Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Queen et Cindy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Mer 24 Fév - 16:13

Clair !!

Eclaire a eu beaucoup de mal à reprendre après vivi, et pourtant elle n'avait pas le même gabarit sans être beaucoup plus grosse à son arrivée.

Virginie me disait justement qu'alors qu'elle est sevrée depuis quelques temps, maman Eclaire commence tout juste à reprendre un peu...

Et Framboise, c'était un peu la même chose : tant que Véga était là, dur dur de la faire reprendre.

Et quand j'y pense, Lolita ma première ça a été pareil... jusqu'au sevrage.

J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."

Carina Mc Laughlan

«On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas»

Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirs-de-crins.forumactif.com
shimizu

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Mer 24 Fév - 16:15

mais peut être que comme le poulain sera dehors, il pompera moins ses réserves donc elle attendra le sevrage pour se faire du "gras" mais ne perdra pas plus.
enfin j'espère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Mer 24 Fév - 16:40

si tu dois lui donner un complément alimentaire plus riche tu me dis, je fais des chéque un peu plus gros le temps qu'elle se retape....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Mer 24 Fév - 17:57

lol c'est clair

en tous cas comme pour Elisa ce n'est pas maintenant qu'elle va grossir, en plus on est dans les derniers mois et c'est tous le poulain qui prend et donc qui grossit. Queen est déjà bien grosse du bide et je ne pense pas qu'il faille la pousser niveau aliment, la nature est bien faite en général (c'est ce que j'essaye de me dire) donc elle devrait réussir à pouliner sans problème, je pense que la seule vraie complication qu'il puisse y avoir c'est que le poulain soit trop gros. elle aura tous le temps de reprendre de l'état avec le poulinage et encore plus après le sevrage.
Mais ce n'est que mon avis.
Famillemérens

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Mer 24 Fév - 18:53

shimizu a écrit:
mais peut être que comme le poulain sera dehors, il pompera moins ses réserves donc elle attendra le sevrage pour se faire du "gras" mais ne perdra pas plus.
enfin j'espère

c'est l'allaitement qui leur tire le plus dessus et là je la trouve vraiment très creuse pale .

bonne idée le panacur sur 5 jours , ça enlève parfois des trucs pas jojo que les autres vermifuges ne chassent pas .
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org
shimizu

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Mer 24 Fév - 21:04

famillemérens, crotte de bique, je pensais que ce serait moins pire une fois le poulain sortit...
ben ya plus qu'à croiser les doigts alors.
Vivilady
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Mer 24 Fév - 21:13

Bah en fait le problème c'est que l'on peut pas trop nourrir une jument pleine au risque de complication au poulinage, après les aliments certes serviront à nourrir la jument et le poulain par le lait, mais ils pourront peut-être être augmenté (je sais pas si c'est possible) ou peut-être lui donner un aliment élevage (je sais plus ce que tu donnes Elo pour le moment désolé).
Et puis il faut surtout que le printemps arrive avec la bonne herbe, ça lui fera le plus grand bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Mer 24 Fév - 21:20

oui on a tous hate de la voir reprendre du poid
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Mer 24 Fév - 22:54

Elle a un floconné élevage comme Framboise (et Lise, qui a tant de carences et est encore jeune)...

J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."

Carina Mc Laughlan

«On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas»

Lamartine
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Dim 28 Fév - 9:14

les photos sont aussi trompeuses car elle paraît encore plus maigre qu'elle ne l'est réellement. On s'en est fait la remarque d'ailleurs avec JoliCoeur et sa maman jeudi...

Carina Mc Laughlan

Lamartine
JoliCoeur
Membre mineur
Membre mineur

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Lun 1 Mar - 20:37

Elobulle a écrit:
les photos sont aussi trompeuses car elle paraît encore plus maigre qu'elle ne l'est réellement. On s'en est fait la remarque d'ailleurs avec JoliCoeur et sa maman jeudi...

Je confirme, en la voyant "en vrai" ça m'a moins choquée que sur les photos, même si c'est vrai qu'elle est peu épaisse.
Je croise les doigts, j'espère que le poulinou ne va plus tarder :S
elodie
Parrain/marraine
Parrain/marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Ven 5 Mar - 20:15

bonjour.je me presente je m apelle Elodie, j habite du coté de soissons pour ceux qui connaissent.Je vien de rejoindre la grande equipe de l'association car je vien de parrainner Queen.J'espere que tout ira bien pour elle et son poulain
kiki
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Ven 5 Mar - 21:00

bienvenue parmi nous et bravo pour le parrainage de la belle.

En plus elle n'est pas apparemment à son premier poulain, donc à mon avis, pas de souci à se faire, je pense qu'elle saura se débrouiller
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Sam 6 Mar - 4:19

Bienvenue Elodie, et merci pour ton parrainage, reçu hier !

Carina Mc Laughlan

Lamartine
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Jeu 11 Mar - 9:27

la miss va bien, toujours pas de bébé mais ell refuse les rations de floconnés désormais (deux seaux qui sont restés pleins sur le pré), préfère le foin... A suivre...

Carina Mc Laughlan

Lamartine
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Jeu 11 Mar - 9:34

Ha! Serait ce un signe?
kiowa02
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Jeu 11 Mar - 13:31

en effet, elo nous en dira plus mais elle ne m'a jamais parlé d'une queen avec l'air pas bien !! si c'etait le cas, elle me l'aurait dit. Wink

Il faut savoir que dans les deux rations qu'elle n'a pas mangé, il y avait dans la premiere, le vermifuge (equitabs si je dis pas de betise) et il me semble que dans la deuxime elle avait mis de l'ail !mais encore rien de sur !! lol

Elo m'a dit qu'elle lui referais une ration avec rien du tout dedans pour voir si il y aurait du changement !

Moi je pense que poulinou veut peut etre pointer son nez ou bien poulinou est mal placé ce qui fait qu'elle n'a pas d'appétit !

Non mais j'vous jure, mettez vous à sa place, avez vous vu son ventre ! moi je dis qu'heureusement qu'une femme ne porte pas aussi longtemps qu'une jument !!
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Jeu 11 Mar - 13:36

Rhooo bah c est juste que Mme aime les bonnes choses alors^^ Pff oser lui mettre des trucs bizarres dans sa ration^^
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Jeu 11 Mar - 16:27

Elle n'a donc pas mangé celle d'hier soir, celle de ce matin... mais les a fini ce soir quand meme car je viens de ramasser les deux seaux vides. Est-il besoin de préciser que j'en ai remis un plein biensur.

J'ai repris des photos mais impossible de les mettre pour le moment.

Mon invitation reste valable pour les incrédules.

Carina Mc Laughlan

Lamartine
Famillemérens

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Jeu 11 Mar - 16:34

1 seau plein par ration ... c'est pas un peu beaucoup , on dit toujours qu'il ne faut pas dépasser 3 litres par repas sous peine de coliques ... à moins qu'une autre bébête se serve dans le seau, ni vu ni connu ... je dis ça parce que j'ai une chèvre "invisible" qui vole dans les mangeoires des chevaux .

Si c'est parce que le panacur était mélangé à sa ration qu'elle l'a boudée va falloir ruser pour le lui faire avaler .

les photos sont peut-être trompeuses, mais la raie de misère est tout de même bien visible ... mais bon je m'inquiète toujours , c'est dans ma nature .
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org
kiowa02
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Jeu 11 Mar - 19:40

Je me permet de répondre à la place d'élo bien que ce ne soit pas moi qui m'occupe de la reine (Queen)!

Famillemérens a écrit:
1 seau plein par ration ... c'est pas un peu beaucoup , on dit toujours qu'il ne faut pas dépasser 3 litres par repas sous peine de coliques ... à moins qu'une autre bébête se serve dans le seau, ni vu ni connu ... je dis ça parce que j'ai une chèvre "invisible" qui vole dans les mangeoires des chevaux

Quand elle dis "un seau plein" c'est une façon de parler ! il va de soit qu'on ne met pas un seau rempli a ras bord pour un cheval ! Je pense qu'il ne sera pas utile d'apprendre cela à élo !!

[quote=Famillemérens"]Si c'est parce que le panacur était mélangé à sa ration qu'elle l'a boudée va falloir ruser pour le lui faire avaler .[/quote]

comme l'a dit élo, elle l'a boudé le matin mais à fini par le manger donc, Queen est vermifugée ...Inutile de lui recoller une dose !

Famillemérens a écrit:
les photos sont peut-être trompeuses, mais la raie de misère est tout de même bien visible ...

Queen m'a toujours fait peur et peine à voir, elle a un dos tellement droit à la base ... j'ajouterai que vu la taille de son bidon, on peut comprendre que ça lui tire sur le dos !
Pour moi et en mon nom, as tu déjà vu une femme enceinte qui n'avait pas le dos plus cambré enceinte que pas enceinte, ça peut arriver mais c'est rare, le corps change avec la pousse du bébé, et pour moi, c'est pareil pour tout les animaux !

Famillemérens a écrit:
mais bon je m'inquiète toujours , c'est dans ma nature .

Tu n'es pas la seule, élo s'inquiète de devoir réceptionner un poulain par temps froid, elle a déjà bien préparé sa venue (couverture, premiers soins à ne pas souhaiter! , ...)

Je pense que tout le monde trouve que Queen fait peine à voir, mais que personne n'ose l'écrire ; parce qu'ici, tout le monde sait que le nécessaire est fait ! Elo se démene comme elle peut, maintenant, si des personnes n'arrivent pas à comprendre qu'elle a aussi une vie de famille avec enfants qui vont a l'école, et un mari qui aimerait la voir un peu le soir quand il rentre du travail... Je ne saurai quoi dire à ces personnes ! Sauf qu'ils doivent etre celibataire endurci !!! lol!
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Ven 12 Mar - 17:08

Tout le monde a le droit de s'exprimer Wink Heureusement!
Et c'est vrai que quand on a le nez sur nos bêtes tous les jours on ne voit pas forcément les changements....

Mais je pense qu'on a toutes consciences que Queen manque d'état et on s'inquiète toutes du futur poulinage. Mais comme Elo l'a expliqué, les choses sont plus compliquées qu'avec une juju proche de l'homme.
Les travaux d'approchent suivent leur court, petit à petit, peut être pas assez vite, mais c'est comme ça.
La montrer à un véto pour faire des analyses est impossible. Il ne s'agirait pas de la stresser outre mesure compte tenu de son état.

Elo lui donne 4x4L si je ne me trompe pas d'un aliment spécial, plus des compléments (désolée je connais pas les détails). Sans parler du foin à volonté.
Mais tout ça pour dire qu'elle fait son maximum et il ne s'agit pas non plus de trop charger l'alimentation car comme le poulain "pompe" un max, s'il est trop "gros", cela pourrait poser des problèmes en plus le jour J.
Après vu que Queen n'est pas épaisse, est ce que le poulain peut être trop "gros" par rapport à l'alimentation, je ne sais pas, je ne voudrais pas avancer des bétises.

Et puis il ne faut pas oublier que tout n'est pas forcément dit ici. Je veux dire personne ne détail absolument tout ce qu'il fait ou donne. Donc ça ne veut pas dire que ce n'est pas fait.

Pour le gros pépin, je pense que tout le monde y pense justement, et on espère toutes que ça n'arrivera pas.
Maintenant, même pour une jument en parfaite santé, cela peut mal se passer. Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut rien faire hein!
Mais en tout cas, Queen n'est pas laisser à l'abandon, Elo s'en occupe, la nourrit, la complémente, se renseigne partout pour trouver des solutions pour améliorer tout ça et s'entoure d'aides précieuses (véridique, c'est pas juste pour apaiser les consciences en général).

Wink
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Sam 13 Mar - 8:10

Rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut...

La véto l'a trouvée "moche" le jour même où elle est arrivée : maigre, cul de vache. Ca ne risquait pas de s'arranger avec un hiver bien froid et un bébé qui pousse.

Quand à la "raie de misère", si nous parlons bien de la même chose, Eclaire avait la même jusqu'à son sevrage de Vivi, et bien avant de pouliner. Elle était pourtant complémentée et à l'herbe (puisqu'au printemps et bébé de début d'été).

Et Lolita, mon premier sauvetage, c'était encore plus visible alors qu'elle était obèse (si si) jusqu'à quelques semaines du terme et jusqu'au sevrage... elle s'est mise à se creuser de partout, J'en étais catastrophée malgré les compléments... Et bébé qui lui était bien gras, bien dodu...

Toutes les trois sont des poulinières qui n'ont jamais eu de repos, étant saillies dès leur poulinage.

La plus grosse crainte que j'ai, et je l'ai depuis son arrivée, c'est son bassin...

Carina Mc Laughlan

Lamartine
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Mer 17 Mar - 8:40

Des nouvelles... pas de bébé lol

Je trouve qu'avec le redoux, la miss a repris, elle préfère le foin aux rations mais les mange quand même.

Carina Mc Laughlan

Lamartine
Elobulle
Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Ven 19 Mar - 6:38

Voici donc les photos prises mardi dernier... il y a 10 jours environ donc, avant le passage d'Elodie (dimanche).

Carina Mc Laughlan

Lamartine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Queen et Cindy   

Queen et Cindy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant