Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 TAC le grisou, donnez-lui une chance!

Aller en bas 
+6
spirouline
dlinette
Mahie
P@ulin£
pili
Elobulle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:26

ho, moi je dis ça, je dis rien.....je sais que c'est pas forcément partout pareil, mais bon, situation déjà vécue, et plusieurs fois ici.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:50

Hum, petit diagnostic d'urgence (bien que je n'arrive pas à lire vos réponses)...Tac est fourbu notoire…ce qui ne l’a pas empêché de continuer à faire à la rame depuis sa crise, voici quelques années.

La future adoptante se questionne sur l’importance des frais vétérinaires que cela peut engendrer…normal quoi…ca peut être un frein à rachat du poney tout à fait compréhensible.

A mon avis, sa fourbure n’est pas des plus graves, il y a effectivement une « vague » sur la corne, mais le sabot n’est pas déformé. Il ne boite pas et se tient normalement….la fourbure n’est pas de mon ressort, j’en ai pas d’expérience pratique la dessus…..Qu’en dites vous, y a-t-il un post spécifique fourbure ? EDC connaît bien la chansons avec ce qu’on récupère de fois….

Elle m’a dit vouloir consulter le post de Tac ce soir, ce serait l’occasion de lui fournir quelques éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:57

Déjà l'option : avis du marechal serait pas mal ! Ou au moins une photo ???

SI il ne boite pas et que le pied n'est pas entiérement déformé c'est déjà amoidri je pense. Il faudrait le mettre sur une pature pauvre avec de bons soins de " marechalerie " ( parage adapté ).

Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:28

Scoubidou est fourbu...c'est pour ça qu'il est parti en retraite.... mais apparemment ça ne lui pose aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:16

the_brain_crusher a écrit:
Déjà l'option : avis du marechal serait pas mal ! Ou au moins une photo ???

SI il ne boite pas et que le pied n'est pas entiérement déformé c'est déjà amoidri je pense. Il faudrait le mettre sur une pature pauvre avec de bons soins de " marechalerie " ( parage adapté ).

Déjà il faut qu'elle se renseigne auprès de nos anciens mono qui le connaissent bien. Au delà de l'avis du pareur, j'aimerais savoir si un cheval fourbu est sujet des inflammations, infections et autres délices de la sorte même si suivi et surveillé au niveau de l'alimentation et des conditions de vie.
Cette dame auarit appelée la fondation BB pour se renseigne à la fois quant à l'hébérgement et quant à la gestion du cheval fourbu. Je ne sais pas ce qu'elle leura a dit, mais la réponse n'a pas été des plus encourageantes...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:23

Si on peut avoir des photos sur pas mal d'angles, on pourra plus facilement donner un avis sur les soins.

Déjà et dans un premier temps, inutile d'envisager une ferrure, ce serait de l'argent non seulement gâché mais en plus un mal pour ses pieds.

La fourbure n'est pas une catastrophe, il suffit d'avoir un VRAI bon parage régulier (peut-être toutes les deux semaines au début pour aider à rétablir le pied, puis toutes les 6 à 8 semaines), une alimentation adaptée (pâture pas trop sucrée ou même rasée, foin à volonté, et du mouvement...

Il n'y a rien de pire pour un fourbu que de rester sans bouger.

Pour le remettre sur les rails : un bon drainage, de l'ail, éventuellement une petite cure de reflex... Une ou deux séances d'étiopathe ou d'ostéo pour débloquer le garrot souvent coincé.

Bref, un peu de frais mais pas forcément insurmontable pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Cellyra
Membre actif
Membre actif
Cellyra


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/03/2011

TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:12

dlinette a écrit:
C'est quand même hallucinant de constater que tous les clubs fonctionnent pareil.tu bosses ça va tu bosses plus reste sur ta merde ...et si il reste à manger on verra.

non non tous les CE ne fonctionnent pas comme ça, je ne peux pas laisser dire ça Neutral la majorité oui surement, je ne contrdirai pas cet état de fait.

Le CE où je travaillais il y a quelques années a toujours trouvé une solution pour ses petits vieux, certains sont à la retraite dans des prés qui appartiennent à l'éleveur qui fournit justement les poneys et chevaux du club. un peu "je te fais travailler mais en contre partie une fois trop vieux, ses chevaux reviennent finir leur vie dignement)
D'autres sont confiés à des cavaliers du club qui ont commencé avec eux et s'y sont attachés. Mais ils ne sont pas vendus, pas de profit faits sur eux. Et pour certains et bien ils restent au club, en paddock et abris avec les poneys "de travail" et sont donc autant soignés que les autres.

Le CE de ma région confie aussi ses vieux chevaux à des gens qui veulent un poney de compagnie.

Ne me dites pas que je suis tombée sur des exceptions... pale

Quant à ce pépère j'ai du mal à comprendre qu'ils essaient d'en tirer encore des sous, car la personne le prenant maintenant aura, il faut bien le dire des frais dans l'avenir car un vieux cheval peut couter cher parfois ...
La retraite des chevaux de club devrait etre une obligation ou alors par exemple lors de la cotisation annuelle des cavaliers, il faudrait peut etre majorer d'une petite somme "participation à la retraite de nos fidèles et loyaux poneys enseignants" je doute que les gens refuseraient de participer !

Pour la fourbure :
Mon cheval a été fourbu des 4 pieds. Il n'est plus ferré et ne le sera jamais plus. Par contre, il est paré régulièrement bien sur. La fourbure ce n'est pas forcement des chevaux gros mais ce sont des chevaux dont l'organisme a du mal à évacuer les toxines.

Le box devrait etre interdit pour les fourbus, la vascularisation doit se faire et donc il doit bouger.
Ca ne doit pas freiner son adoption, quel dommage que je n'ai pas assez de terrain, j'aurais tellement aimer le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cellyra
Membre actif
Membre actif
Cellyra


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/03/2011

TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:14

ouh là j'avais pas vu ton message elo, mais en effet je suis d'accord avec ce que tu dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:03

d'accords avec toi Cellyra.....mais malheureusement, il semble quand même que pas mal de club se débarrassent de façon pas toujours clean de leurs vieux ou de leurs malades chers à soigner....le rendement, le rendement......
heureusement, il existe des exceptions.....qui devraient être la règle.....
Revenir en haut Aller en bas
Cellyra
Membre actif
Membre actif
Cellyra


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/03/2011

TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 5:23

oui c'est certain.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 7:20

Cellyra : le club où j'ai mes loulous (ils font aussi pension) est une de ces exceptions dont tu parles : les vieux loulous sont chouchoutés. C'est d'ailleurs un sujet de taquinerie entre Thierry et Karine, les proprios du club : Karine souhaiterait placer les vieux poneys en famille, Thierry n'arrive pas à s'en séparer... ce sont ses premiers poneys et il y tient, lol !

J'espère que Tac va bientôt voir sa situation évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:29

Emma a écrit:
Cellyra : le club où j'ai mes loulous (ils font aussi pension) est une de ces exceptions dont tu parles : les vieux loulous sont chouchoutés. C'est d'ailleurs un sujet de taquinerie entre Thierry et Karine, les proprios du club : Karine souhaiterait placer les vieux poneys en famille, Thierry n'arrive pas à s'en séparer... ce sont ses premiers poneys et il y tient, lol !

Je déménage de suite.... TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 746914

Citation :
J'espère que Tac va bientôt voir sa situation évoluer...

Le "comité de soutien" passe me voir ce soir , on fera le point...hâte d'entrendre des bonnes nouvelles....

J'ai pris des photos du loulou sur portable, mais impossible de remettre la main sur le cordon usb pour les mettre sur PC...Puis-je les envoyer à quelqu'un pour les insérer sur son post?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:40

alfière tu as mon e mail envoie les moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:18

Bowy aura besoin d'un compagnon de pré d"ici mi-juin, si TAC cherche toujours une place...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:07

Je crois que je vais péter un boulon dans cette histoire... TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 60639
Aux dernières nouvelles (dimanche pour plus de précision ) Mme M. la nouvelle gérante a remonté le prix à 700, voir 800 € pour un pauvre poney cassé et fourbu!!!!!!Et ce en dépit du bon sens et contrevenant à nos accords!!!!!!
Avec un e mauvaise foi revoltante et un culot à tout épreuve elle profite de l'affection que la petite cavalière porte à TAC , c'est du chantage pur et simple!
Problème, la maman de la jeune fille ne peut pas payer ce prix là... et elle ne le devrait pas!
P@auline a déboursé la même somme pour Faust aux Haras Nationaux, un SF six fois plus gros que Tac et dans un bien meilleur état!
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons!!!!!!ils devraient même pas le vendre!
Qui plus est, il vit dans un box très (très très très) peu paillé on va dire, sur ce qui semblerait de la paille d'orge... TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 595629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:12

Elobulle a écrit:
Bowy aura besoin d'un compagnon de pré d"ici mi-juin, si TAC cherche toujours une place...

Elo tu sais même pas à quel point ça me rechauffe le coeur de lire ça, on le lâche pas l'affaire, quoiqu'il en soit.
D'ici juin on aura peut être démélé ce paquet de noeuds....
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:14

Ohhh c'est honteux, je comprend ta colère... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:41

Pouney au pré depuis samedi! hipieeee !!! affaire classée!
TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 693189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAC le grisou, donnez-lui une chance!   TAC le grisou, donnez-lui une chance! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAC le grisou, donnez-lui une chance!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: Ventes urgentes-
Sauter vers: