Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quénan de l'espoir, adopté Annabelle

Aller en bas 
+37
ardennaise
Kashmir60
Céline
Kaaly
Zenattitude
Narika
Emilie/cédric
itie
Makawet
Aubepine
spirouline
liloulove
Ikaria
Fik63
euryale
dlinette
Taya
Eloryn
Sofilalicorne
davz
mudefox
Auré45
la pitchounne51
kiki
isabeclat
Emma
Bébelle
JoliCoeur
Mahie
alex07
Alisee_77
SISSIE
fred77
hasko
mabroucka
Punker02
Elobulle
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:08

on dit bonjour aux copains qui font les andouilles aux paddocks, et on s'y met..
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Dscf0415
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:11

On commence tranquillou
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Dscf0416
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:18

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Dscf0417
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Dscf0419
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:21

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Dscf0420
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:48

Super les photos ! ..15..

Quénan a une belle expression, il parait serein, c'est magique que vous vous soyez trouver, y'a pas de hasard !! Wink cheers

Tu veux bien m'en dire un peu plus sur les élastiques que tu rajoutes aux rênes ? scratch Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:57

comme mahie,vous étiez fait pour vous rencontrer vous deux....
il est tout simplement magnifique,et au travail, ses allures... Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 974369
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:26

Merci les filles...c'est vrai (je me le dis tous les jours) on fait la paire! c'est un vrai bonheur au quotidien I love you

Mahie: (explications dans les grandes lignes parceque c'est pas facile à expliquer par écrit ! lol)

Quénan a un dos relaché, peu musclé, et une attitude de "PSA" (le dos à l'envers, la tête en l'air et assez mobile, les postérieurs à 4 km derrière (Quand je monte rênes longues au pas en ballade ça ne pose pas de problèmes) mais c'est pas la meilleure attitude pour bosser!!

Au départ, j'avais acheté un biteless croisé (celui de chez Kramer) mais je n'en suis pas satisfaite, ce système ne convient ni à Nanou ni à moi!

Le licol étho avec des rênes lourdes (celles avec de gros mousquetons) ça ne convient pas (en tout cas pas encore) car la seule "défense" (il ne tire pas, ne baisse pas la tête, ne part pas en ruades, coups de cul...) de Quénan c'est de se mettre "à l'envers", la tête en l'air et de balancer la tête dans tous les sens (même rênes longues!) ; du coup il se prenait les rênes et surtout des coups de mousquetons dans la tronche!! jocolor

Du coup, (en attendant d'avoir mon side pull bidouillé maison) je le monte en licol étho, les élastiques me permettent de monter avec des rênes ajustées sans que Quénan "rencontre ma main" quand il bouge la tête, ça fonctionne bien, il se "cale" de mieux en mieux dans sa tête/encolure.
Voilà, je sais pas si mes explications (que j'ai condensées) t'ont éclairée, on pourra en parler quand tu viendra nous voir lol! ça sera sûrement plus clair. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:22

Oui c'est trés clair, merci ! ..15..

Je ne connaissais pas....
Moi j'utilisais les élastiques parelli (évidemment pas ajustés !!!! Laughing ) en travail au sol avec quelques barres à 20 cm, le loulou comprend très vite. quelques courtes séances, c'était bon.... je résume aussi bien sur !!

Et monté, j'avais aussi appris : rênes longues, prendre les rênes, ajuster, "mettre en main", le cheval engage, relacher aussitôt et récompenser, et ce aux 3 allures, très efficace aussi.
Le loulou comprend "la bonne attitude" en tout cas, ce que l'on attend de lui !!!!

Mais même si tu as éclairé ma lanterne, sûr que je vais venir vous voir !!! Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 746914


Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:46

Oui, moi aussi j'utilise un pirelli par dessous ou 2 sur les côtés (mais pas sur un licol étho bien sûr!) en main ou longe avec/sans barres au sol, ça fonctionne bien.

En fait, au fil des mois, j'ai compris un truc: Quénan, sa tête c'est son indépendance, il ne la "donne" pas facilement (que ce soit dans le pré sans licol,à l'attache, en travail au sol ou monté) même pour faire des calins! geek

Pour le reste (épaules, hanches, pieds..) il est très coopératif.
Mais ça commence à venir, il me la "cède" plus facilement, cela fait peu de temps que je peux prendre sa tête dans mes bras pour lui faire des bisous sans me prendre des coups de boules!! Il commence même à apprécier je crois!

Pour le travail, je varie le plus possible les séances, je me prépare des "protocoles de séances" à l'avance et je m'adapte à la réaction de mon loulou.
Je ne veux pas brûler les étapes mais surtout je respecte et j'aime Quénan comme il est, je ne veux pas le transformer, le formater, juste évoluer sereinement.

En plus, je n'ai aucune "ambition" avec mon loulou, on avance tout simplement..
Mais il comprend très vite, en quelques séances il a compris les départs au galop et laisse moi te dire qu'au début c'était FOLKLORIQUE, j'avais l'impression de monter un shetland de course de trot !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:43

Mahie, je viens de tilter, je ne comprends pas pourquoi tu dis "pirelli évidemment pas ajustés"? scratch
Si ce n'est pas ajusté, ça n'a aucune action et donc ça sert à rien, sauf peut-être à gêner le dadou parceque les élastiques "bringueballent" sur les côtés.

Je suppose que tu veux dire pas "serrés"? Question Wink
Quand je dis "rênes ajustées" je veux pas dire que je suis cramponnée dessus.
A moins que tu trouves (sur les photos) que mes rênes soient trop tendues? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:49

Oui Bébelle, je me suis mal exprimée ! c'est tout à fait juste, c'est pas "serrés", c'était pour ne surtout pas faire la comparaison avec les enrênements....

Non, je ne trouve pas que tes rênes soient trop tendues !

Par contre, les parelli, je les utilisais avec le licol de travail que ce soit en dessous ou sur le côté. Et toi qu'utilisais-tu alors ? et pourquoi pas avec ce licol ? Car ça se passait très bien !

Mais moi, je cherchais autre chose : au contraire de Quénan, mon cheval ne savait pas prendre en charge sa tête, dès qu'il n'était plus en main, il tombait...
Mais ce que tu écris m'interpelle vraiment, car peut-être que ce n'était pas juste, je vais vraiment y penser davantage....

Pour le reste, j'aime beaucoup ta philophie ! ..15..
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:11

En fait, j'utilisais les pirellis sur les côtés de la muserolle du biteless, mais je n'utilise plus ce bridon, (outre le fait que son système ne plait pas,) je trouve la muserolle trop "costaud" "raide" pour le chanfrein.

Le problème des pirellis sur les côtés c'est que quand le cheval est en mouvement, il y a un léger "balancier" latéral de la tête, très léger mais suffisant pour faire un effet "cisaille" sur le chanfrein. En tout cas, c'est ce que j'ai noté sur Quénan. Wink

Du coup, j'utilise uniquement un pirelli par dessous et sur un licol plat bien ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:21

J'allais oublier, si je te demande si tu ne trouves pas mes rênes trop tendues, c'est que je me suis moi-même posé la question en découvrant les photos et les vidéos Smile

Je suis "débutante" en monte en licol étho, je me suis renseignée, j'ai demandé des conseils et même si le travail à pieds avance bien, je n'arrive pas toujours à bosser (direction, transitions) sur des rênes plus laches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:24

Oui je suis d'accord, je n'ai pas aimé non plus le biteless.

Et j'ai un side pull que j'aime beaucoup mais je ne pense pas qu'il conviendrait pour ce genre d'exercice !

Moi j'utilisais les pirellis avec un surfaix, je trouvais que ça allait bien !

Le licol en corde, les miens sont habitués depuis "toujours" donc pas de souci !



Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:39

Ok, je comprend... après, sur photos, c'est pas évident... mais j'avais bien regardé avant...

En licol, ce qui est important, ce sont les flexions, le cheval doit céder à la pression... c'est ainsi que l'on arrive à un travail léger et à un résultat aussi bien sur !!!

En même temps, suis pas du tout une pro, mes chevaux sont jeunes, et mes vieux ont connu un autre boulot donc beaucoup de travail au sol.
On apprend tous en même temps, mais tout comme toi, j'ai le temps !!! Wink

Mais ce sont des régles de base !

Honnêtement, toutes les personnes que je connais montent avec les rênes en corde.... c'est à dire avec la longe de travail (avec le mousqueton de sécurité) que l'on"enroule" , donc je trouve vraiment bien ce que tu as fait !

Après, tu sais comme c'est, on a chacun une façon de faire et de voir !!! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:24

juste pour dire:
Aujourd'hui....c'est notre anniversaire...un an que mon loukhoum est arrivé dans ma vie!! Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 919358 Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 449537 Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 936544

Sinon, Quénan va bien même s'il n'a pas encore trouvé la sérénité totale dans la nouvelle pension, il a du mal à trouver ses repères, du coup il m'en fait voir de toutes les couleurs! Mais ça va venir..

Surtout que Tamise est raide en chaleur, alors Mr l'étalon nous a sorti toute la panoplie du mâââle!!
Revenir en haut Aller en bas
Sofilalicorne

Sofilalicorne


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 47
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/07/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:41

Bon anniversaire! Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 746914
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:45

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 919358
bon anniversaire à vous deux alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:26

mdr..
un an déjà... Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 936544 Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 693189
Revenir en haut Aller en bas
Emilie/cédric

Emilie/cédric


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/02/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:59

mdr!!!
et oui le temps passe trop vite sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:00

déjà... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:30

Bon anniversaire à vous deux !!

Pareil, j'en reviens pas que ça fasse déjà un an....
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:45

J'suis MDR en lisant vos commentaires "Déjà!!...ça passe vite..."

Parceque moi j'ai le sentiment inverse:
Quénan remplit tellement ma vie, mon quotidien( faut bien avouer que je suis complétement raide dingue accro de mon p'tit pouney...et j'assume totalement geek ) ; on a vécu plein de choses ensemble..c'est plutôt comme s'il était là depuis toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:51

Bon, des nouvelles rapides de Quénan:
il va très bien, mais moi je suis dégoûtée : tout ne se passe pas super bien dans la nouvelle pension; le bon accueil, les belles promesses de la 1ère visite se sont évanouient!
donc je me prends la tête...mais nous vous inquiétez pas, je veille et tout va bien pour nanou. Je vous tiendrai au courrant, mais en attendant des photos...

Prise en flag de calin....

Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:52

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Imgp9510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [37] Atos, poulain de 2 ans (adopté!!!!)
» Angel adopté par Taya
» Rivaldo, adopté par Jean Bernard !
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota
» Masko de l'Espoir, adopté Emma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: