Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un journal pour EDC?

Aller en bas 
+6
ZELIDE
Elobulle
Vivilady
Aubepine
Mpaule
dlinette
10 participants
AuteurMessage
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:46

j'ai eu une idée, mais je ne sais si c'est réalisable, en tout cas, je vous la soumet: Idea
pourquoi ne pas créer une petite revue, ou un journal, trimestriel qui parlerais des actions de l'assos, avec photos des sauvés, des familles d'accueil, etc.... en fait quelque chose qui reprendrai un peu ce qu'il y a sur le site; on peut tous y travailler, participer à l'écriture d'articles, etc...
bon, après faut trouver de quoi le fabriquer, l'imprimer....
mais peut être y'a t il qq'un sur le forum qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un......
je trouve que pour parler de l'assos autour de nous, ça peut être un bon support, car tout le monde ne court pas sur internet dès qu'il entend parler d'EDC. mais là, si on avait tous sur nous en permanence quelques n° à donner aux gens semblant interessés, cela pourrait créer du traffic....
jem'engage peut être, mais je pense que tout le monde serait ok pour participer financièrement aussi....
A voir..... Question
Revenir en haut Aller en bas
Mpaule
Membre adoptant
Membre adoptant
Mpaule


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 39
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/03/2009

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:50

Moi je trouve que c'est une super idée. Maintenant, faut voir le coût...
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:54

pareille le coût ne doit pas être négligable et puis en terme d'écologie, ça fait du papier à sortir.
Ou voir pour un support informatique, éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:12

effectivement, il faut penser à tout ça....mais c'est vrai que de pouvoir "montrer", ça aide à décider les gens...après, on est pas obligé de tirer à 100000 exemplaire non plus!!!!
mais il faut creuser cette idée et trouver quelque chose...donner un petit coté "on bosse tous main dans la main", et aussi mettre le nez des gens dans ce monde pas beau du tout et les sensibiliser...
moi,dans mon cas, j'ai mis presque 2 mois entre le moment ou j'ai eu la carte de visite d'EDC et le moment ou je me suis connectée la 1ere fois....on remet tj au lendemain....mais avec un support en main, ça donne envie d"aller voir de suite...
enfin, c'est mon avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivilady
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 1845
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 15/12/2009

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:19

Bonne idée on la dépose sur le fofo, pour le cout si c'est une page on peut en imprimer quelques unes chez soit et distribuer quand on veut comme ça pas de question d'argent à gérer et pas non plus de frais d'envoie et autre.
Maintenant faut trouver une personne qui s'en chargerait car Elo a déjà pas mal de travail je pense. Perso je n'est pas trop le temps et suis nul en ortho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:26

l'idée est bonne, le fait de pouvoir imprimer soit même aussi.
Mais bon le truc c'est qu'il faut trouver les personnes qui ont le temps et qui ai envie de le faire, même si c'est un mensuel ça prend du temps quand même....
donc j'suis pour et si y'a besoin de toucher au photos et à la mise en page je peux aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:11

je pensais plutôt à un trimestriel...et pas plus de 4 pages.
genre
1) présentation d'EDC
2) les sauvetages du trimestre
3) les adoptés, les FA, les 'pas de chance', ou 'disparus' (homage donc)
4) les besoins d'EDC (en matériel, argent ou bras)
et une petite partie boutique peut être...
moi, je me débrouille pas trop mal en rédaction et suis bonne en orthographe....
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:29

ce qu'on peut faire c'est proposer la version "net" pour les écolos (moi y compris lol), et une version papier que chacun peut imprimer, ou une version net imprimable (encore mieux je pense lol) et chacun est libre de le faire ou non s'il veut montrer autour de lui...

Je suis assez partante !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:03

Oui, ça parait une bonne idée comme ça...
chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait!! (désolée pour les djeuns qui connaissent pas!!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:45

Je trouve que c est une tres bonne idée! Par contre moi aussi je suis plus pour la version net... Parce que la version papier, pas ecolo, pas top pour le budget et du boulot en plus pour distribuer... C est vraiment le mieux d imprimer ce qu on peut reelement distribuer ou meme juste filer le lien au personne interressées... Si besoin d un coup de main et que je sais faire, je suis la!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:50

super idée. Au boulot, c'est moi qui m'occupe du bulletin trimestriel concernant les infos des infections nosocomiales sur la région Rhone-Alpes. Si vous avez besoin d'un coup de main pour la mise en page (nous, nous utilisons Publisher), pas de souci, y'a qu'a demander !!!
Revenir en haut Aller en bas
anne02

anne02


Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 58
Localisation : 02 soissons
Date d'inscription : 06/11/2009

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:30

petite idée en passant pour réduire les coûts en vue d'une éventuelle impression
(même si le plus écologique est de ne pas imprimer, ça peut être un super aide-mémoire pour diffusion lors de brocantes etc) :
demander auprès d'entreprise de réparation de photocopieuses si elles ne voudraient pas utiliser la maquette du journal comme test de remise en état de ses machines : au boulot quand un réparateur passe, il "gaspille" plein de feuilles pour voir si l'engin fait enfin les tirages demandés. Le tout est de trouver et de motiver un réparateur.... (j'avais fait ça pour une association charitative et la fabrication de calendriers) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeMar 30 Mar - 5:59

tu as toujours des idées formidables Anne !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
anne02

anne02


Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 58
Localisation : 02 soissons
Date d'inscription : 06/11/2009

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeMar 30 Mar - 6:30

hummm, le formidable serait de trouver le réparateur coopératif, lol
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeMar 30 Mar - 6:36

oui, c'est sûr lol !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
JoliCoeur
Membre mineur
Membre mineur
JoliCoeur


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 06/02/2010

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:08

C'est une supeeerr idéeeee un journal pour EDC? Icon_cheers
Si vous avez besoin d'aide pour l'écriture (étant encore au lycée, sa peut aider pour l'orthographe un journal pour EDC? Fresse) ou pour des montages photos, perso je serais partante !!
Revenir en haut Aller en bas
matenz
Membre sauveteur
Membre sauveteur
matenz


Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/02/2009

un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:02

moi je suis ok pour que chacun imprime ses journaux , je verrais bien pour cela une feuille format A4 pliée en deux pour que ca fasse moins feuille volante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un journal pour EDC? Empty
MessageSujet: Re: un journal pour EDC?   un journal pour EDC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un journal pour EDC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don pour l'asso
» Pour l'asso !
» affichette pour l'association
» besoin de volontaires pour...
» pour nos loulous... et les prochains !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Partie cachée :: Pour aider l'association !-
Sauter vers: