Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )

Aller en bas 
+2
Elobulle
mf77
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:43

Voilà la fille de la propriétaire de Têtu m'à contactée dans le but de placer son vieux papi ; cette dame m'à beaucoups êmue et fais tout pour que ce cheval ait un bon foyer. Malheureusement elle n'a pas les installations ni les ressources pour gardé le cheval de sa maman disparue tragiquement ... elle est prise à la gorge et en est très attristée ... la pension est réglée pour Mars dernier délais pour ce "papy" fin Mars !!!!

" Vanessa,

Conformément à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous envoie donc quelques photos de Têtu. Comme je vous l'ai expliqué, ma maman a fait une chute mortelle à son domicile, il y a tout juste 15 jours. Mes frères et moi avons pu adopter ses 4 chats et son chien, mais nous n'avons pas de solutions pour son cheval.

Le cheval de ma maman s'appelle Têtu du Placineau. C'est un trotteur français de 26 ans. Il est au pré depuis près de 10 ans où il vivait en toute harmonie avec ses congénères. Il est très doux et très gentil et mérite une retraite paisible.
A ma connaissance, il n'a jamais eu de problème de santé et ne boite pas. Sa dernière vaccination daterait de 2001 et je ne connais pas la date de son dernier parage. Son numéro SIRE est le 85 174 189 J

J'espère que ces renseignements vous aideront à lui trouver un foyer douillet.

Merci beaucoup de votre aide,
Bien cordialement "


quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
mf77




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Mitry Mory
Date d'inscription : 09/03/2011

Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:37

Merci beaucoup Vanessa !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:45

bonjour !!

Les prés sont archi full actuellement avec les futurs arrivants prévus mais on va tout faire pour vous aider...

Est-ce qu'éventuellement si on trouve une solution pour l'accueillir il vous serait possible de participer en payant juste son foin ? environ 60 à 80e par mois maxi...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
mf77




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Mitry Mory
Date d'inscription : 09/03/2011

Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:21

Le problème est que mes frères et ma soeur n'ont pas le même attachement à ce cheval et que je ne peux pas leur forcer la main. Seule, il m'est impossible d'entretenir Têtu, même si 60 à 80 € ne sont qu'une bien modeste participation pour de bons soins.

Maman aurait, je suis certaine, souhaité que je puisse le garder et depuis son décès si violent il y a 15 jours, c'est un vrai tourment. Je ferai le maximum pour participer au mieux, mais avec mon bébé de 10 mois et mon bébé à venir (suis enceinte de 4 mois d'une petite fille), je ne pourrais pas faire grand chose.

Aujourd'hui, je suis dans une impasse. Il y a ce que je voudrais et ce que je peux faire. J'ai cherché partout désespérément une solution. Je suis démunie aujourd'hui et je n'ai pas confiance en l'agriculteur chez qui il est placé actuellement.

Vous savez, Têtu, même s'il n'est plus très jeune, est un cheval adorable. Je voudrais qu'il est un endroit où il puisse finir ses vieux jours heureux. Et s'il pouvait être adopté et recevoir des bons soins, j'aimerais beaucoup recevoir une fois de temps en temps, ne serait ce qu'une fois par an, une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:34

ce qui est normal ...

Vous pouvez toujours demandé a vos frère et soeurs si une participation de 20 euros / mois serait envisageable pour eux ( et pour vous ? ) en parainage ne serait ce qu'en mémoire de votre mère qui je suis sure adoré son cheval ... qui ne tente rien n'à rien ...

Je suis prete a parainer Tetu 10E/ mois si il le faut ... si ça peut soulager les dépenses ! D'autres partant ?
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:52

je veux bien parrainer 10 euros par mois aussi, qui pourrait le prendre en hébergement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:57

Le mieux pour lui serait de trouver une FA dans le 77 ou proche ( même dans le 02 ) ; enfin je pense ...

Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:25

je pense qu'il ne faut pas restreindre pour l'hébergement, le principal étant qu'on puisse avoir des nouvelles régulières...

A l'asso c'est difficile car nous sommes constamment en rotation, certains restent malgré tout un moment et cela fait autant de places en moins pour les urgences...

Pour du long terme, sans boxe et sans infrastructure particulière pour l'hiver, un papy ne serait pas "bien loti"
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:20

Walme s'été proposée en tant que FA sur un autre post à voir avec elle !!!! On ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
walme

walme


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 37
Localisation : 02 st quentin
Date d'inscription : 11/06/2009

Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:18

je sui en trin de reflechir, meme si on a pas le temp!
il faut que vous m'expliqué comment vous fonctionnez en fa.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:47

tu peux lire le contrat d'hébergement dans la présentation de l'asso, il suffit de le télécharger ;-)

Comme ça tu verras si ça te convient ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:00

je viens de recevoir un mail et la situation devient de plus en plus complexe financièrement pour cette famille ...

Il faut trouver une solution pour ce papy !
Revenir en haut Aller en bas
walme

walme


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 37
Localisation : 02 st quentin
Date d'inscription : 11/06/2009

Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:04

bon alors! le piste que j'avais na pas marché : (

j'ai une autre piste a voir! j'apel tt a l heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:11

mince ... on croise !
Revenir en haut Aller en bas
walme

walme


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 37
Localisation : 02 st quentin
Date d'inscription : 11/06/2009

Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:42

croisé les doigts! c enfaite une personne de ma famille, que je ne connais pas. qui ma donné le numero d'une collegue a sa maman. il on des chevaux est aurai voulu le prendre pour lui offrir une retraite bien merité et surtt long!

vous allez rire, ils sont du var!!!

bon elle a dit oui sa fait loin! mes bon!
alors il en parle se soir, et von aussi voir dans leur connaisance
qui on des chevaux si il aurai pas une personne plus proche.


croisé les doigts et les doigts de pied avec!

je vous tien au jus!

up pour se loulou! c'est encore un coeur a prendre!
Revenir en haut Aller en bas
walme

walme


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 37
Localisation : 02 st quentin
Date d'inscription : 11/06/2009

Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:25

une autre personne dans le 80, plus qu'a attendre demain matin. elle cherche un loulou pour tenir compagnie a son jeune appaloosa. qui a pas eu une vie heureuse!

serai fixé demain matin normalement. elle a les stuctures.

up up j'ai plus assez de doigt pour les croisé
Revenir en haut Aller en bas
walme

walme


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 37
Localisation : 02 st quentin
Date d'inscription : 11/06/2009

Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:26

on va y arrivé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:04

je zonde ! tiens moi au courant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:02

des nouvelles pour le futur de ce papy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:21

Pour l'instant aucune piste viable ....

On cherche encore !
Revenir en haut Aller en bas
walme

walme


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 37
Localisation : 02 st quentin
Date d'inscription : 11/06/2009

Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:01

: ( toute les pistes que j'avai son negative! grrrrr!

esque des personnes sont toujours ok pour parénage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:08

Moi je suis tjrs partante pourquoi tu voudrais le prendre en FA ?
Revenir en haut Aller en bas
walme

walme


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 37
Localisation : 02 st quentin
Date d'inscription : 11/06/2009

Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:30

j'ai vu sur un autre forum que tétu a etait vermifugé, pucé et vacciné...

pour le moment toujours pas de piste??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:50

Oui il a été pucé vermi et vacciné il va " peut être " aller a pech petit. Je les ais contactés et la dame aussi . je le sais encore eue au téléphone ce matin.

On attend des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
walme

walme


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 37
Localisation : 02 st quentin
Date d'inscription : 11/06/2009

Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:00

ok dac ; je cherche toujours de mon coté , pas de grand succé.

il y a aussi au bonheur des 4 fers, je vien de decouvrir. ecurie retraite et refuge.
9 hectare et boxe.

si pas de solution tu me previen par tel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Empty
MessageSujet: Re: Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )   Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Têtu Hongre 26 ans / Dept. 77 ( délais fin mars )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (19) Hongre, 15 ans environ, délais 25.01 300e
» Hongre palomino 11 ans délais boucherie 1 semaine non négociable
» Uter Hongre AA 4 ans dept 63
» Cheval de Selle hongre pour loisir délais boucherie 1 semaine non négociable
» Scoubidou et Lionel !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: A donner sous contrat-
Sauter vers: