Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Queen et Cindy

Aller en bas 
+57
fred77
itie
Bébelle
Narika
cyndie-bc
liloulove
LeZohM
laetitia52
pat60
SISSIE
Mahie
clems
Auré45
CécileFloraine
Luki
davz
mifasol08
isabeclat
Zenattitude
asa
Sofilalicorne
alex07
Chipoune08
Mum22
spirouline
Taya
Camille02310
bérangère
Crevette
anne02
jamaique 60
alyosha
danoupal
flandre
dlinette
Mpaule
galgos
boxtine
pensée
Emma
ZELIDE
elodie
JoliCoeur
Famillemérens
blue deb
deborah
Fik63
kiowa02
Vivilady
shimizu
Camouille49
Aubepine
kiki
matenz
manon
Ikaria
Elobulle
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 8:29

C'est "marrant" le bidon semble moins proéminent sur les cotés, mais plus tirer vers le bas, non?
Tu vas la laisser sur cette parcelle ou la faire descendre sur l'autre quand les autres seront partis?
Je sais plus si c'est moins "abimés" dessous....
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:15

Sur la 2e photo, c'est mon imagination ou on devine les pies?
A moins que ce soit une différence de couleur à cet endroit....

EDIT: bon j'ai enregistré la photo et essayé d'agrandir, mais forcément ce n'est pas assez net pour voir quelque chose... en tout cas, moi j'ai l'impression que c'est ça!


Dernière édition par Ikaria le Ven 19 Mar - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:17

non tu as raison on les voit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:35

je vais y aller de mon petit avis :

Alors moi ce qui me choque le plus c'est son cul "carré". Elle est pas épaisse mais c'est pas un squelette sur pattes non plus. Elle a bien le ventre d'une poulinière en fin de gestation. Elle a un dos long c'est vrai mais dans son cas c'est pas plus mal, dans le sens où le poulain a plus de chance de se placer comme il faut avant de descendre dans le bassin (je sais pas si je suis bien clair), parce que lors du poulinage, le travail pour la jument devient intense à partir du moment où le poulain passe le bassin jusqu'à l'expulsion donc s'il se place bien avant ce sera un peu plus facile pour elle.
Je réitère ce que j'ai dis plus haut pour ceux qui lisent pas tous le post :
- la taille du ventre ne veut pas forcement dire que le poulain sera énorme, il se peut qu'elle est beaucoup de liquide amiotique tous simplement.
- Surchargée l'alimentation d'une jument en fin de gestation est dangereux pour la jument car durant les dernières semaines c'est le poulain qui en profitera pour grossir et non la jument.

Je ne m'inquiète pas de la façon dont Elo s'occupe de la jument, elle le fait très bien, il faut tenir compte de l'état de la jument lors de son arrivée il ya quelques mois. Ce qui m'inquiète comme tous le monde ici c'est que Queen réussisse à pouliner sans problème,mais je me fais pas de soucis non plus pour la surveillance, je pense qu'Elo est capable d'aller dormir sur la pature s'il le faut LoL.
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:03

+ 10000000 zazoe

Le problème c'est pas l'état de maigreur de la jument mais sa conformation! La vrai difficulté de la jument ça va être de faire passer le bébé dans son bassin "naturellement" tordu, dû à sa propre conformation ou son vécu. Il n'y a rien à faire, on va pas l'opérer pour lui redresser les hanches!!!! soyons clair.
Et pour la surveillance de toute façon je m'inquiète pas non plus élo fera le necessaire!
Revenir en haut Aller en bas
kiowa02
Adoptant
Adoptant
kiowa02


Féminin
Nombre de messages : 1683
Age : 39
Localisation : 02 villiers saint denis
Date d'inscription : 25/07/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:21

je ne vise personne mais il est vrai que le mieux est de lire le post, meme si c'est en diagonale, ou bien de venir sur place pour dire, si oui ou non la jument a ou n'a pas ce qu'il faut !

Je reste zen malgré tout mais il est vrai qu'élo joue la clairvoyance, elle ne cache rien !! et voila le résultat, on lui reproche des trucs qu'il n'y a pas lieu ou on se permet des donner des leçons alors que la véto l'a déjà fait !!

Pour ceux qui ne comprennent pas, Quand Elo a un doute sur un soin a donner, elle n'y va pas a l'aveuglette !! Elle vient sur le forum demander conseil, elle appelle la véto, elle prend plusieurs avis afin de ne pas faire n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:26

Mais oui elle va y arriver, faisons-lui confiance. Et puis, ça sert à rien de pleurer avant d'avoir mal. Autrement dit, c'est pas en polémiquant pendant des heures sur son alimentation qu'on va pouvoir arranger son passé, ni l'état dans lequel elle est arrivée.
Rien d'agressif là-dedans, je tiens à le préciser. Wink Je suis plus que novice, et je serais bien incapable de conseiller Elo dans cette affaire. Par contre, j'ai vu ce qu'elle a fait de Lise et d'Igor, pour ne citer qu'eux. De plus, elle prend en compte tous les conseils qu'on peut lui donner. Alors, oui, j'ai une confiance aveugle en Elo sur ce coup-là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:58

Voici l'avis du Dr Berthier ce soir après avoir vu les photos (je lui ai envoyé trois photos du jour de son arrivée, une en février et trois d'il y a 10 jours) :

"Je pense qu'il faut continuer comme ça et que sa gestation lui tire un peu dessus mais que elle a surtout une forte amyotrophie du dos qui accentue sa maigreur. elle a aussi une drole de conformation. Il faut continuer de la vermifuger régulièrement au panacur guard et avec les cp d'eraquell."
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
pensée
Membre actif
Membre actif
pensée


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 48
Localisation : chaussy
Date d'inscription : 10/06/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:18

c est clair qu on voit des le debut qu elle a une conformation un tit peu spéciale,

la gestation ne peut pas l arranger c est sur, à savoir en plus combien elle a fait de poulain dans sa vie...

Je pense qu on pourra juger son état une fois qu elle aura pouliné...
Revenir en haut Aller en bas
boxtine
Membre sauveteur
Membre sauveteur
boxtine


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 51
Localisation : 00
Date d'inscription : 21/12/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:17

Pour un e fois que je me promene...Je donne mon avis...

Queen n'en est pas a son premier poulain,c'est deja un bon point.Le passage est fait,le corps se souvient.

ensuite,si un probleme survient une fois le poulain engage,qu'elle soit proche de l'homme ou pas n'y changera rien : le temps que le veto arrive,il sera trop tard.Et il n'y a pas de cesa sur les juments,surtout une fois l'engagement commence.

Pour ce qui est d'avoir la force de pouliner,il y a des juments en bien plus mauvais etat qui mettent bas sans soucis.Comme elle sera surveillee ensuite...

Il sera facile,apres poulinage de la calmer avec le veto (y'a bien des trucs qui sont inoffensifs si ils passent dans le lait,pour le poulain ),pour lui faire une prise de sang,et aviser ensuite.

Pour le moment,de toute facon que faire ??

S'inquieter,oui,mais dans ce cas,reflechir a quoi faire CONCRETEMENT...Et la,perso,je ne vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 56
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:20

Je dirais plutôt "quoi faire DE PLUS concretement !!!

et là je vois pas non plus

par contre tu as tres bien resumet la situation lol!

tu devrais te promener plus souvent Queen et Cindy - Page 4 363552
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:06

les photos prises par Swany aujourd'hui :

Queen et Cindy - Page 4 P1000522

Queen et Cindy - Page 4 P1000523

Queen et Cindy - Page 4 P1000524

Queen et Cindy - Page 4 P1000525

celle là est de moi lol, et vu les mamelles, pour moi y a pas de poulinage tout de suite...

Queen et Cindy - Page 4 P1000526
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:32

oui ces mamelles sont encore bien "flasques", oups désolée ma belle Queen What a Face

Le poupou, c'est encore pas pour tout de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 7:18

Ha ben en effet! Elle n'a plus un si gros bidon que ça... et les mamelles ne sont même pô gonflées.....

Bon ben si ça continue, ce sera peut être un poulinou de Noël What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 6:26

Belle Queen me semble prendre de la mamelle... je vous mets des photos dès que je rentre, le maréchal passe pour Heik, Pinkel et Calipso ce matin !

PSSSSIT : j'ai réussi à la caresser... sur la joue toujours, et plusieurs fois... Photos à l'appui !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Vivilady
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 1845
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 15/12/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 6:45

Super!!!! Ha oui des photos des photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:16

Queen et Cindy - Page 4 P4060014

Queen et Cindy - Page 4 P4060015

Queen et Cindy - Page 4 P4060016

Queen et Cindy - Page 4 P4060017

Queen et Cindy - Page 4 P4060018

Queen et Cindy - Page 4 P4060019

Queen et Cindy - Page 4 P4060020

Queen et Cindy - Page 4 P4060021

Queen et Cindy - Page 4 P4060022

Queen et Cindy - Page 4 P4060023

Queen et Cindy - Page 4 P4060024
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:20

ah oui moins flasque que l'autre dimanche
Revenir en haut Aller en bas
galgos
Membre actif
Membre actif
galgos


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/02/2010

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:51

Cool cheers
Les plus sauvageonnes de l'asso (Queen et Framboise) commencent s'apprivoiser. Smile Il n'y a pas à dire vous êtes douées les filles , je parle d'Elo et Ikaria bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Mpaule
Membre adoptant
Membre adoptant
Mpaule


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/03/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:56

Super Elo !!!

Je ne sais pas si c'est les photos, mais je la trouve moins maigre qu'avant. On dirait qu'elle a un peu repris, non ?

Sinon, je suis bien contente que tu puisses la caresser !
Revenir en haut Aller en bas
matenz
Membre sauveteur
Membre sauveteur
matenz


Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/02/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:07

j'aie eu la meme impression que toi mpaule
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:21

cheers
Fantastique!
Jolies photos .... j'ai l'impression que le bidon rempli plus sur l'arrière non?

Galgo, moi je ne fais que poursuivre ce qu'Elo avait commencé avec Framboise Wink
Revenir en haut Aller en bas
galgos
Membre actif
Membre actif
galgos


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/02/2010

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:58

Je sais Ikaria que Elo avait commencé mais encore faut il pouvoir continuer et tu le fais avec talent. Comme je le disais sur le post de Framboise, c'est que du bonheur de voir les progrès, merci encore de nous les faire partager! flower
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:55

Effectivement, elle a bien repris. Comme je le disais, pour moi c'était vraiment lié à l'hiver très rude et au fait qu'elle était arrivée maigre. Le simple fait que les t° radoucissent et elle paraissait bien mieux...

La seule chose qui a changé dans les rations est la quantité d'huile, que j'avais augmentée sur des conseils avisés, mais la pousse de l'herbe et la clémence du temps ont fait le reste ! J'avais commencé un autre "régime" mais je n'ai pas pu le suivre car pas trouvé les "ingrédients" par chez moi...

Pour l'amadouer, je ferai comme avec Framboise je pense, puisqu'on prend le même chemin à priori. Donc prochaine étape : la faire accepter de manger dans le seau que je tiens.


Dernière édition par Elobulle le Mer 7 Avr - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:03

effectivement on voit bien qu'elle a reprit. C'est super ca.


Piouuuuuuffffff la caresse sur la joue !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen et Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen et Cindy
Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» R. Queen, Beyline et Swany02 !
» Queen a un beau rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: