Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quénan de l'espoir, adopté Annabelle

Aller en bas 
+37
ardennaise
Kashmir60
Céline
Kaaly
Zenattitude
Narika
Emilie/cédric
itie
Makawet
Aubepine
spirouline
liloulove
Ikaria
Fik63
euryale
dlinette
Taya
Eloryn
Sofilalicorne
davz
mudefox
Auré45
la pitchounne51
kiki
isabeclat
Emma
Bébelle
JoliCoeur
Mahie
alex07
Alisee_77
SISSIE
fred77
hasko
mabroucka
Punker02
Elobulle
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:42

super les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:25

C'est une jolie évolution, tout en douceur !! votre bonheur à tous les 2 transpire, c'est super !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:19

La vigne, c'est ce que j'ai donné à ma croisée percheron qui se prend pour le nombril du monde, et chez elle ce n'était pas du bluff ! Ca l'a beaucoup appaisée, elle a cessé de mordre et de taper mon autre jument.

Je pense que la vigne est adaptée pour ton Quénan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:47

Je vais potasser ça de mon côté, mais oui déjà, la vigne !

Et pour les papiers, je suis fautive lol, j'étais persuadée te les avoir envoyés la dernière fois et je les ai retrouvés à leur place en prenant ceux d'Aynil !!

Je passe à la poste jeudi, je te les mets sous enveloppe lol
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:18

OK Elo, j'avais juste peur que la poste les ait égarés...De plus, tu devrais recevoir demain ou ap-demain le licol qu'avait prêté Sophie pour le transport de Quénan,. Tu pourras lui faire passer? Par avance merci!
Au fait, hier je suis allée aux écuries, c'était calme à cette heure là, Jai longé un peu Quénan et " ses ponettes " se trouvaient juste à côté de la carrière........ ....du coup il a presque fallu lui courrir derrière pour qu'il trotte, il s'est même arrêté pour brouter les quelques trèfles de la carrière!!!! Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 562124
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:32

Question? (vu que ce forum est une boite à malices!!)
Connaissez-vous:
Un répulsif à mouches plates (Quénan ne supporte ABSOLUMENT pas ces bestioles, ça le rend fou, il se met des coups de postérieurs sous le ventre, ses yeux en sont exorbités tellement ça l'agace!) Honnêtement, j'ai rarement vu un cheval aussi ennervé à cause de ça!!)
idem pour un répulsif à tiques?
Par avance MERKI !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:51

Butox !! Pour les deux... et en attendant que tu en aies, de l'huile ou de la vaseline sur les endroits touchés et pas trop au soleil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:41

Moi j'ai de la peine avec le butox... que j'utilise vraiment en dernier recours!

Contre les mouches plates, c'est huile. Peut-être que Quénan n'est pas encore habitué à ces bestioles... j'ai eu aussi des soucis avec les miens au début ou nous étions installés dans la région...

Contre les tiques, j'ai un super répulsif (testé... et approuvé !!) que j'avais trouvé en Belgique... je n'en retrouve plus en vente.... Neutral c'est en gel, trés pratique à utiliser, efficace... si j'en retrouve, je mets un mot...

Sinon recette traditionnelle qui marche toujours bien pour mes loulous : dans un vapo d'1 L : 0.75 cl de vinaigre de cidre, 2 bouchons d'huile d'olive, 1 bouchon d'huile essentielle citronnelle, et / ou 1/2 bouchon d'_HE de lavande, finir de remplir le vapo avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:40

Si c'est sur le fourreau, je mets simplement de la vaseline dessus, en couche histoire que ça leurs colle aux pattes! lol!
Pour les tiques, tu te souviens du nom de ton gel Mahie? Parce que je suis mariée avec la pince à tique...
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:39

Merci,
Le butox c'est aussi ce que j'ai tjrs utilisé, et le plus efficace...mais je tenterai ta mixture Mahie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:44

moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:17

Alors voici des renseignements sur mon gel miracle !!

"GEL REPELLENT" Insectifuge : mouches, moustiques, guêpes, taons. Pot de 500 ml, gamme PASSIONAL.

Produits actifs : D.E.E.T.

LACME - 72200 LA FLECHE - Fabriqué en CEE

De tous les produits que j'ai essayé, c'est le plus efficace ! et surtout contre les tiques car les miens en ont partout sur le nez ... De plus il était vraiment pas cher.
Je l'avais acheté sur sellerie on line, en Belgique mais ils ne le distribuent plus. J'attend des nouvelles de Lacmé.
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mai - 7:33

Ah, super! Merci Mahie!
ça y est, hier j'ai monté Quénan pour la première fois! C'était folklo, mai trop bien!
Folklo parcequ'hier le temps était à l'orage avec de bonnes bourrasques de vent, du bruit...mais Quénan avait l'air dans un bon jour...J'étais toute seule, mais il n'a pas trop bougé au montoir, puis je suis allée dans la carrière marcher et trotter un peu (surtout pour qu'il "dégonffle "son bidou et que je puisse resangler correctement avant de sortir!) Et puis j'ai pris un chemin au piff, Quénan n'était pas tranquille du tout de quitter son environnement rassurant, donc il était un peu tendu. On est juste parti 20 minutes(vu que je ne connais pas du tout les chemins), tout c'est bien passé, le plus difficile c'est quand il y a des chevaux dans un pré, il ne supporte pas de ne pas les avoir dans son champs de vision, du coup il trottait en crabe pour les avoir à l'oeil!! Donc voilà notre mini escapade c'est bien passée! Aujourd'hui, on part faire une petite ballade avec d'autres cavaliers, on verra si cela le rassure ..7.. (ou l'inverse! ..8.. ) de partir avec les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mai - 7:46

Super et bonne ballade! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:24

Oh bah c'est génial tout ça !! ..15..

Bonne ballade !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:12

yes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:19

bravo... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:39

Re bonjour!
Nous sommes donc parti en promenade (tranquille au pas mais 1h30 quand même) avec 2 autres chevaux très cools, tout c'est bien passé! Quénan était très très rassuré d'être accompagné, nous sommes restés derrière au pas rênes longues presque tout le temps. Mon loulou était comme un gamin il ne regardait pas où il mettait les sabots tellement il observait autour de lui ("oh! un pré, oh! un arbre, oh! une maison.....!!!) Il était tout content! le dernier 1/4 d'heure, j'ai tenté de passer devant, et là, malgré 1h1/4 de ballade, Monsieur était tout speed, à l'endroit, à l'envers, de travers..mais rien d'ingérable. Après tout ça, je pensais qu'il serait cuit, mais non :grosse patate! il n'a même pas fini ses pommes, il ne pensait qu'à une chose une fois arrivé devant son prè : aller voir "ses ponettes"!! si, si j'vous jure! par contre, moi, je suis cuite!!!
Sinon, dès demain, je commande des FDB, car Quénan a attaqué un cheval qui s'est échappé de son pré, il l'a semble-t-il mordu à la ganache.Cela devient vraiment problématique, et cela m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32

Bébelle a écrit:
Sinon, dès demain, je commande des FDB, car Quénan a attaqué un cheval qui s'est échappé de son pré, il l'a semble-t-il mordu à la ganache.Cela devient vraiment problématique, et cela m'inquiète.

ça c'est pas cool ! scratch

Super chouette pour la ballade ! ..15..
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:36

pas cool en effet...

Super pour les balades par contre !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:57

Comme les filles : super pour la balade ! cheers Mais pas cool pour son comportement. Il a besoin d'être appaisé...
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:23

J'ai commandé les FDB vigne hier soir, par contre quelle posologie? Et est-il possible de lui mettre les gouttes sur un sucre (sinon il va me faire la misère pour approcher la pipette de la bouche....mission impossible! on s'y est mis à 2 avec Philippe pour le vermifuge, et pourtant Philippe est un grand habitué des jeunes chevaux ou des chevaux casse -bonbons!!! et il m'a dit "un entêté comme ça, j'en ai rarement vu!!!") En tout cas, j'espère que cela suffira à calmer ses ardeurs sinon, les relations avec les autres proprios vont devenir tendues de chez tendues!! ..2..
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:50

Moi je lui mettais sur une biscotte cassée en deux ou sur un petit bout de pain dur. Je lui donnais 5 gouttes 5 fois par jour. Il faut au moins 1/4 d'heure entre deux prises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:11

Ok, le problème c'est qu'avec le boulot, je ne peux aller aux écuries qu'1 fois par jour.....Est-ce que si je lui donne tous les soirs avec un interval d'1/4 d'heure : 3 bouts de biscotte avec 6 ou 7 gouttes sur chaque, c'est trop d'un coup??
Et combien de temps doit durer la cure? Désolée pour ces questions tatillons, mais je voudrais faire les choses comme y faut study !!
Par avance Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [37] Atos, poulain de 2 ans (adopté!!!!)
» Angel adopté par Taya
» Mezzo de l'Espoir, adopté Corinne !
» Rivaldo, adopté par Jean Bernard !
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: