Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !

Aller en bas 
+63
viscka
Céline
brigit
hasko
Native
Kaaly
stef
chiva6040
nolyhe
Alfie80
jamaique 60
Narika
pat60
Bébelle
itie
poneylove
Micky*
pilard32
sand222
Pollux
xLucky-life
Luki
ZELIDE
eden
Cassie02
liloulove
madison
clems
euryale
isabeclat
moka54400
Eloryn
Punker02
Louisette
Morganee
walkirie
Zenattitude
Auré45
valérie L
Chipoune08
Cellyra
Mahie
Fik63
Sofilalicorne
pareur02
Mpaule
Aubepine
anne02
CécileFloraine
davz
kiki
shimizu
alex07
Ikaria
spirouline
Crevette
chris4429
dlinette
nobel1
deborah
Taya
Emma
Elobulle
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
liloulove
Membre mineur
Membre mineur
liloulove


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2011

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:55

oui, encore faut-il comprendre*
Revenir en haut Aller en bas
http://dodokifflilou.eklablog.com/accueil-c576471
Invité
Invité




Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:10

qu'a t il été décidé pour la belle alors ?
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:03

ben si Elo est d'accord et si Diadeem n'est pas adoptée avant elle partira au moment du sevrage de Brigand. Brigand restera à la maison en attendant son adoption.

Pourquoi ?

Comme vous le savez j'ai plusieurs chevaux à moi. Orloff a des soucis d'adaption à sa nouvelle vie et peu après son arrivé, il s'est fait une entorse au niveau du pied. Depuis, il continue à boiter. Hier, Dominique a vu une sub-fourbure sur Orloff et Orloff a peur de Diadeem. Le pauvre est complètement paniqué quand il voit arriver Diadeem, il part au grand trot sans faire attention à son pied. il se fait mal régulièrement. Vous savez aussi que j'ai Flynn qui est handicapé et que je laisse rarement en paddock avec Diadeem alors que Brigand passe beaucoup de temps avec Flynn aussi (il passe sous les fils pour le rejoindre) et en hiver, ils sont en paddock.

Diadeem est aussi la solitaire du groupe. Brigand lui est intégré parfaitement dans la vie du groupe. Je ne dis pas que Diadeem ne manquera pas à Upaline mais c'est flaggrant Upaline Orloff et Brigand mangent ensemble sur le même filet à foin. Diadeem mange seule sur son filet rarement avec son fils.

Le sevrage est un traumatisme pour un poulain, je pense, J'espère qu'il sera moins grand si Brigand reste dans son groupe de naissance, il aura encore tata et les tontons comme repère pour le futur même si maman n'est pas là. J'espère lui eviter ainsi les ulcères de poulain au sevrage et qui passent la plupart du temps inaperçus.

Cette décision a été penible à prendre. Sachant que je ne peux pas garder 5 chevaux en hiver et que je manque de foin et d'argent, la raison me fait choisir Brigand qui mange aussi de plus petites rations de foin.

J'ai les larmes qui montent aux yeux pour Diadeem que j'ai l'impression de trahir, j'ai confiance en sa capacité d'adaption et j'espère toujours que les 2 mois que l'on se donne permettra à Diadeem et Brigand de trouver leur famille.


Liloulove, il y a une petite explication, sur les notes de parages, page 38 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Invité
Invité




Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:42

dsl je ne voulais pas te froisser,c'était juste une question, je comprend la situation...
Revenir en haut Aller en bas
liloulove
Membre mineur
Membre mineur
liloulove


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2011

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:10

okey merci, spiroune
Revenir en haut Aller en bas
http://dodokifflilou.eklablog.com/accueil-c576471
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:13

Swany, tu ne m'as pas froissée du tout Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 170563

j'ai juste essayer d'expliquer mon choix et exprimer mon sentiment du culpabilité vis à vis de Diadeem. ça m'a fait du bien d'en parler.

Choisir c'est renoncer ... même si ça fait un peu mal... ça fait partie de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:12

Tu ne l'abandonnes pas... tu lui a apporté énormément ces derniers mois, il faudra bien qu'elle parte un jour où l'autre de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:32

voilà c'est ce que je voulais t'écrire mais je ne savais comment te le dire de peur de faire mal..merci élo..
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:13

oui je sais bien Elo et Swany, mais j'y suis attachée quand même...

pour changer de sujet voici Diadeem quand elle a faim...Elle vient à la porte m'expliquer qu'il faut que j'active !!!

Trés sure d'elle, il y a quand même des activités humaines qui sont super sympatiques, mais elles n'arrivent pas assez souvent à son goût.

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Dscn1521

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Dscn1522
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:15

tu as fais beaucoup pour eux....tu ne dois pas te sentir mal,bien au contraire tu peux être fière Wink

super la photo j'adore quand les chevaux viennent fureter comme çà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:41

j'adore la derniére
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:03

J'adore la 1ère photo ! ..15..

Je pense aussi que tu n'as pas à culpaliser, tu as fait beaucoup pour eux et il t'a fallu aussi beaucoup de courage pour prendre cette décision.

C'est cela aussi d'être famille d'accueil , leur donner le meilleur pour les laisser partir vers une autre vie quand vient le moment.... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep - 7:08

Mahie a écrit:
C'est cela aussi d'être famille d'accueil , leur donner le meilleur pour les laisser partir vers une autre vie quand vient le moment.... Smile

Exactement ! Wink Merci d'avoir accueilli Diadeem aussi longtemps ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep - 7:14

J'adore la 1ère photo de la miss ! I love you

Comme tu dis on s'y attache, mais tu as fait du beau boulot avec Diadeem.

Famille d'accueil n'est pas toujours facile, si on pouvait tous les garder, ce serait tellement plus simple!

Diadeem trouvera un jour "sa" famille et ce sera grâce à toi.

Encore merci pour tout ce que tu as fait pour la belle Diadeem et Brigand!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:52

j'ai fait un tout petit début de ménage histoire de garder les photos mais moins de dispersion lol mais pas eu le temps de finir...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:17

Bonjour,

J'ai bien reçu le chèque de 300 € pour le foin ce matin.
Merci Elo et merci à tous ceux qui parrainent Diadeem et Brigand.

Avec ces 300 euros + les 50 Euros, je vais acheter 175 ballots de foin à 2 euros.
Il y en a 70 pour Fin septembre et tout Octobre pour Diadeem et le reste pour Brigand cet hiver.

Je considère que ces ballots appartiennent à l'asso et seront remboursés au cas où Brigand ou Diadeem partiraient plus tôt.

Sinon nous allons bientôt avoir un Brigand licolé.

Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Invité
Invité




Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:47

ah ça y est tu arrives avec ce petit brigant
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:26

nous avons pu lui mettre le licol et sans l'attacher. Mais comme on ne voulait pas prendre de risque, on l'a laissé tranquille. On recommencera une prochaine fois mais on a bien progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Invité
Invité




Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:12

bravo ..
moi je m'en faisais tout un truc,elle voulait pas, et puis un jour j'avais celui de queen en main, hop elle me laisse lui mettre, alors je file à la maison chercher le sien, et hop c'était parti,en faite c'est eux qui choisissent ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:59

Grosses caresses à tout ton petit monde spirouline Smile c'est bien si tu peux avancer avec le petit brigand qui semble bien porter son nom :p .

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 170563
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 6:54

merci pour les encouragements...
Brigand c'etait parce qu'il cache ses super origines sous un intitulé ONC.
un super poulain caché ....masqué ...un brigand...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:59

Génial les avancées... Idem Swany, il y a un temps pour chaque chose, et ne pas leur sauter dessus dès le début permet d'obtenir les choses sans trop de stress après...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:00

Alex07, j'ai bien reçu ton chèque pour le parrainage de Brigand et Diadeem.
Merci beaucoup pour eux.

Pas beaucoup le temps depuis ma reprise du travail, mais ils vont bien tous les deux. Brigand grandit à vue d'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:07

Brigand a eu une visite hier,

Il a fait son gentil poulain, il est venu dire bonjour, s'est laissé caresser du bout du nez.

Il y a juste un petit soucis sur les conditions d'hergement pour aller plus loin dans les démarches d'adoption. L'adoptante au départ voulait le mettre en pension chez un eleveur de trotteurs avec une vielle Newforest et un autre cheval. Ce sont les informations qu'Elo a eu quand elle a transmis mes coordonnées.

Entre temps, l'adoptante a changé d'avis et souhaite avoir Brigand à la maison pour pouvoir le voir tous les jours. Le hic c'est que chez elle, il n'y a pas de congénaire.

L'adoptante cherche une solution pour que Brigand puisse vivre avec un congénaire après son sevrage... Comme on a encore un bon mois avant le début du sevrage... Je croise les doigts pour qu'une solution soit trouvée.

J'ai proposé de prendre Diadeem avec poulinou... Very Happy Je dis ça mais j'ai rien dit...

L'adoptante nous recontacte.


Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Contenu sponsorisé





Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !   Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie ! - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !
Revenir en haut 
Page 19 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisa de l'Espoir, adoptée Narika !
» Pauline de l'Espoir adoptée Géraldine !
» Nous avons besoin d'aide pour Diadeem !
» Lily, adoptée par Mahie !
» For Ever, petite jument maltraitée adoptée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: