Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60

Aller en bas 
+49
viscka
Mahie
Emilie/cédric
Bébelle
itie
spirouline
Fik63
Kashmir60
sand222
evemarine
SISSIE
Zenattitude
fred77
Taya
alex07
galgos
anne02
dlinette
Mpaule
pat60
JoliCoeur
harissl0'
ZELIDE
Aubepine
Mum22
pensée
jujudu7.9
Vivilady
Emma
shimizu
isabeclat
jamaique 60
Famillemérens
zephirine
pruno19
Crevette
Punker02
verolai
sylvie58
Camille02310
matenz
deborah
Legsappeal
Camouille49
Ikaria
kiowa02
Valy
kiki
Elobulle
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:01

Quelques news de mon blondinet :

Vaïko va bien et depuis samedi il a une nouvelle à son arc : virer sa cavalière Twisted Evil affraid ..7.. pale

Je me suis prise une belle gamelle, toujours le même problème dés que je pose mes fesses sur son dos il se transforme en cocotte minute. Je devais le monter pendant la détente d'un cours d'adultes donc je l'ai longer quelques minutes avant pour qu'il se défoule. Pour la 1ére fois, Flora n'était pas là c'est la monitrice stagiaire qui donnait le cours, elle m'a aidé à me mettre en selle et le tenait en longe. Il est parti d'un seul coup, la monitrice a été surprise et a lâché la longe. J'ai tenu 1/4 de tour mais il a fait un écart qui m'a déstabilisé et je suis tombée tête la première et un pied dans l’étrier.

J'ai du respirer un grand coup pour remonter, j'avais les jambes en coton! Après quelques minutes sur un cercle en longe, j'ai suivi le cours avec les autres en liberté cette fois et c'était nickel un super poney cheers

Depuis dimanche, je le longe tous les soirs et demain je dois travailler avec Flora la mise en selle car il faut absolument régler ce problème avant que cela ne devienne une habitude pour lui...


Dernière édition par jamaique 60 le Jeu 4 Avr - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:37

ah mince!!! pas trop de mal j'espère???

Si tout est rentré dans l'ordre, c'est cool!!! bientôt des photos?
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:56

Alors, les news du jour :

Pat60 a failli déclencher le plan alerte enlèvement, il était 19h30 et il n'avait pas de nouvelle de sa fille partie monter une bête féroce en abandonnant ses deux garçons chez papy mamie!!! lol!

Ce soir Flora a retravaillé Vaïko pour le désensibiliser au montoir. Au départ elle était assez surprise car mon loulou était compliqué, elle a donc tout repris depuis le début. Simulation de pied à l'étrier, sautiller à côté, poids sur l'étrier..., cela a bien duré 15 minutes et progressivement il s'est calmé. J'ai refait les mêmes exercices et après de longues minutes de désensibilisation je suis finalement montée en utilisant un cube pour lui mettre moins de pression. Tout c'est bien passé,Flora est vraiment très pédagogue et très à l'écoute des chevaux mais aussi des cavaliers..., aujourd'hui je devais me faire petite sur le dos de Vaïko pour ne pas l'impressionner ,je devais me tenir un peu ronde et en avant.

Demain séance de longe et samedi je le remonte en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:58

Oh la la.... pale Super que tu soies remontée ! ..15..

Et super aussi que tu te sentes bien avec Flora !! cheers

Allez Jamaïque !! ..7.. cheers ..7..
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:16

Aujourd'hui grande première pour Vaïko, nous avons fait notre 1ère promenade Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 746914

Il a été adorable, petite séance de longe histoire de se dégourdir les jambes, montoir de mieux en mieux puis avec Flora nous sommes parties toutes les deux pour une sortie bien sympa.

Juste une petite frayeur quand des chevreuils ont bougé dans le petit bois, la jument de Flora a fait un petit écart et Vaïko demi tour mais rien de bien violant...

Je l'ai trouvé très à l'écoute, il était même plus décontracté que dans le manège...
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude
Membre actif
Membre actif
Zenattitude


Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/10/2010

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:08

Bravo pour cette belle évolution!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:43

Ca me rappelle le coup de flippe de tisco qui va valu une tete d elephant-woman qq semaines... Depuis plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:36

Vaïko est rentré à la maison lundi matin. Jamaïque a immédiatement remis les choses à leur place en lui collant ses postérieurs dans le poitrail. Vaïko a donc repris sa place de soumis geek

J'ai une nouvelle complicité avec mon loulou, il est beaucoup plus docile et à l'écoute même s'il reste très vif.

Tous les jours, je lui demande quelque chose après un petit pansage qui se passe maintenant dans un calme olympien. Je travaille progressivement la séparation de mes deux loulous pour pouvoir les travailler individuellement.

Vivement que la météo s'améliore pour pouvoir aller plus loin dans le travail.

Je ferai de nouvelles photos ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:54

cheers ça doit être un soulagement de le savoir près de vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:04

cheers
Revenir en haut Aller en bas
viscka

viscka


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/04/2012

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:17

Jamaïque, jument de fille afro

Vaïko doit être agréable, avec un peu d'âge il sera excellent Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 739172
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:42

Aujourd'hui chek-up annuel pour mes blondinets.

La véto qui est venue a été bluffée par l'évolution de Vaïko. La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'est quand il avait le nez brulé et qu'on ne pouvez pas le toucher. Elle l'a trouvé magnifique et lui a fait plein de compliments cheers

Conclusion,Vaïko est un magnifique jeune homme et Jamaique une mamie bien conservée. Seul hic mais ce n'est pas un scoop, ils sont trop gros, reprise du travail vivement conseillé pour Jamaique et Vaïko a surveiller car en 3 semaines il a repris les kilos perdus pendant son débourrage...

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 490639IMG0438

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 619730IMG0458

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 926506IMG0450

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 455287IMG0452
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:51

Ils sont superbes et bien ronds Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeVen 19 Avr - 15:02

D'accord avec Taya ! Sont vraiment splendide ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:11

Ils sont vraiment beaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeSam 20 Avr - 17:49

Tu m etonnes qu ils sont bien ronds lol ! Je partage ta galere... Tisco a ete a la diete tout l hiver et je ne lui sens tjrs pas les cotes mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:40

Ce week-end c'était la mise à l'herbe...

Masque et écran total pour Vaïko.

Reprise de la longe pour Jamaique, l'objectif est de la remettre progressivement au travail pour limiter au maximum les rechutes de fourbure...


Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 318661DSC00716

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 224208DSC00715

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 801427DSC00712

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 214716DSC00696
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:41

cheers Jamaique est vraiment belle ...et Vaiko a de ses allures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeMar 7 Mai - 6:34

je trouve aussi que jamaique a sacrement perdu , il serait dommage qu'elle reprenne , c'est sur,elle est parfaite là !!!

et vaiko... Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 974369

Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitimeMar 7 Mai - 7:37

j'adore Vaiko ..7..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60
Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
 Sujets similaires
-
» passage de la véto pour Vaïko, Véga, Viraj, Vengaï et Vroum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2009-
Sauter vers: