Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ponette origine sport - 1 000 €

Aller en bas 
+6
Taya
Mahie
Bébelle
Emma
brigit
Alfie80
10 participants
AuteurMessage
Alfie80
Membre trésorière
Membre trésorière
Alfie80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Une cabane au pré
Date d'inscription : 21/10/2011

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:03

AGE: prend 5 ans
TAILLE: poney D
PAPIERS :OI (modèle sport plutôt fin).

Club du 77 nord souhaite se séparer au plus vite d'une ponette palomino origine "sport" - 1 000 € .

Pas de problèmes de santé avérés, elle ne manque que de muscle et de sorties.
La raison de la vente: méfiance vis-à-vis de l'homme qui la rend impossible à travailler dans l'optique des reprises de club. Elle n'est donc pas rentable.

T.....a été achetée avec sa soeur jumelle, mais celle-ci s'est montrée plus coopérative avec les humains et a été intégrée rapidement aux reprises CSO. Elle y a fait d'ailleurs ses classes et a montré des réelles aptitudes.
Tout est à refaire avec cette petite, mais tout n'est pas perdu. J'ai pu l'approcher trèèèèèès doucement dans sa stabul armée de patience et de quelques bases d'etho. Elle avait l'air paumé, apeuré et portant la curiosité, l'envie étaient bel et bien là! Elle tendait l'encouloure au max pour flairer du bout du nez mes doigts ou le bout de ficelle que je faisais tourner dans les mains...
Le risque boucherie n'est ni imminent ni certain, elle est plutôt à risque "marchand n'import nawak" et son problème comportamental n'arrange rien pour son avenir, d'où le post en "ventes urgentes".

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Dernière édition par Alfie80 le Dim 18 Mar - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfie80
Membre trésorière
Membre trésorière
Alfie80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Une cabane au pré
Date d'inscription : 21/10/2011

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:06

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Membre actif
Membre actif
brigit


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 59
Localisation : vimy62
Date d'inscription : 17/04/2011

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:47

Elle me semble vraiment pas grosse ... Ou c'est peut-être la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:06

C'est sûrement un modèle fin à la base, et en plus elle est franchement démusclée. Ce petit regard perdu, pauvre nénette, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui saura pendre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:38

misère Evil or Very Mad
elle a vraiment l'air perdu et son état...beurk

UP, quelqu'un pour cette belle louloutte!! avec du temps, du calme, de la patience...elle finirza par accorder sa confiance et sera une super ponette, j'en suis sûre..
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:41

Oui moi aussi je suis sûre qu'elle ferait le bonheur d'un jeune voulant evoluer !! ..15..

Un grand Up pour cette miss ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alfie80
Membre trésorière
Membre trésorière
Alfie80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Une cabane au pré
Date d'inscription : 21/10/2011

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:02

Hello tout le monde, pour l'avoir vue en vraie la photo ne lui rend pas honneur. I love you

Emma a écrit:
C'est sûrement un modèle fin à la base, et en plus elle est franchement démusclée. Ce petit regard perdu, pauvre nénette, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui saura pendre le temps.

Oui Emma, elle doit avoir du Welsh.... donc modèle assez fin à la base. Elle mange à sa faim., mais elle manque d'exercice. Sa soeur jumelle elle est époustuflante en masse et en capacités. Elle fait le triple en largeur, en la voyant on pourrait avoir une idée du joli morceau qu'elle pourrait dévenir, pour peu qu'on veuille bien avoir la patience de la remettre en confiance et de l'aider à surmonter ses bloquages..

Elle a de comportements de sauvage je trouve...son éducation a été faite en pontillés par différentes personnes et elle n'a pas du tout compris ce qu'on voulait d'elle. par ex, une fois licolée elle suit très bien , mais pour l'attraper....faut jouer au rugby avec What a Face
La lâcher dans une pâture n'est pas la bonne solution , à mon modeste avis, sauf si vous la prenez comme partenaire minceur comme l'eau minérale....ou que vous aimez l'observation à la jumelle. Rolling Eyes
Box / paddock me semble la meilleure situation de de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:03

Une mise en confiance logique et progressive, à son rythme, ça devrait faire des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Membre actif
Membre actif
brigit


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 59
Localisation : vimy62
Date d'inscription : 17/04/2011

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:42

Tu aurais des photos de sa soeur. (pour que mon zhom voit qu'elle est belle la demoiselle )
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:52

Emma a écrit:
Une mise en confiance logique et progressive, à son rythme, ça devrait faire des merveilles.

Tout à fait, regardes T'Choupi a son arrivée un vrai sauvage, nous montrait son cul pour nous botter, on ne savait même pas l'approcher!

Avec du temps et de la patience, on y arrive mais dans un CE, tu penses bien, on chipote pas, il faut que ça rapporte tout de suite! Mad
Revenir en haut Aller en bas
kado




Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : centre
Date d'inscription : 07/12/2009

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:16

elle est toute jeune en douceur et avec l'exemple de camarades pas sauvage elle s'aprivoisera vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfie80
Membre trésorière
Membre trésorière
Alfie80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Une cabane au pré
Date d'inscription : 21/10/2011

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:56

brigit a écrit:
Tu aurais des photos de sa soeur. (pour que mon zhom voit qu'elle est belle la demoiselle )

Oui je peux en faire, tu peux également t'adresser à Kashmir60 du forum pour plus d'info, p't être qu'elle en a en stock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfie80
Membre trésorière
Membre trésorière
Alfie80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Une cabane au pré
Date d'inscription : 21/10/2011

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:03

Taya a écrit:
Emma a écrit:
Une mise en confiance logique et progressive, à son rythme, ça devrait faire des merveilles.

Avec du temps et de la patience, on y arrive mais dans un CE, tu penses bien, on chipote pas, il faut que ça rapporte tout de suite! Mad

C'est à peu près ça. Sinon tout de suite, au moins dans un délai standard. La gérante du club d'ailleurs elle a très hônnetement reconnu ne pas pouvoir s'occuper de la réeducation faute de temps....elle a fait ce qu'elle a pu dans un délai imparti et puis hop, il a fallu passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:13

kado a écrit:
elle est toute jeune en douceur et avec l'exemple de camarades pas sauvage elle s'aprivoisera vite!!!

Pour avoir un peu d'expérience avec les sauvageons, le fait d'avoir des calmes autour permet de les apaiser mais pas de les apprivoiser... Il faut réellement un travail de fond, régulier et sensé. La vie dans un CE est pour moi totalement incompatible avec ces chevaux sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
kado




Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : centre
Date d'inscription : 07/12/2009

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:39

pour mes sauvageons elobulle c'est l'exemple quon donné mes autres chevaux qui ma permis de les aprocher puis de les patouiller apres faut leur laisser le temps de donner leur confiance

au debut je croyais quil fallait vite leur apprendre toute les manipulations que doit connaitre un cheval maintenant je fais juste le necessaire de manipulation que doit connaitre un cheval en cas de soin d'urgence et des que je vois quil me fait confiance on finis le travail en general je compte en moyenne5 mois pour la confiance totale le temps quil se pose quil se fasse sa place dans le groupe une foi sque ca c'est fait il peut commencer a s'interesser aux humains qui l'entoure!!!

ca c'est pour les jeunes sauvageons je ne prends plus de sauvageons qui ont une dizaine d'années j'ai pas la bonne methode pour les apprivoiser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir60
Adoptant
Adoptant
Kashmir60


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 13/06/2010

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:42

coucou tout le monde, la ponette est toujours la ! cela fait maintenant 4 jours que je la sort sans relache et il y a d enormes progres ! elle est toujours mefiange mais grace a mes arrivees bonbons carottes, elle se laisse attraper au licol dans son box en une seconde. Elle repond exraordinairement bien a la voix, tourne n longe sans soucis et a un coup de saut du feu de dieu. pour la dessensibiliser je la travaille en longe avec un kaway sur les fesseS pour que ca bouge et qu elle comprenne que ca ne lui fera aucun mal. elle est tellement tendue a l encolure que celle ci commence a se defomer et cou de cygneS... du coup je la travaille aux longues renes et ce matin avec un guogue fixe. en une seance elle descendait beaucoup plus vers le bas et se decontractait dans sa bouche. elle portela selle san soucis avc mors etc et les jumelleS etaient uniquement debourrees a l attelage lorsques nous les avons recuperees (photos a l appui) nous pensons qu elles ont eu un accident a l attelage etse sont faites tres peur. pour les photos de sa jumelle elles sont sur le post de valorous a retrouver dans le topic des chanceux. Moi je crois en elle mais ca commence a urger et ca me fait peur qu elle termine encore plus mal... up
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Membre actif
Membre actif
brigit


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 59
Localisation : vimy62
Date d'inscription : 17/04/2011

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:46

J'ai vu les photos des jumelles . merci.
Je m’intéresse à la belle mais "éventuellement prix boucherie" ça veut dire quoi ?
Ou se trouve son club ?
Rien de concret pour l'instant car problème d'hébergement mais ...
Si tu as des photos plus récente je suis preneuse.

Revenir en haut Aller en bas
Alfie80
Membre trésorière
Membre trésorière
Alfie80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Une cabane au pré
Date d'inscription : 21/10/2011

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:41

Bonjour Brigit,
aux dernières nouvelles le prix n'est plus négociable. Crying or Very sad
J'édite le post.
Revenir en haut Aller en bas
Grande77




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:10

Bonjour, je serais éventuellement intéressé à prendre la belle demoiselle à la maison. Je suis aussi dans le 77 (plutôt au Sud) et nous avons l'habitude des "sauvageons" , des poneys à retaper puis à débourrer . Je ne sais pas, néanmoins, s'il est préférable de l'acheter ou de la prendre confier pour un acheteur. Voilà, je pense que ça pourrait tout à fait coller avec cette belle fifille et nous disposons des installations et de la patiente pour la remettre d'aplombs!

Cependant, au niveau du prix : 1000€ pour une ponette OI "où il y a tout à refaire" me semble un peu élevé...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponette origine sport - 1 000 €  Empty
MessageSujet: Re: Ponette origine sport - 1 000 €    Ponette origine sport - 1 000 €  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponette origine sport - 1 000 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponette BT - Vendue
» Ponette shetland pie
» Bloody Mary, ponette D 8 ans [62]
» Ponette New forest de 3 ans (urgent)
» petite ponette shet de 14 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: Ventes urgentes-
Sauter vers: