Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 TAC le grisou, donnez-lui une chance!

Aller en bas 
+6
spirouline
dlinette
Mahie
P@ulin£
pili
Elobulle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:44

Prénom : TAC
Age approximatif : va sur ses 19 ans
Sexe : Hongre
Race : papiers OI
Taille : Poney D (un bon 1m/50)
Robe : Gris

500e 400e

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Tac recherche une bonne famille pour une retraite paisible. Poney doué à l’obstacle il a passé les trois quart de son existence en centre équestre.

Le temps lui est malheureusement compté car à défaut de l’envoyer au couteau (sans pour autant l’exclure à priori, ndrl), les propriétaires du club où il se trouve songent à l’euthanasie pour faire de la place….

Pourtant Tac n’est pas encore une tondeuse à gazon professionnelle. Bien que méritant le repos, il peut faire le bonheur d’une famille pour des ballades et du plat.
A signaler, un début de fourbure soignée à temps il y a quelques années. Idéalement, Tac serait bien sur une pâture pas trop riche.

Le prix de vente annoncé est de 500 €…certes un peu élevé. Les propriétaires sont pourtant assez pressés de s’en débarrasser…
Alors, faites un offre pour lui, donnez lui une chance, je tenterai une négociation !

A venir, des photos du Tac "figure entière" Razz .


(PS: Pauline si tu me lis n'hésites pas à venir mettre ton grain de sel, tu connais bien TAC et si tu retrouves d'autres photos du loulou charges les ici).


Dernière édition par Alfiere le Mar 15 Fév - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:15

Si on arrive à bien négocier le prix de ce bonhomme, qui serait ok pour une chaîne pour le remercier de toutes ces années passées à servir nos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:24

Merci Elo TAC le grisou, donnez-lui une chance! 170563
Revenir en haut Aller en bas
pili
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur



Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:33

ok pour moi (faut effectivement négocier le prix, si il a le moindre mélanôme il ne vaut pas un clou à la saucisse et l'euthanasie va coûter plus cher au club ... faut aussi responsabiliser les membres du club pour lui offrir sa retraite ...)
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:36

Merci Pili !!

Alfière, si tu veux que je vienne le voir, dis moi quand... Et s'il faut parler aux proprios...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:31

pili a écrit:
ok pour moi (faut effectivement négocier le prix, si il a le moindre mélanôme il ne vaut pas un clou à la saucisse et l'euthanasie va coûter plus cher au club ... faut aussi responsabiliser les membres du club pour lui offrir sa retraite ...)

Oh Pili merci!
En effet la saucisse n'est pas une option légalement envisageable...il est inapte à la consommation du fait de ses papiers et traitements.

Quant à la responsabilisation des membres du club, vous avez bien fait de le rappeler, c'est même l'essentiel!
Je vais réflechir à une idée là dessus...quitte à former un fond commun pour lui et les quatres autres qui sont en instance de pensionnement, mais Tac est le moins bien loti...
Revenir en haut Aller en bas
P@ulin£

P@ulin£


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/01/2011

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:38

Ma grisouille, ... Tac de son vrai nom Etoile (il est a la lettre) est un vrai tonton de club, il a fait la rame toute sa vie en club ... adorable avec les petit comme avec les grands ideal pour du débutant .. je ne sais pas trop comment marche les chaine de solidarité mais je suis prête a faire un don pour ma grisouille ... je ne peux pas l'assumer entièrement étant deja pour racheter Faust mais si il faut faire un don pour mon Tacou je le ferais ... j'en parlerais avec Miss Alessia pour vraiment savoir comment marche les chaine de solidarité et tout ... S'il vous plait qqn pour cette geule d'amour ... je n'ai pas souvenir de l'avoir deja vu jetter un de ses cavaliers .. c'est vraiment une geule d'amour notre grisouille !!

J'en ai d'autres la merde c'est que c'est la "jeunesse" de Tac c'est lui et moi au début ... il était tres gris, très pomelé, il a trop " délaver " lol il n'y ressemble plus vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:23

Wooooh Popo pour ta dernière phrase il a fallu t'interpréter TAC le grisou, donnez-lui une chance! 881199
'fin, ouais s'il était gris pommelé, ça ne lui ressemble plus du tout!

La chaîne de solidarité est le moyen par lequel on rachète les bestioles de l'assos aux marchands. Chacun cotise selon ses possibilités et envoie les dons à notre trésorière jusqu'à à ce qu'on obtienne le prix de vente. (cherche "deborah" dans la liste de membres, ses coordonnées sont dans sa signature).

Dans le cas du Tacounet, la chaîne serait jouable si on parvenait à faire baisser le prix. Même si la structure est en perte, ils ne vont sûrement pas redresser la barre sur le dos d'un poney qui n'a pratiquement plus de valeure marchande TAC le grisou, donnez-lui une chance! 57011
En revanche, je suis déterminée à faire participer les cavaliers du club à la chaîne. C'est la responsabilité de nous tous qui avons (plus ou moins) confortablement issé nos fessiers sur leurs dos pendant des années de les accompagner...ou pas! mais alors jouns à cartes découvertes! les gnognotages genre "oh oui c'est désolant, oh pauv poney j'en ai assez".
Cela s'applique au cas de Tac comme d'Emire et Grinou, qui à mon avis ne vont plus tarder à finir sur la liste des euthanasiables.

Sur ce point, je cherche une approche diplomatique mais efficace, on en discutera cette semaine avec Dams, pour qu'ils nous dise ce qu'il a pu obtenir.

Elo, je penserai naturellement à toi en cas de besoin, merci de te proposer. Popo et moi veillons au devenir de ce loustic.
Promis juré dimanche je lui fais un shooting en pleine règle.
Popo tu viens?
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeSam 12 Fév - 8:53

[quote="Alfiere"]Wooooh Popo pour ta dernière phrase il a fallu t'interpréter TAC le grisou, donnez-lui une chance! 881199
'fin, ouais s'il était gris pommelé, ça ne lui ressemble plus du tout!

Euhhh pareil !!!! scratch lol!

En revanche, je suis déterminée à faire participer les cavaliers du club à la chaîne. C'est la responsabilité de nous tous qui avons (plus ou moins) confortablement issé nos fessiers sur leurs dos pendant des années de les accompagner...ou pas! mais alors jouns à cartes découvertes! les gnognotages genre "oh oui c'est désolant, oh pauv poney j'en ai assez".
Cela s'applique au cas de Tac comme d'Emire et Grinou, qui à mon avis ne vont plus tarder à finir sur la liste des euthanasiables. quote]

C'est génial de lire ça !! ..15.. Merci pour eux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:01

c'est ce qu'il faut faire et si ils sont pas stupides, ils comprendront et participeront..
j'en ai sorti 3 de mon club et à chaque fois, j'ai fait participer tout le monde... pour Cow boy, j'avais fait participer au frais d'essence puisque Clem l'avait payé le 'juste prix"... il ressemble à Cow boy justement, et de 500 aussi au départ, j'avais réussi à le négocier 250
donc, ça doit être possible, car, je ne dis rien, je n'ai plus le droit, mais j'ai bien ramé pour le faire baisser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:19

sauf que Cow Boy était beaucoup plus petit non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:35

Ha oui exact j'avais pas fait gaffe. Il faisait dans les 1,20 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
pili
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur



Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:29

bon on ne VEND pas un poney qu'on veut euthanasier, restons logiques. une euthanasie coute (par ici) entre 150 et 175€ (si elle est faite dans les 'règles de l'art) et chez vous faut , en plus, payer le clos, donc c'est plutôt EUX qui devraient donner des sous.

Pour la boucherie ça m'étonnerait que les médicaments soient inscrits dans son passeport ... et faut voir s'il a été exclus ou non de la chaine alimentaire, même dans les 'garages' on n'abat pas les gris.

'impliquer' les membres du CE ce n'est pas leur demander de l'argent 'comme ça', c'est faire un après-midi crêpes, une soirée spaghetti ou un concours 'intime' dont les recettes iraient à TAC.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:32

bonne idée !!

Alfière tu sais ce qu'il te reste à faire lol
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:40

prix baissé à 400e, on continue les négociations...

Ils ont compris le pb pour l'euthanasie, et parlent de boucherie. Il va donc falloir leur faire comprendre qu'un marchand ne donnera qu'une bouchée de pain, je ne sais même pas s'il peut partir en croquettes... Il a deux tout petits mélanomes sous la queue apparemment.

Le souci c'est qu'ils sont en déficit d'après ce que j'ai compris, et ils espèrent pouvoir en tirer quand même un minimum.

Le bonhomme a maigri, le moral n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:52

Arrow


Dernière édition par spirouline le Mar 15 Fév - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:03

Tous les ce fonctionnent pareil on dirait...:-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:33

Alt stop rectif siupplé!
Non il ne font pas du tout d’économie de bouffes, au contraire l’équipe enseignante est très présente, soucieuse de l’état et veille à ça…au moins à ça.
Ils font de leur mieux avec les moyens du bord.
Dans notre cas il faut avoir à l’esprit un organigramme pas si simple, il y a la gérance d’une part, composés de professionnels du cheval et les propriétaires du fond et des murs, composés du CE et d’une résidence hôtelière. Les chevaux du club sont « l’assiette » du fond de commerce et le dernier mot quant à leur devenir revient aux propriétaires du CE.
L’option couteau a été évoquée certes, je t’en ai parlé Elo parce que c’est un risque que l’on ne peut pas exclure mais rien n’est officiel.
J’ai compris ton empressement mais je me dois d’être on ne peut plus équitable dans cette affaire, vis-à –vis de vous tous comme du club.
Je pense qu’à ce stade le post de TAC peut retrouver sa place dans les ventes.
L’équipe en place ne permettra pas un départ à la boucherie. La responsable et le mono sont parfaitement conscients de la situation et contraires à des solutions si radicales. Ils sauront mettre les bons mots au bon moment.
La difficulté majeure dans notre ce est donné par un management pas toujours évident à comprendre, compliqué par une baisse des recettes.
La Direction a cette fâcheuse tendance à changer très (trop) souvent d’avis en peu de temps avec des délais très courts.
Suite à un échange avec la responsable, hier, la Direction a consenti à la baisse du prix et au départ du poney via association, donc en principe ça s’annonce mieux qu’au départ.
Ma seule crainte en effet c’est de voir le poney partir un jour dans le dos de nous tous pour une destination inconnue (marchand ?) sur un coût de nerfs de la Direction, ou parce qu’ils auraient trouvé le remplaçant idéal.
J’aurais aimé rencontrer ces personnes personnellement mais dimanche et hier on m’en a dissuadé…je veux creuser ça j’y retourne ce soir.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:59

ok miss, mais du coup, considère-t-on que sa situation est urgente ou pas ? Tu semblais me dire qu'il fallait qu'il sorte assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
walme

walme


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 37
Localisation : 02 st quentin
Date d'inscription : 11/06/2009

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:07

une FA peu etre envisagé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:22

Je remonte le topic de Tac…il y a du nouveau et les nouvelles pourraient être meilleurs…mais il y a une issue !
Voici quelques mois j’avais alerté Elo au sujet de ce petit poney étant donné qu’il était question de l’euthanasier à défaut de s’en servir en reprise.
Sur ces entre faits une nouvelle gérante a été recruté et a tant bien que mal elle a remis au travail les vieux chevaux dont elle disposait et avait calmé les ardeurs des propriétaires du club.
En conséquence, bien qu’inapte au travail, Tac n’était plus en danger de mort.
En accord avec Elo on avait reporté les quelques dons que vous aviez adressé pour son rachat sur d’autres urgences.
A ce jour des nouvelles rejoindront la cavalerie du club. Le problème de sa retraite se représente.
J’ai quitté le club il y a un mois, mais je reviens en visite et ai des contacts là bas dont P@uline du forum
Dimanche je suis en visite aux écuries, j’ai constaté que n’étant plus rentable ce poney n’est plus entretenu…du moins en ce qui concerne l’état de son box (preuve à l’appui). A différence des autres, pas de paille ni pansage, le petit dors et mange les quelques brins de paille qui lui restent sur une litière d’excréments (pour prévenir le risque de fourbure ?)
Est-il vermifugé ? nourri ? je l’espère, je crois que oui mais je n’ai pas de certitudes.
Certaines cavalières de là bas se sont mobilisée et ont écrit à la Direction, dénonçant la dégradation des conditions de vie du poney.
Une potentielle sauveteuse se serait manifestée, une cavalière de Tac, prête à débourser les 400 € qu’ils demandent.
Nous aurions besoin d’une FA pour ce loulou qui ne va pas fort à ce que je vois, la demoiselle n’a pas de pâture et viens de commencer les recherches dans ce sens.
Qu’en dites vous, membres et lecteurs de Seine et Marne et départements proches ? Pourriez-vous lui venir en aide ?
J’a également évoqué avec la maman de cette cavalière, la possibilité de le sauver pour le replacer, d’abord en FA, après en adoption définitive.
Ma proposition est en discussion, j’aurais des nouvelles ce soir aussi bien que sur le délais de sortie du poney.
A vous lire, je l’espère vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:30

"J’a également évoqué avec la maman de cette cavalière, la possibilité de le sauver pour le replacer, d’abord en FA, après en adoption définitive."

Je vais voir avec mon homme mais si il est mit a l'assos. je me propose en Fa si il faut ...


Dernière édition par the_brain_crusher le Jeu 31 Mar - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:58

C'est quand même hallucinant de constater que tous les clubs fonctionnent pareil.tu bosses ça va tu bosses plus reste sur ta merde ...et si il reste à manger on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:58

humpf je voir rien au travail fo que je change de page pour lire ce que TBC A 1CRIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:13

dlinette a écrit:
C'est quand même hallucinant de constater que tous les clubs fonctionnent pareil.tu bosses ça va tu bosses plus reste sur ta merde ...et si il reste à manger on verra.

Pas tous mais la grande majorité ... malheureusement . Moi je peux pas voir des papys et mamys mis au rencard comme ça ... en plus ça me rappelle ma bestouille ...... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAC le grisou, donnez-lui une chance! Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAC le grisou, donnez-lui une chance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: Ventes urgentes-
Sauter vers: