Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]

Aller en bas 
+8
Mahie
Elobulle
Emma
dlinette
kiowa02
deborah
~maya~_Oscar4ever_<3
Micky*
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Micky*

Micky*


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 07/09/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:47

Belle est une jument de type cheval de selle PP (son propriétaire ne se souviens pas de la race exacte, nous l'aurons en récupérant les papiers).

Âgée de 14 ans, environs 1m70 au garrot, débourrée et montable après une petite remise au travail. Elle est très gentille et proche de l'homme et n'a aucun problème de santé .

Son propriétaire doit libérer impérativement la pâture avant le 24 Juillet et n'a aucune solution qui lui permette de la garder.

Belle sera confiée sous contrat de l'association aux conditions suivantes : achat 300€ plus don à l'association (100€) soit un total de 400€ pour Belle.

Le contrat est un contrat en multipropriété, c'est un souhait de son propriétaire actuel afin que l'association puisse garder un oeil sur sa jument.

Elle se trouve dans le 59, près de St-omer.

Voici les photos que j'ai faites ce matin :

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Belle10

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Belle_10

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Belle_11

Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
~maya~_Oscar4ever_<3




Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : lille , 59
Date d'inscription : 08/05/2010

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:19

apparemment elle est réservée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:31

ah bah ce serait top ca
Revenir en haut Aller en bas
kiowa02
Adoptant
Adoptant
kiowa02


Féminin
Nombre de messages : 1683
Age : 39
Localisation : 02 villiers saint denis
Date d'inscription : 25/07/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:35

elle est réservée sur le forum source !
Revenir en haut Aller en bas
Micky*

Micky*


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 07/09/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:49

Oui, un couple est passé chez nous cette après-midi et a réservé Belle. Je n'ai pas su revenir sur les forums plus tôt, dès que les papiers seront signés je confirmerais son placement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Micky*

Micky*


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 07/09/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeSam 24 Juil - 8:51

Belle est à nouveau en recherche d'un adoptant ou d'un hébergeur provisoire ou non et en extrême urgence puisque le délai fini aujourd'hui.

La jument a été blessée à un postérieur et donc le placement prévu a été annulé. Si vous êtes intéressé ou connaissez quelqu'un qui puisse l'héberger, merci de nous contacter au plus vite.

Je laisserais des photos de sa blessure sur le post quand je rentrerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:53

???? elle est blessée, alors ils la prennent plus???
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:14

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:38

ah mince
Revenir en haut Aller en bas
Micky*

Micky*


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 07/09/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:15

Oui Dlinette, c'est ça. De notre côté on attend la visite du véto afin d'avoir son avis sur la plaie en question.

Voici les dernières nouvelles :

Micky* a écrit:
Me revoilà, je viens donner les nouvelles.

Par Miicky · 24/07/10 à 20:24

"Là j'ai trouvé un hébergement d'urgence pour la belle.

Une dame me prête sa pâture, donc on fait le transport demain matin, mais Belle recherche toujours un adoptant car on ne pourra pas la garder éternellement mais au moins elle a un hébergement et ça nous laisse un peu plus de temps devant nous.

Je posterais les photos de sa blessure soit dans la soirée (si le pc ne bug pas), soit demain midi au plus tard."


Et les nouvelles de ce matin :

La jument n'a pas voulu monter dans le van. Une fois sur place, et après plusieurs tentatives, on a appris par les propriétaires du terrain que la jument c'était en fait retourné lors de son dernier transport.

On y a été doucement, on a tenté aussi avec le poney (qui est monté tout de suite et a fait preuve de beaucoup de patience dans le van), mais elle ne voulait pas, elle a peur, donc on va sûrement la ramener à pied jusqu'à la pâture vu que ce n'est pas trop loin. Une fois qu'elle sera là-bas je m'arrangerais pour avoir un van à prêter et l'habituer petit à petit à remonter sans crainte, j'aurais plus de temps devant moi.

Cette après-midi je retournerais sûrement sur place pour lui faire quelques soins. Là j'ai désinfecté un peu avant de partir mais je vais mettre une crème et sûrement bander tout ça pour éviter que les mouches viennent sans cesse sur sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Invité
Invité




URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:46

des nouvelles de sa blessure
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:25

swanyyyyyyy il est écrit "on attend la visite véto..."....lol
Revenir en haut Aller en bas
Micky*

Micky*


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 07/09/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:12

Oui lol, pour le moment on attend sa visite afin de savoir exactement ce que ça donnes. Ça a l'air d'être du aux barbelés présent dans le terrain dans lequel elle est, à voir si c'est profond ou non.

Là je lui ai fais quelques soins et j'y retournes demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Invité
Invité




URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:46

Cette après-midi je retournerais sûrement sur place pour lui faire quelques soins. Là j'ai désinfecté un peu avant de partir mais je vais mettre une crème et sûrement bander tout ça pour éviter que les mouches viennent sans cesse sur sa blessure.

merci ..
je posais cette question car micky y retournait dans l'am...
mais j'ai du sauter une ligne,pardon débo....
Revenir en haut Aller en bas
Micky*

Micky*


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 07/09/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:37

T'inquiètes pas Swany, il n'y a pas de mal.

Là j'y retournes cette après-midi, ce matin j'ai manqué de temps.
Le véto est passé à la maison pour la jument de ma maman mais n'a pas su venir avec nous jusqu'à la pâture de Belle mais il m'a laissé un "spray" à appliquer sur sa blessure et si ça ne va pas il se déplacera dans la semaine afin de l'examiner lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Invité
Invité




URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:48

queen était salement amochée aux postérieurs,au début et par obligation bétadine, mais dés que j'ai pu lui mettre autre chose, élo m'avait conseillé le miel sans conservateur direct du producteur, et bien c'est fabuleux ....je te le conseille direct sur les plaies, moi je l'avais pris un peu épais
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:21

Oui, le miel c'est génial, un merveilleux désinfectant naturel, super efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Micky*

Micky*


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 07/09/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeSam 31 Juil - 8:28

Merci les filles, j'y avais pensé aussi au miel. On a testé le spray, ça ne lui plait pas trop mais le produit a était très utile pour une de nos juments donc j'espère que ça sera pareil pour Belle. Si ce n'est pas le cas je testerais le miel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Micky*

Micky*


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 07/09/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:30

Isis est toujours à la "maison". Le véto est revenue voir sa blessure et il ne peut rien faire pour le moment donc on continue les soins quotidiens.

La belle a peut être trouvé une FA près de chez nous, j'attends confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:22

merdouille, j'avais pas vu...

Tu as des photos de la plaie ?

Je sais que tu sais mais lol, as-tu pensé aux EMA ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:02

depuis un mois il ne peut rien faire...........
pareil qu'élo fais une photo pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:31

l'aloe est aussi TRES efficace pour l'avoir testé, plus cher mais aussi plus facile d'utilisation puisqu'il s'agit juste d'en faire couler sur la plaie plusieurs fois par jour (testé sur Landally et Connie quand je ne pouvais pas appliquer les EM)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:03

Stp, ou trouves-tu cet aloe ? y a t'il un post là-dessus quelque part ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeSam 4 Sep - 6:37

alors on en trouve un peu partout sur le net, mais il faut faire attention à la qualité. Je le prends bio et pur à 99%.

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitimeSam 4 Sep - 7:46

Merci, je vais regarder... ..15..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]   URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - Belle - 14 ans - Cheval de Selle (59)[RESERVEE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaguar - Cheval de Selle - 14 ans (59)
» urgent recherche hebergement provisoire pour un cheval de 31 dans le 52
» Gentil Cheval de Selle de 12 ans montable ( trop tard...)
» Cheval à donner ! Urgent !
» Cheval de Selle hongre pour loisir délais boucherie 1 semaine non négociable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les urgences :: Les urgences de nos partenaires-
Sauter vers: