| Opale (anciennement Biloute) et Emma ! | |
|
+43Emilie/cédric itie nolyhe Bébelle liloulove LeZohM zaberlo Sofilalicorne spirouline Auré45 Taya Zenattitude Anouchka-93 Mahie alex07 Lancelot Mum22 boxtine eb anne02 galgos Punker02 dlinette Vivilady flandre ZELIDE isabeclat kiowa02 pensée danoupal shimizu Mpaule cecilouette Camille02310 Aubepine matenz Camouille49 deborah Ikaria kiki Elobulle Crevette Emma 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emma Membre modérateur - secrétaire
Nombre de messages : 9347 Age : 47 Localisation : Angoulême Charente Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Lun 7 Fév - 9:26 | |
| - anne02 a écrit:
- bah ça va bien finir par repousser devant aussi ...
Ben je me pose la question, franchement ! En même temps, il fallait bien qu'elle ait un défaut, cette petite... Mpaule : merci, c'est vrai qu'elle est magnifique... On m'a encore demandé si elle était à vendre ce week-end. JAMAIS !!! Bien-sûr, je ne sais pas de quoi demain sera fait... mais je préfère ne pas y penser ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9347 Age : 47 Localisation : Angoulême Charente Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Ven 11 Fév - 11:48 | |
| Anne, je suis ptdr : je n'avais pas vu la photo du chien, elle n'apparaissait pas ! J'espère quand-même que ça ne repoussera pas autant !! Roooo, j'suis jamais contente, lol ! Opale a une baisse de forme depuis hier : elle est toute molle, elle tousse un peu et a le nez qui coule. Je suppose qu'elle a dû perdre une ou deux dents car elle recommence à baver... L'appétit va bien, donc je ne m'inquiète pas. Je vais mettre tout le monde aux EMA. Tout le monde me dit qu'Opale est trop grosse pour une fin d'hiver... Comme Opale n'était pas très bien, on a pas travaillé ! On a fait une grosse scéance papouilles, et à ma grande surprise Opale a apprécié les gratouilles ! Elle avait le nez tout "tordu", elle m'a beaucoup fait rire ! Pourvu qu'elle y prenne vraiment goût ! Elle a même gentiment frotté son encolure contre moi, tout en douceur, c'était terrible ! Elle a aussi posé sa grosse tête sur mon épaule : j'ai un bleu... Mon amie Lucie, très fière d'avoir osé entrer dans le rond de longe ! | |
|
| |
Auré45
Nombre de messages : 1375 Age : 51 Localisation : Waterloo Belgique Date d'inscription : 17/06/2010
| |
| |
spirouline
Nombre de messages : 1475 Age : 53 Localisation : Pays du Ternois (62) Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Ven 11 Fév - 12:19 | |
| ouais Auré, c'est pas juste ça... le tee-shirt !!!! trop belle ta louloute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Ven 11 Fév - 12:56 | |
| Il faisait 19° ! Vive le sud ! Ca fait une semaine que ça dure, les terrains sont tout secs, les chevaux transpirent à ne rien faire ! C'est merveilleux ! | |
|
| |
spirouline
Nombre de messages : 1475 Age : 53 Localisation : Pays du Ternois (62) Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Ven 11 Fév - 14:32 | |
| j'ai la cuve d'eau qui s'est remplie en une heure ce matin... | |
|
| |
Ikaria Membre adoptant
Nombre de messages : 8088 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Ven 11 Fév - 14:52 | |
| Idem ici il fait super bon aussi (enfin ce matin il faisait froid quand meme), mais perso je me découvre pas trop car sinon je peux être sure de tomber malade. Et pour m'occuper des chevaux je suis obligée de mettre mon blouson pour pas me salir pour le boulot après!
Opale est magnifique! Elle n'est pas grosse du tout, je la trouve parfaitement proportionnée, c'est flagrand avec la taille de ses membres.. c'est un trait après tout. Par contre je viens de me rendre compte d'une chose, mais je pense que c'est un effet d'optique, on dirait qu'elle a une petite encolure par rapport au reste, hyper costaud, mais courte.
Mais elle est superbe cette pouliche! | |
|
| |
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Ven 11 Fév - 18:00 | |
| C'est marrant ce que tu dis : je trouve moi aussi qu'elle a l'encolure très épaisse mais assez courte... Ca lui va bien, elle est super belle ! Ca me rassure que tu ne la trouves pas si grosse. C'est ce que je leur dis à la pension : elle n'aura jamais la ligne d'un pur-sang, ça reste un trait, quand-même ! Bon, il est vrai qu'on cherche les côtes... | |
|
| |
Elobulle Présidente
Nombre de messages : 24790 Age : 46 Localisation : Montreuil-aux-Lions Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Ven 11 Fév - 18:02 | |
| Moi je la trouve un peu dodue quand même surtout pour une sortie d'hiver... Même si les traits ne maigrissent pas vraiment (pas autant) puisque leur croupe est justement là pour faire des réserves lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Ven 11 Fév - 18:08 | |
| Ca, c'est sûr qu'elle est pas maigre, mais elle n'est pas non plus obèse comme je l'ai encore entendu aujourd'hui.
En même temps elle a 4 litres d'orge par jour... c'est peut-être beaucoup pour elle, surtout qu'elle ne travaille pas ! Et puis, elle profite bien des floconnés d'Indy... Pffff... Il faut réorganiser ça ! | |
|
| |
Mahie Membre actif
Nombre de messages : 5349 Age : 55 Localisation : Haute - Vienne Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Ven 11 Fév - 20:31 | |
| Je ne la trouve pas obèse, faut pas exagérer !!! mais c'est vrai un peu dodue quand même ! Disons qu'elle est encore jeune, faut se gaffer !! Mais qu'est ce qu'elle est belle ! Et c'est vrai que c'est encolure est courte mais il me semblait que c'était caractéristique de la race non ? Pourquoi lui donnes.tu 4 l d'orge par jour ? | |
|
| |
Auré45
Nombre de messages : 1375 Age : 51 Localisation : Waterloo Belgique Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Sam 12 Fév - 8:42 | |
| Bah elle est ronde mais rien de choquant..! En même temps si c'est ta "copine" avec sa petit arabe qui t'a fait cette reflexion, dis toi que c'est le genre de fille qui ne pourra jamais être très objective... Vaut mieux que ça te glisse sur le dos! Chez nous aussi ils ont 4l d'orge quand il ne bossent pas... et c'est seulement l'hiver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Dim 13 Fév - 8:03 | |
| En fait elle a pas 4 litres mais 8... Mademoiselle est tellement pénible avec Indy que Thierry a augmenté ses rations, sinon Opale termine en premier et elle s'enfile les floconnés d'Indy. 8 litres, c'est l'horreur ! Evidemment qu'elle grossit ! Ca ne va pas du tout, elle n'a que 3 ans... J'ai demandé à Thierry de la redescendre à 6 litres dans un premier temps, puis on baissera à 4 litres d'ici une semaine. On va baisser les rations d'Indy également, pour qu'elles continuent à manger la même quantité. Je passerai dans la journée pour donner le reste à Indy, loin d'Opale. Ca ne fait que 15 jours qu'elle est à 8 litres, heureusement... Franchement, ça me fait halluciner que Thierry ne m'en ait pas parlé avant. Il devait bien se douter que c'était beaucoup trop pour elle ! | |
|
| |
Mahie Membre actif
Nombre de messages : 5349 Age : 55 Localisation : Haute - Vienne Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Dim 13 Fév - 11:12 | |
| 8 litres... tu m'étonnes Punaise !! bien souvent on entend dire que les proprio de pension sont radins... au moins ce n'est pas le cas de Thierry !! | |
|
| |
Elobulle Présidente
Nombre de messages : 24790 Age : 46 Localisation : Montreuil-aux-Lions Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Dim 13 Fév - 13:22 | |
| outch... sans parler du fait que ne donner que de l'orge c'est aussi risquer des déséquilibres phosphocalciques ! | |
|
| |
anne02
Nombre de messages : 1747 Age : 59 Localisation : 02 soissons Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Dim 13 Fév - 13:56 | |
| quelques kilos en moins, des crins tout neufs... oui oui, je sors... | |
|
| |
Elobulle Présidente
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Dim 13 Fév - 14:06 | |
| | |
|
| |
alex07
Nombre de messages : 3175 Age : 39 Localisation : aisne Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Dim 13 Fév - 16:12 | |
| mdr! il faut trouver autre chose pour la faire patienter!
un sceau avec des fruits et légumes++++ avec quelques flocons? ca ne marcherait pas? | |
|
| |
Mahie Membre actif
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Dim 13 Fév - 18:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Dim 13 Fév - 19:52 | |
| Anne, je suis éclatée !!! C'est clair que Thierry n'est pas radin, sur ce coup-là ! J'aurais préféré qu'il le soit un peu plus ! Je ne savais pas pour le déséquilibre phosphocalcique, mais bon, ça ne fait que deux semaines qu'elle mange trop, et elle a deux pierres à sel différentes... avec la diminution de ses rations, ça devrait rentrer dans l'ordre. Ce n'est pas seulment de l'orge, il y a aussi un peu de granulés et de floconnés. Alex : c'est une bonne idée ! A creuser si jamais elle continue à être chiante... A mon avis, diminuer les rations suffira. Le tout, c'est qu'elle ne termine pas son repas avant Indy. Elles mangent à la même allure, il faut qu'elles aient la même quantité... Elle a fait le char d'assaut dans la carrière aujourd'hui, c'était impressionnant ! Elle déménage, mine de rien ! Pas d'apn sous la main, bien-sûr... Je me rattaperai la prochaine fois... | |
|
| |
| |
| |
spirouline
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Lun 14 Fév - 10:50 | |
| | |
|
| |
Elobulle Présidente
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Lun 14 Fév - 11:50 | |
| prochain concours photo : je propose nos loulous ont du toupet ! MDR | |
|
| |
Ikaria Membre adoptant
Nombre de messages : 8088 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Lun 14 Fév - 11:53 | |
| MDR!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Lun 14 Fév - 12:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma ! | |
| |
|
| |
| Opale (anciennement Biloute) et Emma ! | |
|