Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Absinthe de l'Espoir et Vanessa

Aller en bas 
+54
magdalena02
CécileFloraine
Alisee_77
Mahie
sarah
asa
Punker02
Emilienne
myckyb
Zenattitude
pat60
adelie
jamaique 60
isabeclat
anne02
Chipoune08
Taya
eb
Mum22
clownette
Sofilalicorne
spirouline
alex07
l0olyiipo0p's
Auré45
kiowa02
fred77
Fik63
boxtine
Laet59
alyosha
deborah
Pikachu
Lancelot
flandre
matenz
Emma
galgos
shimizu
pensée
kiki
JoliCoeur
flo
ZELIDE
dusy
SANDOZ
pili
Mpaule
Vivilady
muse
Aubepine
Fanfan
Ikaria
Elobulle
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:46

Ici ils ont pris du retard et je pense que c'est idem pour TBC, à cause de la neige et du verglas... Pour Nobody, la ferme est au bout d'un Q de sac jamais emprunté donc ça ne gène pas, à part nous les proprios qui passont devant tous les jours... heureusement avec le froid ça présèrve un peu, on ne monte pas au dessus de 2° pour l'instant mais si cet aprem il est encore là on peut être sûr qu'il restera jusque lundi..! Mais c'est vrai qu'à un moment donné ils gonflent et se vident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:53

Exact kiki c'est atroce de devoir en plus de subir cette lourde perte affectif devoir effectuer un déplacement de la dépouille ...

Oui risques sanitaires énormes mais apparemment c'est pareil qu'auré45 c'est les routes impraticables ... les camions restent bloqués !

Mon chéri l'à mise sous bache et recouverte de neige pour préserver comme il a pu ... mais le dégel commence on es très angoissés ...

Je les ais encore appelés ce matin ( comme tout les jours depuis ) et attention à la nouvelle PAS DE RAMASSAGE PRÉVU AVANT LUNDI DANS L'OISE Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 726739 j'ai taper un scandale au téléphone je trouve ça ignoble déjà pour les risques sanitaires ; pour nous mais aussi pour les pauvres animaux qui malheureusement se détériores ...

Le maire est prévenu nous sommes couverts par la société d'équarissage et par la mairie en ca e plainte ... apparemment ils ne peuvent pas faire plus vite appui du maire ou non ..

Et donc oui ils me demandent les papiers car apparemment depuis une loi récente ils sont en partenariat avec les HN et ce sont donc eux qui font suivre les papiers aux HN ... pour que les registres soient à jour ...

Le pire c'est que si ils passent à partir de Lundi ben ... je serais seule chez moi ... mon chéri aura repris le boulot ....................... pas envie de les accompagner jusqu'à elle ... et surtout ni voir ni entendre ce qui se passe là bas ...

Swany ; moi ils me réclament 235euros pour l'enlèvement ...
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:33


tu n'as pas à sortir !!

en général, les chauffeurs sont compréhensifs
fais justifer le fait que tu sois enceinte et il ne devrait pas y avoir de pbs

ne t' infliges pas d" épreuves supplementaires

qd le chauffeur est venu à la maison, il avait également du retard à cause d ela neige, je l' ai brossé ds le sens du poil et il a été très coopératif

d' autant que eux , ne font pas ce qu' ils veulent; ils agissent en fonction du planning qu' on leur a donné.

en tout cas , je te souhaite bq de courage

et dis toi aujourd' hui le plus important est absinthe accepte de boire et qu' elle soit bien

ce qui a l' air d'être le cas .......

essaies de te recentrer sur toi et ton petit bout à venir ( même si c' est plus facile à écrire qu' à faire!!)

mainteant tu as d' autres priorités;........

bon courage , on pense à toi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:41

Merci Fred.

J'espère effectivement que le chauffeur sera compréhensif mon chéri m a dit de leur indiquer du doigt ou c'était et qu'ils se débrouilleraient mais bon ... j'espère que ça sera le cas .

je vais mettre quelques photos de la pitchounne pour alléger un peu l'atmosphère !
Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:53

Pas avant lundi? Décidemment... Le prix varient selon les zones non?
je ne sais pas si Nobody est encore là aujourd'hui, je ne suis pas encore allée à l'écurie mais à mon avis ça sera la même chose. Je verrais ça tout à l'heure.
Si seulement en France ils faisaient comme chez nous, l'incinération... c'est ce que je prévois pour Ocho le jour ou il partira même si c'est un cout non négligeable... je crois qu'il y a même un cimetière pour animaux ou ils enterrent les chevaux à Liège, mais ça doit couter une fortune! Ca doit être le seul en Europe si je ne me trompe pas.

Et la mini, comment va t'elle aujourd'hui? Elle n'a pas encore mis le souk dans ton cellier? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:25

Non loin de chez moi il y a un cimetière pour chevaux ... le soucis c'est le coût et le renouvellement de la concession ...
"Le cimetière animalier : en France, il n'existe actuellement qu'un cimetière animalier autorisé à l'inhumation des animaux de plus de 50 kg.
Cimetière animalier de l'Oise
Avenue de la Commune de Paris 60340 Saint-Leu d'Esserent
Tel. : 03 44 56 76 00 / 06 11 30 15 67

* Hors frais de transport : environ 1900 € pour l'enterrement d'un cheval de 500 kg et 650 € pour un poney.
* Concession de 10 ans renouvelables : 250 € par an.
"


Après ici aussi je crois que l'incinération est possible mais il faut se déplacer TRES LOIN il n'y a que deux centres pour l'instant en France : http://www.cheval-respect.com/possibilite-incinerer-chevaux.php et il faut avoir le moyen de faire déplacer sur de longues distances ... ( dépt 61 et 01 ) .


La mimi va bien elle n'a pas encore dévaster le cellier LOL . Par contre elle sait ce qu'elle veut ^^ elle réclame ses sorties ses calins son seau de lait quand il est vide lol .

En quelques photos le programme de ses journées thalasso lol :

BONJOUR ! C'est l'heure de la boufffeeeee !!!
Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Abs1010

un bon seau de lait tiède pour démarrer la journée !
Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Abs610

Hummm c'est booonnn !
Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Abs510

On papotte un peu avec copine Aro !
Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Abs210

On sort quelques heures pour se défouler les patounes et aller déterrer la bonne herbe bien verte :
Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Abs410

Après le sport, petit massage fessier pour relaxer tout les muscles de la nenette ... ( la chance j'en ais pas autant ... LOL )
Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Abs_et10

On dit bonne nuit à sa copine qui comate déjà à moitier dans son panier .
Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Abs710

C'est l'heure du dodo !
Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Abs910

Bonne nuit petite puce à demain ...
Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Abs810
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:47

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 699769

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 936544
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:57

hooooooo là là comme elle est trognon !!!!!!!!!!!!!!!

tu ne dois pas les accompagner, il faut que tu te préserves de tout stress vu ton état, le mr sera compréhensif, ils ont l'habitude, je ne pense pas que ce sont tous des coeurs de pierre comme ma copine à eu à faire pour sa juju

adelie, ton père à mis combien de temps pour faire le trou ? nous juste pour enterrer ma rot, mon zome y a passer au moins 2 heures, en pleine nuit, moi avec la lampe torche pour l'éclairer un peu vu que c'était au fond du jardin. Je sais pour les gros animaux c'est interdit mais il était hors de question que je l'emmène à l'incinération !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:57

Et elle boit tout maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:23

mon tout 1er poney est resté parmis nous! il est enterré ds mon paddock Rolling Eyes
Vanessa! l'equarrisseur a ton adresse? il vient chez toi encaisse le chèque,et se débrouille pour accéder a cali tout seul comme un grand Rolling Eyes

la pitchoune est déjà super proche de vous! ca va être une merveilleuse pouliche/jument! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:33

Ca c'est clair qu'au niveau relationnel avec la pitchoune ça sera magique!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:47

Oui il a mon adresse et Cali est située a une 100e de m à pied de mon domicile ... j'ai déjà préparer l'enveloppe avec tout le nécessaire dedans.

Elle boit mais pas tout ... donc je lui donne " à volonté " et dès que son seau est vide je le rempli à nouveau ou réchauffe un peu au bain marie ce qui lui reste pour qu'elle le reprenne et qu'elle ne boive pas froid ce qui pourrait être mauvais pour son estomac ; elle boit à la demande en quelques sortes. Ca semble lui convenir puisqu'elle ne gâche pas plus de 1,5l / 2 litres par jour et elle grossie de nouveau ( qu'est ce que ça perd vite un poulain c'st hallucinant ) . Mais elle boit moins que ce qui été prévu (12l / jour) là elle doit boire env. 9 à 10 litres par jour . Mais elle à 1 litre de grain spécial poulain ( merci jamaique des conseils Smile ) et du fourrage. Donc je pense que ça va pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:48

Tiens je me suis engueulée avec une voisine déjà ... je l'ai surprise à essayer de donner du pain MOU à ma pucette le peu de temps qu'elle sort sans surveillance GRRRRR ....... je l'ai envoyée chier méchamment je n'ai rien dis à Zhomme parce que je crois que la mamie elle marcherait avec une canne à l'heure actuelle ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adelie
Membre adoptant
Membre adoptant
adelie


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/07/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:54

Bah il a pris son tracteur et la petite pelle qui allait dessus. il a mis un certain temps quand même, surtout qu'il a voulu la mettre près des arbres et qu'il y avait forcément pleins de racines. Et je crois qu'il a beaucoup pleuré en faisant le trou. On a jeté son licol dedans et de la chaux vive...et on a encore beaucoup pleuré...

En parlant de déclaration j'ai vu qu'on pouvait la faire sur internet (site des HN). est-ce que ça signifie qu'on n'a pas besoin d'être là pour l'enlèvement j'en sais rien du tout. A voir.

Pour l'incinération, c'est ce que j'allais dire, il y a un centre dans l'Ain. Je ne savais pas qu'ils étaient si rares. C'est pourtant bien. Dans ma famille, on se fait incinérer également. Ca coute méga cher pour les humains, je suppose que pour les chevaux c'est pareil (voir pire vu la taille). Dommage c'est pourtant une pratique saine je trouve.

TBC, tout pleins de bonnes pensées pour toi. On ne te lache pas (sauf si tu le souhaite).

Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:04

Ton petit reportage photo et magnifique TBC!

Quant au passage de l'équarrissage... no coment! Mais ils font surement comme ils peuvent avec les intempéries.. quoi qu'il en soit c'est très dure pour toi.
Je te souhaite plein de courage et que ton année 2011 commence mieux que 2010 s'est terminée !

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 767475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Jan - 10:03

Merci Ikaria ! Pour l'équarisseur je ne leur en veux qu'à moitié parce que je comprends bien qu'ils font ce qu'ils peuvent mais ils m'ont tellement baladés au téléphone " téléphonés demain " grrr ...

Malgrès tout une bonne année 2011 à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:09

je te souhaite ainsi qu'a toute ta famille une merveilleuse année 2011! qu'elle t'apporte la santé le bonheur et beaucoup de sérenité I love you

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 170563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:06

Merci alex de même ; que 2011 t'apporte tout ce que tu désire ! Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 170563
Revenir en haut Aller en bas
Alisee_77
Adoptant
Adoptant
Alisee_77


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:07

Je viens de découvrir ce post, c'est vraiment très triste. je te souhaite beaucoup de courage Vanessa, tu en as déjà énormément. J'ai perdu ma juju début novembre, c'est vraiment dur. Et pour l'équarissage je n'ai pas eu à subir tout ça car ils sont venus en 48h et un ami agriculteur et mon beau père se sont chargés de la sortir du pré et attendre le camion me permettant de ne pas avoir a être présente. Nous n'avons pas eu a fournir de papier non plus au chauffeur, seul le chèque de 235€ était demandé.
La petite est vraiment adorable elle réchauffe le coeur.
Je te souhaite une très bonne année 2011, que cette horrible histoire soit vite derrière toi et ta pouliche.
Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:18

Merci de ton soutient Alisee . C'est vrai que c'est dur mais la pepette nous fait tenir bon quand on voit sa bouille à bisous qui devient de plus en plus caline ( elle couche sa tête sur mes pieds en appuyant bien fort pour pas que je retire mes pieds lol ) .

Désolée pour ta juju également .

Bonne année à toi et tout tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:23

l'équarrisseur ne passera pas encore aujourd'hui ..... CA CRAINT !!!

Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:25

Oh, purée! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:35

Comme tu dis ... en plus des CONNARDS ( pardonnez moi mes mots ) ont osés la débachée a moitiée hier pour " voir ce qu'il y avait dessous " en ommetant de remettre la bache en place .. c'est denis qui en allant vérifié a trouvé la bache soulevée du coup il l' a encore une fois caler avec de la neige ... on déprime largement là ...

Même mon chéri en est tombé malade tellement contrarié son foie et son estomac se sont mis en vrac et moi un ulcère à péter au niveau de mon estomac ...

Misère ...

Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:39


oui je me doute
ce doit être dûr
et sinon toi comment vas tu? et ton zhome?
vous avez pu décompresser un peu?
et le repos dans tout ça?
en plus ton zhome a repris le boulot?
arrives tu à t' organiser?

oui oui ; promis j' arrête mes questions!! lol!

juste envie de savoir si ca va mieux ( à part l' équar. , bien sûr!!)
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:39

dsl ton message a croisé le mien donc tu n' es pas obligée de me répondre!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absinthe de l'Espoir et Vanessa
Revenir en haut 
Page 27 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés-
Sauter vers: