Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Little et nolyhe

Aller en bas 
+30
Narika
Emilie/cédric
Kashmir60
sand222
Zenattitude
Aubepine
Pikachu
kiki
nolyhe
l0olyiipo0p's
dlinette
trivial789
Ikaria
Bébelle
Mum22
liloulove
Luki
pili
Mahie
Chipoune08
mila
Nelli
Emma
verolai
aurelie62300
honorine88230
alex07
Taya
Punker02
Elobulle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:52

Ma pupuce a été parée avec ses deux copains ce mardi ... aucun souci!

Elle va partir dans un des prés du centre avec mon autre jument le 1er jusqu'au mois de novembre cheers

J'ai longtemps hésité car j'entendais plusieurs avis, notamment qu'un poney en prairie 24h/24 allait beaucoup trop grossir, idem pour ma jument PS anglaise qui prends 20kg à sucer un caillou ... finalement, je préfère m'écouter moi et me dire qu'au pire, elles rentreront ... de toute façon, je les verrai quand même tous les jours et donc je verrai comment elles évoluent. Elles seront 3 juments et la ponette. On les a testée ensemble, aucun souci ... Little est trop contente d'aller courir pour que je la prive de ça. Elle continuera de "travailler" 3x semaine comme maintenant, mais le reste du temps, ce sera sur l'herbe.

Je me dis qu'au bout de quelques jours, elles gèreront bien elles-même leurs besoin.

En parlant de besoin, on m'a proposé ça à leur déposer au pré, qu'en pensez-vous? Quelqu'un a déjà utilisé?

http://www.cheval.dpnutrition.fr/fre/High/gamme_de_produits/10324/dp-block-cheval-fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:52

Tu fais bien de t'écouter...! ..15..

Je ne connais pas le bloc dont tu parles mais connais.tu le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:59

ici près de chez moi, c'est 40€ pour le block de 50kg ...
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:00

Merci, je trouve le prix correct !
Revenir en haut Aller en bas
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:09

oui, le prix c'est bon, je paie 3,50 pour 5kg pour une pierre de sel pur, donc là, avec les compélements, c'est correct, ça fait 0.80€ le kilo.

Mais je parcours un peu le net, et je vois que certains chevaux se ruent dessus (une dame dit que le bloc de 50kg a fait 5 jours pour deux chevaux affraid ) ... alors je me demandais si ça pouvait être nocif pour eux de prendre trop de sel ...
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:32

Concernant le bloc, il y a des gens pour et des gens contres! Wink

Je fais partie des gens qui pensent que la nature fait bien les choses et que le cheval en pâture à surtout besoins d'une pierre à sel toute simple.

En plus, pour rendre l'aliment appétant il est blindé de mélasse, et si il n'y avait pas de mélasse, penses tu vraiment que le cheval irait lécher le bloc?
Par expérience, j'ai constaté que non, sauf si c'est un cheval qui a des problèmes de santés, bichette par exemple, en consomme toute l'année ainsi que des grosses quantités de sel, par contre les autres non, sauf le sel bien sûr!

Fait comme tu le sens, je ne pense pas que dans ce genre de cas quelqu'un puisse te prouver par A + B que ça c'est mieux que ça ou qu'il y a un réel besoin ou pas. Il faut faire avec son instinct parfois!

Par contre, il est bien de prévoir une couverture vitaminique en plus de la pierre à sel, pour couvrir le manque de certains éléments à l'état naturel! En principe dans la nature le cheval peut consommer tel ou tel plante qui lui apportera tel ou tel éléments mais bien entendu dans nos "petites pâtures" domestique, la diversités des plantes et bien souvent pauvre voir carrément amoindrie! dans ce cas pourquoi pas!

Cependant, dans le cas ou tu veux complémenter pour être sur que le cheval couvre bien tous ses besoins il vaut mieux prévoir une cure direct dans une mini ration qu'une pierre à disposition car comme ça tu es sur que la cure est bien absorbé alors qu'en laissant une pierre à dispo, soit certain chevaux en mange trop par gourmandise ou ennuie, soit d'autre n'y touche pas du tout!

A toi de voir, j'espère que je suis clair!! lol! scratch Parfois, c'est clair pour moi et pas pour les gens qui lisent mes bêtise!!! lol!

En ce qui concernent ton poney à l'herbe 24h/24H, c'est pas tant un problème de durée d'être dehors au contraire un cheval est fait pour vivre dehors, mais c'est surtout un question de taille de la parcelle, du nombre de chevaux sur cette même parcelle, du stade de croissance de l'herbe, de savoir si il s'agit d'une pâture enrichie ou pas, de qualité de l'herbe et même de la race de ton poney, de sa tendance à l'obésité, de sa santé global, de ses antécédents ou encore de son age et de l'activité qu'il fournit !

Encore un fois il faut faire du cas par cas! Même si ta ps grossi en regardant l'herbe chez le voisin (rare d'ailleurs chez cette race!) ça ne veut pas dire qu'elle fera un fourbure par exemple, par contre c'est sur que pour un poney quel qu’il soit c'est prendre un risque! mais encore un fois, ça dépends du poney!

Si tu me dis la pâture fait 4 ha, il y aura 7 équidés dessus, la pâture n'est pas enrichie et a été prévu pour faire du foin et mettre des chevaux! A priori (et sous grande surveillance quand même), ça devrait aller, par contre si tu me dis ça fait 4 ha il seront 4, la pâture est enrichie pour bien donner, et il s'agit à la base d'une pâture qui a été prévu pour mettre des vaches! alors là attention!

Les pâtures pour vaches sont semés en fonction du fait qu'il faut justement faire grossir ! Une pâture dans laquelle on mets un ou des poneys ne devrait pas être enrichi, la qualité de l'herbe devrait être médiocre et en fonction des possibilités l'herbe devrait être haute voir monté en graine, pour limiter le risque de fourbure ou d'obésité, les zones de dodo et d'abreuvement devrait être éloigné pour favoriser les déplacements, et ça va s'en dire que les poneys soit plusieurs pour favoriser les jeux donc le mouvement...

Enfin, à toi de voir et de bien surveiller, la fourbure est une sale maladie à la con qui lorsqu'elle te touche te lâche plus et fini toujours par te rattraper, l'idéal pour un cheval et surtout un poney c'est de jamais arriver jusque là! En général quand on se rend compte qu'il y a un problème c'est déja trop tard...
Ton poney va travailler plusieurs fois par semaines aussi ou pas du tout?

Je ne fais que donner mon avis perso, qui n'engage que moi et que je donnes par sympathie et parce que j'aime partager mon expérience, je n'ai pas la prétention de croire ou d'affirmer que mes dires sont paroles d'évangiles!!! Donc fait en ce que tu veux! sunny

D'un autre côté je suis d'accords, une vrai vie de cheval c'est dehors qu'elle se trouve! en fait, c'est surtout pour ton poney que je te donne mon avis! flower
Revenir en haut Aller en bas
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:59

Little est une welsh, et une gourmande d'ailleurs, mais elle ne grossit pas pour autant facilement. Que du contraire, elle a tendance à vite perdre. C'est dailleurs la raison qui me pousse à la mettre à l'herbe car je pense que ça lui profitera mieux que le foin. Pour l'instant, elle a une galette de gros ballot par jour + un peu de granulé matin et soir (Pavot), et en + elle sort en prairie quand elle ne travaille pas (mais bon, il n'y a pour ainsi dire plus d'herbe sur les paddocks). En gros, du haut de son mètre 30, elle mange quasi autant que ma PS, qui, elle, fait 1m60 ert a tendance à l'embonpoint (elle a eu 11 ans). (c'est toujours le bide qui prend, et on doit faire gaffe car avant qu'on ne la récupère, elle a fait 2 poulains coup sur coup sans qu'on lui laisse le temps de se "refaire" donc son dos en a pris un coup aussi. Je n'aime pas qu'elle prenne du ventre car j'ai toujours l'impression (mais je peux me tromper) que son dos souffre du poids de son ventre ... Neutral

Little a bientôt 5 ans (fin juillet) et a encore grandi un peu depuis qu'elle est là ... serait-ce lié aussi?

Elle travaille effectivement en général 3x/semaine (enfin, travail ou balade au bois, mais elle "bouge" quoi lol! ).

Le pré doit faire +/- 2 hectares, et elles seront à 4 pour les 6 mois (une vieille totoche Irish de +/- 23 ans, une trotteuse de 25 ans et les deux miennes). Ce sont des prés qui ne sont que pour chevaux depuis longtemps, et jamais de foin fait dessus. 6 mois de repos en automne et hiver et ensuite, ils louent pour les 6 mois de printemps et été. donc je vais dire que l'herbe est "normale", de l'herbe de pâture quoi ... Ils y a en tout 10 hectares qu'ils partagent en 4.

Aubépine, tes conseils sont les bienvenus et je t'en remercie d'ailleurs. C'est une première pour moi de les sortir en continu pour la saison. Mon trotteur ne peut pas à cause de sa DERE, et la pur-sang était encore trop "sauvage" l'été dernier pour qu'on la laisse livrée à elle-même, il fallait qu'on garde le contact avec elle (il va avoir 2 ans fin juin que je l'ai). Là tout mon petit monde est apaisé et se plait ensemble, donc à eux la liberté pour les 6 mois de la saison!!
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:02

De ce que tu dis, ça semble correct! surtout si elle travaille!

Par contre, qu'un cheval est un gros ventre lorsqu'il est en pâture c'est normal, et pas de risque pour son dos! Wink
L'herbe à une faible valeur nutritive et pour pouvoir couvrir ses besoins le cheval à besoin d'en consommer beaucoup! C'est pas pour rien que l'on appelle ça "un ventre de vache"! En principe si la juju travaille (j'arrive pas à comprendre si c'est ta welsh qui bosse ou si la ps oui ou non, vu que tu dis qu'elle était sauvage encore l'année dernière! scratch ) enfin bref, tous ça pour dire qu'avec un peu de travail du dos et des abdos, (pas forcément monté d'ailleurs!!! Wink ) le gros ventre ne reste jamais très longtemps!!! Enfin, il disparait pas non plus du jour au lendemain! Wink

Le vrai risque c'est la fourbure!

Si elles bossent c'est bien car l’énergie dépensée ne sera pas stockée!

Ho pauvre trotteur qui doit rester enfermé... ti père No c'est chiant la DERE! Mad

Edit : ho on est pas loin, un peu plus de 100 km, un de ces quatre ça serait sympa qu'on se rencontre, si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:57

Désolée, je tarde à répondre, mais j'ai été clouée par une néphrite qui a failli m'envoyer à l'hosto, mais me revoilà ... saleté de reins pfff
Enfin bref, allons de l'avant!
Merci Aubépine pour tous tes conseils.
Mes deux jujus travaillent maintenant. il faudrait que j'explique un de ces 4 notre évolution avec la PS qui en a vu elle aussi, mais je ne connais rien de son passé, ce qui a fait que c'était difficile (vous connaissez tous ça ici!) mais on s'est accroché et c'est maintenant une jument qui nous fait confiance et qui continue de se donner de jour en jour.

Je ne sais pas d'où tu es exactement, pour ma part je suis de la région de Mons, en Belgique. Mais pourquoi pas se rencontrer oui, si on est pas loin ... tu pourrais même venir rendre visite à Little Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:12

Je suis dans le nord des Ardennes! Wink
C'est pour ça suis pas trop loin!
Revenir en haut Aller en bas
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:18

Photos de ce soir ... Louloutte a perdu son poil d'hiver et est toute nette grâce au ... fuuuuuuuuuuuurminatorrrrr lol!
J'ai une ponette en or, je l'adore ce p'tit bout de dadou Little et nolyhe  - Page 13 936544

Little et nolyhe  - Page 13 Dsc_0053

Little et nolyhe  - Page 13 Dsc_0054

Little et nolyhe  - Page 13 Dsc_0055

Little et nolyhe  - Page 13 Dsc_0056

Little et nolyhe  - Page 13 Dsc_0057
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:14

Elle est vraiment belle ta louloutte!
et très jolies photos flower
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:43

Ca, pour être belle, elle n'a pas laissé sa part aux autres ! I love you

Le bonheur dans les yeux de ta fille sur la 2ème photo, c'est énorme ! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emilie/cédric

Emilie/cédric


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/02/2012

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:12

très jolie la louloute ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:15

MAgnifiques, toutes les trois !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:49

Ca y est, Little a rejoint ses quartiers d'été hier soir avec Lady, ma PS. La grande est partie directement au galop pour un tour du propriétaire. Little l'a suivie ... 3m!!! Pourquoi aller si loin alors qu'il y a de l'herbe sous mes sabots hein!! Ma fille a fait des photos avec son portable, je les poste dès que possible. On était un peu à la bourre alors pas eu le temps de prendre mon APN. Le pré est à 5 minutes à pied du centre donc sortie quotidienne du pré pour travail, balade et d'office contrôle général! Pas envie de se voir pointer une fourbure moi!

C'est cool de tous les revoir dehors. Ils sont 10 en tout, répartis selon les affinités, sur les parcelles. Les 10 étaient le nez dans l'herbe, trop mignon!

On a attendu un peu pour voir si il n'y avait pas de disputes, mais non, tout nickel.

Si tout va bien, elles sont là jusqu'au 1er novembre.
Revenir en haut Aller en bas
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:18

Voilà, une semaine que les belles sont au prés, et tout va nickel. Little s'est donnée un petit bidon, mais rien de catastrophique, contrairement à ce que j'avais cru ... Elle est juste ... encore plus belle comme ça! Je suis ravie de les voir aussi sereines à deux le nez dans l'herbe ou à se groomer! (en une semaine au pré 24/24, elles sont devenues inséparables).

On a vu hier que ma PS avait un tique Crying or Very sad

quelqu'un connaît-il une HE pour la protéger de ça? Elle est grise et, comme tout PS, la peau très fine ... est-ce que cela la prédispose à attirer ces bestioles?

Je dois encore mettre les photos ... dès que j'ai un créneau, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:49

..2.. t'as interet..
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:03

Hélas, contre les tiques, les HE ne peuvent rien... Butox !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:00

voili voilou ...
Little attend sa grande copine qu'on lui a enlevée une heure plus tôt pour la faire travailler un peu ...

Little et nolyhe  - Page 13 Dsc_0058

Aaaah ça y est, elle est la ma ttoupine!
Little et nolyhe  - Page 13 Dsc_0059


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:13

les rondeurs lui vont si bien....
magnifique.. Little et nolyhe  - Page 13 936544
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 02/05/2012

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:15

Elle est belle ! oups !


Dernière édition par Narika le Mar 8 Mai - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:16

La suite parce que le lien pour héberger a buggé!

Allez viens, on va au bout du monde ...

Little et nolyhe  - Page 13 Dsc_0060

Et hop, c'est moi qui vais gagner

Little et nolyhe  - Page 13 Dsc_0061

J'vous présente nos copains de prés?
Alors on a :
Imprévue, trotteuse française de 25 ans (et toutes ses dents lol) qui, pour le coup, vous fait la grimace!

Little et nolyhe  - Page 13 Dsc_0062

Black le papy et Tenka, ... une appaloose plutôt lunatique

Little et nolyhe  - Page 13 Dsc_0063

Fleur, petite ponette toute cool!

Little et nolyhe  - Page 13 Dsc_0064

et un morceau de nos prés ... pas possible d'avoir tout sur la même photo ...

Little et nolyhe  - Page 13 Dsc_0065
Revenir en haut Aller en bas
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:17

swany a écrit:
les rondeurs lui vont si bien....
magnifique.. Little et nolyhe  - Page 13 936544

C'est clair qu'elle se muscle doucement et le pré lui fait un bien fou! Elle est juste encore plus ... ben tout! Ma Poupette, c'est ma bombasse geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:21

ma bombasse..
mdr
on devrait faire un dico rien que pour EDC..
on en aurait à mettre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little et nolyhe  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Little et nolyhe    Little et nolyhe  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little et nolyhe
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: