Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quénan de l'espoir, adopté Annabelle

Aller en bas 
+37
ardennaise
Kashmir60
Céline
Kaaly
Zenattitude
Narika
Emilie/cédric
itie
Makawet
Aubepine
spirouline
liloulove
Ikaria
Fik63
euryale
dlinette
Taya
Eloryn
Sofilalicorne
davz
mudefox
Auré45
la pitchounne51
kiki
isabeclat
Emma
Bébelle
JoliCoeur
Mahie
alex07
Alisee_77
SISSIE
fred77
hasko
mabroucka
Punker02
Elobulle
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:41

lol! j'adore le tirage de langue ..14..
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Juil - 5:24

Il est magnifique !! et tu profiteras de l'hiver pour le faire sécher un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:40

J'ai donc contacté la personne pour la CI, elle travaille essentiellement par photo.
Mon loulou est un vrai gentil, avec un très grand coeur, mais avec un côté ado ( genre kévina lol)

Au début de la CI il ne voulait pas enchanger "c'est pas la peine, ça sert à rien, tu peux pas comprendre, je gère tout seul! merci bien!" puis il s'est un peu ouvert.

Il se comporte comme ça avec les autres chevaux car il croit que ce qu'il a vécu est la normalité "on attaque pour éviter de se faire bouffer par les autres, c'est comme ça!" "faut montrer tout de suite qu'on est fort sinon...mais c'est comme ça la vie...qu'est-ce que tu veux y faire??!"

Il a néanmois beaucoup de colère par rapport à son passé, il a eu de très grosses frayeurs à cause d'autres chevaux.
Il n'est jamais vraiment tranquille en présence de ses congénères, sur le qui-vive.

Les 4 choses qui sont ressorties:
beaucoup de colère et d'armertume sur son vécu.
la gourmandise (il ne se sent pas bien physiquement, il a du mal à soutenir son poids, il a mal aux pieds, aux genoux.)
la curiosité
un côté solitaire

il aime bien la relation avec les humains, il aime qu'on s'occupe de lui mais tout ça est brouillé par son obsession de la hiérarchie du troupeau.

Il fait une grande confiance mais il ne faut pas le trahir.
Il aime bien le travail à pieds, en longe, en liberté, comme un jeu.
Elle n'a ressenti aucune tristesse (à ma demande!) juste que ses repères sont faussés..

Il a bien voulu écouter (ce qu'il a vécu n'est pas la normalité, il faut qu'il s'apaise par rapport aux autres chevaux, que maintennat il y a "son humaine" qui veille sur lui, à le mettre qu'avec des chevaux sympas..)
Il semble qu'il ai accepté d'entendre, accepter le changement.

Voilà les grandes lignes, la CI s'est passée cet ap-midi, elle a accepté de venir faire une séance en live, jeudi pour voir....

Sinon, Quénan boite...je crois qu'il s'est fait mal à force de grimper sur Idole (SF d'1m66 lol) pour tenter de la saillir ..6..
Je pense que c'est musculaire (pendant la CI, elle a ressenti une gène cervicale/épaule droite mais rien de méchant comme s'il avait pris une mauvaise position pour dormir lol) je vais attendre de voir dans les prochains jours..


Dernière édition par Bébelle le Sam 28 Juil - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:49

c'est génial, je suis trés interressée, si la jeune femme accepte d'autres personnes,je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:37

ok Swany, je lui en parle jeudi Wink

Comme je lui ai dit, ce qui me réconforte dans tout ça c'est que tous mes "présentiments" étaient justes. Et aussi que nanou ai finalement bien voulu accepter de remettre certains de ses schémas établis en question. Donc, je vais voir dans les jours à venir....
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:46

Super les photos !! ..15..

Punaise, les "mamys"...... elles sont superbes ! cheers

Bien contente que la CI ait apporté quelque chose de positif, j'espère sincèrement que Quénan va progresser et faire taire certains de ses vieux démons... allez, je croise je croise !! sunny sunny flower

Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Juil - 8:06

idem !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:58

Crying or Very sad ce que je craingnais est arrivé, malgré ma vigilance: Quénan est en pleine crise de fourbure......et il déguste le pauvre. J'ai grave les boules, ça me rend malade de le voir dans cet état!!!

Donc plus un brin d'herbe mais un peu de paille et un chouille de foin, paddock 24/24 sauf quand il fait trop chaud: box pendant les heures les plus chaudes (le panier il l'enlève donc je peux pas compter dessus...), douche fraiche sur les membres plusieurs fois par jour, drainage, médocs antidouleur...

Le pauvre...je l'ai jamais vu aussi mal, ça me fend le coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:08

oh mince ,ma pauvre, ne t'en veux pas, tu fais tout ce qu'il faut pour quénan, je te souhaite plein de courage..

Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:14

oh merdouille...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:40

Ne t'en veux pas trop, tu as fait tout ce que tu as pu ! Ca fait longtemps que tu surveilles et que tu es vigilante, comme tu dis. J'imagine que tu as mal au coeur, en effet, mais ne sois pas trop dure avec toi-même. Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 170563

Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:51

En fait, je suis en colère après moi car cela un moment que je sens que la fourbure est latente...j'ai donc demandé à ce Quénan soit mis au régime.

Mais personne ne m'a pris au sérieux à la pension, j'ai entendu ce genre de truc "mais il est pas gros, les chevaux savent se réguler, y en a qui sont bien plus gras que lui et n'ont aucun problème...à force d'appréhender la fourbure ça va finir par lui déclencher!!!"

Bref, du coup ce que je demandais n'a pas été mis en place de façon strict...voilà pourquoi je m'en veux, j'aurais pas dû me laisser faire et taper le poing sur la table et Quénan ne serait dans cet état lamentable...
C'est ça qui me met la haine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:41

Bébelle a écrit:
...à force d'appréhender la fourbure ça va finir par lui déclencher!!!"

Mais bien-sûr... Rolling Eyes Tu devais être contente, le jour où on t'a dit ça !

Je comprends mieux ta colère, mais encore une fois tu ne dois pas t'en vouloir à toi, ce n'est pas de ta faute si les gens ne t'ont pas prise au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:18

pour des gens du monde équestre,ils ont des choses à revoir...

on dit toujours prévenir que guerrir ..
et maintenant c'est toi qui dois guerrir et souffrir avec lui..

Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:30



on dit toujours prévenir que guerrir ..
et maintenant c'est toi qui dois guerrir et souffrir avec lui..

C'est exactement ça!!!!!!

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:28

c'est pas facile, on veut leur bien, alors les "enfermer" pour les mettre au régime, ça fait culpabiliser et puis plusieurs chevaux dans un pré, un fait une fourbure pas les autres, pourquoi? on essaie de faire de notre mieux .. ça n'est ni simple ni trop logique parfois - bon rétablissement à Quénan et ne te laisse pas dévorer par le remord, on ne peut pas tout contrôler, hélas, parfois on croit faire bien et ...
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:18

C'est vrai qu'on a tendance à culpabiliser dans ces cas la. On voudrais faire mais comme on nous écoute pas, on relativise... malgré que ça tourmente quand même, c'est pas toujours facile de se faire entendre. Mais même si ça ronge rien n'est de ta faute !

Allez, vous allez surmonter l'épreuve avec Quénan et la vaincre cette saleté de fourbure !!! ..2.. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:35

des nouvelles:
déjà depuis hier soir, Quénan va mieux, il arrive de nouveau à s'appuyer sur son antérieur droit (ce qui lui était totalement impossible jeudi encore!), il marche bien, il trotte et galope pas très carré pirat et il se permet même des coups de cul!!! et cela sans l'anti douleur!

Bref, en 2 jours, on est passé du coq à l'âne!! il a une force de caractère mon loulou... I love you

Donc, on va continuer la diète pendant encore un bon moment et puis je le remettrai à l'herbe très, très, très progressivement et on verra...

De plus, il gère très bien le paddock tout seul, de temps en temps il regarde ses copains, il les appelle, ils lui répondent, ça le rassure et fait sa petite vie. Pour le moment le moral est bon!

Comment dire...mon Quénan c'est vraiment un trésor Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 936544
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:49

ouf et tant mieux que ça se passe comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:14

Bon j'ai le moral dans les chaussettes..
Quénan se porte mieux en apparence, mais je m'inquiète beaucoup pour ces pieds. Je sentais qu'il se tramait quelque chose à se niveau ....et les douleurs ont été confirmées(de façon précise) par la CI et en plus des choses ont commencées à apparaitre...
(par contre plus aucune douleur ou fatigue au niveau du foie et reins)

donc, RDV à la clinique véto ( consult et radios) vendredi matin pour voir ce qu'il en est.
Côté moral, Quénan semble commencer à s'inquiéter de son état (la fatigue, les douleurs qui persistent, il dit "mais qui ce passe?!")

Mais heureusement, nous avons la grande chance d'avoir une personne formidable et douée en CI à nos côtés pour nous aider gérer ça tous les deux...Quénan est vraiment patient et courageux, j'ai vraiment beaucoup de chance!
Donc verdict vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:38

erf... j'espère que ce n'est rien de grave!! courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:03

Annabelle, j'ai eu ton message hier soir, est-ce que tu veux m'appeler maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:48

Courage, vous allez y arriver. Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 274586
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:53

ça y est visite véto et radios faites ce matin:

J'ai un disque avec les 4 clichés, mais mon ordi ne veut pas ou ne peut pas les lire ou c'est moi qui suis nulle en informatique!

- selon la véto: Quénan a une forme de pieds pas sensationnelle, mais rien de méchant et surtout aucune bascule de P3 ni droite ni gauche cheers

-elle a regardé ses pieds et a confirmé et ensuite les radios ont aussi confirmées: fourmilières aux 2 antérieurs, et importante à gauche. J'ai fait trotter Quénan sur le dur, et comme d'hab, il ne boite pas dans l'action mais au "débrayage". Selon la véto, ce sont les fourmilières qui sont responsables des douleurs et boiterie.

= elle me conseille: tremper les pieds dans l'eau, curer, gratter le trou, mettre du coton imbibé de liqueur de vilatte tous les jours et éviter au max que des trucs rentrent dedans...et si ça traine trop, me faire aider par un bon maréchal....

- sur les radios ant. droit: petite fracture de l'os..désolée j'ai mangé son nom...celui qui est tout petit derrière le canon et "qui sert à rien". Selon la véto, Nanou a dû prendre un coup, pour elle rien de méchant, pas douloureux, ça va se recalcifier tout seul.... Rolling Eyes ...je garderai quand-même un oeil dessus...

- elle confirme que Quénan est encore gras et qu'il faut continuer le régime progressif, pas ou peu d'herbe, mais de la paille et du foin.

Voilà...
Je vous passe les détails de l'épopée de cette matinée (Quénan super agité, la véto l'a chouté mais trop fort à tel point qu'il a failli s'écrouler sur moi, je l'ai retenu de toutes mes forces, il s'est retrouvé à genoux, je l'ai relevé..... ..2.. et en plus, un véto s'est permis de dire qu'il faisait de la comédie!!!!!! re ..2.. et puis après Quénan ne voulait plus charger... ça a bien énervé le proprio de la pension qui me fait le transport....la pression est montée, j'ai cru que j'allais re re ..2.. ...1 heure...bref une matinée bien comme on s'en passerait!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:45

Ohhh quelle chouette matinée !!! lol! tu aurais du me dire, je serai venue ! Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 849808 Wink

Bon, Ouf pour le reste !! cheers

Par contre, attention à la liqueur de Vilatte... on me l'avait aussi conseillée un problème de pourriture profonde de la fourchette et ça a rendu notre cheval malade au bout de 2 jours d'applications ! affraid
Il parait que ça n'arrive que rarement, dommâge que ce soit tombé sur nous lol !!
Alors maintenant, dans le doute : plus jamais lol !
Donc j'ai utilisé les produits dont je te parlais : Xavier Meal ! et là, plus aucun souci, ces produits sont super !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [37] Atos, poulain de 2 ans (adopté!!!!)
» Angel adopté par Taya
» Rivaldo, adopté par Jean Bernard !
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota
» Masko de l'Espoir, adopté Emma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: