Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]

Aller en bas 
+19
Aubepine
caroline02
JONQUIJTD
valérie L
walme
zaberlo
pili
Tin...@
liloulove
vivi
coco77
Overdrive
Mahie
mabroucka
Bébelle
Taya
EmilieMiss
Black Pearl
Elobulle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mabroucka




Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : theux
Date d'inscription : 10/03/2011

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:45

en quantite de foin 'jai des petit ballot elle recois 2 tranches par jours 1 matin 1 soir
oui elle es sur paille
et pour la nourriture je n'ai jamais mesure ou pese
2petite palette matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
mabroucka




Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : theux
Date d'inscription : 10/03/2011

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:46

j'ai commence tout doucement
et si je la lache en prairie le jour ou elle reste l'apres midi je donne un peut moin de foin
elle adore les bloc de sele d'hymalaya je ne sais comment
on ecrit
Revenir en haut Aller en bas
caroline02

caroline02


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : dallon 02680
Date d'inscription : 29/07/2011

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:52

ok merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
sand222

sand222


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/10/2011

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:10

Swany et Mabroucka Laughing pour la remarque de Liége-S !
Ca fait quand même du bien de rire un peu !

J'essaie encore de voir par chez moi, avec une asso qui est dans le Nord. La route serait moins longue. La louloute serait aussi sous contrat d'association. C'était mon premier contact, avant EDC, car proche de chez moi. En fait, la personne qui pourrait la prendre pour l'asso est en déménagement. Donc, on voit de côté là aussi, car ici nous aurions le transport par contre, nous n'avons pas encore le lieu du coup ! Un casse-tête, moi, j'vous dis !

En tout cas, les asso, les hébergeurs temporaires, les adoptants, vous faites des trucs géniaux !

Sand
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:44

On voit clairement sur les premières photos qu'elle est fourbue et que les antérieurs sont bombés. Son état général me fait penser à un empoisonnement du foie (type sénéçon), il y a un pb très clair sur l'arrière main.

Elle me fait beaucoup penser à Sidonie.

Il ne faut surtout pas surcharger en alimentation, voir ne donner que du foin et une poignée de floconnés pour donner de la phyto, drainer à fond, donner de l'ail. Et surtout faire venir l'ostéo ou l'étiopathe pour débloquer le garrot et relancer la circulation sanguine.

le marchand en question ne se serait pas pris la peine de l'emmener en boucherie où il aurait risqué des pb avec un animal dans cet état.

Mabroucka, nous avons la possibilité de la prendre en hébergement et de prendre en charge ses soins futurs, mais pas de rembourser des sommes que tu as engagées pour son bien... tu l'as fait avec coeur, pour elle, en sachant que tu ne récupèrerais certainement rien.

Quand nous sauvons des cas de ce type, nous savons très bien qu'ils nous coûterons très chers, et que s'ils sont replacés, rien ne sera demandé hormis une très bonne famille.

Tout le monde essaie d'y mettre du sien pour lui apporter un peu de confort, toi tu lui as apporté les premiers soins en la rachetant, Sand222 se propose de payer le transport (qui sera cher magré tout pour un trajet de plus de 400km AR), l'asso prendra en charge ses soins (avec ou sans parrains).

C'est la solution que je te propose, même si cela signifie que tu doives accepter avoir fait ce sauvetage en toute perte (financière j'entends, car je pense que tu ne regretteras jamais de lui avoir sauvé la vie)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
sand222

sand222


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/10/2011

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:41

Au vu de la proposition qui me semble bien, j''attends la réponse de Mabroucka.
Revenir en haut Aller en bas
mabroucka




Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : theux
Date d'inscription : 10/03/2011

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:22

quand il devais l'emmene a la boucherie
c'etais sur la premiere photo du poste, ou elle avais beaucoup des kilo en plus .

quand il ma dit elle va a la boucherie j'ai demande pour diffuse pour elle ,
chose qui a ete faite .

et puis il devais avoir quelqu'un cet personne n'es jamais, venue il ma prevenu.

sur ce j'ai relance et lui ai reserve de suite pour vivi qui etais d'accord de paye meme une pension pour elle, mais
le marchand a dit qu'il n'avais pas besoin .

et voila dans l'etat que je l'es retrouve quand je lui ai demande pour refaire des photos pour vivi .

et pour ce qui es de l'argent que j'ai mis dessus
je l'es emprunte pour paye le marchand ,
donc normale que je recupere je doit les rendre aussi .

si j'etais riche j'en aurais plus de trois a moi que j'ai sauve de la boucherie aussi .

pour ce qui es de la frubure oui elle a surement ete mais ne boite pas beacuoup de l'avant
mais des posterieur .
le veterinaire a regarde il ne vois rien et elle na pas riposte quand il la tripote .
pour ce qui es des forubure je sais que l'ail es bon j'ai une shetland sauve de la boucherie aussi qui me fais des crise 2-3 fois l'annee ,
malgre que elle es au regime.

et pour sa ration elle recois 3/4 kilo par jour si j'ai bien calcule, puisque 2 tanche sur une botte qui fais plus ou moin 15 kilo et il y a 6 grosse tranche dedans .
et pour la nourriture en melange de tout sauf avoine ,
je ne s'aurais pas dire combien je sais que ses une palette pour shetland poney ,
je ne lui donne pas bombe .

elle es en boxe et ne recois rien d'autre .

elel a une pierre de sel hymalaya qu'elle devorre,
et son boxe es paille.

quand elle sort en prairie je lui donne un peut moin de foin ,
car je n'ai malheureusement pas l'occasion de l'y mettre tout les jour vu le temps que je dispose apres le travaille ,
je fini a 17 heures du soir et arrive la bas a 17heure30, malheureusement il fais deja noir ,
et je n'ai pas encore ose la lache avec les autres peur qu'il la boscule de trop .

et ses sur que des perde dans un sauvetage on n'en fait ,
car ma premiere ponette que j'ai recupere dans le meme etat, enfin presque avec plaie partout ,
je l'ai garde 1an et demi a la maison avant de la replace ,
je l'ai replace au meme prix que je l'ai paye,
mais a ce moment la je n'avais que elle et ma petite fourbue .

maintenant j'ai trois sauve donc une mami de 23 ans recupere en aout qui a besoin de plus de soin que un autre .
voila pourquoi 'jaimerai recupere certain frais car j'ai puisse aussi dans son enveloppe mise de cote .

ses sur je ne suis pas asso donc.
Revenir en haut Aller en bas
caroline02

caroline02


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : dallon 02680
Date d'inscription : 29/07/2011

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:27

On en est ou la?
Revenir en haut Aller en bas
sand222

sand222


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/10/2011

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:41

Je ne sais plus non plus, Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
caroline02

caroline02


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : dallon 02680
Date d'inscription : 29/07/2011

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 8:42

mabroucka ! quesque que l'on fait? il faut te decidé a fin que l'on s'organise.
Revenir en haut Aller en bas
mabroucka




Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : theux
Date d'inscription : 10/03/2011

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:14

Qu'est-ce qu'elle est mignone cette petite, elle parait tellement fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:20

oohh petite bouille , elle est superbe..
merci pour tout ce que tu fais pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
walme

walme


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 37
Localisation : 02 st quentin
Date d'inscription : 11/06/2009

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:10

bon mabroucka, j'aimerai savoir ta reponse par raport a la proposition de ello, qui me paré vraiment tres bien pour la ponette.

j'ai proposé de l'hebergé, mais sa n'avance pas je bloc la place d'un autre poney qui en aurai besoin.

stp, dit moi se que tu ddecide en mp si tu veu, on est pas la pour juger les gens juste pour faire des sauvetage de loulou et leur offir enfin une vie douce.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:28

Je pense que Mabroucka a répondu par la négative puisqu'elle souahite récupérer les frais de sauvetage...

As-tu essayé de mettre des annonces pour la placer par toi même afin de récupérer ces frais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:37

elle est vraiment mimi I love you , mais qu'est-ce qu'elle maigre... No
Revenir en haut Aller en bas
mabroucka




Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : theux
Date d'inscription : 10/03/2011

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:39

j'ai repondu a tout les mp meme si onne me repond plus
sauf vivi qui es tres interesse mais na pas encore recupere sa jeep

je n'en demande que 150 euro
j'ai mis des annonce mais pas sur les site quefaire ect car j'ai deja u des demande
qu'il ne mon pas plus
il faudrai au gens une ponette montable de suite ect..

Revenir en haut Aller en bas
walme

walme


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 37
Localisation : 02 st quentin
Date d'inscription : 11/06/2009

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:23

pourquoi tu ne la garde pas! elle serai bien avec tes poney.
Revenir en haut Aller en bas
mabroucka




Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : theux
Date d'inscription : 10/03/2011

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:55

car je ne s'aurais assume un 4 maintenant
les moyen financier ne son pas la
malheureusement j'aimerai la garde car je m'y attache
mais je ne peut pas
je n'aurais pas la famille derrire et tout les autres animaux je l'aurais surement fasi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:10

et pourquoi 150 alors que tu l'as payé 100..
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:22

PArce qu'elle souhaite récupérer une partie des frais véto engagés.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:23

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
mabroucka




Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : theux
Date d'inscription : 10/03/2011

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:49

ses vraie que je ne suis pas asso alors me faire 50 euro sur
une shetland ses beaucoup
je suis vraiment une bonen a rien quoi ses ca que ca veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Luki
Membre actif
Membre actif
Luki


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2010

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:59

C'est tout à fait légitime surtout que j'imagine que tu n'auras ni perte ni rente et 150e reste correcte comme prix pour une jolie shet de 13 ans, puis le principal c'est qu'elle soit sauvée et qu'elle trouve une bonne famille Wink
Merci de l'avoir sauvé et bonne continuation, j'espère que Vivi pourra bientôt l'adopter =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sabots-de-l-espoir.skyrock.com/
mabroucka




Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : theux
Date d'inscription : 10/03/2011

GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:01

perte si j'en aurais mais ca ne me tracasse pas du tout
je voudrai juste recupere l'argent emprunte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]   GC : jument shet 13 ans très maigre  100e [BELGIQUE] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GC : jument shet 13 ans très maigre 100e [BELGIQUE]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jument type PS maigre 8 ans 500e [BELGIQUE]
» jument shet suitée 275e [BELGIQUE]
» jument shet PP 2008 200e [BELGIQUE]
» jument type shet 3 ans 200e pièce [BELGIQUE]
» tres tres urgent jument en charente cherche adoptant ou asso sinon finit au couteau d un jour a l autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: Ventes urgentes-
Sauter vers: