Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jument - A supprimer svp

Aller en bas 
+7
liorob01
Emma
Mahie
corinne
Fik63
Elobulle
Anyanka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Jument - A supprimer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument - A supprimer svp   Jument - A supprimer svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:36

Pas moyen pour la dame de la récupérer chez le marchand ? Elle est partie tout de suite au mauvais endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Centre - Cher
Date d'inscription : 20/02/2011

Jument - A supprimer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument - A supprimer svp   Jument - A supprimer svp - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:00

On va essayer, enfin la déléguée de l'asso va essayer de contacter le marchand car il est possible qu'il tente de la revendre. Mais pour la dame, elle laisse tomber car trop dégoutée du coup du marchand (je ne comprends pas une telle réaction si elle voulait la jument 24h avant).

Faut (peut-être) voir aussi avec Liorob .... vu par MP, en attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdudevue1.skyrock.com
Louisette

Louisette


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/08/2010

Jument - A supprimer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument - A supprimer svp   Jument - A supprimer svp - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:32

Je suis désolée Elise, ce coup-là je ne pouvais vraiment rien faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Centre - Cher
Date d'inscription : 20/02/2011

Jument - A supprimer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument - A supprimer svp   Jument - A supprimer svp - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:04

Ca en devient presque risible tellement leur comportement devient grave .... la gérante m'a à nouveau péter son câble, comme d'hab c'est parti d'un rien et de vives insultes Neutral j'ai l'habitude mais là à force, faudrait qu'elle pense à se faire soigner ... !

En attendant nous ne savons pas où en est Elfe car plus personne ne veut se bouger pour l'aider. La déléguée de l'asso veut bien appeler mais il lui faut du concret et comme je lui ai dit que l'autre dame n'était plus sûre, du coup la fille de l'asso n'appelle pas et attend ... la dame me dit qu'elle ne sait plus trop et Liorob me dit que c'est trop tard.
Résultat c'est bien beau de bavarder par MP, sans savoir qui contact qui et comment, mais le sort d'Elfe est de plus en plus fragilisé depuis jeudi après-midi !
Si j'avais su c'est clair que je ne m'en serais jamais mêlée ... maintenant je me la boucle comme tout le monde dans cette écurie et comme dans beaucoup de structures à l'heure actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://perdudevue1.skyrock.com
liorob01

liorob01


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : léré 18240
Date d'inscription : 18/02/2011

Jument - A supprimer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument - A supprimer svp   Jument - A supprimer svp - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:41

je pense que toute cette histoire est un peu flou
un coup cette jument boite et est emphysèmateuse, ensuite elle ne boite plus et presque plus emphysèmateuse
elle est chez le marchand qui veut peut être la revendre
ça fait beaucoup d'à peu près.
Pour prendre une décision il faudrait connaitre un peu son vécu et le prix que le marchand en veut et le délai.
Alors arrête d'en vouloir à tout le monde, on ne peut malheureusement pas sauver tous les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Centre - Cher
Date d'inscription : 20/02/2011

Jument - A supprimer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument - A supprimer svp   Jument - A supprimer svp - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:55

scratch houlà je n'en veux pas du tout à tout le monde Laughing
Oui cette histoire est floue :s on pense pareil avec une autre de l'écurie y a pas moyen qu'ils accordent leurs violons, c'est bizarre .... :s
L'histoire de cette jument est page 1, pour le peu que j'ai pu savoir .... pour le prix du marchand, bah écoutes suffit d'un appel, moi je n'en sais pas plus et je n'ai eu aucun contact avec. Justement si personne ne le contact, comment peut-on savoir combien il en veut ? ^^
L'écurie s'en contre-fiche de cette jument, surtout maintenant qu'elle n'est plus chez eux.

Certes on ne peut pas sauver tous les chevaux mais je ne comprends pas pourquoi du fait qu'Elfe soit chez le marchand, on abandonne ... beaucoup d'assoc dont Espoir de Crins je suppose sont en contact avec les marchands et tente de négocier. Je ne comprends pas pourquoi pour Elfe, ce ne serait pas pareil. Le à peu près ne vient pas de moi :s mais y a pas de mal vu le fiasco final ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perdudevue1.skyrock.com
Louisette

Louisette


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/08/2010

Jument - A supprimer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument - A supprimer svp   Jument - A supprimer svp - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:18

liorob01 a écrit:
je pense que toute cette histoire est un peu flou
un coup cette jument boite et est emphysèmateuse, ensuite elle ne boite plus et presque plus emphysèmateuse
elle est chez le marchand qui veut peut être la revendre
ça fait beaucoup d'à peu près.
Pour prendre une décision il faudrait connaitre un peu son vécu et le prix que le marchand en veut et le délai.
Alors arrête d'en vouloir à tout le monde, on ne peut malheureusement pas sauver tous les chevaux

Il faut peut-être te calmer aussi...
Donc on va faire un petit récapitulatif:
1° => Perso je n'ai pas lu de changement d'état de santé de la jument sur le post, désolée !
2° => "elle est chez le marchand qui veut peut être la revendre" ben en même temps...c'est le but d'un marchand !! Acheter, puis revendre soit à la boucherie soit à un particulier je vois pas ce qui peut surprendre la-dedans !
3° => "ça fait beaucoup d'à peu près" Ben c'est ça le sauvetage faut s'y faire...
4° => "Pour prendre une décision il faudrait connaitre un peu son vécu et le prix que le marchand en veut et le délai." Bien sûr et tu crois qu'on connait le vécu de tous ceux du marchand de Belgique ?? Il faut redescendre sur Terre, un sauvetage tu ne peux PAS savoir à quoi t'attendre... Ensuite le prix Elise ne le sait pas mais essaie de le savoir, elle n'est ni proprio de la jument ni devin mince ! Evil or Very Mad Le délais : comme un marchand certainement : vite.
5° => "Alors arrête d'en vouloir à tout le monde, on ne peut malheureusement pas sauver tous les chevaux" On savait qu'on ne peut pas tous les sauver ! Et je vois pas où Elise dit qu'elle en veut à quelqu'un, d'accord elle peste contre les gérants de son écurie, mais depuis un an que je la connais, la situation ne fait qu'empirer ! Elle a ses raisons de leur en vouloir.

Et puis je t'ai trouvé bien agressif quand même... C'est parce qu'elle te cite dans un message que tu sors de tes gonds ? Comme on dit "Qui se sent morveux se mouche Wink " J'admets que j'ai été cassante dans mon message, mais je connais bien Elise et je trouve que tu abuse dans ta façon de lui parler... Limite tu la traite de mythomane entre les lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Centre - Cher
Date d'inscription : 20/02/2011

Jument - A supprimer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument - A supprimer svp   Jument - A supprimer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:25

Merci Stéphanie ^^ y a des jours comme ça où ça te tombe dessus et à part attendre que ça passe, tu ne peux rien faire :s

La citation en page d'accueil est tout à fait valable ici. Je ne vois pas pourquoi un cheval parti chez un marchand signifie forcément "on arrête tout c'est trop tard" ... je pense que sur ce genre de forum, faire affaire avec des marchands comme le souligne Stéphanie, avec des chevaux dont on ne sait presque rien, c'est chose courante dans les sauvetages....
D'autant plus qu'ici la jument est arrivée en février sans être voulue (compliqué encore une fois) donc on ne sait vraiment pas grand chose sur elle!!

Plus à rien à dire, merci à un modérateur de supprimer ou fermer le topic pour de bon.
Elfe va sans doute être revendue à un monsieur, elle sera dans un pré avec d'autres chevaux et sera peut-être montée de temps en temps si son état le permet. Après est-ce vrai ou pas je n'en sais rien, en tout cas les dés sont jetés (l'association n'est plus sur le coup).
Revenir en haut Aller en bas
http://perdudevue1.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Jument - A supprimer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument - A supprimer svp   Jument - A supprimer svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument - A supprimer svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A SUPPRIMER SVP
» Estrela, jument SF de 19 ans
» Jument 3 ans n°2 apaloo800Euros - Dpt 73
» Jument frisonne PP 12 ans 900€
» Jument DSA grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: Ventes urgentes-
Sauter vers: