Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique

Aller en bas 
+10
laurie
manon
Louisette
pinot
Taya
kiki
Kashmir60
Bretonne
adelie
carla79be
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adelie
Membre adoptant
Membre adoptant
adelie


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/07/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:07

Ca n'y changera rien, ce n'est pas une question d'intérêt. En revanche toi tu en perds beaucoup à dire des choses pareilles. Tu es pressée, donc prette à faire n'importe quoi, alors pourquoi l'as-tu adoptée si c'est pour menacer de la revendre à un marchand ?
Revenir en haut Aller en bas
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:23

Deux réponses en moins d'une heure !!!

Pour faire des digressions 'premier poulinage' ou poser des questions mais ne pas prêter attention aux réponses, ça y va...

Mais sinon, oui, on est bien dans 'vente URGENTE' je suis pressée qu'Eclipse parte, je n'ai pas de place chez moi pour elle cet hiver! Ou alors je dois mettre l'un des mien en pension-prairie ailleurs Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
adelie
Membre adoptant
Membre adoptant
adelie


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/07/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:12

Je crois que tu n'as pas tout compris à la vie toi. Envoie ta juju au steack si c'est ce qui t'arrange mais ne t'amuse surtout pas à donner de leçons aux autres, ta place n'est pas ici. Ici on ne se fout pas de la gueule du monde, on essaye de sauver des chevaux et de partager des infos. Les discussions 1ers poulinages n'étaient pas des disgressions, à moins que les connaissances sur les chevaux ne t'intéressent pas non plus !!! Tu me mets en colère et ça ne mène jamais à rien de bon. j'arrête là toute discussion avec une personne qui ne mérite pas sa place ici, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 22:13

euh j'ai du rater qq chose, depuis le début que tu as poster je lis l'évolution de cette louloute, essaie de voir avec élo pour la mettre dans les urgences.......

mais la pauvre petite n'y est pour rien...... No

..13..
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 7:04

carla79be a écrit:
Si je menace de la vendre à un marchand...Éclipse aura plus d'intérêt à vos yeux?

pale

C'est fort maladroit effectivement.

Nous sommes tous blindés ici, les chevaux qui arrivent encore sont effectivement ceux qui doivent partir à la boucherie mais qu'on ne garde pas. Nous avons aussi nos urgences placement, et comme tu peux le constater, on bagarre dur aussi pour leur trouver une famille. Je me doute que tu ne l'enverras pas chez le marchand, et j'imagine bien ta déception de ne pas réussir à la placer plus vite : effectivement, une fois sauvés il arrive souvent que les gens se désintéressent... mais dans ce cas, il faut simplement se dire que ce n'était pas les bonnes.

Tu as sauvé cette jument en connaissance de cause, le fait qu'elle puisse partir en poulinière déjà me chagrine mais je n'ai rien dit. Ne va donc pas trop loin stp...

Mets des annonces partout si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:53

Je sais bien que faire des poulains c'est risquer d'autant plus de chevaux qui vont mal finir.

J'ai été trop naïve, qd j'ai lu "bons papiers"...d'espérer pouvoir trouver à la placer par cette voie.

Hier, appel d'un monsieur intéressé, qui veut venir voir Eclipse immédiatement. Il arrive une heure plus tard avec une jeune fille ...
en fait, le monsieur vient d'acheter un terrain de 20 ares et deux boxes (par tél., il avait parlé de 50 ares et prairies en vue, et que le cheval d'un ami viendrait dans l'autre box, non, Eclipse ne serait pas seule...) et voudrait adopter Eclipse pour la jeune fille (qui est la fille d'un collègue) qui viendrait s'en occuper (elle a 19 ans) car "elle adore les chevaux mais vit en appartement". La jeune fille: emballée bien sûr (15 min. à papouiller Eclipse qui adore ça) Mais quand on a demandé à aller voir l'endroit...le monsieur a répondu "heu oui, je vais encore en discuter et je vous rappelle"...
Et ils sont partis...Pas encore eu de nouvelles...

On a eu aussi des gens nous demandant si Eclipse pourrait faire de la rando, du horse-ball même...
oui il y a des annonces, mais personne ne veut d'une mignonne juju câline qui ne pourra peut-être pas être montée Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
manon

manon


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : gandia ESPAÑA
Date d'inscription : 07/06/2009

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:33

oui le mec c'est un mquignon c'est sur !!!! vu l'histoire qu'i t'a servie, il va la baisser en te faisant miroiter que le juju sera bien et direct abbatoir ....meme si il gagne 50 euros , c'est toujours ça ..... l'histoire du cheval de son ami , le coup de la gamine pas à lui..... trop gros Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 0:05

as-tu des photos de sa plaie ou de ce qu'il en reste à l'heure actuelle ?

La jument paraît-elle gênée dans ses mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:17

manon a écrit:
oui le mec c'est un mquignon c'est sur !!!! vu l'histoire qu'i t'a servie, il va la baisser en te faisant miroiter que le juju sera bien et direct abbatoir ....meme si il gagne 50 euros , c'est toujours ça ..... l'histoire du cheval de son ami , le coup de la gamine pas à lui..... trop gros Twisted Evil

Il y a 4 ou 5 ans, un monsieur prenait des chevaux retraités gratuitement chez lui car il avait des hectares de prés inoccupés...quand on demandait à voir le cheval...il n'avait pas le temps de te conduire au pré, ou avait une autre excuse, si on insistait, il disait que le cheval était mort de vieillesse mais qu'il avait perdu les coordonnées pour prévenir le proprio...certaines personnes ont un peu plus creusé l'affaire et...leurs chevaux avaient été vendus !

Eclipse est pucée 'hors chaîne alimentaire', même si ça ne protège pas à 100 %

Pour sa jambe, elle marque parfois, mais elle trotte et galope (d'elle même) sans problème (en faisant la belle, tête et queue dressées).
Les poils n'ont (encore?) totalement pas repoussé, je ferai des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
adelie
Membre adoptant
Membre adoptant
adelie


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/07/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:51

Carla, tu n'as pas été trop naive, tu as cru bien faire. D'ailleurs si j'avais les moyens et l'envie d'attendre, ta belle serait l'idéal. Je fais passer l'info et je m'excuse de t'avoir "engueulé", je suppose que tu as réagi violement parceque tu étais impatiente. On peut tous dire des conneries dans l'urgence. Ne t'inquiètes pas, on va lui trouver une bonne famille. Je t'aurai bien proposé de la garder en attendant mais on est à 1000 kms l'une de l'autre, je peux juste faire circuler l'info et des photos de ta juju qui est magnifique et effectivement avec de bonnes origines. Un bon éleveur pourra surement faire quelque chose pour elle. Patience.
Revenir en haut Aller en bas
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 8:07

adelie a écrit:
Carla, tu n'as pas été trop naive, tu as cru bien faire. D'ailleurs si j'avais les moyens et l'envie d'attendre, ta belle serait l'idéal. Je fais passer l'info et je m'excuse de t'avoir "engueulé", je suppose que tu as réagi violement parceque tu étais impatiente. On peut tous dire des conneries dans l'urgence. Ne t'inquiètes pas, on va lui trouver une bonne famille. Je t'aurai bien proposé de la garder en attendant mais on est à 1000 kms l'une de l'autre, je peux juste faire circuler l'info et des photos de ta juju qui est magnifique et effectivement avec de bonnes origines. Un bon éleveur pourra surement faire quelque chose pour elle. Patience.

Je suis aussi impatiente parce que chaque jour qui passe je m'attache plus à elle...C'est vraiment un amour cette jument I love you

Bien sûr qu'elle ne partira pas n'importe où, cet hiver on se débrouillera s'il faut l'un des miens restera dehors (piste avec abri de 4 m sur 8 m )





Dernière édition par carla79be le Lun 6 Sep - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariecl

mariecl


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : peronne
Date d'inscription : 17/05/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:23

vous risquer d'avoir beaucoup d'amateur de se genre quand on ces le prix que vaut un cheval avec des papiers comme elle a il faux compter a cette age la dans ma région 3000 euro et des amateur de kwpn sur les terrain de concour ses pas se qui manque, alors méfiance est de rigeur ne la laisser pas partir avec n'importe qui garder un droit de regard sur sont devenir , elle et trop choux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-depicardy.kazeo.com
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:41

Photos de ce lundi (gsm Rolling Eyes )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:43

ouh là, pauvre petite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:44

comment ce fait il qu'elle soit gonflée à ce point
Revenir en haut Aller en bas
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:50

swany02 a écrit:
comment ce fait il qu'elle soit gonflée à ce point

Je l'ai achetée blessée, il y a 2 mois, à un marchand qui vend aux abattoirs.

edit: ça c'était fin juin, chez le marchand


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est raconté là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par carla79be le Mar 7 Sep - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:53

Dimanche soir, Eclipse et sa nounou (ma Carla) 30 ans de différence I love you [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:35

oh la vache, le truc de fou...

mais comment ton véto a pu la laisser comme ça.......
en tout cas tu as fait un travail remarquable..., bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:12

Heu non, mon véto a recoupé dans la cicatrice pour ramener la plaie au niveau de la peau, mais l'accident devait avoir eu lieu un ou deux mois avant et la jument laissée sans soins par son ancien proprio et donnée à l'assurance en contrepartie de la prime (car elle a des papiers KWPN apparemment de grande valeur et était assurée)...et l'assurance l'a revendue pour l'abattoir mais je l'ai interceptée avant.

(D'habitude les papiers disparaissent en route, ici, je les ai...le stamboek original )

Puis traitement quotidien de la plaie jusqu'à cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:35

tu as été remarquable ou plutôt tu es ...
travail de titan
Revenir en haut Aller en bas
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:29

Embarassed non des soins réguliers mais rien de compliqué

et de l'attention pour ne pas dire de l'amour, car Eclipse est très demandeuse de câlins I love you
Revenir en haut Aller en bas
adelie
Membre adoptant
Membre adoptant
adelie


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/07/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:49

Carla, est-ce que je peux pomper quelques photos et les origines de ta belle + ton annonce pour en faire une affiche à placer chez un ami qui fait de la pension, et où beaucoup de gens biens passent ?
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:06

Oui au sujet des papiers d'aillerus , je me posais la question , si l'assurance l'a "remboursé/racheté" le bon prix , tu es sur que les papiers sont encore valables ?

ils font pareils avec une voiture mais la carte grise est detruites normalement non ?
Revenir en haut Aller en bas
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:07

adelie a écrit:
Carla, est-ce que je peux pomper quelques photos et les origines de ta belle + ton annonce pour en faire une affiche à placer chez un ami qui fait de la pension, et où beaucoup de gens biens passent ?

Pas de problème, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
carla79be




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Andenne (région de Namur, Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2010

Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:08

adelie a écrit:
Carla, est-ce que je peux pomper quelques photos et les origines de ta belle + ton annonce pour en faire une affiche à placer chez un ami qui fait de la pension, et où beaucoup de gens biens passent ?

Pas de problèmes, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique   Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument 19 mois KWPN alezane, Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jument KWPN 5 ans PP [BELGIQUE]
» jument KWPN pp 6ans 1250€ [BELGIQUE]
» Jument KWPN 2 ans 1/2 PP 750 €
» Jument KWPN üü 8 ans 1200 €
» BT alezane crins lavés 3 ans 400e [BELGIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: Ventes urgentes-
Sauter vers: