Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quénan de l'espoir, adopté Annabelle

Aller en bas 
+37
ardennaise
Kashmir60
Céline
Kaaly
Zenattitude
Narika
Emilie/cédric
itie
Makawet
Aubepine
spirouline
liloulove
Ikaria
Fik63
euryale
dlinette
Taya
Eloryn
Sofilalicorne
davz
mudefox
Auré45
la pitchounne51
kiki
isabeclat
Emma
Bébelle
JoliCoeur
Mahie
alex07
Alisee_77
SISSIE
fred77
hasko
mabroucka
Punker02
Elobulle
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:54

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Imgp9511

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Imgp9512

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Imgp9513
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 02/05/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:19

Waou qu'il est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:26

Quelles magnifiques photos ! cheers

Merci Annabelle pour ce partage ! ..15..

Bon courage pour la pension... imagines, ça pourrait être pire !!!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:45

euh..?..oui ça pourrait être pire...je suis entièrement d'accord Wink

mais pour te donner un ex:
laisser un cheval dans un minuscule (de 50 m2 à vu de nez) paddock nu (sans abri, arbre..rien) toute la journée en plein soleil sous 31°c et sans eau ne lui pose ABSOLUMENT aucun problème!!!! voir même: si cela te choques: "tu es une chochotte!!" pareil s'il tombe des trombes d'eau!!!

Et s'il n'y avait que ça...donc oui ça pourrait être pire mais c'est déjà bcp trop pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:55

Rhoooo l'autre !! lol! tu dois te payer une réputation de "super chochotte qui aime son poney plus que tout au monde" Laughing

Bravo Annabelle ! cheers

Des fois, faut pas chercher à comprendre et juste partir.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:29

Avoir une réputation de super chochotte qui aime son poney plus que tout au monde...ça ne me dérange pas, car c'est vrai!!! geek

Parfois, quand nanou fait son "couillon", je le laisse un peu faire (tant qu'il reste respectueux...) et certains me disent "il est capricieux..." je réponds "il est comme ça, je ne veux pas le changer, je l'aime pour ce qu'il est..."
j'ai droit à : scratch drunken Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 849808 etc...mais je m'en moque!!

Mais qu'on me dise que je le suis concernant des choses aussi élémentaires que l'exemple cité : je comprends pas, ça me dépasse, ça me fait bouillir à l'intérieur, ça me met en colère ..2..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:47

tes photos sont de toute beauté..

on peut y voir votre attachement mutuel..
ça transperce des photos, j'aime beaucoup.... Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 936544
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:07

WAHOUUUUUUUUUUUU tes photos sont sublimes!

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 234972
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mai - 7:42

Merci, c'est le chéri de la proprio de Tamise (la copine de pré de nanou) qui est fan de photos qui les a faites.
Ce jour-là, il venait tester son nouvel APN sur les petits poulinous de la pension (dont Quénan est fan, il passe un temps fou à les observer, c'est trop drôle!) et il nous a surpris lors de notre petite pause calins.
Je l'ai d'ailleurs "embauché" comme photographe officiel de Quénan lol!
...alors une petite dernière où l'on pose lol:

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Imgp9410
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:02

Superbes ! ..15..
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:09

magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:28

rho les couleurs sont.. Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 974369
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:47

Comme dit un peu plus haut, des problèmes se sont enchainés dans la nouvelle pension (à vrai dire, connerie sur connerie!! Evil or Very Mad )

Donc pour le bien être et même la santé de nanou, j'ai dû prendre les devants (avant qu'il n'y ait une cata...) et de nouveau déménager! (le pauvre monsieur de notre nouvelle pension a dû ma prendre pour une folle, maniaque lol : je l'ai criblé de questions! ..2.. )

Donc : je croise mes petits doigts et mes gros orteils, je touche du bois, je crache par terre, je jette du sel par dessus mon épaule...mais cette fois je crois qu'on a trouvé l'endroit qui nous convient!

Tout s'est bien passé, Quénan a chargé nikel (je crois qu'il avait envie de partir lol ), le petit trajet aussi et l'arrivée au pré avec les nouveaux copains: comme une lettre à la poste!

Pierre avait prévu de le mettre avec les plus sympas et plus calmes, du coup ils sont venus accueillir Quénan au pas chacun leur tour tranquillement, pas de galopades, pas de démonstration de force, tout juste un ou deux couinages (et de la part de Quénan!)
J'avais jamais vu ça!

D'ailleurs, Quénan a déjà un vrai copain: le beau Dingo un trotteur de 20 ans (qui ne les fait pas!)

Cela ne fait que quelques jours mais je n'ai jamais vu nanou aussi apaisé au pré... drunken , je suis soulagée...

Pour vous décrire rapidement l'ambiance: le proprio de la pension est d'un calme olympien et d'ailleurs tous ses chevaux sont comme lui Sleep ! et c'est un adepte de le CI (il a déjà fait venir A. Evans en stage et comme ils ont sympatisé, je pense qu'elle reviendra sûrement... Very Happy ) et il fait du parrage naturel.

De plus, il a prévu un paddock régime en cas de problème (et oui Quénan est à surveiller de très près, il grossit en regardant une paquerette lol!)
Les terrains sont magnifiques (vastes, vallonnés, ombragés et une petite rivière alimente tous les terrains)

Bref, un bon felling..
allez quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:52

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 05710
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:55

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 05910
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:04

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 06210

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 00310

Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:08

Contente que tu aies trouvé... je n'avais pas trop compris que c'était la mouise dans la précédente (mais c'est de ma faute, panne de neurones en ce moments MDR).

Je suis vraiment contente que Quénan et toi vous vous soyez trouvés !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:10

en premier plan, c'est le nouveau pote de nanou: Dingo et le magnifique grisou c'est Grand Soir, un PS "sauvé" des courses, l'alezan qui se cache est un papi de 20 ans aussi.
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 00911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:21

on dirait notre lisou national derriére...mdr..je la vois partout.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:06

Je me suis fait la même remarque! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:16

quenan était sous le soleil sans abris ,sous la pluie..sur de la terre en petit paddock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:17

Bébelle a écrit:
Bon, des nouvelles rapides de Quénan:
il va très bien, mais moi je suis dégoûtée : tout ne se passe pas super bien dans la nouvelle pension; le bon accueil, les belles promesses de la 1ère visite se sont évanouient!
donc je me prends la tête...mais nous vous inquiétez pas, je veille et tout va bien pour nanou. Je vous tiendrai au courrant, mais en attendant des photos...

Prise en flag de calin....


voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:18

bebelle dit..

mais pour te donner un ex:
laisser un cheval dans un minuscule (de 50 m2 à vu de nez) paddock nu (sans abri, arbre..rien) toute la journée en plein soleil sous 31°c et sans eau ne lui pose ABSOLUMENT aucun problème!!!! voir même: si cela te choques: "tu es une chochotte!!" pareil s'il tombe des trombes d'eau!!!

Et s'il n'y avait que ça...donc oui ça pourrait être pire mais c'est déjà bcp trop pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:20

Swany??? cheers drunken
Si ta question, c'est "Quénan est resté dans ce pseudo paddock en plein soleil?"

la réponse est ( pour te la faire courte lol!) :
"un matin elle m'envoie un texto alors que j'étais au boulot me disant j'ai mis Quénan au paddock avec le shet de ma fille, tout se passe bien" (elle avait proposé de faire un paddock régime sous la rangée de chênes pour nanou (qui avait vraiment trop grossi) et le shet fourbu de sa fille)

Mais comme je m'en méfie, je lui demande si elle parle bien du paddock des chênes et pas ses paddock pourris!

elle me répond "non, dans mes paddocks", je lui dit non, je ne veux pas que tu laisses mon poney toute la journée la dedans!"
elle me répond: "bien sûr, c'est juste pour quelques heures ce matin, t'inquiète!"
je répond "ok, mais pas plus"

Après le boulot, j'arrive aux écuries à 17h00, Quénan est bien dans son pré, mais ma copine m'interpelle sur le fait, que Quénan vient juste d'y être remis!!!...."
J'ai gardé mon calme comme j'ai pû et j'ai demandé à ce que Quénan ne sorte plus de son pré désormais.

ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est là que j'ai décidé de partir au plus vite! Ce fut chose faite, une seamine après!

Je sais pas si cela répond à tes interrogations, Swany?


Sinon, avec tous ces chamboulements, j'avais oublié:

Comme Quénan et moi sommes débutants en monte en licol étho et comme je ramais pour bosser sur le plat (tête en l'air, dos à l'envers), j'ai demandé de l'aide à ma Magik coach, notamment pour les flexions, extensions l'encolure, cession de la nuque..

Au bout d'une séance, Quénan avait tout capté!
J'vous mets un bout de vidéo (désolée pour la qualité Embarassed )

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 00110
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:24

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 01310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [37] Atos, poulain de 2 ans (adopté!!!!)
» Angel adopté par Taya
» Mezzo de l'Espoir, adopté Corinne !
» Rivaldo, adopté par Jean Bernard !
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: