Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ponette New forest de 3 ans (urgent)

Aller en bas 
+7
brigit
Aubepine
Emilie/cédric
Camouille49
Elobulle
Chipoune08
Elle-ody
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elle-ody

Elle-ody


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 26/08/2010

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:31

Bonjour,

Je cherche à placer une ponette new forest (je souhaitais la prendre mais je n'est pas la place actuellement)
Donc je cherche une bonne famille avec de l'expérience. C'est une ponette qui à besoin de calme et de temps..
Elle était innaprochable avant, maintenant qu'elle à le licol avec beaucoup de douceur on arrive à la prendre en longe.
En main elle est respectueuse, n'a pas de réaction violente.. Depuis peu j'arrive à la reprendre en liberté quand elle est laché en carrière. Elle vient au contacte de l'homme mais reste sur ses gardes à chacun de nos gestes.

Petit prix.. Vente urgente
Plus d'infos sur demande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chipoune08

Chipoune08


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : Rethel ( ardennes )
Date d'inscription : 12/09/2010

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:18

ou tu es dans le 08 ?
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:26

quel est le prix demandé ? Connais-tu son délai ? Que risque-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Elle-ody

Elle-ody


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 26/08/2010

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:54

450 euros.
Delai 1à2 semaines max
Elle risque de partir chez un marchand.. mais je ne la laisserais pas y partir dans tout les cas.
Donc je recherche une famille définive ou vraiment une famille d'accueil (à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Camouille49
Membre actif
Membre actif
Camouille49


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Busloup (41)
Date d'inscription : 03/04/2009

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeVen 6 Avr - 6:56

Elle est magnifique... Je me renseigne de mon coté. New Forest PP?
Revenir en haut Aller en bas
Elle-ody

Elle-ody


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 26/08/2010

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:01

Elle est pur New forest mais vient d'angleterre donc lors des changement de papiers en france, ils l'ont inscrit " Poney étranger de sport "
Revenir en haut Aller en bas
Emilie/cédric

Emilie/cédric


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/02/2012

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:01

Up! vite une famille pour la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Elle-ody

Elle-ody


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 26/08/2010

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:05

Merci pour Elle..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emilie/cédric

Emilie/cédric


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/02/2012

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:08

elle est belle comme tout, ça devrait pas être compliqué de trouver une famille , enfin je l'espère..
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:12

malheureusement pas simple quand même, le prix me semble correcte.

Si je comprends tout bien, tu souhaite la sauver mais tu as pas les moyens? parce que en général même si tu trouves une famille d'accueil pour accueillir la belle, qui va prendre en charge les frais d'achats?
As tu contacter l'asso AIDONS-LES, comme ils sont des Ardennes aussi, ils pourraient peut être t'aider à lui trouver une famille au moins temporairement...
Elle a de la chance que tu te démènes pour la sortir du circuit marchand, comme on le sait tous si elle est un peu craintive, elle a peut de chance de sortir vivante du circuit... No

Elle est sublime en tous cas. Elle est située où actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Elle-ody

Elle-ody


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 26/08/2010

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:01

Aubepine a écrit:
malheureusement pas simple quand même, le prix me semble correcte.

Si je comprends tout bien, tu souhaite la sauver mais tu as pas les moyens? parce que en général même si tu trouves une famille d'accueil pour accueillir la belle, qui va prendre en charge les frais d'achats?
As tu contacter l'asso AIDONS-LES, comme ils sont des Ardennes aussi, ils pourraient peut être t'aider à lui trouver une famille au moins temporairement...
Elle a de la chance que tu te démènes pour la sortir du circuit marchand, comme on le sait tous si elle est un peu craintive, elle a peut de chance de sortir vivante du circuit... No

Elle est sublime en tous cas. Elle est située où actuellement?

Je vais essayer de mieux m'expliquer.

Je connais la jument depuis qu'elle est arrivé à 6 mois, je l'ai vu évoluer c'est d'ailleurs moi qui prend du temps pour la prendre en main, lui donner confiance ( Les proprio n'ayant pas le temps ).
Je me suis toujours dit que je la laisserais pas partir chez le marchand, c'est une super ponette qui je suis sur une fois en confiance elle sera géniale.
Nous avons le projet avec mon conjoint d'acheter cette année notre maison avec notre terrain cependant pour le moment je n'est pas la place chez nous. J'ai seulement une petite partie (chez ma soeur) ou un abri devra être fait plutard et qui n'est pas encore clôturé.
Si jamais je trouve personne, j'aurais dans tout les cas 1 solution de secours. Les moyens pour l'achat et l'entretien je l'ai, ce que je n'est pas c'est les moyens pour repayer une 2ème pension dans une écurie.
Mais l'idéale serait quand même pour moi de lui trouver une maison sur.
J'aurais eu déjà mon chez moi je l'aurais gardé sans hésité.. mais là c'est différent

Ou bien si je trouve une famille d'accueil pas très loin de chez moi, je peux l'invertir mais bon là j'ai besoin d'avoir confiance aux personnes, c'est a discuter sérieusement.

Donc tout les cas.. elle n'ira pas chez le marchand Smile
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Membre actif
Membre actif
brigit


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 59
Localisation : vimy62
Date d'inscription : 17/04/2011

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:11

Elle est bien belle. Est-ce qu'elle est dangereuse pour une enfant de 10 ans? Pas seule évidemment mais le but serait qu'elles puisent créer quelque chose à deux(la jument et ma fille)
scratch Je sais pas si je m'explique bien.

J'ai à la maison 2 irishs qui ont un grand box toujours ouvert sur un paddock partie en terre et partie en bitume d’à peu près 50-60 m².
Une petite pature de détente pour l'hiver.
Et d'autres patures pour l'été.

PS: J'ai oublié de demander la taille de la ponette.
Revenir en haut Aller en bas
Elle-ody

Elle-ody


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 26/08/2010

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:19

Elle n'est pas dangeureuse, malgré sa peur je la trouve même très respectueuse (ex: quand elle se défoule elle va loin de moi et revient une fois qu'elle est calme. Ou bien quand je la lache elle n'arrache pas la longe des mains, elle attend calmement d'être laché et qu'on s'éloigne pour jouer) mais pour un enfant à l'heure actuelle sa peur et son stress pourrait la rendre dangeureuse.

Je suis pas bonne vendeuse lol! mais l'idéale serait qu'elle passe entre les mains d'un adulte le temps de prendre confiance et d'être bien manipuler ( elle ne se laisse pas toucher encore partout par peur ).
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:26

brigit a écrit:

J'ai à la maison 2 irishs qui ont un grand box toujours ouvert sur un paddock partie en terre et partie en bitume d’à peu près 50-60 m².
Une petite pature de détente pour l'hiver.
Et d'autres patures pour l'été.

Tu es sûre que tu n'as pas fait une erreur 50-60 m² pour 2 chevaux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Membre actif
Membre actif
brigit


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 59
Localisation : vimy62
Date d'inscription : 17/04/2011

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:33

Tu es sûre que tu n'as pas fait une erreur 50-60 m² pour 2 chevaux?

Non pas d'erreur, c'est leur box pour l'hiver : box + paddock ,parce que je ne veux pas les enfermer.
Ils ont aussi des patures dont une petite pour la détente l'hiver.
Ici on ne peut pas laisser les chevaux en pature l'hiver. Ça abime trop les fermiers ne sont pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:36

okéééé! merci pour l'explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:00

oui ici aussi il y a un herbager qui fonctionne comme ça et c'est une bonne solution je trouve quand on ne peut pas "sacrifier" un terrain entier (qui ne repoussera quasiment jamais ou avec force resemage annuel + engraissage et donc pâture d'appoint nécessaire de toutes façons) !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
brigit
Membre actif
Membre actif
brigit


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 59
Localisation : vimy62
Date d'inscription : 17/04/2011

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:56

On a de la chance d'avoir une petite pature à coté de la maison ou on fait ce que l'on veut ou presque (il y a des mêle tout Evil or Very Mad ) sinon c'est box tout l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Chipoune08

Chipoune08


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : Rethel ( ardennes )
Date d'inscription : 12/09/2010

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:21

je fait tourner sur SOS Equidés
Revenir en haut Aller en bas
Elle-ody

Elle-ody


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 26/08/2010

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeDim 8 Avr - 8:22

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Elle-ody

Elle-ody


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 26/08/2010

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:06

Up pour la belle
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:14

Elle est vraiment magnifique, splendide, élégante!!!!! J'suis fan.
Ponette New forest de 3 ans (urgent) 936544

Allez un gros UP..... une famille pour cette louloutte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elle-ody

Elle-ody


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 26/08/2010

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:57

Sa y es j'ai trouvé quelqu'un pour la poupette !!
Je suis très heureuse, elle devrait partir dans sa nouvelle maison cette semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:20

cheers
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:30

c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponette New forest de 3 ans (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Ponette New forest de 3 ans (urgent)   Ponette New forest de 3 ans (urgent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponette New forest de 3 ans (urgent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponette shetland pie
» NEw-Forest PP 14 ans - 600€ - VENDU
» Jument New-Forest PP 2 ans - 450 €
» hongre New Forest 4 ans 400e [BELGIQUE]
» Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: Ventes urgentes-
Sauter vers: