Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 3 traits nivernais à placer (87)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eden




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/12/2010

3 traits nivernais à placer (87) Empty
MessageSujet: 3 traits nivernais à placer (87)   3 traits nivernais à placer (87) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:17

Bonjour à tous!

Mes parents ont 8 chevaux, et ne sont pas tout le temps sur place. Du coup c'est notre oncle qui doit s'en occuper et cela est trop de charge pour lui. Mes parents ont donc pris la décision de se séparer de 3 d'entre eux.
Il n'y a pas d'urgence, ils n'iront pas à la boucherie, nous avons la place qu'il faut, juste pas assez de temps pour s'en occuper convenablement.
Ils sont à placer sous contrat d'une association (le cheval reste la propriété de l'asso, poulinage interdit).

Ce sont des traits nivernais très gentils.

JIM , Hongre non montable, 15 ans. Une sculpture. C'est un cheval très beau (les autres aussi mais lui encore plus je trouve). Il vient vous voir quand vous venez au pré et aime être le centre d'attention.
Il n'aime pas être seul, il faut donc toujours une compagnie avec lui, au risque qu'il casse la cloture pour rejoindre son copain.
Il a été débourré il y a assez lontemps, et pas monté depuis longtemps car boitai. Lorsque nous l'avons eu, l'ostéopathe lui a fait du bien, et il ne boit plus. pas e problème de santé, il vit au pré toute l'année avec abris, n'est pas complémenté, sauf en foin l'hiver. Il n'est pas ferré non plus.
Il est à placer en don libre.

JIM c'est lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


OLAF, Hongre montable, 10 ans
Le gros bébé qui adore les calins. Dès qu'on entre au pré, il arrive pour se faire caresser.
Il partait en ballade a peu prés 1 ou 2 fois par mois. pour infos,il ne partait jamais seul en ballade. On préfère le placer avec des gens ayant un peu d'expérience déjà, pas pour débutant. C'est un gros cheval, un débutant pourrait avoir vite peur.
pas e problème de santé, il vit au pré toute l'année avec abris, n'est pas complémenté, sauf en foin l'hiver. Il n'est pas ferré non plus.
Il est à 500 euros

OLAF c'est lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ILE, Jument montable 16 ans
Ile était le cheval de tête de l'éleveur chez qui nous les avons acheté. Elle était censée être attelée et montée. LA personne qui s'occupai de notre chevaux n'a pas réussi à l'atteler (elle la travaillé en longue rènes dans la carrière au préalable). Donc nous la plaçon juste montable. Car il faudrait retravailler pour l'atteler, et je ne sais pas si cela est encore possible à son age (bien qu'elle ne soit pas vieille mais bon).
Jument pas embettante, elle suit le mouvement.
Comme Olaf, nous ne souhaitons pas la placer pour cavalier débutant.
pas e problème de santé, elle vit au pré toute l'année avec abris, n'est pas complémenté, sauf en foin l'hiver. Il n'est pas ferré non plus.
Elle est a 500 euros

Ile c'est elle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici Olaf et Ile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont situés au nord de la haute vienne (87), proche du 36 et du 23.

Nous n'avons pas de moyen de transport pour les chevaux.

A savoir, ils ont toujours été ensemble. Il leur faut donc absolument une compagnie dans leur nouveau pré.
a savoir , les barbelés ne leur font pas vraiment peur (ils se grattent dessus et s'appuient), donc tendre un fil est fortement recommandé pour éviter les blessures.

J'espère que je n'ai rien oublié de dire, sinon n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

3 traits nivernais à placer (87) Empty
MessageSujet: Re: 3 traits nivernais à placer (87)   3 traits nivernais à placer (87) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:12

Ils sont magnifiques ! drunken

Pour Ile, je me permet juste de rappeler que très souvent, un cheval qui a été attelé ne l'oublie pas et à moins que le loulou ait eu un accident important en attelage, la remise se passe très bien !! Wink

Tu pourrais peut-être rajouter leurs tailles ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

3 traits nivernais à placer (87) Empty
MessageSujet: Re: 3 traits nivernais à placer (87)   3 traits nivernais à placer (87) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:23

idem que Mahie !!

ET peut-être des photos en entier récentes ? qui les mettent en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
eden




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/12/2010

3 traits nivernais à placer (87) Empty
MessageSujet: Re: 3 traits nivernais à placer (87)   3 traits nivernais à placer (87) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:03

JIM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ILE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas sur le bon ordinateur, donc je n'ai pas grand chose comme photo! j'en mettrai tout à l'heure.

Pour leur taille, je vais essayer d'être au plus prés, car je n'ai pas le compas dans l'oiel... je dirai que Ile mesure environ 1.60, Olaf 1.65 et Jim 1.70. mais cela est vraiment approximatif. enfin cela est sur, ce n'est pas des poney Laughing
NE travaillant pas souvent, il ont de bonnes fesses...
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise

ardennaise


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 54
Localisation : Est
Date d'inscription : 08/03/2012

3 traits nivernais à placer (87) Empty
MessageSujet: Re: 3 traits nivernais à placer (87)   3 traits nivernais à placer (87) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:12

ils sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
eden




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/12/2010

3 traits nivernais à placer (87) Empty
MessageSujet: Re: 3 traits nivernais à placer (87)   3 traits nivernais à placer (87) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:22

merci, et aussi gentils que beaux. c'est vraiment triste de s'en séparer, mais bon...
Ils ont été super heureux chez nous, donc on sait qu'il n 'y a pas de raison qu'ils ne soient pas heureux dans une nouvelle famille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eden




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/12/2010

3 traits nivernais à placer (87) Empty
MessageSujet: Re: 3 traits nivernais à placer (87)   3 traits nivernais à placer (87) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:51

Quelqu'un vient voir Olaf jeudi...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 traits nivernais à placer (87) Empty
MessageSujet: Re: 3 traits nivernais à placer (87)   3 traits nivernais à placer (87) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 traits nivernais à placer (87)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: Ventes urgentes-
Sauter vers: