Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Opium hongre 9 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Opium hongre 9 ans Empty
MessageSujet: Opium hongre 9 ans   Opium hongre 9 ans Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:05

Je relais ici une annonce qu'une connaissance m'a fait parvenir.

Opium a 9 ans, il est hongre, fait environ 1,60 m et est situé vers Château-Thierry dans l'Aisne. Il adore les calins, sociable avec toute sorte d'entourage (chevaux et humain).
Ce cheval a de gros souci de dos, moelle epiniaire coincé. Elle ne peut pas le garder car pas assez de place pour trois chevaux et elle voudrait se racheter un cheval montable !

Il a déja fait des courses et qualifié bien souvent. il est identifié et vermifugé regulierement. Si il ne trouve pas famille rapidement, elle sera contrainte a l'envoyé a la boucherie pour des raisons qui la concerne. Elle essais de repousser le delai mais il est actuellement fixé au 25 aout



Opium hongre 9 ans 58060010


Opium hongre 9 ans 80049810



Dernière édition par swany le Ven 29 Juil - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Opium hongre 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Opium hongre 9 ans   Opium hongre 9 ans Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:40

Sait on s'il en souffre? Et quels risques et conséquences possible dans l'avenir?

En tout cas il est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opium hongre 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Opium hongre 9 ans   Opium hongre 9 ans Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:37

je viens d'aller voir sur un autre forum où son annonce a été posté,
voilà la réponse sur le forum de micky


Sinon, pour son problème de dos, j'ai fais quelques recherches et selon les cas parfois ça en reste à ce stade (cheval non montable mais qui évolue en liberté sans souci) mais forcement ça peut aussi évoluer, dur d'affirmer une évolution (positive ou non) à 100% je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Opium hongre 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Opium hongre 9 ans   Opium hongre 9 ans Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:37

Ce cheval est à priori ataxique, après il faut un vétérinaire pour estimer le degré. A-t-il vu un bon ostéo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Micky*

Micky*


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 07/09/2009

Opium hongre 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Opium hongre 9 ans   Opium hongre 9 ans Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:37

Si ça peut aider voici les infos donné sur notre forum car j'ai posé quelques questions aussi :

[quote=]Voilà la réponse de ma copine.

"pour son souci de dos, je ne saurait pas repondre, au debut qu'il est arrivé chez elle , il etait squelettique.
En fait, elle l'a essayer chez le mec, et tout allait bien, il n'est arrivé que quelque temps apres et là, le dos c'est montrer hallucinant, et le cheval tout maigre !
D'apres ce qu'elle ma expliqué, son dos va beaucoup mieux qu'au debut. Je ne pense pas que ça s'ameliorera mais je ne pense pas que ça puisse s'agraver. Maintenant, c'est comme les humains, la vieillesse ne l'aidera pas par la suite !
mais pour le moment, il mange, boit, galope et fais le couillon avec son copain trotteur !

Il a vu tout un tas de "medecin" avec elle : osteo, ethio, dentiste, et j'en passe, elle a essayer de regler le probleme mais il serait irreversible."[/quote]

Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Invité
Invité




Opium hongre 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Opium hongre 9 ans   Opium hongre 9 ans Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:02

merci micky...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Opium hongre 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Opium hongre 9 ans   Opium hongre 9 ans Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:41

je ferme le post, le loulou n'aura pas eu le droit de vivre le mois qu'on lui avait promis... Ni la vie qu'il aurait dû avoir s'il avait vraiment été aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Opium hongre 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Opium hongre 9 ans   Opium hongre 9 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opium hongre 9 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bowy, hongre pie bai 8 ans
» Tito, hongre de 5 ans (en Belgique)
» Volito - Hongre BWP - 14 ans (59)
» Hongre Espagnol 7 ans !
» Goldorack, 16 ans hongre dpt 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Partie cachée :: Chevaux de selle et trait-
Sauter vers: