Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
itie

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Sam 13 Oct - 7:48

elles sont superbes!!!!

GeraldineStarke

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Sam 13 Oct - 15:33

Merci pour les fifilles Very Happy

Oui Beste est plus grande que Malina, depuis quelques mois maintenant, et elle l'a dépasse bien Very Happy . Par contre oui, elle tête encore, et plusieurs fois par jour. C'est drôle d'ailleurs car elle doit se tordre pour le faire.

Citation :
Par contre.... scratch "la grosse" est-ce vraiment nécessaire ??? !!!! lol! Wink

Very Happy Embarassed c'est un petit nom affectif ! Mes animaux ont tous droit à des petits noms comme "la grosse, cochon, chouchou, nenette..."
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Mahie
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Sam 13 Oct - 18:57

..14.. tu as une copine sur ce forum.... Wink elle dit "ma puce".... Laughing tu verrais la puce !!! scratch lol!

Bah, c'est rigolo !! ..15..
coolhorse

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Sam 20 Oct - 5:25

Moi aussi mes chevaux on le droit a des surnoms spécial
Genre le tank ou mon gros bébé
Mon saucissons, meringuette, Mon ptit cochon
Mon trou du C*l aussi x) bref voila et c'est juste affectif Smile c'est pour vérié x)
GeraldineStarke

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Dim 21 Oct - 14:11

1 an et 3 jours que les nénettes sont avec nous ! Ça passe vite di'donc !
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Lun 22 Oct - 6:44

Joyeux anniversaire les filles !!

J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."

Carina Mc Laughlan

«On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas»

Lamartine
http://espoirs-de-crins.forumactif.com
GeraldineStarke

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Mer 12 Déc - 19:16

Aujourd'hui 20km à pieds avec les ponettes pour aller rejoindre leur nouveau pré... Pré qu'elles vont désormais partager avec Jason et Whistle Very Happy

Détails et photos les prochains jours. Là il faut récuperer... Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Mer 12 Déc - 19:21

ah super ça..
pour les 20 km ,chapeau !!!!!!

au faite la petite a plus d'un an..
tu as pensé à la faire identifier et pucer ..
si oui, tu pourrais me faire parvenir les numéros que je les rajoute au dossier des filles..
merci..

si pas fait, il faut y penser..
obligatoire maintenant... Exclamation
GeraldineStarke

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Ven 14 Déc - 11:33

Bon voilà un peu de temps pour vous raconter.

(je te réponds d'abord Swany: Non la puce n'est pas identifiée. Si je me souviens bien Elo m'avait dit que t'en qu'elle n'est pas sevrée il n'y en a pas besoin? )

Alors la suite de l'histoire.

En fait, j'ai toujours voulut mettre les fifilles avec d'autres chevaux car je vois bien qu'elles en ont envies. Puis c'est normal. Et ca ne peut que faire du bien a Bestouille.
Mais il est dur de trouver des gens qui acceptent et surtout de trouver des chevaux avec qui ont pourrait les laisser le plus longtemps possible.

A l'arrivée des gros de Lewelyn, Jason et Whistle, nous avons commencé a avoir cette idée car nous nous connaissons bien, avons la même facon de faire et que cela ferait aussi plaisirs aux gros.

Au début ce n'était pas possible car pas suffisamment clôturé pour mes fifilles, et puis il fallait aussi le temps que Jason et Whistle se posent.

Aujourd'hui c'est chose faite! Après avoir revu la clôture, nous avons fait le changement de pré.
Le pré est le pré qu'ont Jason et Whistle, un terrain valonné de 2.5 hectare qui se situe à 2km de chez Lewelyn.
Et il se situe donc à 20km de chez nous.

Je ne voulais pas louer un van, car pour une si courte durée cela est trop stressant pour les ponettes et je me suis dit que cela leur fera une belle balade en même temps.

Nous avons donc parcourut les 20km mardi, avec le zhom de Lewelyn qui nous suivait en voiture, avec les warnings, afin de prévenir les voitures. Car nous devions aussi emprûnter des départementales et nationales.

Nous sommes partis à 9h30 et sommes arrivés à 17h. Pile avant le couché du soleil, et on a eut de la chance le soleil était présent toute la journée même s'il faisait froid (-3 degrès).

Les filles ont été exemplaire.
Les balades que nous avions fait au préalable ont valut le coup, elles ne craignaient pas de passer dans les villages, de voir des chiens s'exciter derrère leur grillage ou encore de croiser des voitures. Elles marchent très bien en longe, Bestouille aime bien trotter de temps en temps. Malina a été en liberté à chaque fois que cela à été possible (petit village, chemin de campagne...).

La seule difficulté était de marcher au bord des grosses routes, où les voitures passaient à 90km/h et que des gros poids lourd passaient à toute vitesse à côté de nous. Malina n'avait aucune crainte, mais Beste était terrifiée lorsque les camions venaient face à nous. Alors elle cabrait et tentait de fuir, mais la seconde d'après marchait de nouveau correctement. Il fallait bien tenir la longe et la rassurer. Lorsque nous le pouvions, nous marchions dans les vignes ou champs qui bordent les voies rapides afin d'éviter d'être trop près du bord et cela fonctionnait.
Mais des moments inévitables, comme la traversée d'un pont obligatoire, avec un trottoir d'une largeur d' 1 mètre. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai foncé, lorsqu'un camion passait je tenais fermement la longe, en lui parlant et en continuant d'avancer . Je gerais ses cabres et continuait comme si de rien était. Je ne voulais pas m'attarder là-bas.
Au final cela s'est bien passée, pas de catastrophes.
Bon j'étais tellement concentrée, et occupée à la retenir, en plus du froid glacial, que je n'ai pas remarqué tout de suite mais je me suis fait un genre "d'entorse" à un doigt, et j'ai droit à une attèle pour 3 semaines...

Mais sinon rien à déclarer. Par la suite la louloutte à même pu se calmer face a des camions, et plutôt que de fuir s'arrêtait pour regarder. J'en profitais pour bien la féliciter.

Il y a eut un moment, un poids lourd qui était coincé dans un petit village dans les ruelles. Nous devions soit attendre soit y aller. Nous avons décidé de tenter le coup. Il fallait passer entre le camion en marche et le mur d'un immeuble... il y avait environ 2m. C'était impressionnant pour la petite, elle s'est arrété deux fois. A chaque fois je la laissais regardais puis la rassurait. Je n'ai pas eut besoin de tirer ou de forcer, la petite à eut du courage et est passée sans soucis. J'étais fière d'elle !

Au bout de 8km nous avons fais une longue pause, à l'écart dans un petit chemin entre des champs. Les fifilles commencaient à montrer leur fatigue, pas beaucoup plus lent, et même les yeux qui clignotent chez Bestouille. Nous avions prévu des bidons d'eau pour les ponettes mais il n'y a que Beste qui a bu quelques gorgées. Malina était en libre pendant la pause et au début j'avais mis une longe de 15m à Beste mais elle s'enroulait tout le temps donc j'ai fini par la mettre en libre aussi.
Elles sont restées tranquillement à brouter pendant qu'on mangeait nos sandwichs. D'ailleurs Malina réponds de mieux en mieux aux demandes verbales, lorsque je lui demande de revenir si elle s'éloigne trop, ou d'attendre etc. Un vrai bonheur cette puce.
A un moment je suis allée me mettre dans la voiture pour me réchauffer. Eh bien les deux nénéttes m'ont de suite cherchées et sont venues à tour de rôle coller leurs naseaux sur la vitre de la voiture et me regarder à l'intérieur. J'ai ouvert un peu la portière et elles passaient leur tête dedans pour me sniffer drunken

Malina adore être en libre. Et nous suit toujours au petit trot. En longe elle a un air triste et traîne, comme un cheval qui passe sa journée à servir de poneys à enfant à faire toujours les même balades pendant des heures... Mais en libre, elle a l'oeil qui pétille, regarde partout. Broute un peu puis nous rejoins au trot. Et elle se paye même des parties de galop, avec coup de cul dans les champs I love you .

Au bout des 20km nous avons d'abord mis les fifilles dans le jardin derrière la maison de Lewelyn avec les brebis pour la nuit car la batterie de la clôture éléctrique devait recharger pour le grand pré. Jason et Whistle étaient eux dans le jardin de la maison. Ils étaient séparés par un grillage et clôture éléctrique.
Ils se sont pas mal appelés. C'est surtout les gros qui étaient intéressés, en même temps les ponettes étaient fatiguées.

J'ai quelques photos de la balade et de la découverte du jardin.

Le moment de la pause, les deux en liberté.

Ma belle d'amour

La Bestouille

Reprise de la balade:

Bestouille qui saute un fossé:

Arrivés. On traverse le jardin pour les emmène dans le terrain derrière la maison

Les filles qui attendent l'ouverture du pré:

Leurs copines d'un soir:

Les fifilles qui observent, curieuses:

Puis elles commencent à remarquer qu'on ramène Jason et Whistle dans le jardin à côté... première "rencontre"

Se rassurent mutuellement:

Les copains sont curieux:

Voilà pour cette journée.
Ensuite les loulous se sont reposés, chacun de leur côté. J'ai eut du mal à quitter mes nénettes qui d'ailleurs me suivaient partout, et me regardaient partir...

Le lendemain matin, les fifilles ont appelé Lewelyn quand elle passait dans le jardin. Puis il y a eut un petit concert d'appels entre les gros et les nénéttes.

L'après midi, je suis revenue, et nous avons transferé les chevaux dans le grand pré à 2km.
D'abord les ponettes. Trajet sans soucis. Découverte du pré au trot, et quelques foulées de galop pour atteindre le bout. Mes nénéttes paraissent si petites dans ce grand pré.

Nous avions fait une clôture de séparation pour séparer le pré en deux afin de voir la première réaction des gros et des nénéttes lors de leur recontre déjà de cette facon. Puis cela nous servira dans le futur pour laisser une terre au repos, ou en cas de soucis.

Puis nous avons ramener Jason et Whistle. Mais les nénéttes les avaient vu venir de loin depuis le pré et les appelaient. Malina, malgré le courant, est passée sous le fil de clôture de séparation pour aller dans l'autre moitié du pré pour s'approcher des chevaux (on les avaient mises de l'autre côté). La clôture de séparation était trop haute mais elle a du quand même se prendre du jus.
Beste qui s'était pris une bourre la veille dans le pré derrière la maison, avait peur et ne s'approchait pas. Mais du coup était paniquée car sa mère était passée.
Nous l'avons remise de l'autre côté puis on a enfin pu faire rentrer les gros, qui ont directement filé à la clôture de séparation.
Les bonjours ce passaient dans le calme. Et Beste tournait lentement ses fesses pour les présenter à Jason, puis reculait doucement pour se rapprocher de lui... mais forcément elle a touché le fil cette nouille What a Face . D'ailleurs est ce un comportement fréquent ?

5min après nous avons ouvert la "porte" de la clôture de séparation. Et les rencontres ont pu se faire.

J'ai tout en photos et vidéo mais ne peut pas les mettre tout de suite. Je le fais dans les prochains jours.

Mais en gros les présentations se sont bien passées. C'est Jason qui allait au contact, Whistle en retrait.
Puis Jason chassait les filles, essayait de leur mordre les fesses. Mais Malina défendait fermement sa fille.
Il a eut quelques charges, des courses poursuites mais rien de plus.

Bon les fifilles avaient la bonne idée de venir se réfugier près de moi quand elles se faisaient charger... affraid Sympa l'arrivage de 4 loulous à fonds les ballons... J'ai du me mettre derrière la clôture pour ne pas interférer dans leurs discussions.

Voilà voilà, la suite dans les prochains jours sunny
(p.s: mes nénéttes sont vraiment minuscule à côté des gros!!!)

isabeclat
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Ven 14 Déc - 20:36

eh bien, merci pour ce reportage! vivement la suite! ..15..
Mahie
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Dim 16 Déc - 20:43

Vous êtes fous !!! Shocked lol!

20 km à pied, comme ça !!! ..14..

Sans rire : respect !!

Géraldine, j'adore venir sur ton post, lire vos aventures, vous évoluez constamment, vous êtes curieux, volontaires, généreux et tout cela pour le bonheur de vos compagnons, c'est fantastique ! ..15..

Merci pour ce chouette reportage photo, c'est un peu comme si on y était et merci pour les nouvelles de Jason et Wistle, je pense que c'est une super bonne décision de les avoir réunis même si ça n'a pas du être évident à prendre de vous passer de vos nanas... ..15..

Vivement la suite ! cheers

GeraldineStarke

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Dim 16 Déc - 20:56

Voici donc les photos du lendemain.

Les nénettes arrivés dans leur nouveau pré:

Malina qui a remarqué de loin l'arrivé des gros dans le pré:

Première rencontre à travers la clôture de séparation:

Puis on ouvre la clôture de séparation:

Je vais essayer de mettre les vidéos de la rencontre
GeraldineStarke

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Dim 16 Déc - 21:03

Coucou Mahie, on a posté en même temps Very Happy

Merci pour ton petit mot, ca fais plaisir !

J'avoue que jusqu'au bout on était pas trop sûr si c'était faisable ou pas les 20km (j'avais même fais un cauchemar que les nénéttes arrivent squelettiques, les sabots complètement rongés après cette longue marche... What a Face ).

Non mais j'avais peur que cela fasse de trop pour la petite. C'est pourquoi les semaines précédentes j'ai tenté de faire un peu plus de balades, et aussi plus longues pour l'habitué tout doucement. On a aussi fait pas mal de trop et même du galop Razz .

Et puis comme tu dis pas simple de prendre cette décision, de ne plus les avoir juste à côté mais en allant les voir aujourd'hui je suis très heureuse d'avoir fait ce choix, les 4 loulous étaient côte à côte, sont venus au galop nous voir. La petite faisait la folle partout... drunken
Et puis ca nous donnera des excuses pour venir prendre l'apéro un peu plus souvent chez la Lewelyn's family geek

Bon je vais essayer de mettre les vidéos elles sont plus parlantes !
GeraldineStarke

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Dim 16 Déc - 21:16

Première rencontre avec séparation

GeraldineStarke

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Dim 16 Déc - 22:23

Suite:

Mahie
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Dim 16 Déc - 23:25

Merci pour les vidéos ! ..15..

Tout se passe bien, ils doivent être tout content d'être réunis !! cheers

isabeclat
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Lun 17 Déc - 8:57

superbe parc en tout cas, c'est vrai que Best / Wistle ça fait un bel écart de taille!
GeraldineStarke

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Lun 17 Déc - 12:17

Et la fameuse rencontre sans clôture:

J'ai coupé le son on disait trop de bétises... lol!
GeraldineStarke

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Lun 17 Déc - 12:36

Suite

GeraldineStarke

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Lun 17 Déc - 13:42

Puis nous sommes allés les voir 4 jours plus tard (enfin la Lewelyn's family est allée les voirs tous les jours, les loulous étaient toujours tous ensemble).

Voici la vidéo de notre entrée dans le pré:

On voit bien que les loulous sont beaucoup plus proche et s'acceptent. Un vrai bonheur.

Et voici quelques photos:

lol!

Dernière édition par GeraldineStarke le Lun 17 Déc - 20:35, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Lun 17 Déc - 13:50

oh les deux dernières à tomber...
itie

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Lun 17 Déc - 17:24

super reportage photo!!!!

la différence de taille est impressionnante affraid

Mahie
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Lun 17 Déc - 19:39

Oh les voix, suis explosée !!! ..14.. Rien de méchant bien sûr, suis pire !! Wink lol!

Suis bien contente pour vous tous !! Et vous 2, comment vivez.vous l'absence des filles à la maison ?? scratch

Si je peux me permettre.... Embarassed (bien entendu, c'est un avis tout à fait perso) !! Wink vous pourriez tout à fait couper un peu (environ 10 cm) de crinière à Beste et à Jason , elle repousserait avec plus de force et le mieux pour le faire, c'est à cette période !! Pour les 2 autres, je n'ai pas bien vu ! Wink

Merci pour les photos et les vidéos ! ..15..
GeraldineStarke

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Lun 17 Déc - 20:37

Argggh la honte, j'étais persuadée d'avoir viré le son de la vidéo... Embarassed Embarassed Embarassed

Bon du coup j'ai recommencé et j'ai mis sans les voix... parce que bon, non c'était vraiment trop... lol!

Sinon bah difficile de ne plus voir les fifille par la fénètre dès le réveil, ou nous acceuillir de leurs petits cris stridents, ou encore de les voir jouer avec nos chiens...
Mais je dois m'y faire... puis j'irais les voir très souvent. Je pense qu'elles sont bien mieux comme cela, avec d'autres copains !!!
Mahie
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Lun 17 Déc - 20:57

Oui oui Géraldine, tu les as virées mais c'est sur la 2ème je crois ou on vous entend dire "les fifilles" !! lol!

Oh bah non, laisses, c'est trop drôle !!! ..15..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant