Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suzanne et Joke, 2 juments inséparables

Aller en bas 
+35
pensée
Fik63
sand222
chris
Mahie
Overdrive
Luki
Moulinette
Aubepine
hel
aureliecoos
walme
Sunny
dlinette
Mpaule
alex07
manon
clownette
adelie
Sofilalicorne
pili
shimizu
eb
anne02
Auré45
deborah
kiki
spirouline
Taya
matenz
Emma
JoliCoeur
Ikaria
kali0013
Elobulle
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:46

Il faudrait qu'on leur fasse un post à chacune, même si elles ne sont pas formellement identifiées lol

Par rapport à leur attitude et aux manipulations que tu as déjà pu faire, que ressens-tu ? Débourrées ou non ?

en attendant, je les passe dans les chevaux de l'asso lol
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:57

Ben faudrait peut être faire un post pour les deux... ce serait super cool si elles pouvaient être adoptées ensemble... !!! Qu'en penses-tu Elo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Invité
Invité




Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:03

je pense même que cela doit être une des conditions à leur adoption, sinon quel traumatisme..
elles se sont reposés l'une sur l'autre, je pense qu'elles sont devenues inséparables...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:07

oui, j'y ai réfléchi aussi après avoir posté mon message. Ce serait l'idéal bien que loin d'être évident mais je suis ok pour tout faire pour ça...

De toutes façons, c'est Taya qui va les observer, les manipuler, les tester avec d'autres éventuellement pour pouvoir définir précisément ce qu'il leur faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
pili
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur



Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:21

y en a une des 2 qui est plus dépendante que l'autre (me demandée plus qui, sur les photos de départ c'était la deuxième), celle là est capable de se laisser crever si on enlève sa copine (ou de tout casser). Au départ elles étaient dans 2 box côte à côte mais sans se voir et quand je suis arrivée la deuxième était complètement abattue, quand jai sorti sa copine et attachée en face d'elle elle a 'revécu' et fait un cinéma pas possible quand j'ai remis la copine dans son box.
Peut-être qu'une fois remises en confiance ça ira mieux mais je crois que c'est une bonne idée de les avoir mises au box ensemble.

Elles cevaient de faim, effectivement, pcq elles étaient dans le 'bac à boue' en face de la maison, impossible de nourrir pcq tout aurait été plein de boue et que de manger cette 'crasse' ne les aurait rendus que plus malades, c'est pour ça que j'ai fait rentrer tout le monde pour pouvoir donner du foin et du pain et que le poulain IC puisse se coucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:39

Au mation, ils ont eu du préfané.
Je viens d'aller leur mettre un peu de grain (mélange de céréales avec foin haché) + EMA pour tous.

Les louloute"s , il ya une un peu plus dominante je pense que c'est celle avec le licol rouge. Comme je n'ai qu'une mangeoire par box, logique ! En m'entendant préparer les seaux elles hénissaient les coquines. J'ai mis un seau à chaque un peu éloigné mais la rouge à pousser l'autre, la rouge mange dans la mange"oire et la verte dans le seau, pas de souci, pas de dispute, ça mange tout !


Les 2 mecs, c'est du sport! Chacun son sea&u bien séparé pour pas de disputes, le grand mange, normal ! le petite dénigre son seau essaie une approche à la main, j'aurais pas du ! oreille plaquée prêt à me shooter, j'attends que ça passe, je lui en mets un peu à terre, il mange puis remets le seau En conclusion, ils ont tous bien mangé chacun leur ration
Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:44

Et quand l'appétit va, tout va! Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 787789
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:47

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:29

Je vais essayer d'éclaircir :

Suzanne et Joke sont seulement en hébergement chez moi, elles appartiennent à l'assoc.
Elles sont en attente de trouver leur famille définitive.
Comme Elo et Pili, je ne pense pas qu'elles doivent être séparées, j'ai voulu sortir une pour la panser mais l'autre fout le bordel, elle tape partout, tourne en rond, donc je l'ai rentrée, j'ai pas envie de les stressées maintenant qu'elles ont l'air bien.

Manipulées sans souci, très gentille, quand je chipote près de la nourriture, elles hénissent.
De la maison je les vois par la fenêtre et quand elles ont la tête sortie, je sors et leur parle et là c'est un pur bonheur, nos regards se croisent. Je les aime déjà, je sais je ne dois pas m'y attacher. Je leur souhaite de trouver une bonne famille où elles seront aimées et choyées jusqu'à la fin de leur vie.

Pour ce qui est des deux poulains, c'est un sauvetage perso, je ne les propose pas à l'adoption pour le moment. Mon mari est tombé amoureux du grand alors, on verra .....
De toute façon, quand le moment sera venu ce sera une adoption sous contrat, je verrai avec Elo et Pili pour ce qui est le mieux pour eux, en aucun cas il ne seront vendus comme ça.

Pour mes belles et oui, je les appelle comme ça, j'aimerais le jour où elles seront adoptées pouvoir avoir de leurs nouvelles .

Ils sont tous très calme sauf le petit welsh mais il faut qu'il s'habitue, quand on approche trop il recule, plaque ses oreilles en arrière, se tourne et shoote. Dans quelques jours, il y aura des progrès, patience, douceur, calme et amour, voilà ma recette!

Demain si le temps le permet, ce sera sortie au pré, ils en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
JoliCoeur
Membre mineur
Membre mineur
JoliCoeur


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 06/02/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:50

Pur plaisir que de lire tout ça, je ne m'en lasserais jamais ! L'aventure des sauvetages, c'est tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:00

Quelques photos des belles cet aprem !
Ces jujus sont des crèmes! Celle avec le licol rouge est un peu plus grande que l'autre.
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 00210
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 00710
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 00910
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 00515
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 00610Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 01010
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:05

Qu'elles sont mignonnes, collés l'une à l'autre ! Grosse émotion de les voir en liberté dans un grand pré tout vert ! I love you

Mon dieu, les queues ! affraid Je n'ose pas imaginer la date à laquelle elles ont vu une brosse pour la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Sofilalicorne

Sofilalicorne


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 47
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/07/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:08

c'est super génial de les voir comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:11

elles sont magnifiques tes photos, et les modéles, ..15.. j'adore leur complicité...

et mon dieu elles sont heureuse dans toute cette herbe bien verte
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:50

Elles ont l'air tellement calmes et sereines... ouf... j'en ai les larmes aux yeux de les voir réunies dans cette grande pature...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
adelie
Membre adoptant
Membre adoptant
adelie


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/07/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:24

Elles ont vraiment de la "gueule" ces 2 fifilles. très heureuse aussi de les voir si bien et ensemble. C'est génial.
J'en arrive à regretter d'être si loin et de ne pas pouvoir en héberger tellement c'est beau de voir tous ces rescapés heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: News des belles   Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:02

Les belles vont bien, ont déjà repris un peu de poids.
Au menu du jour, toilettage et démêlage de queue, on a du couper dans la queue car impossible à démêler !
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 01110

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 01210 Trop belle, la louloute!

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 01710

Au niveau du garrot, nous avons remarqué une marque au fer : le chiffre 5 et de l'autre côté 88, on se demande si ce ne serait pas une jument Whespalienne !

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 01810
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 01910

Sur l'autre, on voit le chiffre 8 mais rien sur l'autre côté à mois que ça apparaisse après car sur l'autre on n'avait rien vu non plus !

Celle-ci est plus maigre que l'autre mais elle reprend tout doucement :
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 02010


Les poulains vont bien, le welsh se sociabilise doucement (mettre licol, marche en corde, facile à ramener du pré)

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 00516


Que vouloir de plus? Le bonheur est là sous mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
clownette

clownette


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 41
Localisation : 02300
Date d'inscription : 23/08/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:16

elle sont magnifique cest vrai quil leur faudrais quelque kg en plus,surtou la seconde mais elle vont vite reprendre cest sur.
Revenir en haut Aller en bas
manon

manon


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : gandia ESPAÑA
Date d'inscription : 07/06/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:30

heureuse de les voir dans si si bonne maison , elles s'y pleisent c'est sur , par contre pour la race , pour vivre en espagne et etre entourée que de pre , je t'assure que ces juments sont croisées pure race espagnole.... elles sont meme surement pure race , pour moi c'est pas des juments allemandes, le marquage sur le garrot etait typique il y a longtemps en espagne et au portugal ...en tout cas bravo pour leur avoir affert un toit , de la nourriture et pour les deux bebes!!

merci pour eux 4 cheers
Revenir en haut Aller en bas
JoliCoeur
Membre mineur
Membre mineur
JoliCoeur


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 06/02/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:43

Waouh, déjà du changement par rapport à avant ! Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 699769
Je suis d'accord, je trouve qu'elles ont vachement de gueule et de classe, de vrai beautés espagnoles !

Bravo pour leurs queues, pas simple les crins desfois Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 911735
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 8:26

Voici les dernière nouvelles :

Les belles vont super bien, elles ont déjà bien regrossi.
Maintenant ils sont tous les 4 en prairie (avec les poulains) et s'entendent bien.
Elles ont repris du punch : avant , elle marchait d'un pas traînant et maintenant, j'ai du mal à les suivre, à peine dans le pré, elles partent au grand galop.
Que du bonheur !

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 00517
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 00811
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 00911
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 01111
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 01212
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 01610
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 8:32

I love you

elles sont superbes, tu les reconnais sans licol? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 8:35

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 699769 en plus avec de la belle herbe comme ça, le Paradis !!
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:34

Les belles vont SUPER bien, elles pètent la forme !
J'ai du mal à les suivre pour les mettre au pré, c'est qu'elles marchent vite les cocottes maintenant ! Elles sont bien vives : elles font la course dans le pré!
Quand elles nous voient, elles hénissent, c'est trop chou!
Elles reprennent bien du poids, la plus grande des deux a plus à reprendre mais ça va déjà mieux ! Ne dit-on pas que le bonheur est dans le pré?
J'essayerais de mettre une vidéo les prochains jours. A+
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:13

génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne et Joke, 2 juments inséparables    Suzanne et Joke, 2 juments inséparables  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzanne et Joke, 2 juments inséparables
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 vieux inséparables à donner
» URGENCE - 2 juments de le 64
» Juments shet PP - 200 à 250€
» 2 juments dans le 51
» 2 juments 3 et 4 ans - 550€/pièce - SAUVEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: