Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]

Aller en bas 
+4
pili
coco77
Alfie80
Elobulle
8 participants
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:45

Cette louloute ce trouve chez le marchand d'Anvers, elle n'est pas destinée à la boucherie mais peut être achetée par n'importe qui pour faire n'importe quoi...

Pili :

C'est ne SUPER jument, je l'ai d'ailleurs prise chez moi pour éviter qu'elle ne parte n'importe où
1 monstre de gentillesse, super bien mise, prête sur un petit parcours, elle ne regarde rien et ne s'arrête jamais
Son souci c'est qu'elle a n très léger accrochement de la rotule qui s'améliore nettement si elle est travaillée régulièrement (ça ne se voit qu'au passage dans les allures descendantes).
Elle a un papier excellent (fille de Landlord X Athlet Z)
Elle est très grande (1m68 au garrot) mais j'ai mis une gamine de 7 ans dessus et elle ne bouge pas.
prix 1500 euros ce qui est à peine au-dessus du prix de la viande vu le gabarit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Alfie80
Membre trésorière
Membre trésorière
Alfie80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Une cabane au pré
Date d'inscription : 21/10/2011

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:29

RE-Ohlavache!
Vite une faimille pour elle! Comment s'appelle-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:33

Message de Pili :

cette jument c'est vraiment la même 'connerie' que Prosper, c'est un cheval en OR MASSIF (je le sais puisqu'elle est à la ferme et a déjà été" montée par les filles de niveau différent qui y sont) et les gens ne se rendent pas compte que c'est EXACTEMENT ça qu'il leur faut, tous ces cavaliers amateurs qui ont besoin d'un cheval fiable, débourré dans le bon sens, qui fait tout ce qu'on lui demande et avec laquelle ils pourraient partir sur des petits concours demain ... je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens ne se précipitent pas ....
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Alfie80
Membre trésorière
Membre trésorière
Alfie80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Une cabane au pré
Date d'inscription : 21/10/2011

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:55

Euh moi consternée....très....
Elo sait très bien que je bave un max en ce moment mais je suis bien triste de ne pas avoir les moyens d'entretenir deux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:48

il faut que tu trouves un pré... je ne vois que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
coco77
Membre actif
Membre actif
coco77


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : LA TRETOIRE
Date d'inscription : 27/05/2011

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:00

Elle est très tentante cette jument, est il possible d'avoir d'autres photos ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfie80
Membre trésorière
Membre trésorière
Alfie80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Une cabane au pré
Date d'inscription : 21/10/2011

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:37

J'en ai parlé avec Cedric, c'est mi figue mi raisin...et il a peur d'empirer la situation côté € ce qui est tout à fait compréhensible. Dommage parce qu'elle est à sa taille...
J'en ai aucune idée des coûts d'entretien d'un cheval au pré...puis il m'en faudrait plusieurs comme toi pour que la Miss et Promé y vivent à l'année, non?
Et si ça marche pas entre les deux? j'ai déjà mal au crane....
Revenir en haut Aller en bas
Alfie80
Membre trésorière
Membre trésorière
Alfie80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Une cabane au pré
Date d'inscription : 21/10/2011

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:25

C'est qui en selle à la jument d'ailleurs? c'est joli à voir en tout cas, bravo.
Malgré son problème de rotule elle doit avoir un bel équilibre, elle se place bien et doit avoir du moteur.
Un vrai bateau école...vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
pili
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur



Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:44

c'est la fille d'une copine. La jument a été travaillée dans le bon sens, ça se sent directement.
Arrêtez de vous focaliser sur ce problème de rotule, je parie que 95% des gens sur le forum ne le verraient même pas. Je suis bcp trop honnête mais vu le prix, les gens se demanderont ce qu'il y a de louche, autant le savoir.
google est votre ami sur ce coup, allez donc lire et vous verrez que c'est un souci mineur et pas handicapant si le cheval est travaillé correctement

Plein de gens vont acheter un cheval sans visite véto avec une souris articulaire indétectable à l'oeil nu et qui peut handicaper le cheval à vie ou un naviculaire très bof ... et les éleveurs n'hésitent pas à vendre ces chevaux au prix fort en comptant sur la crédulité des gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:41

Pour le coût d'un cheval au pré, en dehors de la location tu as :

- un peu de floconnés en fonction du travail
- du foin en hiver (cette année, j'en ai donné à partir de la semaine dernière et j'en donnerai sans doute jusqu'à avril sauf si les prés repoussent bien)

Donc, dans l'optique où tu ne souhaites pas donner du foin toute l'année, il te faudrait 2ha idéalement, ou moins mais en gérant les rotations et en gardant une parcelle à abîmer pour l'hiver (genre grand paddcok avec abri ouvert)

Le reste des frais restent les mêmes qu'en pension (MF, véto etc.)

Pour le foin, ici on compte maxi 3e la botte de 15-18 kg ou 30 à 40e la boule de 300kg. Une boule est sensée faire 10 jours pour deux chevaux, mais moins si elle est laissée à volonté car beaucoup de gachis. Il est toujours possible de la laisser inaccessible aux chevaux et de venir donner une à deux fois par jour la bonne quantité quitte à leur laisser une boule de bonne paille à dispo.

Donc en gros, je dirais entre 120 et 150e de foin en boule ou 180 à 200e en ballots pour les deux + paille (20e la boule en moyenne)

+ le floconné et ça ça dépend de ce que tu prends, le mien coûte 9.70 le sac de 25kg et dans le pire des cas, tu dois pouvoir te contenter de 3-4 sacs par mois soit moins de 40e.

En gros, avec le prix d'une pension tu as de quoi avoir deux chevaux... mais le boulot n'est pas le même, si tu veux t'absenter il faut trouver quelqu'un pour s'en occuper etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Punker02
Membre actif
Membre actif
Punker02


Féminin
Nombre de messages : 1886
Age : 34
Localisation : Tergnier
Date d'inscription : 22/09/2009

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:50

ralala elle est super!
mais j'ai pas les moyen de l'entretenir,...
Revenir en haut Aller en bas
Alfie80
Membre trésorière
Membre trésorière
Alfie80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Une cabane au pré
Date d'inscription : 21/10/2011

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:34

Bah non Pili je ne me focalise pas du tout et je confirme pour moi cette jument est une affaire...je parle de gêne pas de handicap et en plus je n'ai pas vu la jument se déplacer, je ne peux réeellement en juger. Je me base sur ce que tu as dit, concernant les transitions descendantes, ce qui est bien peu de chose au regard des capacités de la jument.

Citation :
Plein de gens vont acheter un cheval sans visite véto avec une souris articulaire indétectable à l'oeil nu et qui peut handicaper le cheval à vie ou un naviculaire très bof ... et les éleveurs n'hésitent pas à vendre ces chevaux au prix fort en comptant sur la crédulité des gens ...

Oui c'est vrai.
A leur décharge et du moins en France, il l faut dire aussi que la visite véto de base, proposée pour une activité loisir sportif reste quand même très onéreuse pour un examen somme toute assez superficiel. J'en étais très surprise.
Par exemple, pour aller détecter l’éventualité d’un syndrome naviculaire chez Prometteur , j’aurais dû débourser au moins 150 € supplémentaire voire plus, en plus d’une somme assez coquette comprenant 4 radios des pieds. En conséquence, j'ai serré les fesses très fort et pris sur moi ce risque.

Non la réalité à mon sens est toute autre, et réflète la mentalité de ceux qui cherchent le cheval à papier sans mesure de leurs ambitions. Ceux qui veulent et qui peuvent réellement se payer un cheval de sport prennent la mesure de leur investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Luki
Membre actif
Membre actif
Luki


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2010

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:32

Cette juju risque de vite trouver preneur! Elle a l'air belle comme tout en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sabots-de-l-espoir.skyrock.com/
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:51

Derniers jours pour cette perle, elle part chez le marchand samedi.

Si vous le pouvez... foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Louisette

Louisette


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/08/2010

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:03

Elle est retournée chez le marchand à priori :/
Revenir en haut Aller en bas
pili
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur



Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:31

qui l'a lui même revendu à un autre marchand.
On peut clôturer le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:53

Merci Pili
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitimeMer 7 Déc - 3:30

les boules...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]   Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jument KWPN pp 6ans 1250€ [BELGIQUE]
» Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique
» Jument KWPN 2 ans 1/2 PP 750 €
» Jument KWPN üü 8 ans 1200 €
» Poulain KWPN 1 an bai PP 600e [BELGIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: Ventes urgentes-
Sauter vers: