Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quénan de l'espoir, adopté Annabelle

Aller en bas 
+37
ardennaise
Kashmir60
Céline
Kaaly
Zenattitude
Narika
Emilie/cédric
itie
Makawet
Aubepine
spirouline
liloulove
Ikaria
Fik63
euryale
dlinette
Taya
Eloryn
Sofilalicorne
davz
mudefox
Auré45
la pitchounne51
kiki
isabeclat
Emma
Bébelle
JoliCoeur
Mahie
alex07
Alisee_77
SISSIE
fred77
hasko
mabroucka
Punker02
Elobulle
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:46

Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 4:54

Les Ema auront les même résultats... et ouf pour P3 !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 6:45

Merci pour les infos ..15.. je m'y penche cette ap-midi!

J'ai commencé hier avec la liqueur de vilatte puisque pour l'instant j'ai que ça sous la main et que je ne voulais pas le laisser sans soins en attendant d'avoir mieux!

La difficulté c'est que le décollement est long mais pas large, donc pour curer et nettoyer c'est pas évident, j'ose pas creuser trop...mais comme la fourmilière est bien étendue, je crains que mes soins ne soient pas efficaces..

et en plus comme à chaque fois qu'il y a un soin nouveau Quénan bouge ENORMEMENT lol, et comme d'hab va falloir quelques jours à galérer avant qu'il finisse par dire "à ok c'est juste ça! bon ben vas-y!! "

Par contre pour la petite fracture vous en pensez quoi? (je vais essayer vous vous mettre les radios pour que vous puissiez voir..)

Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 8:06

regarde le compte rendu que tu dois avoir, tu auras le nom précis de l'os en question...

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:07

ben non justement, j'arrive pas à ouvrir les docs du véto sur mon ordi....

je l'avais sur le bout de la langue hier ap-m....mais c'est le métacarpien rudimentaire ext. droit.

Moi, je trouve que la fracture est "pas belle" en plus...

Je pense qu'il lui faudrait du repos, mais il fait le con dans son paddock et idem quand je le mets au pré (avec son panier) avec ses copains..
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: /   Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:26

/


Dernière édition par Bébelle le Ven 31 Aoû - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir60
Adoptant
Adoptant
Kashmir60


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 13/06/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:56

Aïe...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 5:45

là, je t'avoue que je pêche dans la lecture des radios... Je verrai quelque chose qu'on me montre, mais comme ça... MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:33

Quénan va mieux physiquement et moralement.
Après bien des péripéties (pour rester polie Evil or Very Mad ...), nous avons dû changer de pension...eh oui encore. (si quelqu'un, un jour cherche une pension pour chevaux en limousin, qu'il s'adresse à moi je lui dirai où ne surtout pas aller!!! lol oui faut bien en rire une fois la tempête passée!! Wink )

Là nous nous posons tranquillement (grandement aidés par la CI), Quénan est de plus en plus apaisé, à l'écoute, en confiance.
Promis des photos bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:02

je suis contente de savoir que quenan va mieux..
pauvre petit bout..
et vive la CI
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:52

Cool ! Le petit didi remonte la pente ! cheers Je suis bien contente pour vous. D'autant plus si vous arrivez (enfin !) à trouver un endroit idéal pour poser les valises. Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 911735
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:38

Comment se passent les premiers jours de Quénan dans sa pension ? scratch Smile

Pour avoir rencontré le beau Quénan, que celles qui l'ont connu se rassurent, en voilà un qui a rencontré son humaine lol, l'inverse étant bien évidemment vrai !! drunken ..15..

C'est un super cheval, j'ai d'ailleurs vu Annabelle faire des choses avec Quénan que je n'avais vu jusqu'alors.... qu'en spectacle !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:42

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:48

C'est un super cheval, j'ai d'ailleurs vu Annabelle faire des choses avec Quénan que je n'avais vu jusqu'alors.... qu'en spectacle !!! Laughing [/quote]

Hi hi! Hou la moqueuse! Wink Mahie...je suppose que tu parles du "j'attrappe ta croupe à bras le corps pour te faire monter dans le van!" clown

Ces premiers jours se passent très bien, Quénan n'a jamais été aussi serein: l'environnement, sa copine de pré (qui est une crème, plus calme et gentille tu meurs!), les copains des prés mitoyens, la gestion et la qualité de son alimentation ...bref, il se sent en sécurité, au calme, l'esprit allégé !(confirmer par la CI)
Il semblerait aussi qu'il dorme mieux...ses vieux démons semblent s'éloigner peu à peu..
Je le trouve aussi bien phyquement et moralement. cheers

Notre relation évolue de jour en jour, ce Quénan c'est un AMOUR et au risque de me répéter: j'ai une chance folle qu'on se soit trouvé! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:49

lol !! Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 746914 Wink ..15..

Bien contente de ces bonnes nouvelles !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:07

ton âme soeur..
j'aime cette idée..bravo en tout cas..
il est de toute beauté ce cheval
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:42

C'est vraiment bien que vous ayez trouvé une bonne maison (non mais je sais que tu dors pas avec... quoi que ?... Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 849808 ) et que le moral reprenne. Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 911735
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:05

juste pour comparer...
Quénan, en juillet, juste avant la fourbure, quand je criais haut et fort "il est trop gros!!!"

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 02410

Quénan, la semaine dernière....bien dans ses baskets:

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Dscf0110

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Dscf0111

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Dscf0112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:17

oh làlà la différences, en poids..
incroyable...
il est magniqfique
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:26

C'est sûr que sur la 1ère photo il fait gros nounours...mais Quénan ne peut pas se le permettre: ses membres tout fins et ses petits pieds (et son foie) ne le supportent pas.

Maintenant, on va pouvoir reprendre un travail léger et progressif pour muscler tout ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:32

Quel bonheur ce changement... moi quand je les vois comme ça, j'ai le coeur qui se serre autant que quand je les vois squelettiques... Neutral

Tu as vraiment bien réagi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:39

belle différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:35

Ouais mais bon, c'est pas le même côté... scratch alors Quénan a peut-être un côté plus gros ..3..

Vraiment heureuse pour vous !! cheers

Alléluiah lol !!! cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:22

Il est vraiment magnifique ! Bravo, tu t'en occupe à merveille ! On le sent plu serein je trouve, il a l'air moins abattu. C'est vraiment chouette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:27

D'ici quelques semaines, je pourrai mettre quelques photos splendides et rigolottes de Quénan faites par un ami (faut qu'il trie, reformate et me les envoie..)

En attendant:
Quénan va très bien, il a changé de paddock (mais toujours avec sa copine I love you ) où il a profité de l'herbe pour reprendre un peu de gras pour l'hiver.

Il a vu l'ostéo hier, tout va bien, juste quelques petits bidules à droite et à gauche, par contre il doit voir le dentiste.

Sinon, après conseils d'un excellent maréchal, et beaucoup de tergiversations, remises en question j'ai fait ferrer Quénan des antérieurs. Pas suite à la fourbure, mais parceque depuis le début nanou a les pieds sensibles, qui poussent mal ( plats et évasés).
Jusqu'à présent, je souhaitais les garder pieds nus mais en discutant avec le maréchal d'un ami (celui qui vu les radios et les photos des pieds) j'ai compris qu'il serait sûrement bénéfique de le ferrer.
J'ai donc fait appel à un maréchal top, qui a fait un execellent boulot.
Quénan est bien mieux ( confirmé en com' Wink ) donc on aviserra au fil des mois.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [37] Atos, poulain de 2 ans (adopté!!!!)
» Angel adopté par Taya
» Rivaldo, adopté par Jean Bernard !
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota
» Masko de l'Espoir, adopté Emma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: