Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quénan de l'espoir, adopté Annabelle

Aller en bas 
+37
ardennaise
Kashmir60
Céline
Kaaly
Zenattitude
Narika
Emilie/cédric
itie
Makawet
Aubepine
spirouline
liloulove
Ikaria
Fik63
euryale
dlinette
Taya
Eloryn
Sofilalicorne
davz
mudefox
Auré45
la pitchounne51
kiki
isabeclat
Emma
Bébelle
JoliCoeur
Mahie
alex07
Alisee_77
SISSIE
fred77
hasko
mabroucka
Punker02
Elobulle
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
davz

davz


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : 51/77
Date d'inscription : 04/12/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:20

Oui, tu n'as pas tord pour le casque... En revanche on la testé pour rendre service et pas pour ce faire moraliser ou donner l'exemple! J'ai choisi le licol pour justement voir c'est réactions face a quelques chose de nouveau, aussi parce que nous montons toujours avec cet outils, et que nous savons nous en servir en cas de besoin...

Quenan est un bon petit cheval qui n'as pas de sensibilitées corporelles particulières (a vérifier, la prise des membres quand meme!)... Il apprend assez rapidement les choses nouvelles, répond bien aux jambes... Très confortable au trot comme au galop et ne charge pas en avan (bon équilibre!)! À un bon pas actif, malgrés une sortie seul avec les copains derrières... Ce méfier quand meme en direction "maison", proche de sa pâtures... Comme avec beaucoup de chevaux d'ailleur!

Il a un peu peur de l'eau, mais la franchit calmement si on prend le temps de le laisser regarder sans le stresser (ne devrait pas durer, je pense!)... Quand meme un poil "sur l'oeil" mais sans réactions impulsifs, Pas de reactions particulières a côté des chevaux plutôt joyeux que nous avons croisé... il aura besoin d'un cavalier patient qui saura lui montrer les choses de la vie... A confier quand meme a un cavalier plutôt confiant et allaise au trois allure...

Besoin aussi d'un suivi régulier de ses pied car un peu court de
talons et aplomd a reprendre, je pense... Mais Laurent vous en diras plus a ce sujet...

Voilà mon avis sur la bête... A+





Dernière édition par davz le Sam 19 Mar - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofilalicorne

Sofilalicorne


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 47
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/07/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:36

Un super loulou !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:38

en tout cas bravo....
et monté ,il est splendide....
va faire des ravages ce petit loup
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 38
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:39

..14..
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:46

C'est génial ! cheers

Les photos sont super !

Bon courage Elo pour le tri des potientiels adoptants !



Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:00

Un super loulou qui ne demande qu'à se poser ! Oui, bon courage Elo pour lui trouver la famille idéale !
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 20
Localisation : Moncley - Doubs
Date d'inscription : 23/08/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:10

Une question qui n'a rien à voir, mais je me renseigne, je ne sais jamais comment régler un licol étho, les nœuds sur le nez sont bien placés sur Quenan là ?

(je demande parce que vu que j'en ai fait un et que les noeuds étaient grosso modo situé ainsi, ça me paraissait bizarre sur le mien)

Sinon, ce loulou a une tête à croquer, très expressive avec un regard très franc je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:52

Pour moi oui il est bien mis ! En tout cas, je les mets aussi ainsi !! Very Happy (genre photo 4) .
On voit ensuite qu'il a bougé mais un licol de travail ne doit pas être serré ou fixe, il doit être ajusté.
Après, si on veut vraiment chipoter, je trouve que la muserole est un peu trop large.
Revenir en haut Aller en bas
davz

davz


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : 51/77
Date d'inscription : 04/12/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:53

Pour les licols, c'est ~ 2 doits sous "l'apophyse zygomatique"! (petite pointe osseuse sur la tete)

ps: désoler j'suis nul en orthographe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:00

Merci Davz !

et la muserolle, est-elle un peu trop large ?

Pour l'orthographe, tu as écris juste ! ..15..

Ps : je préférerais être moins bonne en orthographe et meilleure avec les chevaux.... Very Happy Que veux-tu, on peux pas avoir tous les talents !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:19

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Sofilalicorne

Sofilalicorne


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 47
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/07/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:25

Chouette vidéo comme d'hab!! Quénan est vraiment un joli model....
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:28

Magnifique ! cheers

Merci Elo ! ..15..

Re : Bon courage, y'a avoir du people !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:24

Pour la plus grande partie de la vidéo, il faut remercier Emilie, je lui ai abandonné l'APN pour aller chercher les enfants à l'école... LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:37


super la video
le final au trot avec la musique :
..15..

et sinon merci emilie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:05

Splendide! solide et sympa sauf contre-indications vétérinaires, un cheval de rando en or. Voyons voir si son caractère se stabilise.
Au passage, tes photos sont extra Elo!


PS: purée je viens de tiquer sur ton avantar Elo! mais...qu'a-t-il fumé le Tisco? Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:29

Bonsoir,
Ah, qu'est-ce qu'il est craquant ce poun's!!! Quénan, tu es un nounours à bisous!
J'ai déjà fait un tour sur le forum et je viens à l'instant de fiinir un "petit" (!!!) topo de présentation. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
davz

davz


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : 51/77
Date d'inscription : 04/12/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:59

super montage, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:00

Ah génial merci davz et merci Elo et emillie Smile .

Aller on souhaite une bonne famille pour ce loulou !
Revenir en haut Aller en bas
mudefox

mudefox


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:00

là, vu son niveau, son état, sa beauté, je suis sûre que vous trouverez une bonne famille, et que vous pourrez même en tirer un bon prix, qui vous aidera certainement pour d'autres sauvetages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:40

le montant de son placement à été fixer à 900 euros c'est noté sur sa fiche en page 1 ^^ .

Elo tu ne devais pas avoir une visite ce week end pour lui ??? Qu'en est il ???
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:45

non, aujourd'hui normalement... mais pas de nouvelles pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:40

Quénan a eu sa visite aujourd'hui, l'ami de Bébel étant de passage sur Paris il a pu pousser jusqu'à l'asso pour nous rencontrer...

Si l'adoption est confirmée, le loulou irait dans le Cantal rejoindre les juju de Philippe si j'ai bien compris (tu me corriges Bébel si je me trompe ?)

J'ai insisté sur l'importance pour nous que nos rescapés connaissent une vie de chevaux la plus naturelle possible, pieds nus (Aucun pb pour Quénan) mais il semble que nous partagions les mêmes optiques à ce niveau...

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:02

ah super.....
je vais faire ma blonde que je ne suis pas...........mais c'est qui philippe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:09

Swany, je pense que c'est l'ami de Bébel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [37] Atos, poulain de 2 ans (adopté!!!!)
» Angel adopté par Taya
» Rivaldo, adopté par Jean Bernard !
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota
» Masko de l'Espoir, adopté Emma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: