Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Poulain pp ardennais 21 mois

Aller en bas 
+8
Aubepine
anne02
Elobulle
Kashmir60
lodie
Emma
deborah
guyzmotte
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:15

Merc bonnes fetes à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
guyzmotte

guyzmotte


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 8:24

qu'est ce que ca peut m’énerve ca alors!!!un gros c... qui me laisse un mail en me disant avant de le vendre pense a lui donner a manger non mais!!!
Il ne connait ni l'histoire de pépère ni moi et il vient limite m'insulter que je m'occupe mal de mon poulain non mais dite donc!!!!!!
Alors si toute fois des personnes ce sont fait la réflexion qu'il manquait un peut je ne le prendrais pas mal mais il y a manière de le dire.
Pour info les photos date du début de son sevrage fait un peu tard .
Je m’explique je n'avais aucun moyen de l'isoler et de ce faite je l'ai sevré a 14 mois le pauvre a subit la pyro de ca maman qui par conséquent ne la pas contaminé heureusement mais qui ne fournissait plus un lait nourrissant et il quand il c'est rendu compte que maman n'avait plus d'appétit et bien il a fait comme elle maman mange plus moi non plus.
Voilà maintenant il est bien bien gros et moi je l'aime comme il est .
Voilà désoler je sais vous n'y êtes pour rien mais il y a tellement de gens qui ce permette de juger sans connaître quoi que ce soit. Perso c'est la 1er fois et ca me fait mal.
Pour quelqu'un qui nourrit ses chevaux avec les grains Lambey, eau, foin a volonté et véto au moindre pépins ben ca me fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 8:41

Pffffff, n'importe quoi... Je comprends tout à fait ce que tu ressens ! J'ai récupéré une IC tellement maigre qu'elle fait peur, et je te jure que moi aussi j'en ai eu des réflexions...

Laisse les parler ! Et puis c'est débile, moi je le trouve pas maigre ton loulou, pas plus que ma percheron quand elle est arrivée à la maison ! Les côtes étaient légèrement apparentes, comme chez Vord. C'est pas pour ça qu'elle a manqué de nourriture avant d'arriver chez moi ! D'autant plus qu'elle est née pour être bouffée, à la base, donc elle a été bien nourrie !

Un poulain, ça fait des crises de croissance, c'est tout ! Il ne peuvent pas grandir ET grossir en même temps ! Alors ils ont des périodes où ils sont un peu gringalet, et d'autres où ils ne prennent qu'en épaisseur. En plus, le tien a passé un petit moment où il a refusé de manger, alors évidemment il a dû perdre un peu de poids, mais moi je ne vois rien de choquant sur tes photos, y compris les premières !

Aller, rassure-toi, cette personne n'y connait rien et c'est dommage pour elle. Ne te mets pas la rate au court-bouillon pour ça. Nous on sait bien qu'un cheval un peu maigre n'est pas en danger, alors qu'un cheval trop gros aura forcément des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 9:07

Voilà ma percheron / comtois en octobre 2009, elle avait 17 mois et ne manquait de rien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs personne ne m'a fait de réflexion à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
guyzmotte

guyzmotte


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 9:45

merci beaucoup Emma te ton message qui me réchauffe le coeur .
Avec ce genre de message tu souffre beaucoup au fond de toi car je ne suis pas irréprochable mais je fais tout pour que mes loulous soient bien . C'est idiot peut- être mais c'est comme si on m'avait dis que j'étais une mauvaise mère. La ca ma fait vraiment mal.
Surtout que ce gros naze m'a carrément agresser sur le mail. J'ai finis par lui écrire que je ne souhaite aucun mal a son loulou mais que je lui souhaite d'avoir une pyro et de souffrir en imaginant avoir un bébé a nourrir!
Merci du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:20

Ma politique est qu'il vaut mieux un cheval fin mais en bonne santé plutôt qu'un cheval en surpoids, particulièrement quand ils sont jeunes. C'est beaucoup plus dramatique pour sa vie future, pour son métabolisme qui en prend un coup, pour les articulations etc...

Par ailleurs, on ne mesure pas l'état de maigreur aux côtes, mais à l'encolure, à l'épaules et à la croupe...

Un poulain de cet âge est en pleine croissance, c'est limite anarchique. Utthami aussi a eu des passages où elle grandissait d'un coup et du coup, avait une drôle d'allure...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 9:05

Je suis totalement d'accord ! Et finalement, c'est comme nous ! Il suffit de regarder nos ados pendant leur grosse crise de croissance : tout maigrichons, les épaules basses, le dos voûté...

Tranquillise-toi, il est magnifique ton loulou, même à l'âge ingrat dans lequel il est, lol ! Et d'ici quelques mois, il va entrer dans la phase "j'ai les fesses bien plus hautes que le garrot", j'adore cette période, ma juju ressemblait à un mélange de deux chevaux de tailles différentes !

De rien pour mon message précédent, c'est normal d'essayer de remonter le moral à quelqu'un qui fait tout comme il faut pour son poulinou et qui se fait agresser par des gens qui n'y connaissent rien. Wink

C'est un "lourd", il faut absolument protéger ses articulations qui vont être mises à rude épreuve plus tard. Vu la mère, il aura du poids à porter !
Revenir en haut Aller en bas
guyzmotte

guyzmotte


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:36

Ce que je redoutais arrive je suis maintenant dans l'urgence de vendre mon petit .
Un énorme litige m'oppose a EDF et j'ai une facture de 1551 euros a réglé et là je ne peux pas même étalé ma puce est prévu pour début Mars je ne pourrais pas du tout subvenir a tous le monde.
Je suis super triste et écoeuré de devoir m'en séparer sur cette note!
Alors Svp aidé moi a le vendre au plus vite!!! Je descendrais le prix pour bonne famille HELP!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:45

oh mon dieu..
non pas comme ça..c'est trop triste...
pourquoi impossible d'étaler ??????

et tu manges comment ?

je suis outrée.......d'edf...
plein de courage....
Revenir en haut Aller en bas
guyzmotte

guyzmotte


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:10

non il accepte d'étalé qu'en deux fois et c'est tout donc je suis vraiment mal .
Quand on leur dit mais et notre bébé qui arrive?
ils répondent c'est pas notre problème madame je suis dans tous mes états alors même si je l'aime ce petit ma fille passe avant alors svp aider moi .
Merci swany de ton soutient. Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 595629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:12

c'est un truc de fou ça...
il faut voir avec élo pour le mettre dans les urgence
Revenir en haut Aller en bas
anne02

anne02


Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 58
Localisation : 02 soissons
Date d'inscription : 06/11/2009

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:23

as tu pensé à demander l'appui d'une association familiale de défense des consommateurs ? ils pourraient peut-être influer pour obtenir un échelonnement ... Il y en a dans chaque département.
Revenir en haut Aller en bas
guyzmotte

guyzmotte


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:39

j'ai fais appel a une de ses associations qui m'a expliquer au démarrage qu'au vue du nombre de personne dans notre foyer (c'est a dire mon homme et moi) il était inadmissible que l'on nous demande autant cependant les calculs sont soi disant clair et nous leur devons cela l'association leur a exposé le problème mais EDF accepte d'échelonner celon la somme et nous sommes en dessous de 1600 euros donc on la dans le .... du coup en 2 fois.
La ou je panique c'est que nous venons seulement de nous remettre a peut prêt bien du decè de nos deux juments qu'il va falloir assumé ca en plus alors que je me rapproche de plus en plus de l'accouchement. Et on courrone le tout par une infection au sinus qui est entrain de me crever nerveusement je n'en peux plus.
EDF JE N'EN PEUX PLUS
Revenir en haut Aller en bas
lodie




Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 31
Localisation : 59. Nord. Colleret
Date d'inscription : 23/10/2009

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 4:04

:S j'espere que tu trouveras au plus vite pour ton Volt. j'ai regardé des photos du pere et voici les trouvailles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec les parents qu'il a il va etre magnifique
Revenir en haut Aller en bas
guyzmotte

guyzmotte


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:27

oui c'est bien lui le jour ou je l'ai vu en vrai j'ai bien cru avoir un arrêt cardiaque!!! le comble c'est que lorsque je l'ai rencontré il allait saillir lol la rencontre sympa.
Bon pour EDF nous avons décidé de bloquer la somme mensuel et non allons passer par une autre association pour voir car le problème n'est pas de nous.
Mais je suis quand même contrainte a vendre mon choubidou pour pouvoir m'en sortir .
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 13:44

Je suis très navrée de lire ton post...
Ton poulinous est absolument sublime! et sa mère wouah!!!!
Le modèle est plutôt légé de type attelage! en ce qui concerne le soi disant sous poids n'écoute pas les gens qui te dise ça, les chevaux en sur poids sont ceux à plaindre il est bien pire pour un cheval d'être trop gros que pas assez surtout un jeune en croissance! c'est dans l'air du temps d'être gros soi disant signe de bonne santé, tu parles. as tu déjà vu un animal sauvage obèse? moi jamais, c'est l'homme qui dénature les animaux! Au contraire il est très bien et vraiment très joli comme modèle!
J'espère sincèrement que tu trouveras les bonnes personnes pour ton cheval et que ce magnifique bébé ne finira pas sur le marché de la viande... plein de courage, accrochez vous...
Revenir en haut Aller en bas
guyzmotte

guyzmotte


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:45

merci aubépine pour ton message ca réconforte avec tout ca en ce moment.
En tout cas c'est claire que quoi qu'il arrive je veux suivre son évolution quand il partira après tout c'est mon bébé ce petit.
Merci encors et meilleurs voeux!
Revenir en haut Aller en bas
guyzmotte

guyzmotte


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:15

UP pour mon petit pépère je répète je suis prête a décendre le prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
guyzmotte

guyzmotte


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:22

ne m'oubliez pas svp bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
guyzmotte

guyzmotte


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:28

voilà la situation est critique donc je le baisse a 1000 euros a débattre aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:36

Il m'a semblé comprendre que Vold était vendu, tu confirmes Guizmotte ? Si oui, je clôture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guyzmotte

guyzmotte


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:33

coucou non malheureusement la personne ne me le prendras pas car j'en suis bien désolé son mari est décédé donc non pépère est toujours disponible merci
Revenir en haut Aller en bas
guyzmotte

guyzmotte


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:28

coucou tout le monde bon avec la naissance de la petite je n'ai pas eu le temps de relancer pour mon petit doudou il est toujours en vente je le baisse a 900 euros .
je vous met de nouvelles photos de doudou!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guyzmotte

guyzmotte


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:09

les photos plus récentes !!!! mon pépère a bien changé toujours aussi sage. Il y a quelques semaines j'ai commencé a le désensibiliser a pleins de choses . Et ben peur de rien j'ai tout essayé !!!!! Il a même accepté la selle . Alors avis au amateur de crème !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
noeti




Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : bédarrides, 84
Date d'inscription : 24/05/2011

Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:49

il est très beau ! je vais en parler autour de moi, sait on jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain pp ardennais 21 mois   Poulain pp ardennais 21 mois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain pp ardennais 21 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent poulain ardennais 22 mois
» demi trait Ardennais de 3 ans dans le 02
» poulain 16 mois avant marchand fin de semaine 590e [60]
» [région centre] Hobby, poulain shetland, 7 mois, 250 euros - DÉLAIS MERCREDI 29 DÉCEMBRE -
» etalon ardennais 11 ans - Dpt 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: Ventes urgentes-
Sauter vers: