Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Dim 21 Aoû - 14:39

Le splendide Lynx est arrivé à l'association après quelques années de club ... il faisait plaisir aux petits et aux grands de tous niveaux ! Mais après quelques temps, le beau loulou s'est mis à boîter et le diagnostique est tombé : il est naviculaire léger (à priori plutôt un pb de tendon que d'arthrose).

Il peut néanmoins être monté pour balades tranquiles, ne serait-ce que pour son moral et pour son entretien. Il est tout à fait capable de trotter et de galoper, mais ne doit plus sauter et ses tendons doivent être surveillés et aidés de temps à autres avec de la phyto (aloe par ex).

Lynx est un formidable poney, taillé comme un cheval il a un caractère en or en plus d'être magnifique. Très protecteur avec les autres chevaux, il n'hésite pas à s'interposer lors des "crépages de chignon", et s'il faut lever un peu les fesses pour calmer tout le monde, qu'à cela ne tienne !

Côté niveau, le bonhomme est bien aux ordres et à l'écoute, c'est vraiment un gentil... mais il a la peau très fine des pur sang et supporte difficilement les taons... Malgré tout, il n'est pas ingérable, il faut juste savoir descendre pour le débarasser des bestioles trop insistantes, ou piquer un petit galop léger pour les laisser sur place ! Il sort seul sans aucun souci et n'a pas peur de grand chose (hormis des insectes qu'il déteste !!) Un cavalier se débrouillant aux trois allures se fera plaisir sans aucun doute...

Adoption sous contrat, un don à l'association de 800e sera demandé .

place aux photos...

[img]http

Enfin, le pré !

J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."

Carina Mc Laughlan

«On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas»

Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirs-de-crins.forumactif.com
stephy

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Dim 21 Aoû - 15:16

waou il est superbe!!!

Quel sont les soins à lui apporté?? Risque t'il de boiter souvent?

en tout cas j'adore sa robe avec ses crins un peux gris. Smile c'est quoi le nom de la robe justement? parce que je pensais d'abord à un palomino mais les crins gris me font hésiter
Camouille49
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Dim 21 Aoû - 18:04

Le nom de la robe est dans le titre du post Smile
stephy

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Dim 21 Aoû - 18:10

oups la honte j'ai même pas fait gaffe!! J'ai lu l'affiche mais pas le titre Shocked

Merci Camouille49 mais c'est une robe plutôt rare non? J'en es jamais entendu parler!!
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Dim 21 Aoû - 18:23

C'est un mélange de gènes que l'on voir effectivement rarement ensemble, perso c'est le premier isabelle silver que je vois ! Des silver, on en trouve, des dun aussi, des isabelle évidemment, mais les trois ensemble c'est clair que c'est pas courant.

Pas ou peu de soins, parage naturel avec un bon pareur, éviter de travailler sur des terrains mous (dans le cas de Lynx, il est mieux sur du dur), et de temps en temps une cure de freedom pour ses ligaments/tendons si nécessaire.

Un copain, c'est obigatoire par contre...

J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."

Carina Mc Laughlan

«On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas»

Lamartine
AmbrePraline

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Lun 22 Aoû - 11:50

on se croirait dans cheval magazine... je bave ^^ moi qui craque à fond pour les originaux ! (ai une rousse, une pie-bleu, des tarpans, etc ^^)

pour une fois c'est bien que je sois loin sinon c'est sûr j'aurais craqué alors que plus de place pour le moment. Superbe poney je suis sur le derrière, quel regard...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Lun 22 Aoû - 14:08

Elo il toise combien à vue de pifometre ce beau Lynx ? Ca pourrait être un plus pour son adoption Wink
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Lun 22 Aoû - 14:18

dans les 1m50 environ !

Carina Mc Laughlan

Lamartine
stephy

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Lun 22 Aoû - 21:03

ah c'est une bonne taille sa juste ce qu'il faut
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Mar 23 Aoû - 14:22

Ma mere a eu un enorme craquage sur ce loulou! Elle reve de le voir a la maison^^
Pas possible pour le moment mais j avoue que si il nous attend un peu... Bah pourquoi pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Mar 23 Aoû - 14:53

oh que ce serait génial..
en vrai , il est encore plus beau, dis ça à ta maman zélide.....
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Mar 23 Aoû - 15:19

Oh bah y a pas besoin de lui dire quoi que se soit^^ Ca tiendrait qu a elle on viendrait le chercher tout de suite^^
C est plutot moi qui fait barrage pour le coup... On trouve une maison avec plus de terrain et on verra apres!
Mais je dois dire qu il a vraiment un truc qui me fait craquer aussi ce bonhomme!
stephy

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Mer 24 Aoû - 9:25

je la comprend on ne peut que craquer il est vraiment beau et à l'air très affectueux!!

Mais il ne faut pas que je craque sinon ce sera comme Jules, je ne pourrais pas venir le voir et donc pas adoption Sad

Il est tellement beau qu'il trouvera vite quelqu'un en plus Smile
rimrock

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Ven 26 Aoû - 18:46

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de l'existence de votre forum via rêves de chevaux qui va mal. 48 ans, ATE mais je ne me sers pas du diplôme,Je participe à d'autres forums (sud-ouest sauvetage, équidés libres) et à certains de leurs sauvetages. J'ai déjà sauvé une TF en 2007 sur nouvelle vie. A la recherche d'un cheval pour ma fille, je vais voir de préférence les sites de sauvetage, ça tombe sur la loi du bon sens. Et je tombe sur Lynx. Quelle splendeur ! Je craque total et ma fille aussi. Il a la robe d'un Akhal; or c'est non seulement un rêve de gosse, mais celui de ma fille aussi. Hypnotisée par Lynx (nous avons baptisé un des chats du voisin "Lynx""
Néanmoins, deux bémols :
1) les insectes. Dans mes prés qui n'ont de pré que le nom ou presque car il s'agit plutôt de garrigue, nous avons un ruisseau intermittent qui, même lorsque c'est sec, amène tout de même beaucoup d'insectes. Je mets un bonnet à oreilles anti-mouches (principalement anti-simulies) à ma jument et à la shet' de ma fille, et de temps en temps butox sous le ventre ligne médiane mais il reste quand même beaucoup d'insectes l'été. Et justement, la TF que j'avais sauvée trépignait, trottait, devenait un peu dingue dès l'arrivée de l'été, limite dangereuse pour les autres chevaux auxquels elle collait pour faire chasse mouche. Elle aussi avait la peau fine. Vu son attitude à ce moment-là, j'en arrivais à la séparer des autres afin d'éviter tout accident. Après lui avoir redonné confiance et l'avoir remise gentiment en main, je l'ai donnée à mon compagnon d'alors, et, même si nous sommes séparés, j'ai des nouvelles toutes les semaines et des photos. Et là où elle est, beaucoup moins d'insectes !
2) ma fille de 16ans est débutante Galop 2, elle fait "de la carrière" dans un club, et je souhaite lui acheter un cheval afin que nous partagions ttes les deux des balades, des petites sorties d'une journée ou deiux chez nous (je faisais de la rando en solitaire mais j'ai dû cesser car début de hernie discale et arthrose des genoux prématuée). Je peux mettre Lynx en pension qques mois éventuellement au centre équestre pour que ma fille prenne confiance avec lui et réciproquement, cela avant de l'amener à la maison mais bon, à voir le cheval comme ça, son attitude générale, il semble avoir du punch et serait peut-être trop chaud pour ma fille ?
Avis des responsables de l'association ?
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Ven 26 Aoû - 19:00

Hello !

Lynx vit actuellement sur un pré proposant une mare... Il y a beaucoup de mouches et de taons, mais il semble s'y être fait car il est très calme au pré. Je pense que c'était la transition avec le boxe...

Il est d'ailleurs déjà en train de faire du poil avec les changements de température que nous subissons actuellement.

Idem, il a été monté à peine quelques jours après son arrivée, et depuis beaucoup de choses ont changées, il est beaucoup plus posé et calme, il semble avoir trouvé un bon équilibre.

Je pense que le mieux serait de venir le voir et de constater par vous même avec votre fille si le courant passe !

Carina Mc Laughlan

Lamartine
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Ven 26 Aoû - 19:02

Lynx maintenant, c'est plutôt ça :

Carina Mc Laughlan

Lamartine
rimrock

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Ven 26 Aoû - 19:30

Ce serait effectivement parfait de pouvoir monter mais vous êtes très loin (Gard => Château-Thierry, ce n'est pas la porte à côté), De plus je travaille (le soir) 6 jours sur 7 et nous avons d'autres animaux à la maison dont il faut que je m'occupe, ce qui n'est pas une sinécure, :-) ce qui fait que je m'absente rarement, même pour les fêtes car tout voyage doit être court et longuement préparé pour que tous les animaux soient "au poil" pendant mon absence. Je ne sais que dire.
Sur les photos nouvelles, le cheval semble effectivement plus posé. Avez-vous déjà mis un débutant dessus ?
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Ven 26 Aoû - 19:35

non, Lynx n'a pas été remonté depuis... Par contre, nous venons d'être échaudés par une adoption lointaine sans visite préalable je ne dis pas que ce sera le cas à chaque fois mais en cas de changement de programme, retourner le chercher est impossible pour nous (pour les mêmes raisons d'éloignement... )

Donc ok pour qu'il parte à l'adoption loin, mais il faudra venir le chercher vous même pour vous assurer que c'est LE bon loulou pour vous !

Carina Mc Laughlan

Lamartine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Sam 27 Aoû - 8:42

Bonjour,

En effet pas mal échaudés il faudrait au possible venir nous rencontrer sur les terres de l'association voir si le "feeling passe" .

Je me pose la même question la " garigue " conviendrait elle à un cheval de ce type ? Les trotteurs ont la peau plus épaisses que notre Lynx; si déjà celui ou celle ci à du mal a supporter ....

bb-breizh77

Masculin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Dim 28 Aoû - 18:03

jai peut etre une solution dadoption pour lynx ,serait il possible de venir le voir un aprés midi dans la semaine.
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Dim 28 Aoû - 18:12

pas de souci Bruno !

alors... euh... pas demain, pas mardi, pas mercredi... jeudi ou vendredi si tu veux, appelle moi la veille !

Carina Mc Laughlan

Lamartine
Tin...@

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Dim 28 Aoû - 21:27

Il Est Magnifique !
bb-breizh77

Masculin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Lun 29 Aoû - 12:25

ok pour jeudi en fin daprés midi apres le depart de david
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Lun 29 Aoû - 12:55

ok !!

Je rectifie, je suis aussi prise vendredi lol

Carina Mc Laughlan

Lamartine
Sofilalicorne

Féminin

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    Jeu 1 Sep - 16:52

....... lol! ....... cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans    

Lynx, hongre isabelle silver dapple 11 ans
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant