de garder l'animal.
Aujourd'hui, il reste dans son boxe une partie du temps, boxe dans lequel je vous défit d'entrer d'après les descriptions que j'en ai eu, il vit sur un semblant de paille souillée (je site: je te promet la dernière fois, on voyait pas un brin de paille, de la merde partout et en hiver, il a de l'eau dans une poubelle et il fait dedans)
. Il sort au pré quand le proprio a le temps de le lâcher, l'année dernière, il était d'accord pour s'en débarrasser a condition d'en tirer un bon prix...
Donc voila, aujourd'hui, c'est un cheval que mon amie n'arrive pas a faire enlever a son père, il est maigre, est atteint de teigne ou gale de boue jusqu'aux cuisses depuis plusieurs mois sans avoir de soins(a voir ce que c'est exactement) hier, mon amie m'a laissé un message venant de son père (je site: le cheval na plus de foin, ni de granulés.)
De plus, cette personne occupe un terrain qu'il a obtenu d'un commun accord avec le propriétaire des lieux mais ce dernier vient de décéder et les enfants souhaitent vendre, le cheval va donc se retrouver enfermer dans son fameux boxe.
Mon amie m'a donner deux photos de lui, je vous les fait parvenir également pour vous montrer se loulou (date des photos juillet 2009)
dites moi ce que vous en pensez, pouvons nous faire quelque chose ???

Trotteur Francais de 21 ans Cimg6410

Trotteur Francais de 21 ans Cimg6411

Revenir en haut Aller en bas
Amazone_67




Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/05/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:21

Si j'ai bien compris ton amie est l'ancienne petite cavalière du cheval ?

Est ce qu'elle ne peut pas déjà acheter du foin et des granulés pour qu'il soit nourrit ? C'est quand même une urgence.

Les photos datent de juillet... je n'ose pas imaginer dans quel état il est aujourd'hui affraid

Est ce que le proprio est ok pour le vendre ?

Désolé de toutes mes questions mais j'essaye de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Alisee_77
Adoptant
Adoptant
Alisee_77


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:23

juillet 2009 les photos ...
donc presque 1 an 1/2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
clownette

clownette


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 41
Localisation : 02300
Date d'inscription : 23/08/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:29

il faudrais demander a elo elle pourais surement vous consseillé !!!!

persso je pensse quil et urgent de le sortir de la tres rapidement !!!il doit etre vraiment mal pauvre loulou!!!!

mais comment faire je peu pas vous aider!!
Revenir en haut Aller en bas
looanne

looanne


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:32

Mon amie peu peut être acheter de quoi le nourrir cette fois mais c'est tout le temps comme ca et elle n'a pas les moyens de l'entretenir, elle voudrait le donner ou le faire placer mais son père refuse alors que lui non plus n'a pas les moyens ni l'envi d'ailleurs de l'entretenir.
L'année dernière, elle a réussi a le persuader de s'en séparer, il lui a dit qu'il en demanderai 1 000 € au moment de la photo !!!!!

Ma cousine est enquêtrice a la Fondation Brigitte Bardot, je pense les informer également de la situation pour essayer de trouver une solution rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Amazone_67




Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/05/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:36

Si ta cousine est enquêtrice de la fondation BB.. n'attend pas et demande lui.
Ce cheval à besoin d'une aide en urgence..

et 1000 €........ Trotteur Francais de 21 ans 974369
Revenir en haut Aller en bas
looanne

looanne


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:45

Bon, j'ai contacté la Fondation BB, ils ont pas d'enquêteurs dispo sur le secteur de suite alors ils m'ont donné les coordonnées de la ligue française de protection du cheval, je les appel de suite
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka-93
Adoptant
Adoptant
Anouchka-93


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : Allier
Date d'inscription : 07/10/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:46

Une question bête mais le cheval est identifié? Si oui a quelle noms?
Car si c'est au noms de votre amie elle peut le placer sans l'avis de son père.
Revenir en haut Aller en bas
looanne

looanne


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:47

je ne pense pas qu'il soit pucé, ca se faisait pas a l"époque mais il a été acheté au nom de son père
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka-93
Adoptant
Adoptant
Anouchka-93


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : Allier
Date d'inscription : 07/10/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:53

Ah ok . Il faudrait qu'elle fasse comprendre a son père qu'il ne peu pas le garder dans ses conditions. Et que le prix qu'il en demande est je trouve personnellement élevé.

Après ses mon point de vu . Le principale pour le moment est de trouver une solution rapidement pour se loulou .
Revenir en haut Aller en bas
looanne

looanne


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:03

Le père est plus que têtu et ne veut rien savoir, il pense que le cheval est bien et il ne veut pas s'en séparer.
Chaque fois que sa fille a voulu en discuter, il coupe tout dialogue, elle a téléphoner a ses parent ce midi pour voir ce qu'il en ai, la réponse a été: on a pas le temps de te parler !

et perso, je trouve le prix carrément excessif

Pauvre loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka-93
Adoptant
Adoptant
Anouchka-93


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : Allier
Date d'inscription : 07/10/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:13

Vous avez réussi a joindre la LFPC ?
Je sais qu'ils ont des délégué pour chaque région . Mon mari les appelé la semaine dernière pour un autre forum .
Revenir en haut Aller en bas
looanne

looanne


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:18

la LFPC m'a donné le numéro de la personne chargée du secteur mais elle ne répond pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alisee_77
Adoptant
Adoptant
Alisee_77


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:24

courage copine il faut perséverer.
Revenir en haut Aller en bas
looanne

looanne


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:25

bon, j'ai eu le CHEM, un déléguer du secteur va me rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:11

Super !

En attendant, des arguments :

1) le monsieur est hors la loi du fait que son cheval n'est pas pucé, cela va lui coûter la visite véto + puce + signalement aux HN, plus de 100e au total.

2) ce cheval ne vaut même pas 250e (en terme de boucherie biensûr) et il va difficilement passer l'hiver. S'il meurt, le monsieur devra payer l'équarissage (au moins 235e

3) s'il est accusé de maltraitance et que la DSV se déplace, ça va lui faire tout drôle...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
clownette

clownette


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 41
Localisation : 02300
Date d'inscription : 23/08/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:25

Trotteur Francais de 21 ans 395928
bon argument je savais que tu aller pouvoir consseillé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:03

j'espère que la situation va vite se débloquer pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
pili
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur



Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:25

il n'est pas nécessaire de passer par une assos (bien qu'elles aient plus l'habitude), suffit de 'monter un dossier' (avec des photos un peu plus 'récentes' que datées d'il y a 1,5 ans) et contacter directement la DSV (c'est ce que ferait une assos aussi)

Dans toute l'union européenne un cheval non pucé est exclu d'office de la chaine alimentaire même si on le puce aujourd'hui et ce depuis le 1/1/2010. Y reste encore la solution du 'garage' mais ces gens là ne vont pas reprendre un cheval dans un état cata.

Donc ça vaudrait peut-être la peine que ta copine se bouge pour son cheval tant aimé pcq si elle est majeure j'ai du mal à comprendre qu'elle n'agisse pas elle-même
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:52

j'osé pas le dire,mais si mon père réagissait comme çà,il est évident que je ne laisserai pas faire! je peux comprendre que la situation soit difficile pour elle,mais la situtation est suffisamment "urgente" pour réagir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:40

Pili, j'en profite (je polllue, lol) pour te demander comment ça se passe en Belgique... Je suis une histoire assez glauque en ce moment, un cheval dans un piteux état, blessé au moins à l'oeil et peut-être ailleurs, sur sa m... et avec ordre de ne pas le nourrir.

Il appartiendrait à un boucher (?), et serait hébergé chez des fermiers qui tiennent une "pension"

Quelle procédure suivre pour vraiment mettre le cheval à l'abri ? J'ai cru comprendre que les saisies (s'il y a des plaintes pour maltraitance par ex) risquaient fort de se finir par un départ du cheval... chez un marchand.

Est-ce vrai ? Que nous conseilles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
looanne

looanne


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:43

Alors la aucune idée, je sais que la relation quelle a avec son père est compliquée et quelle a peur des représailles, elle a peur qu'il apprenne quelle est a la base de l'enquête qui va être faite et que sa lui retombe dessus.
Moi maintenant, je lui ai proposer de prendre tous les renseignements nécessaires pour faire retirer ce pauvre cheval a cette personne, il est certain qu'il serait bien quelle s'implique un minimum, elle a vraiment envi que son cheval trouve un nouveau foyer.
Concernant l'achat de foin, elle n'est pas sur place et elle me dit que si elle envoi de l'argent, ses parents le garderont pour eux sans acheter quoi que ce soit au cheval.
Si il avait été acheté a son nom, il serait plus chez cet homme depuis longtemps mais quand on a un proprio avec une tête de ... en face de soit, les choses peuvent très vite devenir compliquées.
Elle a peur de lui mais c'est pas mon cas, alors on verra bien, j'ai eu ma cousine enquêtrice a la fondation BB, elle va se déplacer pour voir les conditions de vie de l'animal, un délégué du CHEM doit également me recontacter pour ouvrir un dossier, j'ai bon espoir...
Revenir en haut Aller en bas
looanne

looanne


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2010

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:30

bonsoir, je viens d'avoir une personne du CHEM au téléphone, ils vont tout mettre en œuvre pour s'occuper du loulou, je peux les rappeler dans une bonne quinzaine de jours pour avoir des nouvelles.
D'autre part, ma cousine de la fondation BB devrait également se déplacer pour voir le cheval.
On y croit !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:37

..15..
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:56

tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Trotteur Francais de 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Francais de 21 ans   Trotteur Francais de 21 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotteur Francais de 21 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trotteur Angelico Bello(70) PP
» 02 Donne trotteur français 16 ans.
» Ré bourbon, trotteur hongre 5 ans
» Trotteur hongre - Sauvé !
» Lorestan Trotteur Français 14 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les urgences :: Les urgences de nos partenaires-
Sauter vers: