Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria

Aller en bas 
+44
Emilie/cédric
itie
Camille02310
Bébelle
eugene
Cendres De Lune
liloulove
Mahie
danoupal
Aubepine
Zenattitude
Taya
loanne
pat60
Chipoune08
Luki
AmbrePraline
flandre
Sofilalicorne
spirouline
pensée
eb
Punker02
fred77
boxtine
alex07
Mpaule
ilyne
shimizu
anne02
Fik63
Vivilady
isabeclat
dlinette
Mum22
Elobulle
Auré45
Emma
matenz
asa
kiki
Ikaria
deborah
ZELIDE
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:20

En arrivant ce midi, Miss Avalone faisait sa fofolle! Mais le temps de me garer et de sortir de la voiture, elle est venue se poster pret de la cloture pour m'attendre avec Devious!

Aujourd'hui Framboise n'avait pas envie. Elle est pourtant entré dans l'abri derrière Avalone avec moi encore dedans.
Mais dès que je la touchais, elle se tournait. Elle n'a pas arrété de faire des demi tours pour s'échapper. J'ai fini par me facher avec ma grosse voix (qui fait trèèèèèèèès peur lol!) et tenter d'anticiper ces mouvements de recul pour pas qu'elle puisse pivoter en me tournant le dos. Ca n'a rien fait!
Alors j'ai retiré la bouffe et attendu 5 mn que tout le monde se calme. J'ai remis le seau et ai pu la caresser, à condition de me positionner d'une certaine manière.
Du coup je n'ai pas insisté trop, j'ai continué quelques minutes, le temps que ce soit bien et dans le calme, puis j'ai laissé!

J'en ai profité pour brosser Devious devant l'abri, pour qu'elle nous voit. Puis j'ai brosser Avalone dans l'abri avec Framboise. J'ai même pu lui curer les 2 antérieurs (à Avalone hein pas Framboise MDR).
Je suis restée dans l'abri avec les filles, à caresser la petite et j'ai ouvert.
Framboise est sortie comme d'hab comme une bombe, tandis que Devious rentrait dedans pour vérifier s'il n'y avait pas des restes de flocons lol!

Et comme d'hab, ensuite je me plante au milieu de la pature pour les observer. Miss Avalone me rejoins pour faire de gros calins et Devious fini par venir voir si je ne lui donne pas des gourmandises en cachettes..... lol!

J'espère que au fil des jours Framboise va se calmer et pas continuer à se braquer ainsi!
Je ne suis pas pressée, j'ai tout l'hiver pour avancer en douceur. Mais la connaissant, je me méfie de ses réactions. Elle a abaissé sa garde 1 fois au printemps dernier et depuis,à chaque tentative, elle trouve une nouvelle parade.
De plus, d'un coté, la présence d'Avalone la rassure, mais d'un autre ça l'inquiète encore plus. Parfois c'est un atout, parfois un inconvénient!

En plus c'est surtout Avalone qui profite de la ration.... et je ne voudrai pas qu'elle ingurgite trop!
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:29

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Cimg5166i

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Cimg5153
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:02

Ah la la, cette Framboise... C'est incroyable qu'elle t'oppose autant de résistance après tout ce temps. Si elle a baissé sa garde une fois, elle le fera bien une deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:39

Elle a un sacré carafon cette Framboise^^ Pffff dis lui qu elle baisse ca garde sinon je viens lui manger les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:00

Alors là Zelide, j'aimerai bien voir ça.... prévois le lasso hein lol!

Bon aujourd'hui pas de "travail", ils ont fini leur foin et m'ont défoncé la cloture qui séparait de la "réserve" et ont fais des trous dans la bache pour chopper le foin.....
HOUUUUUUUUUUUUUUUU je les aurai bouffé encore une fois! Sales bêtes!!!!!

lol!

Du coup raffistolage et mise en place d'une 2e bache pour cacher les trous. Heureusement ils ont fais ça bien quand même, ils ont choisi 3 boules cote à cote dans un angle... ça facilite les choses! MDR!
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:07

Rhoo les bourriques!
Bon je sort je vais m entrainer au lasso^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:49

décidement ils sont terrible
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:58

Faut vraiment qu'on les aime, nos loulous, pour pouvoir supporter tout ça ! C'est des grands gamins, en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:01

Et le pire, c'est que pendant que je me bagarrait avec les baches, Mademoiselle Avalone s'appuyait de tout son poids sur la "cloture".....
Hou elle s'est pris une rouste.... et j'ai filé acheter les isolateurs qui me manquaient pour pouvoir électrifier tout ça....

Chameau qui va finir en saucisse!

Y'a même une voisine qui est venue me voir, intriguée par mes mots peu délicats lol!
Parce que Mr Devious, ne voulait pas me laisser astiquer la baignoire tranquillement et me bavait dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:07

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Img0811u

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Img0813mc

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Img0815g

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Img0830rs

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire comme bêtise encore???
Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Img0831j

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Img0835dg

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Img0836wx
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:31

La derniere est tout simplement superbe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:20

oui superbe et qu'elle bouille de chipie cette pisseuse !!! Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 936544
Revenir en haut Aller en bas
pensée
Membre actif
Membre actif
pensée


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 48
Localisation : chaussy
Date d'inscription : 10/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:40

trop belle les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Oct - 4:38

beaux portraits !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:51

la dernière est digne d'une carte postale,superbe
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:18

magnifique les photos en noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:44

oui la dernière franchement... si tu me l'envoie en grand format, je verrai ce que je peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:56

vraiment belle cette Framboise...
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:44

Elobulle a écrit:
oui la dernière franchement... si tu me l'envoie en grand format, je verrai ce que je peux faire !

Je viens seulement de voir ta réponse!
Si tu veux je te l'envoie par mail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:59

La belle Framboise en mode sépia ^^ .

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Cp10

Et pour la nouvelle année LOL

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Cp211
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:43

lol!

Bon ben voilà, l'hiver est quasi là! il pleut, pleut, pleut. Le froid s'est radoucit, du coup vive la gadoue!

Le terrain est hyper gras, de la bouillasse partout.
A peine je brosse Devious, qu'il se roule juste après Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 595629

C'est parti pour 5-6 mois de pataugeoire...
Démoralisant!


Sinon, pour la 1ere fois Avalone a hénni quand elle m'a vu arriver. Le temps que je prépare la bouffe, elle m'appelait et fixait la voiture. Un petit rien qui fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:50

Bon alors, comment dire? Heu............?!
Je vais faire de la saucisse avec Avalone!!!!!!!!! Je désespère, j'en peux plus!!!!!!!

Ce matin, coup de fil d'une des voisines, la merdeuse s'est encore échappée! J'y fonce donc!
En arrivant, la crapule étai dans le jardin des filles. Voyant la voiture, elle a déboulé comme une taré et a filé sous la clôture pour retourner dans le pré! Au moins j'aurai pas à lui courir après!
Que néni, le temps de garer la voiture, de changer de chaussures, v'la Framboise qui s'excite, et j'aperçoit un mouvement blanc derrière les buissons. Je rêve! Elle est repassé sous la clôture et attend sur la route!
Quand elle m'a vu elle est venu vers moi, toute fière! Et moi je bouillais à l'intérieur!
Je lui mets le licol sans soucis, la longe, elle me suit (HO miracle), jusqu'à l'entrée du pré, ou elle bloque, tire, refuse d'avancer!
Elle m'a suivi jusqu'à la voiture pour chercher un seau d'orge, puis de nouveau blocage à l'entrée du pré. Avec la queue, la longe derrière, la voisine est venue m'aider.... plus d'1/2H pour y arriver. Je crois que si j'avais eu les yeux revolver, elle aurait pas fait long feu!

Puis je regarde les dégâts! La clôture qui sépare le foin stocké à été complètement arrachée, et à 2 endroits, le ruban du bas est complètement détendu. Alors qu'il y a maintenant 3 hauteurs et à peine 20cm entre le sol et le 1er ruban!
Pendant que je bataille avec la clôture de la réserve de foin, Avalone s'appuie tranquillement sur les fils.
La voisine a été cherché son chargeur de batterie, branché sur secteur avec rallonge, on l'a couplé à ma batterie, elle s'est pris 2-3 châtaignes bien méritées!
Mam'zelle s'est réconfortée auprès de môman Framboise!

Mais comme j'étais sensé bosser quand même, j'ai fait le plus urgent et y suis retournée à 13h30 pour tout refaire.
J'ai rebaisser 1 ruban, déplacé la clôture du foin, retendu les rubans du bas, nouer le cordon cassé, changer les isolateurs en miettes ..... et j'avoue ne plus savoir quoi faire!

La crapule m'a suivi tout du long, pas rancunière pour la bataille du matin. Mais je lui ai laissé le licol pour le coup!



La tension est redescendue, mais j'ai beau cherché je vois pas quoi faire. J'ai trouvé quelqu'un qui à un électrificateur sur secteur qu'il peut me prêter. Je viens juste de lui rappeler mais il oublie tout le temps.

Je crois que je vais devoir mettre du grillage sur tout le bas, juste 20cm de haut ça suffit, entre le sol et le 1er ruban. Mais faut que j'arrive à lui faire prendre peur des clôtures! Y'a pas!


Help, j'ai une reine de l'évasion, j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:29

Upaline sortait tous les jours ses derniers temps avant déménager. Je te comprends. La première journée à la maison, elle a démontée une cloture... je compatis...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:40

Pffff, c'est clair que c'est galère!
La voisine d'hier avec qui je discutai en discutant presque "fièrement" d'Avalone qui ne se sauvait plus depuis que j'avais mis 3 hauteurs......, me disait qu'en fait c'est un chien. Elle passe dessous, comme un chien.

Et la voisine qui m'a aidé ce matin m'a dit "c'est pas un cheval, c'est un ane que t'as".

Alors voilà, Avalone est une nouvelle espèce, qui soit dit en passant je déconseille fortement.
Un ChamÂneChien!
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:50

mais quelle sale gosse celle la....Ma pauvre tu vas finir vieille avant l'heure tellement elle t'épuise.

Je pense que le grillage est la meilleure solution, par contre je ne connais pas le prix mais à mon avis ton port monnaie va pas apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria
Revenir en haut 
Page 11 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2010-
Sauter vers: