Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Suzanne et Joke, 2 juments inséparables

Aller en bas 
+35
pensée
Fik63
sand222
chris
Mahie
Overdrive
Luki
Moulinette
Aubepine
hel
aureliecoos
walme
Sunny
dlinette
Mpaule
alex07
manon
clownette
adelie
Sofilalicorne
pili
shimizu
eb
anne02
Auré45
deborah
kiki
spirouline
Taya
matenz
Emma
JoliCoeur
Ikaria
kali0013
Elobulle
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:09

Edit :

Les filles ont été sauvées ensemble de la boucherie, elles sont inséparables... Joke a quelques mélanomes sous la queue comme beaucoup de chevaux gris.

Sur les papiers elles ont 16 ans, elles sont peut-être un peu plus âgées mais ont la forme... Elles toisent environ 1,60-1,65.

Juments très gentilles et respectueuses, les enfants les mettaient en prairie sans aide. Aucun souci avec les autres chevaux en prairie, elles sont aussi respectueuses des clôtures.

Testées en piste ensemble : elles sont gentilles mais ne connaissent pas grand chose lol

En ballade, extra, elles n'ont peur de rien : voitures, tracteurs, ...

La plus grande a besoin d'être constamment en mouvement sinon elle fait de l'oedeme de boxe. Elle est très accrochée à sa copine et ne supporte pas la séparation.

L'idéal pour elles, de petites balades pèpères et une vie au pré au moins la journée (boxe ensemble le soir si besoin)

Adoption contre don libre.


Voici le post de leur sauvetage...

message de Pili :

elles se ressemblent terriblement, j'ai sorti la première elle est bien brave mais a le postérieur droit qui vrille un peu.

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Marc_037

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Marc_038

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Marc_039

la deuxième m'avait semblé fort 'éteinte', mangeant peu, restant dans son coin l'air super malheureux. Elle s'est 'réveillée' quand j'ai attaché la première devant son box et a pété un cable quand je l'ai remise au box, je n'ai pas voulu la sortir ...

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Marc_040

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Marc_041

y a de quoi jouer au jeu des 7 erreurs ... elles doivent faire 1m60-65 à vue de nez (et mon nez ne voit pas très bien). Sur papier 16 ans mais je crains que ce ne soit optimiste, celle que j'ai sortie doit avoir plus, combien exactement difficile à dire donc faut vraiment considérer ça comme une sauvetage ou alors pour petites promenades tranquiles

Elles sont vendues aussi séparément à 400€/pièce

elles n'ont pas des pis de juments qui n'ont fait que des poulains , celle que j'ai sortie est brave à la manipulation donc je pense que c'est débourré ...
les histoires je ne les demande pas, c'est juste donner libre cours à l'imagination du marchand, pas de race connue, mais bien sûr identifiées pucées



Dernière édition par Elobulle le Mar 8 Mar - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
kali0013
Membre hébergeur
Membre hébergeur
kali0013


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Glons - Liège
Date d'inscription : 06/05/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:30

Elles sont magnifiques...les pauvres,j'espère qu'elles vont êtres sauvées
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:56

Ho lala.....
Quelle tristesse dans les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
JoliCoeur
Membre mineur
Membre mineur
JoliCoeur


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 06/02/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:05

Ouhlala elles me font bien mal au coeur.
On les a réservées ? Donc on a réunit tout la somme ? Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeSam 4 Sep - 7:48

Oui Jolicoeur, tout est là ! Les deux belles partent en hébergement chez Taya. cheers
Revenir en haut Aller en bas
matenz
Membre sauveteur
Membre sauveteur
matenz


Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/02/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeSam 4 Sep - 7:53

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JoliCoeur
Membre mineur
Membre mineur
JoliCoeur


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 06/02/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeSam 4 Sep - 7:55

Oh la la c'est génial, deux amours sauvés de plus !! Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  746914

On peut les rajouter sur le site du coup ? Hébergement provisoire chez Taya sous le nom d'EDC ?
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:55

Bonsoir à tous,

Je vais demain chercher les jujus et j'espère que tout se passera bien sur le trajet.
J'ai hâte qu'elles soient à la maison !
Je vous tiendrais au courant et ferais des phots dès qu'elles seront bien installées. Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  746914
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:00

Génial... bon courage pour demain et n'oublie pas l'APN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:00

génial, on attends des news, bonne route à vous ..14.. Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  746914
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:08

Taya doit être en train de les installer dans leurs nouveaux quartiers...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:53

MDR !

Par contre, pour avoir fait "quelques" sauvetages MDR, je sais à quel point la journée est chargée... on aura des nouvelles demain, je suis sûre qu'elles sont au poil !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:22

bah oui mais bon.... on attend nous
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:06

Désolé d'être si tard mais BIG BIG journée : trajet, bouchons, enfants, installer les loulous, réunion parents , ... la vie quoi !

Tout s'est bien passé, elles sont super gentilles, elles sont habituées à rester ensemble, on les a mis dans un grand boxe ensemble pour pas les déboussoler, elles se sont ruées sur la paille.
Elles sont maigres c'est vrai mais elles vont reprendre, j'en suis sûre. De petites blessures superficielles rien de grave, une plaie sur la queue mais on s'en occupe. Par contre une des deux a un gros mélanome près de l'anus mais ça ne la gêne en rien.
Malgré tout, Je les trouve en forme, elles mangent bien...

Je voulais vous dire aussi qu'il y avait un poulain que Pili nous a montré, mais pas de souci on l'a récupéré ainsi qu'un welsh. Notre b udget était limité on n'a pas su faire plus mais je compte sur vous pour les autres en attente d'une bonne famille.

Voici les photos des filles bien installées :

Vue sur le jardin :

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Septem14


Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Septem15

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Septem16

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Septem17

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Septem18

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Septem19

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Septem20

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Septem21


MERCI A TOUS Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  936544
Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:10

Merci à toi!!!!!!!! Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_cheers

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  767475
Revenir en haut Aller en bas
anne02

anne02


Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 58
Localisation : 02 soissons
Date d'inscription : 06/11/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:13

eh bien ça valait vraiment la peine de guetter ce soir ! C'est magnifique et inespéré même avec les petits passagers clandestins inattendus
Après ce qui les menaçait, les savoir entourées de tant de sollicitude
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  242436
un immense bravo Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  767475 Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  699769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:13

génial, merci beaucoup pour elles.....
Revenir en haut Aller en bas
eb
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 41
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:42

Ouah super !! Et super installations ! Les mélanomes c'est monnaie courante pour les gris, surtout à cet endroit, normalment pas d'inquiètudes ils vivent avec.
Et super aussi pour le poulain et le poney, je vois que vous avez un grand grand coeur, ça doit être trés dur d'aller là bas !
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:43

super les photos. Elles vont etre chouchoutées
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: les 2 louloutes blanches   Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeMer 8 Sep - 6:14

les jujus vont bien. Elles crèvent de faim, je n'ose pas leur mettre trop de paille ni de préfané pour ne pas saturer l'intestin, on va faire progressivement et fractionner sur la journée. Aujourd'hui, je vais un peu les décrasser et soigner les blessures.


Les deux poulains ça va aussi, le welsh tousse et je me demande s'il n'a pas de la teigne.
J'ai besoin de tes conseils Elo, je peux mettre de l'EMA sur la teigne ou pas ? sinon je pensais à l'imaverol, dis moi quoi car je crains qu'ils ne l'aient tous.

Voici les photos des deux poulains :
Le welsh complètement sauvage :
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Septem23
L'autre, il est bien manipulé, il avait même des tresses de concours qui dataient, je suspecte une expertise de poulain (probablement avec papiers) même si on n'en n'a pas eu (on s'en fou) et n'a sûrement pas eu de bon résultats !
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Septem24

Je ferai des photos des deux belles cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
shimizu

shimizu


Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 35
Localisation : mornant
Date d'inscription : 31/08/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeMer 8 Sep - 6:19

EMA je pense que c'est OK pour la teigne les deux noirs sont très beau aussi :-) bonne idée de fractionner les repas des grises :-)
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeMer 8 Sep - 6:20

super pour les 2 filles et les 2 ptits mecs...bravo pour ce que vous avez fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Invité
Invité




Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:29

ils sont de toutes beautés
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:32

merci beaucoup Taya ! Du coup, les deux que tu as pris en plus, c'est pour garder ou replacer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:37

J'adore Suzanne et Joke, je trouve ça sympa ... va falloir que tu leur demandes afin qu'elles te disent qui est qui... Elles vont t' expliquer...

ça ce voit trés bien qu'elles sont rassurées d'être ensemble. Déjà sur les photos, elles ne semblent plus du tout déprimées... tu as raison de faire attention à la nourriture...elles ont le temps maintenant pour reprendre du poids...

les mecs sont moins gattés au niveau de noms...

encore merci pour tout ce que tu fais pour eux...

Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Contenu sponsorisé





Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 vieux inséparables à donner
» URGENCE - 2 juments de le 64
» Juments shet PP - 200 à 250€
» 2 juments dans le 51
» 2 juments 3 et 4 ans - 550€/pièce - SAUVEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: