| | Forever, jument baie du 60 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jamaique 60 Membre adoptant

Nombre de messages: 703 Age: 39 Localisation: bonlier (oise) Date d'inscription: 12/11/2009
 | Sujet: Forever, jument baie du 60 Jeu 17 Fév - 12:51 | |
| La juju est arrivée chez Sissi avec le poulain, elle est au box si j'ai bien tout compris. C'est un agriculteur avec un tracteur qui l'a relevée car elle en était imcapable Edit d'Elobulle pour ajouter les photos de Forever avant son départ :   |
|
 | |
swany Membre actif

Nombre de messages: 3472 Age: 40 Localisation: aisne Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: Forever, jument baie du 60 Jeu 17 Fév - 12:52 | |
| la baie est chez sissie c'est ça |
|
 | |
Elobulle Présidente

Nombre de messages: 22019 Age: 33 Localisation: Montreuil-aux-Lions Date d'inscription: 09/02/2009
 | Sujet: Re: Forever, jument baie du 60 Jeu 17 Fév - 13:22 | |
| formidable pour la baie et le petiot... Et merci à l'agri !! Merci aussi à Jamaïque pour le news... _________________ J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds." Carina Mc Laughlan
“Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as. " Gandhi
|
|
 | |
Auré45

Nombre de messages: 1373 Age: 39 Localisation: Waterloo Belgique Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Forever, jument baie du 60 Jeu 17 Fév - 13:30 | |
| C'est celle qui est sur la première photo, c'est ça? La pauvre... j'espère qu'elle s'en sortira car elle a l'air bien faible... c'est super en tout cas pour ces deux là!!!
Et le second, l'hongre, c'est celui ci que Vanessa prend chez elle? Il a l'air si fatigué lui aussi... |
|
 | |
SISSIE Membre adoptant

Nombre de messages: 527 Age: 33 Localisation: Oise Date d'inscription: 12/05/2010
 | Sujet: Re: Forever, jument baie du 60 Jeu 17 Fév - 14:15 | |
| bon alors forever la jument et dans le box avec le poulain elle était contente d'être avec la il mange et on un box propre et paillé  il a fallu qu'on trouve un tracteur pour la lever et la mettre sur ses petites jambes toute faible le véto nous a dit qu'il était moins une car elle a bout de force mais c'est une battante !!! le poulain il va avoir 7 mois le 25 février !!! il a les paturons qui touche par terre mais il va avoir des vitamines un bon vermifuge et de la nourriture adapté et beaucoup d'amour merci à vanes pat60 elobulle pour ces loulous
Dernière édition par SISSIE le Mar 22 Fév - 6:49, édité 1 fois |
|
 | |
mildshadow
 Nombre de messages: 134 Age: 42 Localisation: 60 Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Forever, jument baie du 60 Jeu 17 Fév - 14:18 | |
| Super pour les nouvelles. J'espère qu'ils vont se "récupérer" correctement. Tu es située où dans l'oise? Je maintiens mon offre si besoin d'une/deux places temporaire - précision très importante car mon compagnon trouve qu'il y a déjà trop de poilus à demeure chez nous pensez-vous aller en rechercher d'autres chez ce monsieur? |
|
 | |
Elobulle Présidente

Nombre de messages: 22019 Age: 33 Localisation: Montreuil-aux-Lions Date d'inscription: 09/02/2009
 | Sujet: Re: Forever, jument baie du 60 Jeu 17 Fév - 14:21 | |
| Merci à toi... As-tu pu prendre des photos de ceux qui pourront éventuellement être placés encore ? _________________ J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds." Carina Mc Laughlan
|
|
 | |
SISSIE Membre adoptant

Nombre de messages: 527 Age: 33 Localisation: Oise Date d'inscription: 12/05/2010
 | Sujet: Re: Forever, jument baie du 60 Jeu 17 Fév - 15:02 | |
| non j'ai pas pu prendre d'autres photos la juju n'est pas au top elle est couché et dort le véto dit de la laisser comme ça mais le soucis c'est que je n'ai pas eu le temps de lui mettre une couverture chaude
le poulain s'est jeté sur la seringue de vitamine et je peux vous dire que ça sens mauvais et que c'est pas bon vanes et pat60 peuvent vous le confirmer !
|
|
 | |
Elobulle Présidente

| Sujet: Re: Forever, jument baie du 60 Jeu 17 Fév - 15:08 | |
| Pour la juju, il va falloir y aller mollo côté nourriture, donner progressivement.
Je pense que dans un cas pareil, la phyto peut beaucoup l'aider sans l'affaiblir, je pense notamment au lin fenugrec et à l'équimmune... et un peu d'ail. Les EMA aussi lui feraient le plus grand bien, sans la fatiguer.
Pour la couverture, au pire tu peux peut-être luimettre juste comme ça sans la fixer ?
Merci encore de ce que tu feras pour elle... Dès qu'elle sera en état de faire la route, nous la ferons venir à l'asso si tu ne peux pas la garder. _________________ J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds." Carina Mc Laughlan
|
|
 | |
Elobulle Présidente

| Sujet: Re: Forever, jument baie du 60 Jeu 17 Fév - 15:08 | |
| si tu veux bien aussi nous refaire quelques photos d'elle, je lui ouvrirai un post dans les chevaux à parrainer... _________________ J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds." Carina Mc Laughlan
|
|
 | |
mildshadow
 | Sujet: Forever, jument baie du 60 Jeu 17 Fév - 15:14 | |
| jesuis d'accord avec toi Elobulle, il faut donner en petites quantités plusieurs fois par jour (3 ou 4 repas si possible). On peut aussi mettre de l'huile de colza ou de l'isio 4 dans la ration : ça enrichit un peu sans augmenter le volume. On peut également penser à de la luzerne hachée mélassée type alfa A mais c'est plein d'azote... pour nos deux vieilles shets je donne de l'orge écrasée humidifiée + de l'alfa A+ du floconné + des carottes quasi râpées + de l'huile de colza + levure de bière + ail, le tout mélangé, en 2 rations par jour mais idéalement il faudrait 3 ce serait encore mieux (elles sont maigrichonnes car vieillesse + dents manquantes pour l'une). |
|
 | |
Elobulle Présidente

| Sujet: Re: Forever, jument baie du 60 Jeu 17 Fév - 15:18 | |
| j'ai séparé le post pour qu'elle ait le sien propre...
Pour l'huile que tu peux ajouter : l'isio4 est une huile "morte", de l'huile de tournesol aura plus d'impact et sera moins chère. Côté quantités, tu peux progressivement arriver à 1/2l par jour... voire plus ! ;-) _________________ J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds." Carina Mc Laughlan
|
|
 | |
mildshadow
 | Sujet: Re: Forever, jument baie du 60 Jeu 17 Fév - 15:32 | |
| pourquoi dis tu une huile "morte"? pour les vieux l'huile de colza est mieux dixit ma véto... mais bon il doit y avoir au moins autant d'avis que d'huiles... Pour la juju il faut faire attention à ne pas surcharger le foie par une alimentation trop riche alors le 1/2 litre ce ne pourra être que dans qques semaines/ mois non?
|
|
 | |
SISSIE Membre adoptant

| Sujet: Re: Forever, jument baie du 60 Jeu 17 Fév - 15:34 | |
| pour la nourriture le véto à dito à dit 1l par jours mais en 4 fois la elle dort je t'ai envoyé des photos d'elle par email le véto m'a dit de l'huile isio 4 1 tout petit verre 1 fois par jours
Dernière édition par SISSIE le Mar 22 Fév - 6:50, édité 1 fois |
|
 | |
mildshadow
 | Sujet: Re: Forever, jument baie du 60 Jeu 17 Fév - 15:37 | |
| c'est qui ton véto Sissie? |
|
 | |
| | Forever, jument baie du 60 | |
|