Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 For Ever, petite jument maltraitée adoptée !

Aller en bas 
+28
itie
Camouille49
Bébelle
kado
patricia44
Zenattitude
pat60
Ikaria
Papyrus
sand222
Mahie
Chipoune08
alex07
Native
boxtine
eugene
asa
corinne
Fik63
elodie
kiki
dodo
starozane
SISSIE
Emma
Taya
nolyhe
Elobulle
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:21

La puce a été sauvée grâce à l'intervention de plusieurs membres du 60 que je remercie énormément... Elle est la seule à s'en être sortie parmi les chevaux qui étaient mourants, dans cette espèce de cloaque ignoble portant le nom de pension qui ne semblait déranger personne puisque la SPA était au courant, de même que la DSV, et que nombre de chevaux sont néanmoins morts sur place.

Bowy vient du même endroit, mais avait plus de chance puisqu'il était étalon (donc rentable), même si pas bien épais non plus.

Adoptée par Sissie, sa nouvelle famille s'est battue pour redonner goût à la vie et l'envie de se battre à For Ever. Mais la puce n'a finalement pas pu rester chez Sissie, pour des raisons d'incompatibilité avec les autres poulains dont certains fragiles.

La miss porte encore beaucoup de stigmates de l'horreur qu'elle a vécu, il lui reste beaucoup de poids à reprendre et à refaire sa masse musculaire, mais d'après le vétérinaire elle ne devrait pas avoir de lourdes séquelles et ses jours ne sont définitivement plus en danger.

Nous aimerions lui trouver des parrains pour nous aider à financer ses soins en phyto notamment, et idéalement une famille d'accueil provisoire disposant d'un boxe pour l'hiver.

Voici les photos de la belle lorsqu'elle a été découverte et saisie en février 2011...

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Chevau10

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Chevau11

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! 72269610 For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! -6827010

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! 52050210 For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! 72892210

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! 10275510 For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! 14000811

For Ever chez Sissie en août :

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Androm10

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Androm12

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Androm13

[img]For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Androm15

La belle aujourd'hui à l'association avec Unick : les deux s'entendent très bien ! J'ai peu de photo car pas la bonne lumière ce matin... mon APN montre là ses limites !

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! P9290010

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! P9290011

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! P9290012



Dernière édition par Elobulle le Jeu 16 Fév - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:53

petite mère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:11

ah mon dieu..
j'avais pas oublié, car on ne peut pas..
mais bbooouuu trop, trop dure de revoir les premiéres photos..

j'ai la gorge sérrée ..

elle est vraiment trés trés belle..
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:27

Elle revient de très très loin, la pt'ite mère!

C'est bon de la voir en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:48

Pfiou oui ça me rappel des souvenirs .. et pas des bons ...
Elle est devenue jolie elle prend vraiment une stature de petite juju ! Sais tu si ses hanches sont saines maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:22

Quelle belle avancée, elle est devenue très belle. I love you

Et plus elle s'arrondit, plus les photos du début sont insoutenables.
Revenir en haut Aller en bas
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:16

oui elle revient de loin en effet nous nous sommes battu tout les jours pour qu'elle vive et qu'elle reprenne goût à la vie c'est une super jument qui est très câline et qui ressemble plus à une jument qu'au départ elle a aussi beaucoup grandit et grossit vous me dirais il etait difficile de faire plus maigre pour ses hanches il lui reste des petites croute qu'elle s'enlève quand elle se roule mais rien de grave par contre elle a eu des interventions qui se sont très bien remis elle est encore en cicatrisation car s'est long de se remettre de ce genre de truc elle n'aura aucune séquelle sauf que ses pointe de hanche seront un peu plus prononcé c'est tout chez moi elle était sous algue ail et lin depuis le départ plus granuler adapté et deux pierre à lécher dont une est un complément elo fait lui des câlins pour nous stp
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:38

pas de souci, elle en a eu pas mal aujourd'hui lol !

Côté hanches, aucune boîterie en tous cas, le côté droit est plus haut que le gauche et plus gonflé mais encore traumatisé donc...

On ne voit pas bien sur les photos mais elle est encore bien maigre (en même temps, cela ne fait que 7 mois qu'elle est sortie de là, pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
starozane

starozane


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : champs des loulous
Date d'inscription : 19/09/2011

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:00

la belle louloute Smile

7 mois et en plus plusieurs interventions sur la hanche qui prenne pas mal sur le système mais elle va vite reprendre quand ces plaies seront clean, par rapport à ce qu'elle a vécu elle est bien moi je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Membre actif
Membre actif
dodo


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2011

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:47

alors c'est dingue, je vois For Ever dans les nouveaux sujets ça me fait tilt.... et là!!!! Sissie!!! on se connaît d'un autre forum sur lequel j'ai adopté ma juju... elle a vraiment bien évolué la For Ever, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:40

quel boulot d’accompli, je n'y croyait pas lorsque j'ai été confronté aux terribles photos de son arrivé chez sissi, chapeau bas, elle devient magnifique !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Parrain/marraine
Parrain/marraine



Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : soissons
Date d'inscription : 28/02/2010

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:12

je me propose comme marraine
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:44

cheers super merci elodie , for ever va en avoir encore bien besoin ... l'hiver approche mine de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeMar 4 Oct - 6:24

formidable Elodie, merci beaucoup !!

Si la belle vous touche aussi, elle peut avoir plusieurs parrains... ses soins en phyto etc coûtent chers et elle n'était pas vraiment prévue pour cet hiver à l'asso...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:44

cheers elodie et merci pour elle

comment ça se passe avec sa copine de près fais lui des câlins pour nous stp elo
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:00

Merci beaucoup Elodie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:47

La belle For Ever va partir rejoindre Java et Jessie en hébergement chez ASA, dès que nous aurons trouvé un transport.

En effet, ASA a encore beaucoup d'herbe, les températures sont plus clémentes chez elle (au contraire de chez nous qui avons perdu 20° sur deux jours affraid ) et cela me rassurera pour la puce qui n'a pas un pet de gras sur la couenne...

Les parrainages seront utilisés chez ASA dès que la belle sera complémentée en foin, le reste permettra de payer une partie de ses soins.

C'est vraiment une super solution, parce que je sais à quel point les hivers sont durs par chez nous et la belle part perdante dans sons état ici.

Maintenant, l'urgence est de trouver un transport pour la belle avant le gros du froid !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
corinne
Membre actif
Membre actif
corinne


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/02/2010

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:29

Un nouveau pensionnaire chez Asa alors Very Happy je vais sans doute avoir l'occasion de voir la belle For Ever si Asa veut bien de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:37

Bien sûr Corinne quand tu veux, avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
elodie
Parrain/marraine
Parrain/marraine



Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : soissons
Date d'inscription : 28/02/2010

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:37

j envoye comme meme le parrainage chez toi Elo?
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:42

Oui chez Elo, à l'asso.

Après je transmettrai à Elo les frais que j'aurai eu mais les parrainages passent par l'asso.

Je te remercie beaucoup pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
elodie
Parrain/marraine
Parrain/marraine



Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : soissons
Date d'inscription : 28/02/2010

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:08

ok pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:07

Elo le vrai froid par chez vous arrive vers quelle période ? Savoir quel délai on a.
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
dodo
Membre actif
Membre actif
dodo


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2011

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:43

bravo pour tout ce qui se fait par ici aussi..... (le boulot d'élo, l'accueil d'asa, le parainage d'élodie.....) que de classe sur 2 pages de post!!!
Revenir en haut Aller en bas
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:07

contente que la miss va avoir une fa je rappelle que le véto à dit qu'il fallait qu'elle soit couverte pour ses hanches et pour ne pas qu'elle perde du poids avec le froid
sinon tu verras elle se laisse super bien manipuler et faire elle ne bouge pas du tout elle est vraiment douce et gentille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Empty
MessageSujet: Re: For Ever, petite jument maltraitée adoptée !   For Ever, petite jument maltraitée adoptée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
For Ever, petite jument maltraitée adoptée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Altéa, jument noire 4 ans adoptée par Aurore
» Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]
» Pauline de l'Espoir adoptée Géraldine !
» Diadeem de l'Espoir adoptée par Stéphanie !
» Lily, adoptée par Mahie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: