Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée

Aller en bas 
+16
stephy
AmbrePraline
Céline
Kaaly
Kashmir60
Bébelle
Mum22
mokagule
Chipoune08
Emma
Corine77
chiva6040
itie
Taya
spirouline
Elobulle
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:26

Ce sauvetage n'est pas apparu sur les pages du forum, car la situation était un peu compliquée et nous ne savions pas trop si N'Siwa allait avoir besoin de nous ou pas au final. Spirouline m'avait avertie de la maladie du propriétaire de N'Siwa, qui ne pouvait plus aller s'occuper de ses chevaux et ne trouvait personne pour lui venir en aide sur place ne serait-ce que pour les abreuver.

J'ai accepté d'accueillir la belle, Spirouline s'est chargée d'organiser le transport et comme nous avons tous été trèèèès occupés ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de vous tenir au courant... Embarassed

La jolie N'Siwa est arrivée vendredi dernier à 4h du matin... What a Face Nous lui avions préparé la stabu pour qu'elle puisse se poser pour la nuit avant de rejoindre les copines.

Le lendemain, nous avons pu faire connaissance : c'est une magnifique ponette, très sociable avec l'Humain, un petit carafon de poney (normal) et de fille (hyper normal) lol! mais vraiment brave.

La belle a semble-t-il été débourrée mais pas forcément dans le bon sens, nous allons donc voir avec David pour la tester un peu et réapprendre les bonnes bases si besoin.

Edit : c'est fait lol! voir plus bas

La miss est donc à adopter sous contrat de l'association.

Les frais d'adoption sont de 800e, la miss est parée, vermifugée, pucée et débourrée à la monte.

Place aux photos :

Siwa à l'entrée au pré (elle respecte très bien la longe et surtout la personne qui la tient)

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée P8110010

Comme toujours, Rêveuse vient faire connaissance en premier :

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée P8110120

Mais Siwa ne montre pas assez de déférence pour la "Tata", qui du coup l'a un peu prise en grippe après

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée P8110121

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée P8110122

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée P8110123

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée P8110124

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée P8110125

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée P8110126

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée P8110127

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée P8110128

Nouvelle tentative et ça va mieux :

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée P8110129

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée P8110130


Dernière édition par Elobulle le Ven 24 Aoû - 13:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:30

enfin des photos, je ne l'avais pas encore vue... Qu'est-ce qu'elle est jolie !!!

Je fonds complètement, contente qu'elle soit à l'association...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:09

Toute belle, la miss!
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:09

elle est superbe!!! j'aime beaucoup sa robe!
Revenir en haut Aller en bas
chiva6040

chiva6040


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:27

whouuuuuuuuuuuuuu N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée 234972 N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée 936544
quelle taille elle fait la belle Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:44

dans les 1, 35 - 1,40 m à vue de nez... geek
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Corine77
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Tout près de Meaux
Date d'inscription : 09/08/2012

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:12

Haaa oui ! elle est vraiment magnifique... Et très nature !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:29

idem Spirouline, environ 1m35 mais moins de 40 je pense !

Une d'aujourd'hui :

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée P8130011
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:12

Une bien gentille ponette qui aime beaucoup les gratouilles et n'hésite pas à les réclamer ! Elle est vraiment superbe.

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée 821331DSC0454

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée 774800DSC0455

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée 946328DSC0459

PTDR !!

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée 876205DSC0464
Revenir en haut Aller en bas
Chipoune08

Chipoune08


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : Rethel ( ardennes )
Date d'inscription : 12/09/2010

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:59

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée 4391
Revenir en haut Aller en bas
chiva6040

chiva6040


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:39

pour moi c est la premiere fois que je vois un cheval de cette race , Embarassed Embarassed mais elle est tres belle . N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée 234972
je croise les doigts pour la belle qu elle trouve une famille aimente et qui vont la caliné comme elle le merite . N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée 767475

Revenir en haut Aller en bas
mokagule

mokagule


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/08/2012

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:08

Bonjour,
Je connais un peu N'Siwa, j'ai suivi ses pieds depuis... un an je crois? (je ne sais plus).

Elle est jolie avec sa couleur atypique.

Sur vos photos, il me semble qu'elle a un peu perdu d'état. Pas étonnant vu le trajet qu'elle a fait.

Lorsqu'elle est arrivée il y a un an, elle avait des pieds un tout petit peu déformés type fourbure. Il faut faire très très très attention à ce qu'elle soit sur un sol plutôt pauvre.
Depuis un an, nous y avons veillé, et aux dernières nouvelles, ça allait.

D'après ce que j'avais compris, mon client l'avait acquise pour en faire sa nouvelle jument de travail (pour permettre à la jument de travail de prendre un début de retraite en étant pleine).

Je crois que ses cinq jeunes années ont été dorées, entre sa maman et les enfants de la famille (très bien pour former un gentil animal domestique, pas idéal pour former au respect de l'humain, mais elle est gentille).

Depuis un an, elle est passée plusieurs fois "au débourrage", mais mon avis personnel est que le niveau du débourrage, et son caractère n'était pas au niveau de la jument de travail (qui est une perle). Je pense que son niveau de débourrage est correct pour en faire un animal de loisir.

Son caractère (Elobulle me confirmera ou me corrigera peu-être?): Elle est un peu tête de mule.
Elle est un peu brute de décoffrage, et en même temps, elle exige une certaine politesse.
Il me semble qu'elle n'était pas dominante dans le groupe.
Elle est rigolote et curieuse comme un âne (elle jouais à déniapper les bâches de protections).
Pas peur de grand chose, mais bon... (faut pas pousser quand même)
Elle n'est pas bien compliquée, il faut être clair et polis dans ce qu'on lui dis.

A mon avis, le profil de sa famille idéale est:
une famille tête de mule avec du tact pour faire du loisir.
A mon avis, il faudrait la faire travailler pour gérer les éventuels problèmes de fourbure. (petite endurance? rando?)

Voilà...
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Mum22
Membre parrain/marraine
Membre parrain/marraine
Mum22


Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 58
Localisation : Rebecq- Belgique
Date d'inscription : 24/09/2009

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:35

Je ne suis plus beaucoup les posts mais elle vient d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:48

de Lons le saunier, c'est une des urgence du 39, Il y a un post. le prorpiétaire l'a confié à l'association parce qu'il n'avait plus la santé pour s'en occuper. C'est Mokagule qui m'en a parlé, vu avec Elo et elo a dit à dit OK...

Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeSam 18 Aoû - 5:14

Je confirme tout ce qui est dit plus haut ! nous avons testé la belette hier, d'abord avec David, puis moi même, il y a de quoi se faire plaisir... du moment qu'on n'est pas soit même impressionnable MDR !!

Elle a besoin de quelques rappels de respect, elle me fait penser à Aynil en fille adulte lol! donc aussi brutus, aussi belle, aussi froide à la pression mais plus "pestouille" "testeuse" qu'Aynil. Une fille quoi...

A côté de cela, elle est vraiment très sympa si on lui montre qu'elle ne nous impressionne pas le moins du monde (il suffit de rester zen devant l'esbrouffe et ça passe tout seul MDR, au pire une petite secouade de longe ferme et assurée).

Elle a accepté de partir en balade seule avec des inconnus, dans un milieu inconnu, et si elle a eu un peu de mal à se décontracter, ce n'était pas non plus une furie. Elle avait du mal à garder l'arrêt, refusait les pauses broutage par ex, et demandait à ce que l'on reparte au plus vite... Essayait de me chiper les pieds dans les étriers si je ne cédais pas à sa demande lol

La miss n'a pas été gênée du tout par le poids de David (nous avions un peu peur au début), elle est vraiment porteuse bien qu'elle reste une ponette (donc pas faite pour les poids lourds).

Elle a une foulée de pas extrêmement courte et rapide, idéale pour suivre des chevaux plus grands en rando par ex. Son galop, c'est du pur bonheur, et il semblerait que la miss amble...

Elle a très bien réagit au licol, pas de pb de direction ou d'arrêt bien que cela reste à peaufiner un peu. Elle a eu peur des tracteurs mais n'a pas pris la main, elle leur a fait face (marchait en crabe sur la route pour les observer) et a accepté de rester derrière l'un d'eux sans aucun pb assez rapidement.

Je te félicite Mokagule pour ton travail de parage, elle n'a pas la moindre trace de fourbure ! La miss verra l'étiopathe en septembre par contre si pas adoptée d'ici là, je pense qu'elle a besoin d'un petit coup de pouce pour débloquer un peu les hanches (déséquilibre au début de la balade, quasiment plus rien à la fin).

Pour résumer : le niveau du cavalier n'est pas forcément le plus important dans l'histoire, moins en tout cas que son degré d'assurance. Il faut être très ferme mais juste, avoir également un peu de carafon sans être buté et savoir se débrouiller aux trois allures. La main n'a pas besoin d'être lourde, mais suffisamment affirmée pour ne pas proposer d'alternative loufoque (lol).

Un ado ou un adulte léger serait parfait pour la belle !

Il est fort possible qu'elle soit bien plus cool avec d'autres chevaux en sortie, qui peut le plus peut le moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:52

génial tout ça!!! cheers
Et vraiment, c'est une beauté I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir60
Adoptant
Adoptant
Kashmir60


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 13/06/2010

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 3:17

Elle est vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly

Kaaly


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/06/2012

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 5:35

Elle est toute belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieresauvage.forumactif.org
Corine77
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Tout près de Meaux
Date d'inscription : 09/08/2012

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:04

Elle me plaît... vraiment beaucoup. N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée 24681

Je visite encore deux autres pensions demain. J'espère que je vais enfin trouver mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:37

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:10

au fait, j'ai bien reçu ton adhésion Corinne ! Bienvenue parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:55

La vidéo prise par Alessia :


N'Siwa première par elobulle
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:04

ah bah ca va!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:30

Je dirais juste... J'ADORE !!!! N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée 936544
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:04

lol, la vidéo me fait rire... encore un peu de travail et elle sera super !!!

C'est sûr elle est plus intéressée par l'herbe... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Contenu sponsorisé





N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Empty
MessageSujet: Re: N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée   N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'Siwa, ponette könig polski 6 ans montée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galipette, ponette 13 ans très bien montée !
» Nabis, étalon Könik Polski 12 ans 250e [62]
» jument de 11 ans calme et montée
» Marquise, jument ardenaise PP 10 ans montée pleine [51]
» Colombe, jument COB PP 12 ans attelée montée 800e [41]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: