Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]

Aller en bas 
+7
dlinette
fred77
alex07
Fik63
clownette
deborah
Elobulle
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 6:38

Je passe le message pour Fred77 qui après avoir beaucoup hésité, a décidé de se séparer de son loulou.

"Mikado est né le 16/03/99, à la maison et a grandi au milieu de son père et sa mère (morte depuis), et de ses compagnons de fortune.
Il a été vacciné rage jusqu' en 2003 (date à laqualle la rage n' est plus devenue obligatoire), donc pas pucé pas vacciné au jour d' aujourd'hui!!

Très peu manipulé et je le regrette (hormis soins si obligation, et vermifuge), ce petit monsieur a changé son comportement depuis l'arrivée de Polissonne et son anon dans le pré.

Marie-julie qui adore l' anon ne peut plus l' approcher comme elle le voudrait ( c.a.d seule), mikado cherchant à l' écarter; marie-julie a donc pris peur
c' est pour ces raisons que je souhaite m' en séparer.

mais mikado est né à la maison et j' y tiens , je souhaite donc une bonne famille pour lui."

A placer sous contrat EDC, don libre et 5% pour l'asso.


Dernière édition par Elobulle le Mar 26 Oct - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 6:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:51

il est mignon et bien dodu
Revenir en haut Aller en bas
clownette

clownette


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 41
Localisation : 02300
Date d'inscription : 23/08/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:57

oui tres beau pepere.et le faite de le castrer le calmerais pas?
en tou cas il et magnifique cette couleur j'adore!!! ..15.. bon courage pour lui trouver une bon famille
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 8:05

Il est clair a mon avis clownette , que la castration et bien, malgres son âge ( qui pour moi n'est pas un frein quoiqu'on en dise) , il va falloir y penser , autrement ça va être plus que chaud de le placer ! (sans prendre le risque qu'il revienne dans 3 ou 4 ans )

pourquoi l'avoir garder entier Fred scratch c'est toujours une source de problème les cstagnettes geek surtout aprés avec des enfants on est jamais en securité .

mais du coup tu as dejas un entier non ? (son pere ?) scratch

bref bon courage pour lui trouver une famille . , rien n'est impossible ...

il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions , suffit juste de les trouver ! et on va s'y employer flower
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 38
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 8:08

c'est plus difficile a placer les "couillus" Rolling Eyes

j'espère qu'il trouvera une bonne famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
clownette

clownette


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 41
Localisation : 02300
Date d'inscription : 23/08/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 8:16

moi je demander sa pour la castration car j'ai recuperé un poney de j'ai sauver du mauvais chemin on va dire!!il avez plus de 20ans et entier en plus.et j'ai du malgrés son age avancer le faire castrer car personne pouver l'approcher il etai hyper agressif avec tou le monde du cou le veto ma consseiller la castration se que j'ai fait et le changement a etai etonnant .il etai devenu super collant et calin .(je dit il etai car je les perdu ya quelque semaine).alors vraiment yaura pas de soucis pour cette petite bouille il trouvera une super famille j'en suis sur moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clownette

clownette


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 41
Localisation : 02300
Date d'inscription : 23/08/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 8:46

bein en tou cas moi je suis amoureuse ..14.. je vais suivre se poste de tres tres pret Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:25


une castration a son age me fait peur
et je me dit que ca ne lui changera plus son caractère

pour répondre à fik , j e l' ai gardé entier parce que jusqu' à l' arrivée de polissonne je n'avais qu' un mâles et des hongres
et oui j' ai encore son père mais qui a plus de 25 ans et son fils a pris le dessus

en plus puce (son père) a toujours été très calme; même avec popol il ne dit rien et c' est un poney débourré que j' ai sorti de la rame!!

Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:33

Ha ok , parceque il y avait des chances que justement si il etait encore avec son pere il ne sache pas qu'il ai des roubignettes lol

par contre , tu peux tenter la castration sans plus de risque que plus jeune , et son caractere paut se poser aussi malgres l'âge !

et oui parceque du coup trouver une famille pour un entier de 12 ans en plus "limite" manipulé et "non" eduqué (c'est pas une critique hein ) ça va être cotton , d'autant plus en voulant une bonne famille ! regarde dejas toi ,même le fait qu'il soit né chez toi ben ... tu peux plus le gerer !donc imagine quelqu'un qui ne le connais pas comme toi tu le connais !
castré cela sera dejas beaucoup plus simple ! parceque là si il revient a l'adoption dasn 3 ou 4 ans ce sera encore plus compliqué , et les gens qui garde des entiers jusqu'au bout ne sont pas legion , il y a touours une bonne raison pour les degager (remarque y a pas besoin que ce soit des entiers pour ça tu me diras et tu auras raison lol ) mais c'est beaucoup plus difficile !

en tout cas le castrer maintenant c'est lui donner une chance.
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:39



je suis tout à fait consciente de tout ca
c 'est pour cela qu ej'ai mis des lustres à me décider

si c' est pour le castrer je préfèr encore le garder car j' y tiens

tous tes arguments, je les ocnnais mais je suis ds une impasse
je n' ai pas les installations pour le séparer des autres
et je sais qu' il n' est pas à mettre entre toutes les mains,

mais je suis ds une impasse
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:43

et si pour faire simple tu le faisais castrer et que tu attendais de voir....si ça se trouve tu pourrais le garder alors?
Revenir en haut Aller en bas
clownette

clownette


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 41
Localisation : 02300
Date d'inscription : 23/08/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:55

2solutions soit vous le garder apres l'avoir castrer .
ou alors il faut recommander au futur adoptant de le faire castrer .
quoi quil arrive et vu les expliquations sur lui que j'ai lu moi je le consseil vivement et je dit sa par experience et je rapelle le mien a etai castrer il avais entre 18 et 20 .car moi jai jamais pu avoir d'age precis sur mon loulou ;et croyer moi niveau caractere sa calme et sa la adoucis .enfin a vous de voir .mais la castrations et le mieux je pensse que se soi pour vous ou les futur adoptan.
Revenir en haut Aller en bas
clownette

clownette


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 41
Localisation : 02300
Date d'inscription : 23/08/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:00

ha si seulement je pouver l'adopter mais non monsieur veut plus adopter pour le moment. Embarassed il et tellement beau .
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:43

peut-êter dilinette , tu as raison
j' ai déjà mis tellement de temps à me décider
et maintenant vous me faites douter alors que je n' ai pas envie de m' en séparer
j' ai tel à mon véto ce matin je lui ai laissé un message et j' attends

je pars 10 jours à la fin de la semaine ca me portera conseil je pense
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:56

bon ca y est je viens d' avoir mon véto

il se rensigne car après discussion je préfère le coucher en clinique

que le faire debout à la maison;

j' ai l' impression d' avoir moins mal pour lui et j' espère que la cicatrisation sera moins traumatisante

et vous avez raison les filles
si une fois castré je dois encore prendre la décision de m' en séparer , ce sera plus facile

je suspend donc le placement pour l' instant,
désolée de tout ce remue-ménage mais je le faisais vraiment à contre coeur

et vous tiendrais au courant de son opération

par contre je veux bien connaitre le traitement pour faire baisser les testos
je peux peut-être le commencer avant aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:59

C est une sage decision! Ce sera peut etre pas la solution pour le garder mais ca aidera a bien le placer! Tiens nous au courant de l evoluton! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
clownette

clownette


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 41
Localisation : 02300
Date d'inscription : 23/08/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:00

Laughing voila qui et bien !!!(je parle des 10jour de reflexions Cool ).de toute facons dit toi que ti pere c'est le mieux pour lui de lui enlever donc que se soi toi ou des adoptans c'est a faire je pensse .
maintenant que tu le face ou pas tu arrivera bien a le placer sa c'est sur maintenant a voir .
Revenir en haut Aller en bas
clownette

clownette


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 41
Localisation : 02300
Date d'inscription : 23/08/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:01

oui surtou on veu savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:07


merci clownette
je ne sais pas si j' aurais assez de 10j de réflexions
cela fait des années que je me reproche de ne pas l' avoir

mais mikado est arrivé à une période charnière de ma vie et comme en plus je n'' avais que des hongres à la maison j' ai laissé passer le tps et le regrette maintenant

mais ca ne changera rien pour moi , c' est pour lui que ca m' ennuie

j' ai fait des mauvais choix, à moi de les assumer
et de les solutionner au mieux même si ca doit me coûter (ds tous les sens du terme!!.)
la prochaine fois à moi de ne pas me laisser envahir par la flemme ou le manque de courage!!
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:36

Te fais pas de reproches, ca sert a rien et en plus tu fais tout ton possible pour arranger la situation et c est le principal!!! On fait tous des erreurs un jours ou l autre!
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:42

Sunny n'a que 5 ans, mais il était plutôt chaud avec les autres équidés... et maintenant c'est une crème..
je suis quasiment sur que comme ça tu pourras le garder et ça sera mieux pour vous ... et si vraiment ça marche pas, il sera plus facile à caser...
Revenir en haut Aller en bas
clownette

clownette


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 41
Localisation : 02300
Date d'inscription : 23/08/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:49

tu c'est vraiment faut pas te faire de reproche sincerement.
le principale maintenant et de lui faire et croix moi sa va lui adoucir son tenperament son caractere et son comportement donc il net jamais trop tard pour le faire .moi le mien avez entre 18et 20ans et sa c'est fait en clinique par contre pas a domicile ;le veto a preferé vu son ages .et apres sa c'etai du miel mon pouns Laughing aller courage on attend des news .
Revenir en haut Aller en bas
clownette

clownette


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 41
Localisation : 02300
Date d'inscription : 23/08/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:50

des nouvelle pardon !!!j'ai mal ecris . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:58



merci à toutes......

je vous tiendrais au courant dès qu ej' aurais des news
mais à mon avis l' oper ne se fera pas avant début octobre

pas question pour moi de l' opérer si je dois laisser les soins à qqun d' autre
et comme je pars !!.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Empty
MessageSujet: Re: Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]   Mikado, poney shet entier 12 ans [placé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mikado, poney shet entier 12 ans [placé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini shet entier - 75€ - SAUVE
» Albert, mini-poney entier 15 ans chez Auréliecoos [BELGIQUE]
» Entier type Welsh K
» Gamin : Poney type shet de 11 ans à adopter (59)
» Hermès, shet 22 ans et Ecrin 18 ans, petit double-poney. [78]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: A donner sous contrat-
Sauter vers: