Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]

Aller en bas 
+3
Chipoune08
liloulove
Elobulle
7 participants
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]   Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:50

évidemment j'ai oublié de prendre des photos de celle-là
C'est une 'Kantje's' par Poppings Macho et pleine (avec certificat de saillie) de Oosterbroeck François pour le mois de février 2011 (échographiée pleine)

on la voit derrière la fjord, elle est 'grasse' à souhait
Prix : 600€ (ou 650 je ne sais plus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le père de la jument

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le père du futur bébé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
liloulove
Membre mineur
Membre mineur
liloulove


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2011

Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]   Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:08

ho le père quelle beautée, tu sais si elle a héritée de cet atou
Revenir en haut Aller en bas
http://dodokifflilou.eklablog.com/accueil-c576471
Chipoune08

Chipoune08


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : Rethel ( ardennes )
Date d'inscription : 12/09/2010

Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]   Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:35

C'est le meme papa que Brigand ! un demi frere ou une demi soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]   Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Icon_minitimeDim 3 Juil - 1:20

Pleine pour février 2011 ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]   Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:17

non, je pense saillie en février... donc poulain de janvier... peut-êtreune BT à la base, comme Diadeem si l'étalon est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]   Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:59

Elobulle a écrit:
non, je pense saillie en février... donc poulain de janvier...

Oui, c'est plus logique !

Peut-être BT, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
liloulove
Membre mineur
Membre mineur
liloulove


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2011

Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]   Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:53

c'est quoi une BT
Revenir en haut Aller en bas
http://dodokifflilou.eklablog.com/accueil-c576471
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]   Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Icon_minitimeMar 5 Juil - 6:27

liloulove a écrit:
c'est quoi une BT
Explications de Pili:

je ne sais que ce qu'on en raconte (j'irai voir sur place un jour mais serai tenue par le 'secret professionnel' sur pas mal de choses).

Les 'bloedtappers' (traduit par 'tireur' de sang moi je dirais plutôt suceur de sang comme les vampires) proviennent d'une entreprise qu'il fabrique du PMSG (les 2 première lettres signifient 'pregnant mare' le reste je ne sais plus, google sera votre ami). hormone fabriquée par les juments pleines jusqu'au 4e mois de gestation. Ces juments seraient parquées en grande quantité (ça se chiffrerait en centaines mais ça c'est le marchand qui dit) dans un grand hangar et maintenue dans de petites stalles pour 'linsémination et le pompage de sang.

L'exploitant de cette entreprise achète des juments (grandes ponnettes) au prix de la viande, donc il prend aussi bien des juments pas 'nettes' au niveau des allures, que des réformées, que des demi sauvages, il les insémine avec 'ce qui lui tombe sous la main, donc ça peut être aussi bien du NF PP que le sperme d'un grand poney entier qui passe par là ...

Une fois la jument pleine on 'tire son sang', une fois qu'elle est à +- 4 mois de gestation on la bazarde pour faire de la place pour les suivants.

Donc les marchands fournissent ce type en ponnettes non vendables dans le circuit 'classique' et rachètent un fois qu'il n'en a plus besoin. Ces ponnettes sont généralement très (trop) bien nourries chez le gars et donc les marchand y trouvent leur compte pcq ils font engraisser leurs ponnettes 'gratuitement' (ce ne sont pas tjs les même qui vendent et rachètent). Le gars est quasi tous les lundis sur le marché à Utrecht pour vendre et acheter.
Quand je vois le mal que j'ai à replacer ces juments je 'comprends' (tout est relatif) que ces juments partent à la boucherie, personne ne veut d'une jument pleine au caractère souvent un peu 'irrascible' et d'autant moins si elles sont prévues pour pouliner en automne ou hiver.
Le confinement dans les stalles, les nombreuses fouilles puis le pompage du sang à la chaine fait que ces juments sont souvent 'chatouilleuses' des postérieurs et n'aiment pas les humains ... celles qui ont un passé 'correct' (montées, attelées etc) comme Myca, la petite hackney reviennent vite à leurs bonnes habitudes , les traumatisées de la vie comme D12 ont bcp de mal à refaire confiance à l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Luki
Membre actif
Membre actif
Luki


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2010

Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]   Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:47

Je l'ai mise sur Sdle, on ne sait jamais... si tu veux que j'enlève l'annonce Elo, tu me dis =)
Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sabots-de-l-espoir.skyrock.com/
liloulove
Membre mineur
Membre mineur
liloulove


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2011

Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]   Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:54

et il fon quoi des prélèvements
Revenir en haut Aller en bas
http://dodokifflilou.eklablog.com/accueil-c576471
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]   Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:55

Vendue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]   Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: Ventes urgentes-
Sauter vers: