Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique

Aller en bas 
+10
laurie
manon
Louisette
pinot
Taya
kiki
Kashmir60
Bretonne
adelie
carla79be
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:07

Eclipse a été sauvée de l'abattoir, elle avait une méchante plaie à un antérieur.Cette plaie est cicatrisée, et Eclipse cherche une nouvelle famille. Elle est pour l'instant près de Namur, à Andenne.

Eclipse ne boite plus mais on ne sait pas encore si elle pourra effectuer un travail léger comme cheval de loisir, ou bien comme simple 'tondeuse'. Une carrière 'light' de poulinière serait envisageable vu ses origines...

Elle est en ordre de vaccination, vermifuge, identification...

Frais d'adoption: 600 euros.

Plus d'info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'où vient Eclipse? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
adelie
Membre adoptant
Membre adoptant
adelie


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/07/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:57

My god elle est splendide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bretonne




Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:50

elle est superbe !! j'espere qu'elle trouvera vite quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir60
Adoptant
Adoptant
Kashmir60


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 13/06/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:53

Waouh !!! C'est vrai qu'elle est magnifique !!! Up Up pour la belle !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:28

oui toute en finesse, elle est superbe Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique 936544
Revenir en haut Aller en bas
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:06


Merci pour vos compliments, oui elle a bien repris mais je crois qu'elle va encore prendre un peut de largeur (et quelques centimètres de haut)
Elle est très câline et patiente pour les soins, a eu son premier parage.

Mais je n'ai absolument pas la place pour la garder dès cet cet hiver, au retour de mes loulous en box (temps assez humide dans la région, prés trop peu nombreux et impraticables ... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:11

Magnifiue jument !

Trèd bien repris, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:14

Merci, merci, mais...personne d'intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir60
Adoptant
Adoptant
Kashmir60


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 13/06/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:23

Avec ton accord, je peux la faire circuler sur mon facebook ? Peut-être que ça interressera quelqu'un de patient et de serieux ? Seul mes amis purront la voir, donc pas de soucis pour le serieux Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
pinot

pinot


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : LE CHATELIER 51330
Date d'inscription : 09/03/2009

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:32

Bonjour,
à 19 mois, elle est encore en pleine croissance, savez-vous combien elle mesurera une fois arrivée à l'age adulte ?
je voudrais bien me trouver une petite poulinière (pas pour faire un poulain tous les ans) car je voudrais faire un petit élevage familial.
a l'heure actuel, je ne possède pas le financement car j'ai investi dans les frais vétérinaire pour ma jument ainsi que le stock de foin et paille pour l'année.
mais si toutefois elle était encore là d'ici 1 ou 2 mois, je serai preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette

Louisette


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:36

En tout les cas, elle est sublime! C'est celle qui était avec l'autre jument à la jambe déformée?
Revenir en haut Aller en bas
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:06

Voici quelques réponses:

L'annonce est (avec quelques photos) sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , oui oui, pas de problème pour diffuser Surprised

Pour le moment Éclipse doit atteindre le mètre soixante mais je pense qu'elle va encore prendre 5 cms (test longueur boulet-pointe de l'épaule).

C'est bien elle qui était avec l'autre jument alezane à la hanche luxée (mais, traité par ostéo au refuge de la Passerelle, son état s'est bien amélioré )

La participation financière est négociable...l'important est qu'Eclipse soit bien ! Mais je n'y connais pas grand chose en élevage, à quel âge une jument peut-elle porter pour la première fois?

Photos d'il y a deux semaines, la jument noire, Bella, fait 1m53 (et la dernière c'est Carla, ma louloute de 31 ans I love you )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Louisette

Louisette


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:02

Je epnse qu'il vaut mieux ne pas la monter, cela pourrait lui faire mal avec le temps...Mais bon, je suis pas experte!
Revenir en haut Aller en bas
adelie
Membre adoptant
Membre adoptant
adelie


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/07/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:46

Je ne m'y connais pas trop en élevage mais je pense que le bon sens voudrait qu'elle ait fini sa croissance pour pouliner sans carences. Selon les origines la croissance se termine + ou - tôt. Idem pour le débourage. Pour ma pouliche que j'avais quand j'étais ado, j'ai attendu qu'elle ait 4 ans 1/2 pour la débourer car sa croissance a été longue (je la toisais régulièrement pour savoir). J'ai attendu encore un an pour tenter un poulinage (elle n'a jamais pris, tempis, sa mère aussi était délicate de ce côté, elle avait fait 2 poulains avec difficulté). Voilà, ce n'est que ma très petite expérience, si ça peut aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:03

moi aussi j'attendrais ses 5 ans,date à laquelle un cheval a fini sa croissance
Revenir en haut Aller en bas
adelie
Membre adoptant
Membre adoptant
adelie


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/07/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:19

Oui, c'est plus sur. "Patience est mère de sagesse".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:11

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique 699769
Revenir en haut Aller en bas
manon

manon


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : gandia ESPAÑA
Date d'inscription : 07/06/2009

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:10

on peut avoir les origines de ta louloute stp , merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:38

manon a écrit:
on peut avoir les origines de ta louloute stp , merki Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurie

laurie


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : haaltert
Date d'inscription : 03/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:15

alors le meilleur pour un jument avoir des petits est a l age de 6 ans ,voir 7 ou ans( conseiller par le veto )ainsi toute sa croissence est terminee et elle sera en pleine forme.

la nature dis qu 2.5 voir 3 ans( ce que les eleveurs pratiques)elle commence leur premieres chaleurs et peuvent reproduire.
mais sincerement elle ont pas fini de grandir,alors avant de penser elevage et poulain,penser d abord soins amour et affinite avec votre jument.

moi j ai une pouliche de 18 mois,et j aimerais la faire pouliner,mais je ne le ferais que quand elle aura plus ou moins 8 ans,ainsi elle est formee,son travail debourrage est termine et elle sera mature(conseil de mon veto).

ceci dis je tiens quand meme a vous dire,j ai un terrain de 0.5 hectares ou ma pouliche est ,et j aimerais aussi avoir et pouvoir en sauver un ,qui pourrais vivre au pres toute l annee,et ce laisser manipuler,soins,brossage et un peu monte,qui pourrais etre l accompanant de ma pouliche.

d ici peu ,je vais avoir un autre petit terrain,enfin c est deja fait ,mais je dois le retravailler,desinfecter,et nettoyer.apres cela,je pourrais eventuellement etre un place d acceuille provisoire pour un loulou( car terrain pas trop grand,celui la),voir deux puisque ce n est que du provisoire.mais je pense que ce sera pour l ete prochain,ainsi travail fait et hiver passe

voila,ah oui je suis de belgique,region oost vlaanderen.je n ai pas de transport,mais au cas ou ,contacte moi ,je serais ravie d aider l association
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:46

merci Laurie ! tu peux marquer un petit mot dans le post "recherche hébergeurs" pour qu'on se souvienne de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:16

2, 5 à 3 ans pour les premières chaleurs ? Ma louloute est précoce, alors ! Elle a eu les siennes à 17 mois... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
adelie
Membre adoptant
Membre adoptant
adelie


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/07/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:52

Ben didonc elle était pressée ta fifille !!! Coquine va.
Revenir en haut Aller en bas
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:08

Si je menace de la vendre à un marchand...Éclipse aura plus d'intérêt à vos yeux?

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:16

pourquoi dire cela No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]
» jument KWPN pp 6ans 1250€ [BELGIQUE]
» Jument KWPN 2 ans 1/2 PP 750 €
» Jument KWPN üü 8 ans 1200 €
» BT alezane crins lavés 3 ans 400e [BELGIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: Ventes urgentes-
Sauter vers: