Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria

Aller en bas 
+44
Emilie/cédric
itie
Camille02310
Bébelle
eugene
Cendres De Lune
liloulove
Mahie
danoupal
Aubepine
Zenattitude
Taya
loanne
pat60
Chipoune08
Luki
AmbrePraline
flandre
Sofilalicorne
spirouline
pensée
eb
Punker02
fred77
boxtine
alex07
Mpaule
ilyne
shimizu
anne02
Fik63
Vivilady
isabeclat
dlinette
Mum22
Elobulle
Auré45
Emma
matenz
asa
kiki
Ikaria
deborah
ZELIDE
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:53

elles sont magnifiques les belettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Invité
Invité




Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:55

avalone est un sacré beau modéle..
ses allures sont à tomber lol!

la maman est épanouie,que du bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:55

C est clair qu elle devient de plus en plus jolie cette pouliche! Une pure beauté!!!! Et la miss Frambiose, elle a la peche! Ca lui reussit bien de draguer^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeVen 22 Juil - 8:23

Oui Avalone a de belles allures, mais Framboise aussi!
Elle me fait rire quand elle marche, on dirait une ballerine.
La plupart des chevaux tendent le pied et le pose dans la continuité du mouvement.
Framboise, elle, ça fait un a coup. Elle jette son pied et avant de se poser il "rebondi". Un peu comme les chevaux de haute école qui font un trot très allongé, ils jettent leurs antérieurs, ben elle c'est pareil mais juste avec le sabot... c'est le pas espagnole du pied lol!

Au trot aussi ça lui arrive!
Au début je pensai que c'était parce que ces pieds étaient trop long, mais là ils sont nickel (ils se cassent tous seuls et très bien, même si c'est pas rond comme avec une rape, c'est propre). Ils sont court comme il faut et elle fait toujours pareil! Et j'ai remarqué qu'Avalone le fait de temps en temps, mais beaucoup moins que sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
liloulove
Membre mineur
Membre mineur
liloulove


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2011

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:17

ba elles s'y croient tes jujus c'est juste ça, elle veulent plkairent, pense a leurs mettre des neus dans les cheveux, eu pardon dan les crien et repeinds leurs taches en rose!!! elles vont être mimi
et aussi tu leurs met des chaussures a talon aiguilles et tu les envoient au festuival de cannes sur le tapis rouge
bon ok j'arrête moion délir Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 773844
Revenir en haut Aller en bas
http://dodokifflilou.eklablog.com/accueil-c576471
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:26

Et voilà, grand changement ce matin. Les filles ont été séparées!
Avalone est restée avec Isis et Simba et j'ai emmené Framboise à pied. Un copain restant au pré pour surveiller...
Elles se sont beaucoup appelées, Avalone galopait dans tous les sens et Framboise tournait ....

J'ai failli faire demi tour au bout de quelques metres....
Mais finalement, ça n'a duré que 3mn, les appels ont vite cesser et Framboise m'a suivi sans problème. Au bout de 5mn, elle s'est mise à marcher calmement.
30mn plus tard on a rejoins Devious. Et de là je les ai emmené tous les 2. Moi à cheval, Framboise en longe.Nickel!

1H30 plus tard on est arrivé au pré de cet hiver. Framboise n'a rien dit en arrivant. Ils ont broutés calmement tous les 2....

Je suis quand même retournée voir Avalone, qui était calme aussi, même si à l'arrivée de la voiture son hennissement ressemblait plus à un pleur.... on a fait de gros calins.

Voilà, maintenant elles se retrouveront dans 2 ou 3 mois je pense. D'ailleurs Framboise s'est calmée à l'instant même ou je lui ai promis qu'elle reverrait sa fille dans quelques temps.... bon d'accord, c'est une coïncidence lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:56

alors là, bravo,depuis le temps que tu reculais ce moment geek

Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:04

MDR Alex!

Meuh non! Ben en fait j'étais pas vraiment pressée (ho un bel écureuil dans le jardin, je bouge plus). Et puis là c'était l'occasion et vu la galère de pré, ça facilitera les choses. Et puis je ne voulais pas que Framboise allaite encore cet hiver.... bref après toutes les fois ou c'est tombé à l'eau pour diverses raisons, ben voilà c'est fait!

Mais ma petite Avalone fait toute petite, tout bébé sans maman à coté. Ca fait bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
anne02

anne02


Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 58
Localisation : 02 soissons
Date d'inscription : 06/11/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:17

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 110724042344826934
je compatis Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 170563
bon, y'a plus grave, certes, mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:28

Ho Anne! J'adore!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:16

C'est dingue ce qu'elles se ressemblent les louloutes... pas la couleur, mais le format !! Même tête, même corps...

Tant mieux pour la séparation, et puis Avalone va vite s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:22

C'est une bonne chose de faite ! Very Happy

Elo, je me disais la même chose : elles sont faites pareil toutes les deux. ET puis elles sont magnifiques ! cheers

Mdr pour l'allumeuse, j'ai la même à la maison ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:23

Oui elles ont la même tête .... elles se ressemblent beaucoup!

J'ai quelqu'un qui veut m'acheter Avalone. J'ai beau lui dire hors de question elle reste avec moi, il insiste "faut laisser germer, maintenant que j'ai semé, tu sais qu'elle m'interresse!"
Houuuuuuuuuuu NON NON NON Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 57011
Revenir en haut Aller en bas
liloulove
Membre mineur
Membre mineur
liloulove


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2011

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:27

c'est durrre, de faire comprendre a des jens si interressé, je le comprend Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://dodokifflilou.eklablog.com/accueil-c576471
Invité
Invité




Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Juil - 5:51

met lui une pancarte
JE NE SUIS PAS A VENDRE..
non mais...... ..2..
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:38

dis leur qu'elle est sous contrat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:42

Oh, ben là aussi je compatis, ça me rappelle des souvenirs ! Un monsieur voulait absolument m'acheter Opale, il voulait faire du travail aux champs avec elle, j'ai fini par lui dire qu'elle était inapte... et là il m'a lâchée !

J'aime beaucoup l'idée de la pancarte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
liloulove
Membre mineur
Membre mineur
liloulove


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2011

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:42

sa vau un petit dessin non??
Revenir en haut Aller en bas
http://dodokifflilou.eklablog.com/accueil-c576471
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:52

Je lui ai dis qu'elles étaient sous contrat et retourneraient à l'asso ... à quoi il m'a répondu "même si tu trouves quelqu'un par toi même?" lol!
Mais bon s'il m'en reparle, je sais comment calmer ses ardeurs (poulinage interdit, pas de fers...) et puis de toute façon il peut dire ce qu'il veut, elles restent avec toi! Et na!


Sinon elles vont très bien. Chacune de leur coté, mais tout se passe bien. Framboise et Devious ont retrouvé leur habitude ... mr dans l'abri et mme à la porte lol!

Avalone est restée seule avec Simba. Isis est partie au "débourrage".
Simba est un très gentil, ils sont collés l'un à l'autre. Mais il a un peu de sang de tank je crois. Il veut des calins et fonce droit devant, Avalone ou pas sur son passage. Tout doucement mais en force. Limite à lui marcher sur les sabots (et c'est pas une métaphore).
J'ai beau le pousser, me facher, rien n'y fait, c'est Avalone qui réagit mais pas lui!
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:22

Avalone grandit à une vitesse affolante! Elle est collée à son pote de pré.
Aujourd'hui on a changé la tonne à eau, et bien la miss n'a absolument pas peur des voitures! Elle ne bouge pas d'un centimètre malgré le 4X4 qui lui arrive dessus et tente même de passer la tête par la fenêtre. Faut faire gaffe, car même si on manoeuvre doucement, elle se moque qu'on la frôle à 10cm lol! C'est qu'elle se ferait écraser la miss!!!

Et grâce à Riri la débrouille, Framboise et Devious vont partir dans de super terrains ce week end. 9hectares rien que pour eux en 3 parcelles. Ils en ont pour un moment.
Il m'a emmené ce soir et ne m'avait pas tout dis.... au fur et à mesure ou je découvrais (on faisait le tour pour vérifier l'état des clotures) j'en revenais pas "et après ils iront là, et il y a ça, et aussi ça et y'en a la bas..." j'ai cru que c'était noël avant l'heure lol!
Le seul hic, c'est à 30mn de chez moi. Je ne pourrais pas aller les voir tous les jours mais lui travaille sur place donc va les surveiller.

Reste à trouver un terrain pour cet hiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:29

C'est déjà génial tout ça, même si c'est un peu loin, du moment qu'il y a une surveillance....
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:29

Super, c'est géniale pour toi et pour eux, attention à la fourbure quand même 9 hectare pour 3 Shocked heu et bien l'année prochaine ils y seront encore avant d'avoir pu tout manger!!!!

Une demi heure c'est pas si loin moi je fait ça tous les jours, même après le travail j'y allais! par contre c'est un budjet au niveau carburant et je rentrais super tard le soir du coup, en plus dans la pature il faisait nuit et en automne j'étais pas trop fière de me ballader seule dans la campagne! lol! finalement le copain ira les voir c'est mieux pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:24

9 Hectares pour 2 Aubépine :lol! Enfin à la base car finalement ils vont peut être finir en petit troupeau!

On les a changé de pré cet aprem. Framboise ne connait pas les vans avec pont, ça a été difficile de la faire monter, elle qui monte bien d'ordinaire.
Devious égal à lui même MDR

On a chargé sous une chaleur de plomb pour arrivé 45mn plutard avec quelques gouttes. J'ai pas voulu les lacher de suite mais les emener au fin fond du pré pour leur montrer l'eau, résultat.... tremper jusqu'aux os! Un déluge impressionant... j'aurais pu participer au concours débardeur mouillé ou faire la pub de Tahiti douche lol!

Mais les voilà bien installé pour... pfiou plusieurs mois facile je pense.


Un gars les a vu et il a "flashé" sur Framboise. Il s'est renseigné, quelqu'un lui a parlé d'Eric et d'une pouliche. Il a fait le trajet (30mn) pour aller voir Avalone, puis il a cherché le numéro de tel d'Eric sur internet, l'a appelé et a demandé à acheter la mère et la fille. Il ne cherche que des chevaux de couleurs et voulait m'appeler pour m'en parler. Heureusement Eric a fait tampon et a refusé de donner mon tel, mais il s'est empressé de me contacter ....

Peut être un marchand?
Enfin en tout cas, j'apprécie pas vraiment et me dis manquerait plus qu'on me les vole.... petite "panique" quand même. Mais qu'on fiche la paix à mes loulous!!! Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:53

ouais surveilles quand même,
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:39

C est ca d avoir des rock star!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria   Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria
Revenir en haut 
Page 29 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Framboise, Avalone de l'Espoir et Ikaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2010-
Sauter vers: