| | Famous Girl double ponette 17 ans | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Elobulle Présidente

Nombre de messages: 22019 Age: 33 Localisation: Montreuil-aux-Lions Date d'inscription: 09/02/2009
 | Sujet: Famous Girl double ponette 17 ans Mer 16 Mar - 19:42 | |
| Edit : Famous est arrivée à l'asso en urgence boucherie, c'est une ancienne ponette de club à priori. Le dialogue avec les humains n'a pas toujours du être facile pour elle, du coup elle se protège en tentant d'impressioner les gens (bananes en arrière, mouvements de tête vifs... ) A son arrivée, la belle a testé la même méthode avec moi... mais je lui ai fait confiance, je n'ai pas reculé, et me suis vite rendue compte que c'était beaucoup d'esbourffe lol Elle a été parée, vermifugée et a vu l'étiopathe, elle m'a confirmé que la belle était tout à fait montable. Comme elle n'est pas taillée pour être porteuse, elle serait idéale pour un jeune cavalier qui a déjà un peu d'expérience car la belle a une super pêche et ne pourra aller qu'avec un cavalier ayant un minimum confiance en lui. Aucun souci à signaler, l'étiopathe l'a trouvée très en forme pour son âge et malgré le poids à reprendre encore un peu après l'hiver ! Adoption sous contrat de bons soins, Frais d'adoption don libre à l'association Edit : nouvelles photos page 14 !! Si dessous le post de sauvetage de la belle Famous..J'ai reçu un message d'alerte auquel j'ai répondu aujourd'hui... Elle toise 1m35, habituée aux balades. Edit : la belle est physiquement montable, mais a besoin de trouver SON cavalier, voire de faire des balades en main uniquement, elle a du jus ! Donc la miss est placée pour compagnie avant tout...  Il faut que je vois avec Michaelle, mais je pense pouvoir l'accueillir si tout le monde est d'accord, la situation a l'air très urgente. _________________ J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds." Carina Mc Laughlan
“Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as. " Gandhi
Dernière édition par Elobulle le Sam 12 Mai - 15:22, édité 7 fois |
|
 | |
Emma Membre modérateur - secrétaire

Nombre de messages: 8444 Age: 35 Localisation: Angoulême Charente Date d'inscription: 16/06/2009
 | Sujet: Re: Famous Girl double ponette 17 ans Jeu 17 Mar - 7:48 | |
| P'tite mère, ce serait bien de faire quelque chose pour elle... _________________ S'il y a un remède, à quoi bon le mécontentement ? S'il n'y a pas de remède, à quoi bon le mécontentement ? (Shantideva)
|
|
 | |
swany Membre actif

Nombre de messages: 3472 Age: 40 Localisation: aisne Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: Famous Girl double ponette 17 ans Jeu 17 Mar - 11:36 | |
| effectivement pas bien épaisse...
|
|
 | |
Elobulle Présidente

Nombre de messages: 22019 Age: 33 Localisation: Montreuil-aux-Lions Date d'inscription: 09/02/2009
 | Sujet: Re: Famous Girl double ponette 17 ans Sam 19 Mar - 16:30 | |
| récupérée aujourd'hui...
La belle est une vraie gonzesse lol, très typée Welsh ou arabe mais OI.
Elle a pas mal de poids à reprendre et la "zenattitude" à apprécier lol, elle est assez speed et pas super bien manipulée (elle a fait apparemment du club, mais les postérieurs et sous le ventre c'est OUUUUUHHH)
C'est une jolie fille en tous cas, et une fois un peu apaisée elle sera parfaite pour des balades en famille.
Les photos arrivent... _________________ J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds." Carina Mc Laughlan
|
|
 | |
fred77 Membre sauveteur

Nombre de messages: 1355 Age: 7 Localisation: paysanne, à la cambrousse , 77 !!!........... Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: Famous Girl double ponette 17 ans Sam 19 Mar - 16:39 | |
| |
|
 | |
Taya Membre adoptant

Nombre de messages: 2459 Age: 41 Localisation: Liège (Belgique) Date d'inscription: 24/07/2010
 | Sujet: Re: Famous Girl double ponette 17 ans Sam 19 Mar - 16:52 | |
| |
|
 | |
Elobulle Présidente

| Sujet: Re: Famous Girl double ponette 17 ans Sam 19 Mar - 17:36 | |
| _________________ J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds." Carina Mc Laughlan
|
|
 | |
Mahie Membre actif

Nombre de messages: 3458 Age: 42 Localisation: Haute - Vienne Date d'inscription: 21/01/2010
 | Sujet: Re: Famous Girl double ponette 17 ans Sam 19 Mar - 19:05 | |
| En voila une magnifique nouvelle !! Merci pour elle Elo !! Elle me rappelle étrangement une petite louloute adorable qui était dans un centre et mal montée, elle en a ses attitudes !! Tout va bien aller pour elle maintenant ! |
|
 | |
JoliCoeur Membre mineur

Nombre de messages: 1011 Age: 18 Localisation: Meaux (77) Date d'inscription: 06/02/2010
 | Sujet: Re: Famous Girl double ponette 17 ans Dim 20 Mar - 20:07 | |
| Super !! Une vraie nana avec du peps Merci pour elle  |
|
 | |
Elobulle Présidente

| Sujet: Re: Famous Girl double ponette 17 ans Sam 26 Mar - 11:47 | |
| Elle a été parée, vermifugée et a vu l'étiopathe, qui m'a confirmé que la belle était tout à fait montable.
Comme elle n'est pas taillée pour être porteuse, elle serait idéale pour un jeune cavalier qui a déjà un peu d'expérience car la belle a une super pêche et ne pourra aller qu'avec un cavalier ayant un minimum confiance en lui.
Aucun souci à signaler, l'étiopathe l'a trouvée très en forme pour son âge et malgré le poids à reprendre encore un peu après l'hiver !
_________________ J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds." Carina Mc Laughlan
|
|
 | |
Elobulle Présidente

| Sujet: Re: Famous Girl double ponette 17 ans Mer 6 Avr - 21:36 | |
| La jolie Famous est partie en hébergement chez Walme, qui devrait bientôt compter parmi les membres de l'asso...
Merci !
La belle a changé de façon assez étonnante à la descente du camion, on nous l'avait "changée" lol, la rencontre avec son pote de pré s'est très bien passée et lui semblait ravi d'avoir une copine...
Walme mettra des nouvelles directement ici et moi je vous ajouterai les photos prises en même temps dès que j'aurais 5 min...
Je suis très contente d'avoir fait ta connaissance en live, même si c'était assez court avec le timing de mardi ! _________________ J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds." Carina Mc Laughlan
|
|
 | |
walme

Nombre de messages: 419 Age: 25 Localisation: 02 st quentin Date d'inscription: 11/06/2009
 | Sujet: Re: Famous Girl double ponette 17 ans Mer 6 Avr - 21:59 | |
| merci elo! famous va tres bien et ne quitte plus goliath d'une semelle, elle est tout le temp dans c patte! il la pousse de temp en temp! mdr hé ho pousse toi un peu.
mardi famous, na pas eu de geste brusque de l'apres midi, la rentré au boxe fu un peu mouvementé, avec de la patience et surtt l'aide de goliath. elle est rentré est y a passé la nuit! oufff lever tt les deux heure pour verifier si elle etait toujours la lol!
se matin un peu de sport pour donné la ration, et un beau cou de tete. haie! une fois en pature. magic total transformation.
ils ont fait les endouille tt l'apres midi avec loulou, ils etaient trampé.
se soir on a commencé le travail, respec de mon environement, le stop, le reculé et le non! elle reagie tres bien et aprend tres vite. j'ai peu la rentré au boxe sans probleme se soir, elle a compris que se n'etait pas une cage et que dedhans il y avait a mangé. aucune agitation de sa par! sage comme une image!
quelque photos de deux loustic: |
|
 | |
walme

Nombre de messages: 419 Age: 25 Localisation: 02 st quentin Date d'inscription: 11/06/2009
 | Sujet: Re: Famous Girl double ponette 17 ans Mer 6 Avr - 22:06 | |
| mardi apres le debarquement: famous et goliath    |
|
 | |
walme

| Sujet: Re: Famous Girl double ponette 17 ans Mer 6 Avr - 22:15 | |
| famous et goliath aujourd hui mercredi: (la coquine arrive a enlevé son licol hi hi hi, aujourd hui juste une oreille)   et la voici se soir au boxe seraine , sa fait plaisir!  la suite au prochaine episode.......... |
|
 | |
Elobulle Présidente

| Sujet: Re: Famous Girl double ponette 17 ans Mer 6 Avr - 22:42 | |
| Merci Walme !!
_________________ J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds." Carina Mc Laughlan
|
|
 | |
| | Famous Girl double ponette 17 ans | |
|