Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 rappel des coûts d'un sauvetage...

Aller en bas 
+21
Kryss
alex07
Ikaria
isabeclat
pili
fred77
Alisee_77
Mum22
boxtine
asa
CécileFloraine
Royal_63
Emma
sylvie58
Taya
Mahie
Fik63
kiki
alyosha
myckyb
Elobulle
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:10

Je tiens à rappeler comment se détaille un sauvetage d'un point de vue financier...

- l'achat du loulou selon le prix du marchand (j'ai rarement pu baisser de plus de 50e sur un groupe entier)

- le transport (qui comprend les frais de route, l'usure du véhicule tracteur avec l'accord de tous et la location du van quand on loue un 2 places) qui pour des raisons de facilité a été estimé plusieurs fois pour une somme similaire oscilant entre 200 et 250e à diviser par le nombre de loulous (quand y en a deux, ça fait autour des 125e donc)

- le déplacement et le signalement par le véto + Hn (en moyenne 100e pour le tout compris, puisque les HN prennent 40e pour un signalement en OI)

Les frais de nourriture / vermifuges selon la durée d'accueil à l'asso, difficilement quantifiable car très variable, certains partent très vite, d'autres restent très longtemps.

Autrement dit, il peut y avoir jusqu'à 225e supplémentaires à ajouter au prix du marchand, et sans parler des frais une fois à l'asso pour les soins divers.

Par ailleurs, les loulous rescapés ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche, tous ou presque ont besoin de soins à l'arrivée (ne serait-ce qu'en phyto), beaucoup sont replacés contre don libre ou moins qu'ils n'ont coûté au final.

Il a donc été décidé ENSEMBLE, au début de l'association et tout au long de ces derniers mois, de demander plus quand on le pouvait.

Beaucoup de loulous ont été sauvés par des dons, en partie ou en totalité. Cela nous permet, pour ceux qui ne sont pas plaçables facilement, de les placer contre don libre, et pour les autres de profiter des frais d'adoption pour faire fonctionner l'asso : clôtures, abris, foin, éthologie, étiopathe ou ostéo etc... Parce que refaire une clôture en totalité coûte très cher, un électrificateur pas moins de 160e premier prix et sans batterie et j'en passe sur les iso et le ruban.

Les parrainages permettent également de régler ces frais souvent bien plus lourds qu'on ne pourrait le supporter en ne fonctionnant pas ainsi.

A noter également : avec l'accord des membres, j'ai fait l'acquisition d'un petit 4x4 à mes frais, j'en rembourse encore le crédit (auprès de ma soeur, merci soeurette lol), et je paye l'assurance. En contrepartie, les frais d'utilisation du 4x4 restent à la charge de l'association puisqu'il me sert pour aller sur les prés visiter les loulous, emmener l'eau ou le foin, matériel etc... Essence et entretien sont donc en grande partie réglés par l'asso même si je paye certains à côté.

Je pense avoir été la plus explicite possible, n'hésitez pas à poser des questions si un sujet n'a pas été abordé ou si quelque chose ne vous paraît pas normal.

Pour finir, j'ajoute que je ne travaille pas, donc pas de salaire ni assedic ni autre. C'est un choix que je me vois mal remettre en question pour le moment, avec tous les loulous à gérer. Quand ma situation deviendra vraiment difficile et que je devrai faire le choix de retravailler, je serai obligée de réduire mes activités d'accueil. Nous pourrons continuer à fonctionner avec des familles d'accueil et je ne conserverai que les prés que je paye moi même.

Wink


Dernière édition par Elobulle le Mar 19 Avr - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
myckyb
Adoptant
Adoptant
myckyb


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : allier
Date d'inscription : 17/10/2010

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:16

sans oublier le temps passer a s'occuper des loulous en attentes de famille qui ne peut pas être chiffrer

donc pour éviter tout écart de langage je vais m'abstenir de tout commentaire a propos des personnes qui bavent sévèrement mais qu'elles sachent que je n'en pense pas moins
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:24

meri Myckyb de nous épargner tes écarts de langage MDR

J'étais en train d'éditer quand tu as posté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
alyosha
Membre actif
Membre actif
alyosha


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 40
Localisation : marne
Date d'inscription : 12/04/2010

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:30

dommage d'être obligés de se justifier sur ce genre de choses....
Revenir en haut Aller en bas
myckyb
Adoptant
Adoptant
myckyb


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : allier
Date d'inscription : 17/10/2010

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:45

je pense aussi (micky soupir !! ) ...... ( et retiens l'ours qui est en lui et qui a envie de mordre grrrrrrrrr !!!!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:05

surtout quand la personne qui critique a déclaré il y a belle lurette qu'on aurait pu mettre la juju adoptée bien plus chère à l'adoption mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:13

bon ben moi je suis encore à la rue, j'ai pas tout suivi mais je trouve normal que tout ceci s'ajoute au prix de départ, faut revenir sur terre, le père noel existe certes oui mais que pour les enfants, ne l'oublions pas !!!!!!!!!!!!!!!!! rappel des coûts d'un sauvetage...  726739
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 56
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:42

Pour ma part je ne vois rien de choquant la dessus ! Par experience on sait tous et toutes ce que coute un cheval et encore les notre sont majoritairement en bonne santée faut pas se plaindre alors des chevaux de sauvetage ... Alors les prix du marchand ce n'est pas toi qui les fait , mais je trouve qu'il est encore "raisonable" si l'on peut dire , a coté de certains autres ...

c'est bien Myck rappel des coûts d'un sauvetage...  767475 , mais sous peu j'ais bien peur ( pour nos chastes oreilles) que tu puisse te lacher lol!
Revenir en haut Aller en bas
myckyb
Adoptant
Adoptant
myckyb


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : allier
Date d'inscription : 17/10/2010

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:47

pk tu dit ca fik tu va me donner une autorisation spéciale ou la baveuse va l'ouvrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:48

Merci de toutes ces précisions .... malgré que je trouve aussi triste que tu doives te justifier par rapport à ton véhicule par ex.... bref !!! toujours les dérives de l'âme humaine !!! Very Happy

Je suis aussi bénévole pour la cause animale en général.... j'ai aussi fait le choix de ne pas travailler... (merci Chéri !) mais j'encourage juste les mauvaises langues à juste faire la moitié de ce travail bénévole et de venir m'expliquer le pourquoi du comment après !!!

Il est vraiment plus que temps que les mentalités évoluent un peu, c'est navrant et usant !

Déjà lorsque les gens arrêteront de croire qu'ils veulent sauver un cheval pour faire une bonne action alors qu'en fait ils veulent avant tout faire une bonne affaire !!!

Et le prix d'un cheval ne veut tellement rien dire par rapport à son entretien....

Les prix d'adoption d'EDC sont plus que corrects, y'a juste à comparer avec les autres asso ou tout simplement chez tous les marchands ou encore sur les sites de petites annonces....


Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:49

Oui merci Mycky, j'apprécie aussi que tu retiennes ta fougue !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:30

Bein, moi non plus j'ai pas tout suivi mais c'est pas grave.

C'est bien triste de devoir constamment se justifier, des Mr et Mme C***s, y en a partout et il me semble qu'ils se mutiplient à une vitesse folle!

Je trouve tout à fait logique que le prix d'achat du cheval ne soit pas le même que celui de l'adoption!

Les soins, la nourriture, parage, identification, c'est PAS gratuit!

C'est encore du grand n'importe quoi!

Les gens ils n'ont que ça à foutre ou quoi!


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58

sylvie58


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : 58
Date d'inscription : 28/07/2009

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMar 4 Jan - 23:00

Quand on a des chevaux, on sait ce que ça coute en entretien donc il est évident et légitime qu'une asso qui achète des chevaux à un marchand les replace en comptant ses frais. C'est comme dans les refuges, on peut payer 150 euros pour un chien qui est rentré la veille dans le refuge, qui est arrivé en parfaite santé, dont les vaccins sont à jour et déjà tatoué ou pucé, c'est clair que dans ce cas, on peut imaginer que le refuge à encaisser les 150 euros sans avoir le moindre frais. Mais pour celui là qui n'aura rien couté au refuge, il y a des dizaines d'autres chiens ou chats, qui sont là depuis des mois, voire des années, qui sont nourris tous les jours et soignés s'ils sont malades. Il est indispensable pour qu'un refuge ou asso fonctionne que des prix d'adoption soient fixés, ça fait un moment que je parcours les forums de chevaux et les prix que j'ai vu ici me semblent très cohérents.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMer 5 Jan - 8:13

Tout à fait d'accord avec toi Sylvie ! L'exemple du refuge pour chiens et chats est très parlant.

Le bénévolat, c'est avant tout un don de soi, de son énergie, de son temps... Malheureusement, si les sous ne rentrent pas, ça ne peut pas fonctionner longtemps. Si une asso ne compte pas ses frais, elle coule, point barre. Ou alors il faut un sacré budget au départ.

Pour avoir passé un peu de temps chez Elo, je peux vous garantir que sa vie quotidienne est envahie par la gestion des loulous. Les pâtures ne sont pas collées à la maison, certaines sont plutôt loin, il faut y monter tous les jours avec des ballots de foin sur le dos. Le 4x4 est en rade, tant pis ! Elo fait tout à pied. Ce qui peut être fait en voiture est fait avec sa voiture personnelle. Elo n'a rien ou presque pour stocker son foin... résultat, la même question se pose toutes les semaines : vais-je être livrée à temps ?

N'oublions pas Vincent qui bosse à plein temps loin de chez lui ! L'asso n'est pas son combat à lui, et pourtant il donne aussi beaucoup de son temps pour nos rescapés. Il se creuse, s'interroge, réfléchit... prête sa voiture, sa moto... et n'attend rien en retour.

Alors quand je vois qu'il faut, encore et toujours, se justifier sur tout et n'importe quoi, ça me rend malade ! Que les gens qui trouvent les prix scandaleux passent leur chemin, tout simplement ! C'est tellement simple ! Trop, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMer 5 Jan - 8:26

Je ne sais pas où ça bave et je m'en fiche un peu, mais pour celles et ceux qui veulent soit disant adopter au coût réel et bien ils n'ont qu'a aller direct chez le marchand et acheter au coût du maquignon

"Du producteur au consommateur" sans passer par des intermédiaires le prix d'achat est réel et le reste... et bien ils se débrouillent seuls. Je pense qu'en faisant les comptes ils devraient arriver a peu près, voire plus que le coût demander par EDC .
Revenir en haut Aller en bas
CécileFloraine
Membre actif
Membre actif
CécileFloraine


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 52
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 25/11/2010

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:05

Il y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de faire du mal aux autres....
Je suis nouvelle dans l'association, je lis les posts, et ce qui en ressort clairement, ce n'est pas une recherche de bénéfices financiers mais bien le sauvetage et la survie des loulous... le dévouement, le temps passé à les soigner, à les aimer, les inquiétudes éprouvées.... tout ça, n'a aucun prix !
Moi, je le dis : bravo à tous les membres de l'association, continuez comme vous l'avez toujours fait... Que les grincheux aillent voir ailleurs si nous y sommes !
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:32

Je trouve ces critiques incessantes vraiment insupportables. Il y a des gens qui ont vraiment une vie bien pauvre et sans aucun intérêt pour ne rien avoir d'autre à faire de leur journées !!

Il est bien évident qu'un cheval ou poney, à partir du moment où il pose les pieds à l'asso ou dans sa famille d'accueil, a déjà commencé à coûter plus cher que le prix de son achat. Il est bien évident qu'ils ont besoin de soins, de nourriture, etc ...

Faut quand même pas sortir d'HEC pour comprendre ça et pour comprendre que même un cheval en bonne santé coûte de l'argent et que de toutes façons c'est super si celui-là rapporte un peu ! Ca ne sert qu'à en sauver d'autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
boxtine
Membre sauveteur
Membre sauveteur
boxtine


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 51
Localisation : 00
Date d'inscription : 21/12/2009

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:38

Moi,je les ai fait les comptes (puisque je suis allee direct en Belgique).

D'abord,j'ai economise du carburant,puisque je suis allee chez Pili et non a Gand.

ensuite,les frais ont plus ou moins ete divises par 2,puisqu'on ramenanit 2 equides (mais a refaire,je partirai seule ).Mais meme comme ca, le prix " de revient" est a peu de choses pres equivalent aux prix pratiques par l'asso.
si ce n'est que je n'ai pas compte la panne de voiture avec depannage sur l'autoroute,le temps passe (si on le compte comme temps de travail,ca monte vite ), la fatigue (oui,un aller retour en Belgique en 24h ,enceinte,avec une panne de voiture de nuit sur l'autoroute,c'est plus stressant et fatiguant qu'une de mes journees de travail habituelle ).

Si on prend tout en compte,j'aurai prefere que ma jument passe par l'asso (mais ce n'etait pas possible,j'ai demande),et me soit revendue plus chere.

Ca serait revennu au meme,stress et fatigue en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 56
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:34

D'ailleurs Elo , ceux que l'on place contre dont libre a l'asso , rassures moi .... c'est bien les chevaux que le marchand t'as payé pour prendre hein ? ainsi que les frais d'essence et la pension jusqu'au placement ... c'est bien ceux la hein ? rappel des coûts d'un sauvetage...  974369


heuuu , si vous me cherchez je suis dejas sortie hein rappel des coûts d'un sauvetage...  110883

je savais bien que j'allais dire une grosse boulette , mais je trouve ça tellement lamentable que j'ais pas pu m'en empecher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mum22
Membre parrain/marraine
Membre parrain/marraine
Mum22


Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 58
Localisation : Rebecq- Belgique
Date d'inscription : 24/09/2009

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:00

Les comptes étant publiés régulierement, on ne peut que constater qu'il n'y a pas de 'matelas' pour s'offrir des vacances aux Bermudes mais juste quelques euros pour 'assurer' les grains du mois suivants. Pour ma part, je n'ai pas de question, pas de doute, que des encouragements pour Elo et ce qu'elle fait pour toutes ces chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:03

Merci Fik de mettre un peu d'humour et de légéreté car je vois bien que ça nous rend tous MALADES !

Bref, Elo, tu l'auras compris : c'est trés bien ainsi ! ..15..
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:05

Emma a écrit:
Que les gens qui trouvent les prix scandaleux passent leur chemin, tout simplement ! C'est tellement simple ! Trop, peut-être ?

+ 1 ! pour moi ça résume tout !
Revenir en haut Aller en bas
myckyb
Adoptant
Adoptant
myckyb


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : allier
Date d'inscription : 17/10/2010

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:22

pour la petite anecdote et comme au final je suis quelqu'un de tres franc je vais donner un petit exemple

dundee etait a placer contre don libre (pour ceux qui ne se rappel pas ) lorsque j'ai eu pour la premiere fois elo au tel je lui ai proposer 400 euros car pour moi c'etait honnete
elo etait surprise car elle s'attendait a 200 ou 300 euros mais bon passons
ensuite nous avons parler du transport montreuils chez moi ca fait a peut pres 840 km aller retour donc 200 euros de frais de route
ca c'est pour dundee
j'ai fait des cheques a elo qu'elle depose tout les mois (pour quelqu'un qui veut se faire du fric c'est deja fort )
au mois de decembre a cause de mon frangin je n'ai pas pu honorer le cheque j'ai prevenu elo qui ma dit pas de souci on s'arrange (encore plus fort )

et en le plus fort de l'appat du gain pour faire taire les mauvaise langues
pour scoubi et valentin j'ai fait un cheque global qu'elo encaissera lorsque ma chienne aura eu sa portee puisqu'une personne m'a deja reserver un chiot par ecrit
sans compter les 200 euros du voyage pour Valentin qu'encore une fois elo n'aura (pour elle car c'est avec sa voiture qu'elle est venue donc avec ses propres frais ) a la portée de ma chienne
donc pour quelqu'un qui se fait du fric sur l'asso je ne voit pas comment elle peut faire dans des cas comme le mien et je pense ne pas etre le seul

donc vous me direz ceci ne regarde personne mais perso je n'ai rien a cacher et je ne pense pas etre malhonnete donc dire les choses tel quel sont ne me derange pas

je previens simplement que toutes remarques désobligeante a l'egard de ceux qui vivent sans compter le temps et le manque de temps (car tout le temps passer avec les chevaux et du temps que vous passez sans votre famille ) m'obligerai fortement a devenir desagreable tout en faisant attention a mon language
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:07

Mickyb? euh.....Wanna fight?
rappel des coûts d'un sauvetage...  961412
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:26

merci à tous, je pense que c'était malgré tout important à rappeler puisque

1) n'importe qui ne connaissant pas EDC peut avoir accès à ces vomissures sur le forum en question

2) parce que c'est bien aussi pour tous les adoptants futurs, de savoir comment sont calculés ces frais d'adoption et à quoi servent les "suppléments" demandés parfois.

Je rappelle aussi que lorsque nous avons sauvée Diadeem, il nous aurait été possible de la revendre une fortune puisque PP et certificat de saillie d'un NF PP magnifique aussi.

Nous avons choisi d'éviter d'attirer les rapaces qui ne voudraient que du poulain et risqueraient d'oublier la maman après sevrage... Elle est donc à placer en OI.

Combien m'ont traitée de folle, me disant que j'aurais mieux fait de prendre les sous... Pas ici, parce que la démarche a été comprise, mais sur d'autres ofrums où l'annonce de placement a été mise.

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Contenu sponsorisé





rappel des coûts d'un sauvetage...  Empty
MessageSujet: Re: rappel des coûts d'un sauvetage...    rappel des coûts d'un sauvetage...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel des coûts d'un sauvetage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déroulement d'un sauvetage
» sauvetage 2 chevaux
» jument, trotteur/ anglo arabe sauvetage de juin
» Appels aux dons pour le sauvetage de Jules, poney handicapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Avant Tout :: Présentation de l'association-
Sauter vers: