Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine

Aller en bas 
+3
eb
Taya
jackie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jackie




Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:14

Cette jument andalouse de sept ans, pleine, est arrivée la semaine passée chez le marchand d'Anvers avec sa copine d e pré.
Depuis, elle a un oeil crevé et nécessite des soins.
Infor-végétarisme va la sauver demain, si possible avec sa copine. On la conduit au CHU de Gand pour énucléer l'oeil et coudre la paupière.
On lance un appel aux dons pour payer les soins.
Il manque 500 euros. pour les soins et 350 euros pour sauver sa copine de pré dont elle est inséparable.
Qui peut faire un don?
Paypal: inforvegetarisme2@yahoo.fr
On peut aussi envoyer un chèque à Elobulle qui fera le virement paypal.
Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Andalo10
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:18

C'est super pour la belle!
Je vais voir si je peux envoyer un petit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
eb
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 41
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:56

Pauvre jument ! Bien contente qu'elle soit sauvée et prise en charge.
Je vais voir pour faire un petit geste, j'envoi à Elo, dans ce cas, par chèque.
Ce ne sera pas grand chose, mais j'éspère que d'autres en feront autant pour permettre son rétablissement et le sauvetage de sa copine !
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:08

J'aimerais que les donateurs nous disent ici combien ils donnent, afin qu'on puisse savoir sur quelle somme on peut compter.
On récapitule
Somme donnée par EB: ?
Somme donnée par Taya:?
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Philippeville (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2010

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:21

Bon je viens de voir le message sur Facebook et je pense qu'il y a erreur, cette jument-ci était seule dans un box et jamais le marchand ne m'a parlé d'une copine de pré inséparable et que l'oeil a été crevé chez lui. Elle était tout dans le fond de l'allée à gauche.

Il y a aussi à l'entrée de l'écurie 2 juments grises truitées de 17 ans qui elles sont effectivement inséparables, elles sont ensembles dans le même box et aucune de ces 2-là n'a de problème aux yeux. Je ne pense pas que le prix de ces 2-là soit aussi bas, ce sont des croisées arabes.

Et autre chose: avant de prendre mes photos tu pourrais peut-être me demander mon accord non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equichance.net
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:24

D'après Kryss (forum Pili), qui s'est rendue sur place et nous a fait les photos, la jument andalouse ne serait pas avec un autre cheval inséparable! Elle était seule dans un box et le marchand n'a pas parlé d'une compagne de pré inséparable!

??????????????????????????????????

Tant que les choses ne sont pas claires, je suis en stand by!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eb
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 41
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:39

Idem que Taya, j'aimerais être certaine, au moins que l'andalouse à l'oeil crevé est sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:56

On cherche demain l'andalouse à l'oeil crevé. L'urgence, c'est elle , à cause des soins qu'elle nécéssite. C'est le transporteur qui m'avait parlé de la copine de pré inséparable et il est possible qu'il ait fait une erreur.
En tous cas, demain, on cherche celle à l'oeil crevé, elle va au CHU de Gand, puis en famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
pili
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur



Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:57

je pense qu'il n'y a que Kryss qui a vu cette jument et encore en coup de vent ...

comment peut-on décider d'un traitement et mettre un prix sur ce traitement sans un avis véto ?

reprenez donc le post des 75 shets ... j'en vois régulièrement encore en vente sur les sites d'annonces ... je n'appelle pas ça du sauvetage ...
Revenir en haut Aller en bas
pili
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur



Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:03

donc voilà ... jackie fait des appels aux dons pour racheter des chevaux dont on ne sait même pas s'ils existent ... et Gand, ils sont au courant que la jument est pleine ? Pourquoi ne pas la faire voir d'abord par un véto digne de ce nom pour faire un 'état des lieux' et peut-être décider que l'opération peut attendre que la jument ait pouliné ? A se demander si le 'transporteur' a seulement vu cette jument là ...
Bref la bouteille à encre comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:06

Pour en revenir aux 75 shets, ils n'ont pas été sauvés par inforvégétarisme et replacés sous contrat.Vous savez très bien qu'ils ont été sauvés par le haras du saint lambert et replacés en vente simple, pour agir dans l'urgence. On remercie le haras pour son sauvetage.
BRAVO à lui!
Sans lui, la plupart de ces shets seraient morts de gourme, de plaies de castration surinfectées, ou de diarrhée.
Placer 75 shets en un mois, c'est un record.
Il en reste 3 à replacer.
Avis aux amateurs. Uniquement pour de bonnes maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Philippeville (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2010

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:14

Ce qui n'excuse pas que tu prends ma photo sans même m'envoyer un MP pour me prévenir (c'est pas la 1ère fois) et que les infos que tu diffuses te sont colportées par l'un ou l'autre sans que tu en vérifies toi même la véracité. Bonjour l'info !

Si je n'avais pas écrit sur le forum de Pili, qu'à part cureter l'orbite et refermer la paupière il n'y avait rien d'autre à faire tu n'aurais pas parler du CHU, et je vois vraiment pas comment tu avances un prix pour une operation sans que la jument ait passé une visite véto.

Désormais je mettrai mon nom sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equichance.net
jackie




Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:17

Pili occuppe-toi de tes propres bouteilles à encre.
Mon asso prend cette jument en charge, et on la montre à Gand pour les premiers soins et l'éventuelle opération.
Si personne ne se sent solidaire de cette pauvre bête, mon association se débrouillera sans les forums, comme d'habitude.
Dès que je me manifeste sur un forum, quelques "personnalités querelleuses", toujours les mêmes, me tombent dessus pour se donner de l'importance.
Moi, je fais mes sauvetages dans la discrétion, en étant quasi absente des forums, parce que je désapprouve vos querelles de cour de récréation, qui font perdre un temps fou.
Alors, SVP, gardez pour vous vos commentaires hargneux et laissez-moi sauver tranquillement mes protégés.
L'appel aux dons est maintenu pour les soins de l'andalouse.
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:21

Kryss, désolée pour "l'atteinte au copyright".
Tu n'avais pas mis le sigle du copyright.

J'ai tellement l'habitude de partager sans autorisation préalable mes photos de chevaux à sauver avec tout le monde, que je pensais que tu faisais pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Philippeville (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2010

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:26

C'est pas une question de copyright, c'est simplement une question de clarté de l'information

Si tu prévenais les gens avant et demandais les infos clairement on en serait pas là.

C'est très bien si tu la sauves, essaie de la mettre chez des gens compétents, et quand "tu" vas chez le marchand, tu peux aussi ramener des photos et des infos et ça tu ne le fais jamais...

Allez , soit, préviens stp quand elle sera à l'abri qu'on la retire des urgences pour se consacrer à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equichance.net
jackie




Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:05

Elle nous était réservée pour aller la chercher aujourd'hui, mais le marchand n'a pas tenu parole et l'a vendue à quelqu'un qui était intéressé par le poulain.
Au moins, elle ne finira pas dans le mauvais camion, du moins pas tout de suite...
A sa place, nous sauvons le petit âne et la jument de 22 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Philippeville (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2010

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:40

jackie a écrit:
Elle nous était réservée pour aller la chercher aujourd'hui, mais le marchand n'a pas tenu parole et l'a vendue à quelqu'un qui était intéressé par le poulain.
Au moins, elle ne finira pas dans le mauvais camion, du moins pas tout de suite...
A sa place, nous sauvons le petit âne et la jument de 22 ans.

Le petit âne OK, mais quelle jument de 22 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equichance.net
Invité
Invité




Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:12

oui quelle jument de 22 ans ?????
Parce que si c est la ponette ca m etonnerait vu qu elle est pres de chez moi!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:42

Jackie relit les postes car la ponette de 22 ans est arrivée hier soir chez sa famille!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:12

Vous aurez les photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:45

Il ne s'agit pas d'une ponette mais d'une KWPN. Elle se nomme Pacha Froline.

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine 14829810
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:48

Elle a du poids à reprendre. Si quelqu'un voulait la parrainer en attendant son adoption, ce serait bienvenu.
Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Pacha_10
Elle est visible à Franière (Floreffe).
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2009

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:50

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine 77029_10
Revenir en haut Aller en bas
anne02

anne02


Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 58
Localisation : 02 soissons
Date d'inscription : 06/11/2009

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeSam 6 Nov - 8:10

ah oui, c'est déjà de la belle ponette là ! mais pas bien épaisse la pauvre...
Bien contente de la découvrir dans les sauvés ! Tu n'avais peut être pas prévu d'embarquer cette grande louloute mais les circonstances lui ont ainsi sauvé la vie. Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine 699769
Revenir en haut Aller en bas
clownette

clownette


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 41
Localisation : 02300
Date d'inscription : 23/08/2010

Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:28

cheers elle parait grande !!et oui il lui manque quelque kilo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine   Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux dons pour la jument à l'oeil crevé et sa copine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» APPEL D'URGENCE POUR 1 JUMENT DANS LE 01
» Ultime et Taquine, sauvées grâce à l'appel aux dons Zorte Berria
» APPEL A LA SOLIDARITE POUR DIADEEM
» Appels aux dons pour le sauvetage de Jules, poney handicapé
» SUCETTE -jument de 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les urgences :: Les urgences de nos partenaires-
Sauter vers: