Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Babou, SF Bai 9 ans

Aller en bas 
+15
l0olyiipo0p's
mudefox
Punker02
stephy
Bébelle
Mpaule
caroline02
Mahie
miss-fa'
Louisette
Black Pearl
liloulove
Taya
alex07
Elobulle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:28

Yes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:00

super sympa ça, merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:13

merci beaucoup Bruno !! Je crois que Sophie (et oui, encore une sophie lol, c'est les meilleures MDR) a trouvé une solution avec le maire de sa ville (chouette, enfin un maire sympa !)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Black Pearl

Black Pearl


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : Jaulzy , Oise .
Date d'inscription : 12/08/2011

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:12

ha super il va être bien en plus pas loin de chez toi c'est cool tu auras des nouvelles régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:47

Babou est monté dans le camion (pourtant pas grand, une bétaillère J9 lol) et cela n'a pris que 45 min, plus 15 min pour le faire redescendre et remonter deux autres fois avant départ !

Il est bien arrivé, a trouvé son boxe tout confort et son EAU lol , tout s'est bien passé avec son nouveau pote.

Sophie ne devrait pas tarder à s'inscrire pour nous mettre des news en direct !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:50

Super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:05

Ah génialllllllllllllllll !!! Ben finalement il a pas " si mal " embarqué que ça ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 38
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:36

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Black Pearl

Black Pearl


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : Jaulzy , Oise .
Date d'inscription : 12/08/2011

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:37

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 699769
Revenir en haut Aller en bas
pareur02




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : chateau thierry
Date d'inscription : 03/09/2010

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:33

Je suis allé rendre visite a babou hier.Tout va bien,je lui est mis un petit coup de rape sur ses pieds( c' est plus fort que moi...)Son nouveau pote et ses adoptants sont au top.
Revenir en haut Aller en bas
Camille02310
Membre mineur
Membre mineur
Camille02310


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 26
Localisation : montreuil-aux-lions
Date d'inscription : 28/06/2009

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:33

Suuuuper !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:04

merci Laurent, c'est génial !!

J'ai hâte que Sophie passe se présenter sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:04

et dès que j'ai 5 min (euh... un peu plus en fait), je vous mets la vidéo de la montée en van...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:26

mdr laurent, c'est comme pour beyline, samedi,heimmmm.. ..15..
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 38
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:00

super! merci laurent
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:48

J'ai de tristes nouvelles de Babou, moi qui me réjouissais d'en avoir...

Je fais un copié collé :

Bonjour Eloise,



Des nouvelles de Babou qui ne sont pas du tout réjouissantes et me désolent.




Depuis son arrivée à la maison, Babou tente de se refaire une santé. Mon objectif étant qu'il reprenne du poids, retrouve des pieds seins et vive sa vie de cheval libre d'aller et venir comme bon lui semble, lui offrir une famille qui sache l'aimer comme un être vivant et non comme une trotinnette......Une vie digne d'un cheval aussi merveilleux!!!!!!!Petit à petit, je pensais que l'on avançait vers ce chemin mais malgré les améliorations, je l'ai toujours trouvé fatigué, des membres engorgés (particulièrement postérieur gauche) , une fluctuation de poids non anodine..... Ces derniers jours, je l'ai trouvé de plus en plus fatigué, un poil terne, une perte de poids importante, des muqueuses violines....Un état général inquiétant.Appel au véto vendredi 2 mars et verdict: Babou souffre d'une insuffisance cardiaque très importante. Tous ses soucis sont liés à son coeur, plus début de cataracte oeil gauche. Aucun traitement n'existe pour son coeur mise à part le soulager (traitement VETMEDIN 5 MG pour chien soit 63,10 euros traitement pour 10 jours). Là, on essaie pour voir si ça le soulage un peu. Le discours est clair: Babou est condamné et son coeur le portera sans doute pas bien loin. Là, je suis effondrée car ma jument puis lui alors que je l'aime plus que tout malgré les quelques mois passés ensemble. Il faut que je me fasse à l'idée que sa santé va me l'arracher. Jamais monté depuis son arrivée, il n'est pas montable et heureusement que j'aime les chevaux bien plus quel'unique fait de les monter. Pour le véto, ce problème cardiaque ne date pas d'hier, il est impossible de l'avoir ignoré car il en souffre depuis bien longtemps vu le stade avancé. Je l'ai adopté pour lui offrir une nouvelle vie qu'il méritait car il est merveilleux et là, je vais devoir rester spectatrice de ce désastre. Je ferais tout pour qu'il manque de rien. D'un cheval souffrant d'un léger shivering, je passe à un cheval avec shivering, souffrant d'un début de cataracte mais le pire l'insuffisance cardiaque qui nuit gravement à son état général (et tic à l'air). Comment expliquer ceci? Le coup financier pour le soulager si le traitement agit est très conséquent sur le mois. Je suis vraiment déçue et me dit que la vie est très injuste car il mérite pas ça.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:03

Sad
Revenir en haut Aller en bas
liloulove
Membre mineur
Membre mineur
liloulove


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2011

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:06

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 36723
Revenir en haut Aller en bas
http://dodokifflilou.eklablog.com/accueil-c576471
Invité
Invité




Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:47

les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:28

Je suis vraiment désolée, attristée pour toi... Sad
Même si la situation était différente..j'ai moi-même vécu cette situation: verdict fatal du véto: mon poney adoré était condamné, quelques mois,quelques semaines...traitement paliatif pour l'aider à finir ces derniers moments de vie avec le moins de souffrance possible...je me suis lancée corps et âme pour l'accompagner jusqu'à la dernière seconde...

Même si c'est pas vraiment réconfortant : dis-toi que tu lui offres une belle vie, pleine d'amour..

il faut profiter de ce qu'il vous reste à partager sans songer au lendemain.

je souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:36

le beau babou..

Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, SF Bai 9 ans    Babou, SF Bai 9 ans  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Babou, SF Bai 9 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: