Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Forever, jument baie du 60

Aller en bas 
+42
Camouille49
Bébelle
deborah
boxtine
pensée
Mum22
Sofilalicorne
hel
isabeclat
kiki
Cellyra
nanou--x
Figarella02
kado
Ikaria
Zenattitude
Fik63
Punker02
Aubepine
Alisee_77
patricia42
Pikachu
fred77
lola
pareur02
spirouline
shimizu
dlinette
anne02
leelou
Emma
Eloryn
pat60
mila
Mpaule
Taya
alex07
mildshadow
SISSIE
Auré45
Elobulle
jamaique 60
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:44

Oui, si elle est déjà pucée il suffit que le véto lise la puce et refasse un signalement OI en France. Et cela peut se faire tout de suite pour la mettre en règle...

Si elle n'est pas pucée, puçage classique OI.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:58

je te donne son numéro de puce demain ainsi que mon adresse donne moi aussi ton adresse pour que je t'envoie une photocopie des papiers qu'on m'a donné

après a ce qu'on m'a dit il faut son carnet belge c'est la vice présidente de la spa qui l'a elle le déposera chez vanes quand on aura ce document il faudra que le véto reface une identification pour l'ifce et il faudra payer comme quand on fait identifier un loulou normalement voilà ce qu'on m'a dit

pour la puce on a du lui lever la tête pour la faire boire et lui faire manger une petite poigné de nourriture elle s'est recouché et dors je l'ai couverte de paille bien qu'elle n'avait l'air d'avoir froid mais bon comme j'ai pas pu lui mettre une couverture je me suis dit que ça ne lui ferait pas de mal en plus le poulain se couche contre elle et il se tiennent chaud et ils se tiennent compagnie je ne veux pas que forever soit seule
mais c'est une battante sinon elle a bien bu c'est déjà ça elle a du boire 3 litre

je ne vous cache pas qu'on ne va pas dormir et que j'appréhende cette première nuit

je remercie les gens qui vont parrainer forever je lui dirais
eh oui je lui raconte tout et elle me regarde et m'écoute et je sais qu'elle me comprend
Revenir en haut Aller en bas
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:06

je précise que les papiers sont un document de la spa
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:08

Il n'y a pas besoin du carnet Belge, les HN n'ont besoin que du papier de signalement (nous le faisons régulièrement et ce sont les HN eux même qui m'ont donné la marche à suivre). On paiera 40e aux HN comme pour une identification classique + le signalement véto sans le puçage ;-)

Ce que tu décris me ramène un an en arrière avec Véga quand je devais la redresser pour boire, manger etc..

Ca devrait aller mieux si elle était déshydratée, attention qu'elle ne boive pas trop d'un coup non plus.

Par contre, dans les urgences, regarde si elle a des poux : ils affaiblissent considérablement l'organisme, peut-être plus encore que les vers (ou autant)

Et pour le vermifuge, il faut attendre qu'elle se sente un peu mieux et ne pas faire un gros truc, faire d'abord un panacure guard (j'en ai si tu veux, si j'arrive à te le faire parvenir par quelqu'un... )
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:28

ne t'en fait pas je lui fait boire de petite quantité et comme ça je sais ce qu'elle prend j'ai son vermifuge que je lui ferais plus tard quand elle sera mieux
je regarderai pour les poux

pour les papiers que la dame a pris c'est un carnet et son identification et dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:32

si tu lui parles dis lui qu'elle est dans mon coeur depuis sa premiére photo,j'envoie mon parrainage dés que possible à élo...

courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:37

ne t'en fais pas je vais aller lui dire dans une heure

je te remercie pour elle tu es vraiment super mille merci pour cette super puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:42

non à vous merci, pour l'avoir tirer de là bas....
Revenir en haut Aller en bas
pat60
Membre actif
Membre actif
pat60


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:41

Chapeau Sissie,merci pour elle (c'est vraie qu'elle a un regard doux que l'on a eu si peur de voir s'éteindre)
Forever, jument baie du 60 - Page 3 699769
Ton nouvel avatar est un message d'espoir. Forever, jument baie du 60 - Page 3 746914

Quel réconfort de voir ses compagnons d'infortune , ensemble dans un même sauvetage et une telle chaleur humaine.
Revenir en haut Aller en bas
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:50

c'est vrai quelle a un regard à faire fondre un iceberg

je les aime déjà tant c'est dingue

merci aussi à toi pat60 de répondre toujours présent
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 20
Localisation : Moncley - Doubs
Date d'inscription : 23/08/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 6:55

Maintenant qu'Happy n'a plus besoin, je peux transférer les 30 euros que je devais donner pour elle en Mars sur cette juju qui me fend le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 6:58

merci Elorynn ! Taya m'a proposé la même chose, mais alors il doit y avoir confusion entre miss février et miss mars non ? A moins que ce ne soit pour miss avril...

Bref, pas grave, c'est le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Eloryn

Eloryn


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 20
Localisation : Moncley - Doubs
Date d'inscription : 23/08/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 7:10

Ah me semblais que j'étais miss mars, mais si j'étais miss février, j'envoie les 30 euros aujourd'hui Wink Le résultat reste le même.

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 7:14

Contente de voir que la belle a envie de se battre... Les photos me font froid dans le dos, surtout la dernière. Pauvre petite, courage, ça va aller...

Sissie, j'espère que la nuit n'a pas été trop dure.


Dernière édition par Emma le Lun 21 Fév - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 7:24

Elobulle a écrit:
merci Elorynn ! Taya m'a proposé la même chose, mais alors il doit y avoir confusion entre miss février et miss mars non ? A moins que ce ne soit pour miss avril...
Bref, pas grave, c'est le bienvenu !


C'est moi qui me suis trompée, toutes mes excuses, j'étais miss février, j'envoie les sous début mars! geek
Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 7:28

j'espère qu'elle va bien ce matin la louloute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 7:54

comment s'est passée la nuit pour la belle ?
et pour toi sissie...?
Revenir en haut Aller en bas
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:30

d'abord merci pour votre soutien cela fait du bien

nous avons nourri la juju cette nuit et nous avons poser une couverture en plus sur elle
nous avons dormi 2h cette nuit trop peur de ce matin

ce matin nous avons eu du mal a relever sa tête mais elle s'est trainé cette nuit dans le box elle nous appelle des qu'elle nous entends là elle manger et attendait sa gamelle avec un oeil un peu plus vif

mon mari cherche un palan pour pouvoir la lever et pour que je puisse soigné ses escarres et comme ça je pourrais lui mettre la couverture

le poulinou réclame sa gamelle
je vais tel à mon véto pour qu'il passe pucé le petit comme ça il sera en règle et fera partie officiellement de notre famille !

je vais ouvrir un post pour le poulinou des que j'ai le temps

je remercie toutes les personnes qui parraine cette puce qui se bat comme une chef vous savez nous les aimons déjà énormément il faut dire qu'ils sont facile à aimer


Dernière édition par SISSIE le Mar 22 Fév - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:35

Merci pour les nouvelles!

Espérons qu'elle arrive à reprendre du poil de la bête et que ce soit vite un mauvais souvenir pour elle comme pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:37

ils vont tellement te donner en retour.....
tu ne pourras trouver meilleurs cheval que ton petit ..
et forever fera le bonheur d'une famille, on en est loin je sais mais qq un l'attend qq part,j'en suis sûr
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:40

Elle a des escarres ou bien tu fais de la prévention ?

Tu dois être fatiguée ma pauvre, tant physiquement qu'émotionnellement...
Revenir en haut Aller en bas
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:42

non elle a des escarres la pauvre puce

oui je suis fatiguée mais ce n'est pas grave

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:46

L'urgence de la situation révèle des trésors d'énergie...

Pauvre belette, des escarres, elle doit souffrir ! Il y a un super truc pour lutter contre les escarres, c'est le miel... Dans les hôpitaux français, on mettait du miel sur les escarres il n'y a pas si longtemps encore. Ca fait des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:58

ok je vais aller en chercher des que mon mari sera rentré il est parti a un rdv et va chercher un palan il pense qu'il y a une personne qu'il connait qui pourrait en avoir un

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:11

Si tu peux, prends du miel bio, c'est encore meilleur ! Tu peux aussi alterner avec des applications d'EMA, je ne sais pas si tu es adepte ou pas...

Super pour le palan ! Je croise les doigts !


Dernière édition par Emma le Lun 21 Fév - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forever, jument baie du 60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forever, jument baie du 60
Revenir en haut 
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alyzée de l'Espoir, pouliche baie x quarter
» RIMACIRE jument sf baie de 6 ans
» Monikas, trait baie silver 5 ans [41]
» Jivana de l'Espoirs, Welsh baie et Betty Boop pouliche pie noire
» 2 mâles pie : 450 e/animal, 1 femelle baie : 550 e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: