Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]

Aller en bas 
+13
angel***
dusy
Vaness
verolai
Punker02
Valy
jurna2
danoupal
pili
deborah
kiowa02
kiki
Elobulle
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 7:55

une petite jument de 5 ans, débourrée paraît-il, super gentille mais borgne (on ne voit rien d'apparent mais clairement elle n'y voit plus rien à droite) 450€

A priori pas de boîterie (a été mise à trotter en main pour voir)

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Saucisses_014

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Saucisses_015


Dernière édition par Elobulle le Sam 21 Nov - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 8:08

J'ai vu bien pire perso, on voit qu'elle est encore un peu musclée et il ne lui faudra pas longtemps pour reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:21

oh la jolie louloute et pas du tout chère en plus, elle ferait un bon loulou de selle, j'adore I love you I love you I love you

Aller, vite une gentille môman pour la belle flower
Revenir en haut Aller en bas
kiowa02
Adoptant
Adoptant
kiowa02


Féminin
Nombre de messages : 1683
Age : 39
Localisation : 02 villiers saint denis
Date d'inscription : 25/07/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:27

ça sent le voyage ça !! geek

allez, tous le monde en parle, j'veux rouler !! y'a longtemps qu'j'ai pas conduit ma voiture secondaire !! lol! lol!

Non mais sérieusement, elle est belle et si elle ne voit pas elle doit etre une jument tres confiante !! il lui faut quelqu'un a cette belle juju !!

Dis élo, il n'est pas question de garage ???
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:40

MDR... ça veut dire quoi ça... lol

Sans rire, que ce soit elle ou le petit haf, je vous rappelle qu'on est blindés... On ne peut pas se permettre de reprendre un loulou sans avoir un parrain sûr.

Bon, après, si on arrivait à réunir la somme... et j'ai bien dit si lol, il faut se dire que le petit haf ne sera pas gérable chez moi, il a deux ans, est entier (donc pb de gestion des prés avec les juju, et pas moyen d'envisager une castration immédiatement, sans parler des frais supplémentaires que cela représente).

Cette louloute me fait bien mal au coeur aussi, pour les sous nous avons une avance de la part d'anne02 qui avait prévu le coup lol, et m'a envoyé un chèque dans le cas d'un sauvetage précipité, mais il va manquer quand même dans les 250e minimum transport compris.

Ensuite, autre souci : il faut prévoir un transport dans l'urgence, et donc être dispo ce WE. Pour moi c'est jouable, mais pour toi Kiowa02 ?

C'est quand l'anniv de ta 'tiote ? (au passage, petit HS : je me suis fait plaisir lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:41

fouillou... et dire que j'avais dit stop... MDR

Où c'est-y que j'vais la mettre celle-là ???
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:54

bon, je viens de voir que pour Angel et la juju de deux ans, ça allait se faire, manque plus que le transport.

Est-ce que quelqu'un s'engage à parrainer la belle au moins sur quelques mois ?

Dans ce cas, si tout le monde est partant moi je suis ok, les sous on va les trouver, on a l'habitude...

Et dans ce cas on pourrait peut-être grouper avec Angel pour un transport jusqu'à chez nous, il ne lui resterait plus qu'à venir chercher sa louloute.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:57

il te faudrait combien de parrainage pour que ce sauvetage soit "raisonnable"...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:00

pour ne pas trop couler, il faudrait au moins 50e par mois jusqu\'à mars, si vous vous mettez à plusieurs c\'est peut-être jouable ?

ça couvrirait au moins le foin et les floconnés, les vermifuges je prends pour moi... mais c\'est tout ce que je peux faire hélas.

en mars, on peut espérer pouvoir diminuer les rations si l\'herbe est de retour... sous réserve qu\'elle ne soit pas adoptée avant biensûr, ce qui serait encore plus court dans ce cas !


Dernière édition par Elobulle le Mer 18 Nov - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:02

je veux bien parrainer à hauteur de 20€ comme pour Igor mais par contre je ne pourrais pas faire d'avance ou de don Embarassed (à moins que tu utilises le don de 100€ prévu pour la castration de chiffon pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:04

tu es vraiment adorable Deb, ça peut être une solution bien que cela nous fasse encore reporter l'opération de Chiffon... mais ça fait 10 ans qu'il est entier alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:05

c'est ce que je me dis... il n'est plus à quelques moi près...lol
et puis le choix est vite fait entre castration et boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:28

bon...

Je viens d'appeler pour la réserver, on va essayer de négocier encore un peu le prix.

elle va devoir voir un véto en arrivatn pour savoir à quoi est dû réellement son pb d'oeil, car il semble qu'il n'y ait rien de visible. Il est possible qu'elle devienne aveugle avec le temps, mais encore une fois, si elle est en confiance ce la ne pose pas de pb, on a déjà vu ça...

je voulais juste que tout le monde soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:33

Super. Je susi contente car je dois avouer qu'elle m'a un peu taper dans l'oeil...sans faire de mauvais jeux de mots
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:38

je lance quand même un appel aux dons pour payer ce qui manque !

comprenez bien : nous l'avons réservée, nous nous démerderons pour la payer, mais c'est un effort encore de notre part assez important surtout que la juju sera sans doute difficile à replacer avec frais d'adoption.

Chaque petit geste nous aidera donc car l'avance d'Anne devra lui être remboursée, peut importe le prix demandé par la suite pour la juju...

Je fais là une exception uniquement parce qu'on ne sait pas vraiment de quoi il retourne, ça peut n'être rien du tout comme ça peut être gênant à long terme son handicap. D'habitude je refuse les avances dans le cas des chevaux replaçables uniquement dontre bons soins.

Je compte donc le don de Déborah (déjà envoyé) à la place de la castration de Chiffon, soit 100e.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:39

au fait elle a un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
kiowa02
Adoptant
Adoptant
kiowa02


Féminin
Nombre de messages : 1683
Age : 39
Localisation : 02 villiers saint denis
Date d'inscription : 25/07/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:45

ah !! pfiou !! mais elle est sauvée malgré tout ???

et merci beaucoup deb !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:05

oui, comme j'expliquais :

On a les sous, mais en avance. Or c'est une jument que l'on risque de ne pas pouvoir replacer contre frais, donc d'habitude je n'accepte pas les avances de peur de ne pouvoir rembourser... Donc c'est vraiment dans le pire des cas pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
pili
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur



Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:52

bon, les chevaux sont donc bien réservés (la jument de 5 ans et la pouliche KWPN), j'essaye de convaincre le marchand de mes les conduire mais c'est pas gagné ... sinon je devrai faire 2 voyages à Anvers car, comme j'avais réservé un cheval pour moi (comme toujours) je me retrouve avec 3 chevaux pour une camion 2 places ... et je confirme, ces 3 là il n'y a pas moyen de les caser dans un transport 2 places ...
Je vous tiens au courant dès qu'elles sont arrivées demain ou vendredi au plus tard (j'espère demain) pour une peu plus de photos et un état des lieux un peu plus complet ...
Revenir en haut Aller en bas
danoupal
Membre sauveteur
Membre sauveteur
danoupal


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : monsols (rhône)
Date d'inscription : 03/06/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:54

Je comprends plus rien... qui va chez qui???
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:55

ah c'est donc toi qui transmettais les annonce "belgique" à Elo
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:24

MDR Pili, tu es découverte !!!

Pili est à 90 km du marchand, et elle devait ramener la jument d'Angel chez elle pour lui permettre d'être nourrie jusqu'à son départ.

Du coup, je lui ai demandé de voir si elle ne pouvait pas aussi rapatrier la juju borgne (elle a un nom Pili ?) histoire de regrouper le tir quand on va venir les chercher... et qu'elle ait aussi à manger, tant qu'à faire lol


Voilà, vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
danoupal
Membre sauveteur
Membre sauveteur
danoupal


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : monsols (rhône)
Date d'inscription : 03/06/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:28

ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:16

c'est peut-être un mauvais coup qui lui a fait perdre la vue, ça arrive malheureusement très souvent !!!
moi elle me fais fondre et j'adore les causes perdues pour les gueules cassés alors forcément lol!
Revenir en haut Aller en bas
jurna2

jurna2


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Stambruges
Date d'inscription : 28/07/2009

Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:18

Bonsoir,
nous sommes de Belgique et nous nous proposons de garder la jument pendant 1 mois au moins (voir plus...si affinités) et de la nourrir à nos frais bien entendu... Elle se situe où la jument? Si il faut nous pouvons nous occuper du transport... Elle toise cette jument?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Empty
MessageSujet: Re: Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]   Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinerola, Jument hannovrienne 5 ans [adoptée par Ophélie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» For Ever, petite jument maltraitée adoptée !
» Altéa, jument noire 4 ans adoptée par Aurore
» [87] Jalida du Tilleuil, jeune jument anglo arabe de 12 ans (adoptée!!!)
» Lily, adoptée par Mahie !
» Happy de l'Espoir adoptée Nadège !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2009-
Sauter vers: